Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Fanny petite chatonne réscapée de trois mois

Aller en bas 
+11
cynth
Daphné
coline54
katy57
sophie
Nat
cesar54
Mao
Liby
titite_54
pocco
15 participants
AuteurMessage
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 21:19

Fanny est une jeune chatonne de 3 mois qui adore dormir tout près de vous.
Fanny a été recueillie alors qu'elle errait dans la rue. Elle est pucée et vaccinée. Sa stérilisation, obligatoire, sera prise en charge par l'association
Ce que Fanny aime le plus c'est ronronner sur vos genoux ou tout près de vous. Elle est très calme pour son age, aime son griffoir et délaisse le papier peint.
Elle vit avec d'autres chats et fit souvent la sieste contre un copain ou une copine. Elle est douce avec les enfants.
Fanny est un petit amour câlin qui fera le bonheur de sa famille adoptive.
Adoptable sous Panier Percé

[img]Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Fanny11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 9:30


toute mignonne cette puce

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois 395461
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 10:28



Trop belle!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2011 - 20:52

Je voudrais pouvoir te dire encore au revoir petite Fanny.. Te dire à tout bientot, quand tu sortiras de la clinique.

Mais tu t'es endormie ce soir pour toujours, dans les bras de Syraka qui était venue t'apporter des gateries pour te voir manger un peu.

Toi qui nous avait rejoint sur une route de France, quelque part, trouvée dans la rue et qui y serait repartie si nous ne t'avions pas tendu la patte.

Tu avais un tout petit peu grossi,à peine grandi, mais bien joué, tu promettais de devenir une mignonne et adorable toute petite chatte, aimante et ronronnante.
Tu avais pris l'habitude de dormir contre moi, sans bouger, toute la nuit et je prenais bien garde de ne pas te heurter.
Mais il y a eu le premier coryza dont tu n'as pas guérie vraiment. Et tu ne grandissais plus, tu maigrissais aussi.
Alors comme un petit oiseau, nous t'avons amené à la clinique et pour t'aider, ils t'ont gardé, sur un petit matelas bien chaud pour que tu n'aies plus froid.
Des hauts et des bas, des jours d'espoirs et des jours d'inquiétude.
Pocco, Syraka se sont relayées pour que tu aies ta ration de calins, si importante pour toi te battre. Et tu t'es battue, vaillamment, comme tu le faisais depuis le début. Il y a eu les troubles neurologiques qui ont signé le début de ce qui est aujourd'hui. Mais tu continuais à ronronner et manger ces bonnes choses que les amies t'amenaient.
Jusqu'à aujourd'hui où ce matin tu as posé ta tête au creux du cou de la visiteuse du jour sans plus vouloir bouger, comme pour dire, je suis lasse, si lasse.
Ce soir Syraka t'a trouvé toute faible et le vétérinaire t'a fait cette piqure qui permet de partir sans souffrir.
Alors tu as posé ta tête contre Syraka, apaisée, comme si tu étais contente qu'on te dise oui, tu peux t'envoler, et tu t'es envolée au pays des anges chats.
Repose toi petit moineau, repose toi et joue, ronronne et profite bien de ce grand jardin tout pour toi.
Tu vas rester dans nos coeurs, tu peux en être sure. Tous les chats qui passent nous laissent un souvenir mais tu étais si spéciale, si tendre, sans doute pour celà que tu ne nous as fait qu'un petit coucou qui a tant illuminé nos vies.
Au revoir petit ange! Si un jour tu as envie, reviens, je te ferai une place tout à coté de moi la nuit.
Mao
Revenir en haut Aller en bas
cesar54




Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 15/11/2010

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2011 - 21:33

pauvre louloute, si jeune mais la maladie est souvent la plus forte hélas....
De tout coeur avec vous Mao.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2011 - 21:47


c'est terrible tous ces petits anges félins emportés par la maladie

si petits, si fragiles, si attachants aussi

reposes en paix petite Fanny, dans ton malheur tu as eu la chance d'avoir bcp de marraines pour te donner de l'amour...

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois 582837
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2011 - 21:52

Quelle tristesse... Fanny petite chatonne réscapée de trois mois 775677 Une douce pensée pour toutes celles qui ont dû se sentir terriblement impuissantes malgré l'énergie déployée pour aider Fanny à guérir.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2011 - 21:58

Que dire de plus ... Fanny petite chatonne réscapée de trois mois 478406 Fanny petite chatonne réscapée de trois mois 478406
On espérait chaque jour en allant te voir car tu te battais ... tu as essayé jusqu'au bout et tous les midis et tous les soirs avec syraka on t'expliquait que tu avais une famille d'accueil derrière et que tu allais réussir.
Alors tu as luté, ça je me demande encore tu pouvais avoir la force de nous parler autant. Ton regard restera à jamais encré dans ma mémoire petite fanny car tu étais exceptionnelle. Tes yeux et tes miaulements en disaient si long.
Deux fois par jour on n'a partagé nos repas avec toi et tu mangeait, tu buvais aussi une fois dans nos bras.
Mais hier ton regard avait changé, tes mouvements aussi.
Ce matin nous savions tous, même si tu te battais encore, que tu étais épuisée. Alors une gentille dame est venue ce matin te faire des caresses et des câlins, moi ce midi je t'ai expliqué combien tu avais été forte et précieuse pour nous tous et que notre souhait serait le tien. Syraka t'a encore rassurée ce soir en te permettant de s'endormir dans ses bras. Nous souhaitions toutes que tu sois en paix et te remercier de cette force que tu nous communiquais chaque jour.
Au revoir petite fanny, et comme le dit Mao, tu reviens quand tu veux nous voir, quand tu seras prête car tu mérite bien un peu de repos avant.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 8:16



Quelle triste nouvelle, pauvre petite puce.

Tout a été dit, repose en paix petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 10:03

je pense très fort à toi petite puce qui ne souffre plus
tu es partie si jeune, si tôt
tu as eu le bonheur de connaître un début de vie de famille chez Mao, l'amour et l'énergie déployés pour toi n'a d'égal que ta gentillesse et ta beauté, tu resteras dans nos mémoires

merci à vous les filles de vous être battues à ses côtés, elle n'est pas partie seule
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Delme (entre Metz et Nancy)
Date d'inscription : 11/11/2009

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 11:03

Repose en paix, petite âme légère... Fanny petite chatonne réscapée de trois mois 478406
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 11:39

Reposes en paix petite Fanny
Merci pour l'amour que vous lui avez donné Mao, Pocco et Syraka Fanny petite chatonne réscapée de trois mois 313188
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 12:05

oh non! pauvre petite Fanny...
adieu la belle... repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 12:21

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois 478406 repose en paix petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Syraka

Syraka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port
Emploi : Créatrice de lumière
Date d'inscription : 06/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 20:07

Tu t'es endormie dans mes bras, si paisiblement petite Fanny...
Nous avons tant parlé toutes les deux durant 8 jours, tu me racontais ta journée, ta nuit et moi je te promettais une belle chambre pour ta convalescence. Tout était prêt pour t'accueillir à la maison, le temps de te retaper... une belle chambre "rose" de fille... et jeudi soir, je t'ai senti différente.. Nous sommes restées dans la pénombre de la pièce qui était si calme. Je te parlais en chuchotant, te caressais avec toute la tendresse que j'ai pu trouver en moi. Tu t'es mise sur le dos et tes ronrons étaient si doux. Alors j'ai fait comme pour endormir ma fille lorsqu'elle était petite, je me suis mise à fredonner un vieil air irlandais. J'avais la gorge si nouée, je voulais juste que tu te sentes apaisée.
Lorsque tu es partie, je t'ai fait un sourire et t'ai demandé d'embrasser mes loulous là-haut pour moi.
Voilà ma petite minette, je t'avais promis un bel avenir et je n'ai pas tenu ma promesse.
Je suis triste, si triste.
je t'embrasse

Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 20:19

Merci Syraka, merci pour elle,
Fanny a fait ce qu'elle a pu et toi aussi mais la maladie a été plus forte que tout. Elle reviendra croiser nos chemins c'est sur.
C'est dur de lire tes paroles, j'en ai les larmes aux yeux, mais c'est si beau et si vrai.
Fanny a été une vraie perle, une rencontre inoubliable.
On lui a tous dit et elle est partie en sachant qu'elle était aimée et entourée, c'est le plus beau cadeau que tu pouvais lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 16:15

Moi aussi Syraka, je lui avais promis un avenir plein de bonheur et de jeux et une famille pleine d'Amour.
Et moi aussi j'ai ce sentiment d'avoir trahi ma promesse.
Cette culpabilité qui nous tient lorsqu'on ne parvient pas à les sauver.
Merci à toi d'avoir permis à Fanny de s'endormir paisiblement et avec plein d'Amour comme elle aimait le faire.
Tous les départs sont injustes et tristes, surtout si près du but, mais il en est qui nous marquent plus que d'autres encore, et celui de la toute petite Fanny avec ses grands yeux plein de demande et sa tendresse à fleur de peau est de ceux là.
Une maman toute jeune et ses trois chatons sont dans la pièce où je tape, à l'abri de la rue où ils ont été trouvés, au chaud, avec tout ce qu'il faut, le chemin du sauvetage et de l'amour continue. On va juste agrandir le petit jardin du souvenir dans nos coeurs et arroser celui qui s'appelle Fanny, pour que chaque fois qu'on aura envie de baisser les bras parce que c'est dur parfois, si dur, son regard nous rappelle que non, jamais, il ne faudra abandonner.
Plein d'Amitié!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
Babylon450

Babylon450


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 03/12/2010

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Merci pour elle !   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011 - 22:26

La perte de Fanny m'a profondément émue alors que je ne la connaissais même pas. Je parcoure ce site depuis peu et ne connais les animaux que via les photos et les commentaires des bénévoles. Mais il est vrai que sa photo m'avait interpellé. Elle respirait la tendresse.
Certes, elle s'est envolée au paradis, mais grâce à vous, grâce à votre engagement, Mao, Syraka, Pocco, elle a connu un Peu de Bonheur, un Peu de Tendresse, un Peu d'Amour. Elle n'est pas partie seule, lâchement abandonnée par des monstres, au bord d'une route, sur un trottoir, dans le froid, dehors, seule et sans amour ! Grâce à vous, elle a vécu des instants de bonheur ! Et ça, ça vaut tout l'or du monde !

Même si vous vous sentez "coupables" de ne pas avoir réussi à la sauver, vous lui avez fait connaître le sentiment d'être aimée !
Merci à vous de l'avoir accompagnée dans ces derniers instants !
Merci à vous de vous investir autant pour ces pauvres chéris !
Merci pour Fanny !

Babylon450

Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011 - 22:29

Merci babylon540, je pense chaque jour à Fanny partie trop tôt, j espère qu'on a fait tout ce que l'on pouvait pour la rendre la plus heureuse possible en effet alors que sa vie a été si courte et que cette minette a été si battante. Il y a encore beaucoup de douleur quand je relis son poste et que je revois sa photo.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 1:06

Fanny....
Je t'ai souvent vue....
Je ne t'ai jamais touchée, ni même approchée, par peur (légitime je pense) de la contagion.
Tu as appelé , espéré, jusqu'à ton dernier jour, je le sais, je t'ai vue...
Tu représente pour moi tous ses minous pour qui on se bat, parfois inutilement, parfois utilement, tu représente tout de même l'espoir pour moi car tu n'étais pas loin d'y arriver à cette vie rêvée....
J'ai dit "ha bin t'es pas chouette toi" , sache que je regrette, tu étais trés jolie, mon jugement ne portais nullement préjudice à ton physique mais seulement à ton état chamboulant...
Fanny je ne te connais pas et maintenant je ne te connaitrais jamais, mais je regrette, tu étais vraiment trés jolie.....
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 10:58

Le départ de Fanny a un vilain gout de trop.
Si tendre, si fragile, nous l'avons tellement protégée, nous nous sommmes tant battues pour elle et avec elle.
Fanny, comme un échec de trop à sauver des vies, après un petit Forever qui s'est endormi si vite lui aussi.
Et pourtant ses copains et copines d'infortune sont là, avec leurs grands yeux étonnés, leurs ronrons, les chats comprennent si bien et donnent tant quand on est mal.
Mais petite Fanny a rejoint Bouboune et Baggui et tous les autres de cette année.
Alors, lorsque la tristesse vient de ton absence petite puce qui voulait vivre, je vais chercher la compagnie de tes petits potes pour repartir encore une fois et ne pas lacher, en souvenir de vous, nos disparus trop tot;
Vole petite puce, cours, joue, ronronne, dans nos coeurs il y a toute la place pour.
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 20:58

Il n'y a plus rien à ajouter à tout cela tout est dit, si ce n'est que j'en ai les larmes aux yeux.... repose en paix petite Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fanny petite chatonne réscapée de trois mois   Fanny petite chatonne réscapée de trois mois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanny petite chatonne réscapée de trois mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiara, jolie petite chatonne tricolore de 3 mois
» Eden, jolie petite chatonne...
» La toute petite rescapée d'hier
» Fanny 2 mois et demi toute mignone et adorable :)
» Anouk, petite chatonne - Refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: