Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Comment gérer l'écologie dans le couple ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Comment gérer l'écologie dans le couple ? Empty
MessageSujet: Comment gérer l'écologie dans le couple ?   Comment gérer l'écologie dans le couple ? Icon_minitime1Mar 23 Nov 2010 - 15:09

Bonjour à tous,

On dit toujours qu'on ne peut se mettre en couple qu'avec une personne en accord avec nos propres convictions.
Pour ma part, c'est "à peu près" le cas. Disons que monsieur est d'accord avec tout ce que je prône, mais qu'il ne met pas du tout en pratique !

Par exemple : j'utilise des mouchoirs en tissus, ce n'est pas possible pour lui parce qu'il fait des allergies, donc il utilise BEAUCOUP de mouchoirs. La concession mise en place a été : oui aux mouchoirs en papier pour lui, mais on recycle, on les met dans le compost. Seulement, faut que je dise pour qu'il fasse le tri dans la poubelle, sinon, c'est moi qui met les mains dans sa morve Comment gérer l'écologie dans le couple ? 948162

Deuxième exemple : je prépare mes propres produits ménagers, avec du vinaigres, des huiles essentielles, du sel... Seulement, mon produit vaisselle ne mousse pas assez, ma façon de faire les machines à laver est trop compliquée (noix de lavage+vinaigre pré-mélangé avec de l'HE de lavande), et puis ça ne sent pas aussi bon que chez maman. Du coup, je me retrouve avec mes produits et ses produits. La dernière fois qu'il a fait la lessive, ça sentait vraiment très fort la lessive dans tout l'appart, et comme je n'ai plus l'habitude, ça me piquait carrément les yeux et la gorge en portant mes vêtements !

Alors bon, ma question est un peu spéciale, mais si vous aviez des conseils autres que "occupe toi des lessives toi-même, fait toi-même la vaisselle, fais toi-même les courses". Parce que quand il fait les courses, il ramène des produits à base d'eau de javel et autres joyeusetées de la sorte. Et puis comme il est déjà suffisamment bien élevé pour m'aider dans les choses du quotidien, je ne veux pas le bloquer en lui disant "prends mes produits !"...

Comment gérer l'écologie dans le couple ? 802524
Revenir en haut Aller en bas
Boboon

Boboon


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Comment gérer l'écologie dans le couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'écologie dans le couple ?   Comment gérer l'écologie dans le couple ? Icon_minitime1Mar 23 Nov 2010 - 22:51

Aie Comment gérer l'écologie dans le couple ? 463829

Que dire, chez nous on a les meme convictions aussi, et comme m'on homme n a pas été habitué à la douceur maternelle, tous les produits ménagers sont eco et biodegradable, on composte tout etc ...

Donc pour la lessive, y a pas trop de choix, seul les produits hyper toxiques donnent cette merveilleuse odeur qui déclenchent allergie et pollution de l'eau. Donc la c est un vrai choix à faire.
Après, peut etre lui montrer les conséquences à long terme de ces usages.
Pour les produits moussants qui moussent plus, peut etre que tu peux avoir une alternative verte (likide vaisselle en marché bio etc...) histoire de l'habituer.

Je vois pas trop sinon Comment gérer l'écologie dans le couple ? 689148
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Comment gérer l'écologie dans le couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'écologie dans le couple ?   Comment gérer l'écologie dans le couple ? Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010 - 17:29

Pour les mouchoirs, s'il ne pense pas à les mettre au compost, tu peux mettre un post-it sur la poubelle ("pas de mouchoirs ici" !), il s'en rappellera tout de suite ! Et l'enlever lorsqu'il aura prit le pli.

Pour les produits d'entretien, personnellement j'ai opté pour des produits vendus comme étant "bio". Par exemple, ceux de la marque repère de Leclerc sont tous "bio". C'est peut-être moins bon que les recettes de grand-mère, mais c'est sans Javel, pas trop cher et ça passe bien pour lui :)

Tu peux peut-être, pour la lessive, augmenter la quantité d'huile de lavande, ou essayer d'autres essences (je ne sais pas si la lavande a un intérêt particulier par rapport à d'autres) qui lui plairaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer l'écologie dans le couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'écologie dans le couple ?   Comment gérer l'écologie dans le couple ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer l'écologie dans le couple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 chatons trouves dans un vide sanitaire dans une entreprise
» L'encravatté chapeauté ... Dans la bave et dans la boue.
» Chipie caniche blanche de 9ans
» Couple de chèvre
» donne couple de chinchilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Ecologie-
Sauter vers: