Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comportements étranges

Aller en bas 
+2
titite_54
Manly
6 participants
AuteurMessage
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Comportements étranges Empty
MessageSujet: Comportements étranges   Comportements étranges Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2010 - 13:01

Je ne sais pas si c'est la neige qui leur fait tourner la tête mais si vous avez des idées pour éviter ces comportements:

Alors pour Jerry :
de temps en temps dans la journée, il vient picorer les graviers de sa litiere, il essaie de les miam. Que la litière vient d'être changée ou pas.

et pour Cicam :
je commande des sacs de 10 kgs de croquettes donc impossible de les planquer dans la cuisine. Du coup il a découvert récemment qu'il pouvait les éventrer.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges   Comportements étranges Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2010 - 14:15


pour Cicam et les sacs de croquettes éventrés, comment te dire ? laisses moi au milieu d'une pâtisserie et ça donnera sans doute le même résultat... Comportements étranges 948162 Comportements étranges 948162 Comportements étranges 948162

par contre, pour Jerry, ce n'est pas drôle du tout, il risque une occlusion intestinale
c'est de la litière agglomérée (compacte) ? tu en as changé récemment ?
boit-il + que d'habitude ?

Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges   Comportements étranges Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2010 - 16:13

C'est la litiere minérale catsan et ca fait un moment que je l'utilise. Les autres que j'ai essaye, il peut pas les blairer et fait systématiquement à coté. Seule celle ci lui convient. Et il boit comme d'hab, pas plus pas moins.
Il sait qu'il doit pas le faire car quand je le gronde, il recrache et se tire à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges   Comportements étranges Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2010 - 17:43

une idée : mettre les croquettes dans des boîtes en plastique, soit une grosse soit plusieurs plus petites et ainsi plus de risque d'ouverture des sacs !

pour la litière je ne sais pas peut être le guetter en se cachant et un petit pschit d'eau, moment désagréable et efficace
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges   Comportements étranges Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2010 - 18:25

pour les croquettes je connais lol. Je prends des gros bacs en plastique ce qui permet en plus de les proteger. Je mets dans deux différents. Car entre mon chien et les chats lol tu imagines. Les bacs se posent même en dessous ou au dessus d'un meuble si tu peux. Sinon j'avais au départ retiré l étagère du milieu dans un de mes meubles de cuisine et du coup le gros sac de 10 KG rentrait
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges   Comportements étranges Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2010 - 21:14

Pareil chez moi pour les sacs de croquettes: je les enferme dans un placard!
Au sujet de la litière, j'ai le même souci avec un minou que j'ai récupéré il y a 4 mois. Il est FIV+, il a 7 ans et il mange de temps en temps qqs grains de sa litière (propre ou non), même quand sa gamelle est pleine! J'en ai parlé au véto, il n'a pas d'explication... J'ai supposé que sa maladie devait lui endommager la raison... Comportements étranges 674250
Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges   Comportements étranges Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2010 - 21:56

Merci pour vos réponses. Pour Jerry, mon mari dit qu'il est pas tout seul dans sa tete donc c'est peut etre pour ça.
Pocco j'imagine avec tout ce petit monde la galère pour les croquettes. je vais essayer de trouver une bonne planque alors ou des grosses boites !.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges   Comportements étranges Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 22:08

Galère oui et non ... les croquettes des minous (chatons) sont en haut de l'arbre à chats de deux mètres mdrrr car sinon teddy les mange en mon absence.
Les sacs enfermés lol
Bref c est pire qu'en temps de guerre ici
Revenir en haut Aller en bas
david_go

david_go


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges   Comportements étranges Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011 - 23:49

bonsoir, je suis famille d'accueil depuis samedi après-midi d'une chatte de 10 ans (pacha). Samedi et dimanche, elle était très demandeuse en calin. Mais aujourd'hui, lundi, elle a complétement changé de comportement. Elle ne vient plus me voir spontanément comme elle le faisait ces 2 derniers jours. Surtout les soirs où elle est plus active. Mais ce soir, rien. Je l'appelle mais elle ne vient pas. Je trouve ça étrange. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges   Comportements étranges Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011 - 10:37


hello David,

je vois que vous avez eu qq soucis avec Pacha hier soir, qu'en est-il ?
mange t-elle correctement ?
va t-elle bien dans sa caisse pour ses besoins ?
vous mordille t-elle aussi le nez de plaisir Comportements étranges 948162

vous dites qu'elle n'a pas répondu à vos sollicitations, mais que faisait-elle ? elle dormait ? elle restait prostrée ? ou elle restait juste indifférente ?
Revenir en haut Aller en bas
david_go

david_go


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges   Comportements étranges Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011 - 13:17

hello titite_54, hier soir elle a mangé 2 fois. Elle fait ses besoins dans la litière sans problème (grosse crotte hier :^^: ).
Elle m'a mordillé plusieurs fois dimanche. Mais hier, rien. En fait, quand je l'appelle, elle me regarde, puis repose la tête dans son petit coin. Par contre, quand je vais la caresser, elle ronronne, et se laisse faire. Elle a trouvé son petit coin fétiche derrière le meuble de la télé derrière les dvd. Y'a assez de place pour qu'elle puisse se coucher.
voili voulou.
Comportements étranges 459435
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges   Comportements étranges Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011 - 13:23


ok, ben alors on peut en déduire qu'elle t'a manifesté sa reconnaissance de l'avoir mise à distance des autres poilus du refuge, et que ses mamours étaient aussi pour te dissuader de faire demi-tour Comportements étranges 948162 Comportements étranges 459435

et là, elle se pose, les changements sont perturbants pour les chats, et les chats adoptés ont souvent ce comportement un petit moment, comme s'ils étaient un peu sonnés de soulagement, un peu comme nous après des examens, le stress qui redescend lol

tant qu'elle mange bien, fait bien ses besoins, et apprécie tes caresses, pas d'inquiétude

tu peux utiliser son post de demande de FA pour donner des nouvelles, et mettre des photos si tu peux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges   Comportements étranges Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements étranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: