Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mitsou, né en juin 2010

Aller en bas 
+7
Candyce
carrie
sophie
g1nathalie
titite_54
jojoe57
pocco
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Sam 11 Déc 2010 - 22:26

MITSOU
6 mois, noir
 Son grand plaisir, se faire grattouiller le ventre
les 4 pattes en l'air. Mitsou est un affectueux. C'est
le chat adorable par excellence. Son moteur à ronrons
démarre au quart de tour à la première caresse.
Il est calme et préfère le griffoir à la tapisserie.
 Mitsou vit avec chatons et chats adultes, il
connait les chiens et les enfants.
Mitsou est :
 Pucé
 Vacciné
 Stérilisé avant adoption
Adoptable sous panier percé

[img]Mitsou, né en juin 2010 Mitsou10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 21:07

personne pour mitsou ?
Revenir en haut Aller en bas
jojoe57

jojoe57


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Puttelange
Date d'inscription : 19/01/2011

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 21:15

Il faut juste le mettre en avant, il était dans les anciens post. J espere que ce petit bonhomme va trouvé une petite famille à ses soins.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 21:18

oui mais malheureusement il est noir et pas chaton de deux mois donc mitsou n'attire pas les foules ... comme beaucoup d'autres ! et pourtant si on le connaissait ... on craque c est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 21:23

Pocco...les chats noirs sont magiques,et il faut le crier haut et fort.Ils ont un qqchose que les autres n'ont pas,et des caractéres en or.

Mitsou,je suis sûre que tu es un amour Mitsou, né en juin 2010 556267
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 21:30

oui ils sont magiques c est vrai c est pour ca que je viens d'en récupérer deux en accueil ce soir, ils sont superbes et je ne me lasse pas de les regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 21:33

Profites en bien...c'est un régal et merci pour eux! J'espére que l'on pourra en deguster avec les yeux Mitsou, né en juin 2010 948162
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 21:40

oui bien sur je vais faire des photos d'eux mais je vais essayer aussi d aller faire de nouvelles photos de mitsou car un chat noir ne ressemble pas à un chat noir je vous promets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 21:43

Je confirme,plein de détails qui ne nous échappent pas Mitsou, né en juin 2010 464183
Revenir en haut Aller en bas
jojoe57

jojoe57


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Puttelange
Date d'inscription : 19/01/2011

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 22:14

C'est vrai que certaines personnes font des blocages sur les chats noirs et d autres lorsque ce ne sont pas des chatons il y a des craintes. Parfois meme les 2. Mais il y a toujours des exeptions. Il n'a meme pas 1an... J avais un petit chaton noir, qui a "disparu" étrangement, il ne bougait pas, c était le plus calme que j'ai connu, une vrai creme.

Il trouvera
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 23:36


il est pourtant bien beau ce minou, une jolie panthère !

Mitsou, né en juin 2010 556267
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Adorable !   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 15:10

Nous avons adopté Saxo qui vivait chez Mao, le 2 janvier.
Et sommes tous, il faut l'avouer, complètement gâteux !
Tellement... que nous nous demandons maintenant si nous n'allons pas lui/nous donner un petit compagnon. Mitsou lui ressemble tellement qu'il nous a fait craquer...

J'ai contacté Mao pour lui poser 1000 questions mais je la sais très occupée actuellement.
Vous allez peut-être pouvoir m'aider...
1- Saxo ne risque-t-il pas d'être jaloux et/ou triste de voir son territoire envahi alors qu'il vient de se l'approprier ? Je sais qu'il a vécu avec d'autres chat chez Mao mais, depuis 6 semaines, il est le roi de sa nouvelle maison !
2- En cas de cohabitation - je sais que tous vos chats sont castrés ou stérilisés - est-ce qu'il vaut mieux que les sexes diffèrent ou 2 matous peuvent-ils bien s'entendre ? N'y a-t-il pas de souci chat dominant/chat dominé ?
3- Quel est le gabarit de Mitsou ? A-t-il des poils courts ?
Deux allergiques à la maison mais nous nous soignons quand le besoin s'en fait sentir. En revanche, impossible pour nous d'adopter un chat à poils longs.

Nous ne sommes pas encore décidés à adopter un autre chat. Loin de là ! Mais l'idée fait son chemin... Et nous adorons les chats noirs. Même si mon mari fond devant le petit Fakir !

Merci d'avance pour votre réponse.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 15:15

J'ai retrouvé le post de Saxo......pour les photos!!!! merci.

https://sacl.1fr1.net/t10555-saxo-ne-en-07-2010-male-noir
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 15:25

Merci aussi à Panier Percé !
J'ai en effet transmis plusieurs photos à Mao. Saxo est TROP BEAU et TROP ADORABLE Mitsou, né en juin 2010 395461
Objectivement parlant Mitsou, né en juin 2010 948162
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 15:34

ils ont sensiblement le même âge, ils pourraient jouer ensemble et faire de belles partie de chat perché ou cache cache !
effectivement l'arrivée d'un nouvel animal est toujours un point d'intérogation quand on a déjà un autre animal, on ne peut pas savoir à l'avance l'entente qu'il y aura entre les deux. Mais avec de la patience , ils peuvent devenir les meilleurs compagnons l'un pour l'autre
les deux seront castrés donc pas de dispute pour draguer les filles !!!!

je pense que le mieux c'est d'attendre la réponse de mao (qui devrait se cloner pour pouvoir tout faire !) car c'est elle qui connait le mieux ces deux loustiques pour les avoir eu chez elle

ensuite l'entente sera hypothétique quelque soit le chat, même avec Fakir (dont je suis la Famille d'accueil) mais un gros point positif, Saxo a eu l'habitude de vivre chez mao entouré de plusieurs chats déjà

lorsque votre décision d'adopter un autre chat sera prise, faites nous le savoir (et si vous pouviez mettre des photos du beau Saxo sur son post ce serait super !)
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 15:49

Transmission de pensée, je postais en même temps des photos dans le post de Saxo Mitsou, né en juin 2010 311381

Merci pour votre réponse.
Saxo et Mitsou ont effectivement le même âge et semblent avoir le même caractère :calme et ronronnant. Nous adorons !
Mais nous sommes déjà tellement attachés à notre petite bête que nous ne voudrions surtout pas le rendre triste, même momentanément.

Je surfe sur de nombreux sites où maints chats noirs retiennent mon attention. Toutefois, j'ai confiance en Panier Percé et, si nous nous décidons à adopter un nouveau chaton, vous serez les premiers prévenus.

Dans cette optique... j'attends impatiemment la réponse de Mao Mitsou, né en juin 2010 139453
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 20:03

Alors des jeunes chats ont plus de chance de s'entendre c est sur de plus saxo est arrivé récemment donc c est un point positif.
Il a été habitué aussi à plein d autres chats et n'en a pas souffert loin de là donc normalmeent pas de problème.
Mao pourra en effet en dire plus je vais l'alerter sur ce message.
Sinon autre solution prendre un jeune adulte dont on connait bien le temperamment et qui peut correspondre aux besoin de saxo.
Mitsou je ne le connais pas assez pour dire ... Mais un chat qui n'aime pas la présence des autres chats est précisé par mao. Donc je garde espoir lol
Ensuite il faut voir si on peut faire un essai, on peut soit Mao soit une bénévole venir les présenter par exemple et voir ce que ca donne. ca reste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 20:15

Pauvre Mao, elle va me détester Mitsou, né en juin 2010 65265
Je l'ai en effet bombardée de questions avant d'adopter Saxo. Le 1er janvier, en plus ! Et le 2, notre petit père est arrivé Mitsou, né en juin 2010 420928
Je n'avais pas pensé à la solution des présentations... L'idée est géniale mais que de personnes dérangées !

Ce qui m'a séduite chez Mitsou, c'est sa description. Identique au tempérament de notre Saxo. Et vraiment ce que nous aimons. Calme, gentil, ne sachant pas ce que mordre et griffer signifient, câlin, ronronnant... Le rêve.
En revanche, il n'est pas joueur ou 2mn top chrono mais cela ne nous dérange pas. Il s'amuse à nous voir dépenser de l'énergie pour le stimuler et cela nous fait autant rire Mitsou, né en juin 2010 948162
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 20:21

oh que non ca n'embete pas, il faut juste que quelqu'un soit dispo. mais c est tellement genial une adoption reussie. Et puis ce sera l'occasion de faire des caresses a saxo lol
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 21:12

pocco a écrit:
oh que non ca n'embete pas, il faut juste que quelqu'un soit dispo. mais c est tellement genial une adoption reussie. Et puis ce sera l'occasion de faire des caresses a saxo lol

Merci, c'est très gentil à vous. Et Saxo sera ravi de se faire cajoler.
Est-ce que Mitsou réside actuellement chez Mao ?
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 21:20

oui mitsou est chez mao
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 9:28

pocco a écrit:
oui mitsou est chez mao

Alors, doublement... Mao, s'il vous plaît, help Mitsou, né en juin 2010 938619
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 10:26

j'ai envoyé un mp à Mao hier pour la prévenir de votre message
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 10:35

sophie a écrit:
j'ai envoyé un mp à Mao hier pour la prévenir de votre message

Merci, c'est trop gentil de votre part Mitsou, né en juin 2010 556267 J'espère qu'elle aura un petit moment pour me répondre ce week-end.
Je lui ai bien signifié que ce n'était pas urgent car nous avons mis presque 2 ans de réflexion avant d'adopter Saxo (mon mari ne voulait pas d'animal mais il est aussi gaga que le reste de la famille Mitsou, né en juin 2010 948162 ). Et puis, je me suis longuement renseignée. Lorsque j'ai découvert le contrat associatif, nous avons été séduits et tout s'est joué, ensuite, très rapidement.
La question qui se pose maintenant c'est : pour ou contre un second chat sachant qu'il y a une incidence financière, notamment concernant les soins... Et quelle serait la réaction de Saxo ? Ne va-t-il pas se sentir floué ?
Bref, ce n'est pas urgent mais... ses réponses orienteront notre décision et il est vrai que Mitsou nous paraît si mignon et identique à Saxo que notre coeur est déjà conquis.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 10:45

je viens d'avoir mao au tél, elle me fait vous dire que Mitsou et Saxo s'entendaient bien chez elle, aucun soucis d'entente, son poil est court et elle vous contacte dés qu'elle revient dans l'Est ! toujours sur les 4 chemins Mao à secourir !

personnellement je ne pense pas que Saxo soit un chat exclusif, il n'a pas été habitué à vivre seul, comme vous dites vous êtes plusieurs à la maison donc plusieurs mains qui peuvent donner des caresses et faire des câlins à plusieurs chats. De plus pendant vos absences, Saxo ne serait plus seul, il pourrait jouer avec son copain si l'envie le prend !

en ce qui concerne les frais vétérinaires et les frais quotidiens (croquettes, litière ...) vous pouvez toujours demander à votre véto de vous faire une petite réduction en précisant que vous avez deux chats qu'il aura à suivre (moi ça a marché pour mes 3 chiennes), voire payer en plusieurs fois le cas échéant si gros soin
et pour les croquettes, guettez les promos (les dates vont loin pour les croquettes) et pour la litière, en prenant de l'aglomérante qui coûte plus cher à l'achat mais qui dure beaucoup plus longtemps, et en retirant régulièrement les excréments et les boules de pipi avec une pelle c'est super !

pour les vermifuges, si vous les achetez en pharmacie ou en véto, faire le tour car les prix sont libres donc différents d'un endroit à un autre

voilà non non je ne pousse pas à la consommation, mais quand on sait un chat heureux, on n'hésite pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mitsou, né en juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mitsou, né en juin 2010   Mitsou, né en juin 2010 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitsou, né en juin 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dalia x-griffon (Juin 2010)
» Jack x-yorkshire (Juin 2010) Moineville
» Fangio, Mâlinois, né en juin 2010, Visible à Amance
» Hunter x-griffon (Juin 2010) - Moineville
» Gus chat roux et blanc aura 1 ans en juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: