Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Spot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

Spot Empty
MessageSujet: Spot   Spot Icon_minitime1Mar 27 Fév 2007 - 8:19

Ce matin vers 6h,Spot a fait une crise d'épilepsie puis en a refait une plus petite vers 6h45.Il avait déja fait le meme type de crise a 6 semaines mais depuis l'age de 2,5 mois n'en avait plus fait.Au départ la véto pensait que c'était du a une mauvaise alimentation avant son arrivée chez nous ou a une intolérance alimentaire car dès qu'il avalait quelque chose contenant du lait,il en fesait une.Maintenant,elle pense qu'une situation de stress importante(comme son arrivée chez nous) ou une douleur forte(ce matin,il s'est fait mal en jouant)peut aussi en déclencher.Si cela se reproduit plus d'une fois par mois,il faudra penser a mettre un traitement en route.Pour l'instant,il dort calmement.Le petit Spot n'a que 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

Spot Empty
MessageSujet: Re: Spot   Spot Icon_minitime1Mar 27 Fév 2007 - 8:43

PS.Quand il était petit,on a pense que c'était des crises de téatnie due a une intolérence alimentaire(genre intoxication) mais maintenant,il ne reçoit plus que des aliments secs.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Spot Empty
MessageSujet: Re: Spot   Spot Icon_minitime1Mar 27 Fév 2007 - 18:39

C'est vrai que le stress joue beaucoup sur l'epilepsie du chien, mais il y en a qui en font sans trop de raison d'apres ce que j'ai vu. En effet je connais une personne qui nourrit son chien normalement, il est heureux et a 4 ou 5ans. Il a toujours ete sujet au epilepsie...

Mais bon, je ne suis pas vétérinaire donc ce que je dis n'est pas du sure a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Spot Empty
MessageSujet: Re: Spot   Spot Icon_minitime1Mar 27 Fév 2007 - 20:53

je viens de lire des trucs sur l'epilepsie du chien, apparament c'est presque toujours apres un choc emotionel...

un article : http://ba-sans-famille.forumactif.com/Nos-Bergers-allemands-c7/Sante-soins-et-entretiens-f30/Articles-f34/L-epilepsie-t1594.htm

mais ca tu devais deja le savoir...

Comment va Taz?
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

Spot Empty
MessageSujet: Re: Spot   Spot Icon_minitime1Mar 27 Fév 2007 - 21:08

Spot va bien,pour l'instant plus de crise.Nous avons déja eu un chien épileptique,un rott,chez qui les crises se sont déclarée a l'age de 7ans suite à une thrombose.Nous lui avons donné du gardénal le reste de sa vie et il n'en a plus jamais eu sauf les quelques dernières semaines de sa vie mais elles étaient légères.Chez Spot,c'est différent car il aurait ça de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

Spot Empty
MessageSujet: Re: Spot   Spot Icon_minitime1Mer 28 Fév 2007 - 19:41

Spot a refait une crise hier soir.Ce matin,la veto l'a examiné,il avait un peu de température.En fait,elle a trouvé un abcès dans sa bouche,elle ne comprend pas d'ou il vient car pas de blessure ni de dent abimée.Elle pense que se n'est pas de l'épilepsie mais plutot des convulsions dues a la douleur et la la fièvre.Il est maintenant sous antibiotiques et sous antidouleurs.Aujourd'hui,il n'a pas fait de crise.
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

Spot Empty
MessageSujet: Re: Spot   Spot Icon_minitime1Lun 9 Avr 2007 - 20:40

Suite a sa blessure dans la bouche,Spot avait fait plusieurs crises.Donc il y a 3 semaines,je suis allee au Sart-Tilman a Liege.Ils ont fait plein d'examens et ils disent que Spot est bien epileptique(epilepsie essentielle),pour sa bouche il a eu un gros hématome qu'il s'est fait en jouant ou en se cognant.La nuit de samedi a dimanche,il a refait une crise.Si il n'en fait pas,plus qu'une par mois,ils ne donnent aucun traitement.Si cela se reproduit trop souvent,ils veulent encore lui faire passer un IRM.Cela pourrait etre du a une malformation congenitale de la boite cranienne,une maladie du border collie ou une tumeur au cerveau.Mais de toute façon les 2 causes sont incurables alors je crois qu'on va lui fouttre la paix.Si les crises sont trop rapprochees,on fera un traitement pour l'epilepsie et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Spot Empty
MessageSujet: Re: Spot   Spot Icon_minitime1Mar 10 Avr 2007 - 10:04

oui je pense qu'il faut arreter tous les examins et lui donner son traitement. Les IRM et tout ca n'a jamais soigné une epilepsie a ce que je sache non? Je connais une personne sur internet sont chien est epileptique, bon il a un traitement et puis sinon rien d'autre...

En tout cas merci d'avoir donné des nouvelles des loulous et j'espere que ses epilepsie ne seront pas trop frequentes :sad:
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

Spot Empty
MessageSujet: Re: Spot   Spot Icon_minitime1Dim 27 Mai 2007 - 8:46

Spot a recommencé ses crises d'épilepsie la nuit de jeudi à vendredi(1 à 1h du matin) puis la nuit de vendredi à samedi(à 3h du matin) puis 1 à 19h30 le samedi.Là nous lui avons donné 1/2 gardénal mais il en a refait 1 à 1h du matin cette nuit.J'ai rappellé la véto qui m'a dit du lui rendre 1 gardénal entier,depuis il est calme mais ne veut rien manger depuis hier.Je lui ai cuit des pàtes,des légumes et 2 oeufs,il vient de les manger mais lentement.Le pire c'est qu'il sent quand une crise va arriver car il vient chaque fois près de nous juste avant que la crise commence,il tourne en rond et est agité.J'espère que le traitement va marcher. 😢
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Spot Empty
MessageSujet: Re: Spot   Spot Icon_minitime1Dim 27 Mai 2007 - 13:30

courage sissi, j'espère aussi que le traitement va calmer tout ça .
Plein de bisous à Spot
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

Spot Empty
MessageSujet: Re: Spot   Spot Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 22:21

Hier,nous avons emmené Spot chez notre véto car il avait des pertes d'équilibres au niveau des pattes arrières,il tombe ou glisse facilement quand il joue.Elles pensent qu'il a un problèmes au niveau du système nerveux.Elle lui a fait une injection de cortysone et aujourd'hui,il était en forme.Malheureusement,elle n'est pas optimiste pour son avenir car il y a 2 mois il a déja eu des problèmes mais au niveau du dos.Nous allons lui donner le maximum pour qu'il ai une vie heureuse meme si elle risque d'ètre courte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spot Empty
MessageSujet: Re: Spot   Spot Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spot croisé sptiz de 4ans et demi
» Spot Malinois (Novembre 2010) - Moineville
» Un spot pour attirer l'attention sur le sort des poissons
» Spot chiot croisé berger né en juin 2013 - Refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: