Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert

Aller en bas 
+3
Nat
Liby
titite_54
7 participants
AuteurMessage
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Empty
MessageSujet: Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert   Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011 - 14:21

vous qui êtes venus jusqu'ici, peut-être dans le but d'adopter un minou pour lequel vous auriez un coup de cœur, peut-être prendrez-vous le temps de lire mon histoire, le temps de vous intéresser à moi, voire plus si affinités ?

je m'appelle Hermès, je suis arrivé de fourrière durant l'été 2010, apeuré dans cet endroit peuplé de trop nombreux pensionnaires et j'ai attrapé un vilain coryza qui m'a rendu très malade pendant plusieurs semaines. Cette maladie a provoqué un herpès dans mes yeux et j'ai subi de longs et douloureux soins pour échapper à la cécité, jusqu'à coudre mes paupières afin de garder les yeux fermés et favoriser la cicatrisation des ulcères de l'herpès. Et ce à plusieurs reprises vu que ça me gênait et que je fichais par terre tout le travail de l'homme à la blouse blanche qui, patiemment, recommençait pour m'éviter une vie aléatoire de chat aveugle… Hormis cette bêtise, j'ai toujours subi mes soins avec gentillesse, sans jamais me révolter, sans jamais manifester une once d'agressivité envers cet homme qui, malgré toute sa délicatesse, me donnait de la douleur, ou envers ces dames du refuge qui me prodiguaient les soins indispensables à ma guérison.

Les bénévoles se sont battues pour moi, pour me trouver une famille d'accueil dans le but d'accélérer ma guérison, à distance du refuge où le coryza sévissait, mais je n'ai pas eu cette chance, il est vrai que quand on parle d'herpès, ça fait peur, on sait bien que cela peut être transmissible, mais attention ! l'herpès du chat n'est pas l'herpès des humains, seuls les autres chats peuvent être contaminés.

Alors, je me suis battu, j'ai lutté pour vivre, pour guérir, je crois qu'au fond de moi je savais que beaucoup de gens se donnaient beaucoup de mal pour m'aider, pour mes yeux, pour ma vie, et malgré la douleur, les traitements, les soins, le temps bien long que tout cela a nécessité, j'ai fini par guérir de ce fichu coryza.

Et aujourd'hui, je suis devenu un beau chat, au beau pelage tout doux, au regard attachant malgré un œil légèrement voilé, seule trace visible de ma maladie, et si je semblais craintif avant, maintenant j'ai vaincu toute crainte ou timidité pour savourer avec bonheur toutes les caresses et attention que l'on veut bien m'offrir, en ronronnant très très fort car vous pouvez imaginer combien il est bon de savourer le plaisir quand on n'a connu que la souffrance…

Etant rétabli, j'ai enfin pu être vacciné, et aujourd'hui je suis en bonne santé. Le monsieur à la blouse blanche préconise une adoption en appartement afin d'éviter tout risque de rechute du coryza, et donc de l'herpès, et dans un foyer de préférence sans autre chat. Il faudra bien prendre soin de moi, au chaud, veiller à bien renouveler mes vaccinations, et il y a toutes les chances que tout aille enfin très bien pour moi et ma santé.

Oh ! j'allais oublier, à quoi je ressemble ? je suis un chat noir et blanc, mes photos sont celles d'un chat au physique banal somme toute, mais ma vidéo vous montrera que je suis un chat dont le comportement n'a pas été marqué ni perturbé par ma douloureuse mésaventure, bien au contraire, je suis un chat qui n'a qu'une envie : vivre, aimer, être aimé, laisser derrière moi les barreaux de ma cage, connaître enfin la vraie vie d'un chat choyé, remplir vos oreilles de mes ronronnements de bonheur, combler vos bras de mon corps tout doux, tout en patounant, les yeux enfin fermés… de plaisir…

Je suis tatoué : HLM761, je suis né en septembre 2007

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Dscn2110

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Dscn2511



Refuge SPA d'AMANCE
Ferme de la Fourasse
54770 AMANCE
Tél : 03.83.31.16.73
du lundi au samedi de 14H00 à 18H00
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Empty
MessageSujet: Re: Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert   Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011 - 15:14




Est-ce le petit dont le post était "chat qui risque de perdre ses yeux" ou quelque chose dans le genre ?

Touchante vidéo et je suis impressionnée du nombre de cage pleine de titis en arrière plan.

Si c'est lui, il est devenu joli, câlin et entreprenant. Je lui souhaite une douce famille qui saura prendre soin de lui.

En tous cas, merci à vous tous de l'avoir remis sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Empty
MessageSujet: Re: Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert   Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011 - 15:22


oui, Liby c'est bien le minou qui a failli perdre ses yeux

je n'ai pas voulu remettre les photos terribles de son affiche, je suis trop contente de mettre la vidéo de tel qu'il est aujourd'hui : superbe et absolument adoooooorable

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 556267 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 556267 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 556267
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Empty
MessageSujet: Re: Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert   Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011 - 20:57

Quelle transformation! Il est vraiment magnifique, plus rien à voir avec les premières photos! Bravo à tous ses soignants qui ont fait des miracles! Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 508889 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 508889
Vite vite une gentille famille pour le beau Hermès!
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Empty
MessageSujet: Re: Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert   Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011 - 20:06

Il est très beau !
Après tout ce qu'il a traversé, je lui souhaite de ite trouver une famille Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 395461
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Empty
MessageSujet: Re: Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert   Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 21:44

Tout a été dit à propos d'Hermès. Maintenant que les mains servent davantage à le caresser qu'à le soigner, il est devenu extra Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 556267



Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Hermas10
Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Hermas11

Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Empty
MessageSujet: Re: Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert   Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 19:48

Adopté!!! Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 464183 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 464183 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 464183
Il va faire le bohneur d'une petite fille,j'en suis sûre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Empty
MessageSujet: Re: Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert   Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 20:01


oui, moi aussi j'en suis sûre, ils vont être comblés tous les deux, je suis trop contente !!

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 165235 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 165235 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 165235 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 165235 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 165235
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Empty
MessageSujet: Re: Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert   Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 21:34

Enfin l'amour d'une famille pour Hermès! Il l'aura bien mérité! Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 147102 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 147102 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 147102
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Empty
MessageSujet: Re: Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert   Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 22:11

Ah trop trop trop génial, la roue tourne enfin ..
Plein de bonheur Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 165235 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 165235 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 165235 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 165235 Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 165235
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Empty
MessageSujet: Re: Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert   Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 11:10

Génial Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert 556267
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Empty
MessageSujet: Re: Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert   Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermès, chat noir et blanc qui a beaucoup souffert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salem, chat noir de 1 an 1/2
» Perdu chat noir
» Grigou, chat noir de 3 ans
» Bamba, chat noir de 5 ans
» Prince, chat noir de 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: