Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Metz - Nancy: match nul!

Aller en bas 
+3
Grateuze
titite_54
Babylonkiss
7 participants
AuteurMessage
Babylonkiss

Babylonkiss


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Entre Nancy et Lunéville
Emploi : Etude et Conseil à la Création
Date d'inscription : 27/01/2011

Metz - Nancy: match nul! Empty
MessageSujet: Metz - Nancy: match nul!   Metz - Nancy: match nul! Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 14:43

Virtuellement fraîchement débarquée auprès de vous, me voici donc faisant escale sur cet agréable territoire où le seul mot d'ordre semble être la convivialité, tournée vers la cause animale...

Je glisse mon caillou, mon galet, ma pierre à l'édifice et me présente à vous:
Katy. 33 ans. Messine de coeur et de racines mais Nancéenne d'adoption. Passée du côté de la Terra Doryphora juste en aimant un "autochtone du 54", comme quoi, rien n'est impossible!

Heureuse môman de 4 chats. Hier encore, ils étaient au nombre de 5...
Mademoiselle Chipounette, qui a accompagné -de la plus belle manière qui soit- mon amour inconditionnel des chats, me laisse aujourd'hui le coeur en peine de l'avoir perdue. Hier donc. Trop tôt. Bien trop tôt.

Ce petit message n'a guère le dessein de chercher à vous apitoyer sur mon sort mais il est dirigé dans la spontanéité de vous dire à quel point ce chat que l'association Mon Ami le Chat (Marly-57) m'a fait rencontrer il y a 9 ans, était merveilleux, que nous ne nous sentirons jamais plus aimés que par elle, inconditionnellement, et qu'elle méritait tout ce que j'ai pu avoir à lui apporter durant ces 9 dernières années...

Ce petit message vient illustrer une petite confession qui s'impose: Mon compagnon et moi avons perdu, hier, ce qui ressemblait le plus à l'amour de notre vie: notre exceptionnelle petite Chipounette.

Elle s'était retrouvée chez vous après 2 abandons successifs... Alors que je cherchais AB-SO-LU-MENT une petite chartreuse et rien d'autre, sotte que j'étais, la responsable de l'asso. me l'a mise dans les bras. Chipounette n'en était pas une, de chartreuse. Mais la petite femme de caractère et de perspicacité que j'avais en face de moi n'a eu de cesse de m'affirmer et me soutenir, Mordicus, qu'elle était "faite pour moi" cette petite chatoune malchanceuse!!
Alors je l'ai écoutée et je l'ai adoptée. Enfin... ELLE m'a adoptée. Nous nous sommes adoptées... Quelle belle idée. Quelle fantastique aventure. Quel beau voyage.

Mon petit amour de chat qui a été la seule vraie constante dans ma vie d'"adulte" de cette dernière décennie. Une vie belle et tendre. Un partage de chaque instant. Une vraie équipe en quelque sorte!

Il y a quelques mois, subitement, sans aucun signe avant-coureur, il lui a été diagnostiqué un carcinome. Une tumeur au poumon. Toute une équipe de vétérinaires consciencieux et généreux a défini pour elle un protocole de chimiothérapie (non validé par les études sur le sujet mais non moins ambitieux). Le but majeur était de lui offrir une rémission tout en conservant au maximum son confort de vie et, ce, à domicile... Ils rejetaient catégoriquement l'idée de la "maintenir en vie" dans une cage sous perfusion jusqu'à la fin de ses jours... J'ai aimé cet objectif.

Malgré tout, les séances hyper-contrôlées de chimiothérapie l'ont malgré tout affaiblie... Ma petite plume. Nous avons vécu ces derniers mois à la couver de tous les soins possibles et de tout l'amour dont nous étions capables. Mais hier après-midi, après une urgence vétérinaire, anémiée, déshydratée, fatiguée, elle a décidé de s'arrêter. De dire "stop". Nos vétérinaires au grand coeur nous ont clairement dit qu'elle avait elle-même décidé de s'éteindre... Comme elle avait toujours tout décidé elle-même, la forte tête!

Elle laisse 4 camarades de jeu félins sans repères à qui elle aura appris les rudiments de la vie durant ce (trop) court laps de temps. Et nous. Complètement désorientés.

Alors: Hommage à mon BB et à tous ceux qui ont perdu le chamour de leur vie. Je m'autorise auprès de vous une parenthèse partagée de tendresse et de tristesse.

Je vous suis d'avance reconnaissante pour la bienveillante attention que vous aurez prêté à mon modeste petit message...

Bien à vous et avec une pensée intemporelle pour le bonheur qui m'a été offert, il y a quelques années de cela, lorsque l'on m'a mis ce petit chat dans les bras... Elle était faite pour moi, la Petite Dame avait vu juste...

Gratitude, aussi, pour celles et ceux qui croient tant en leur lutte et qui donnent tant de leur temps et de leur énergie dans le combat pour un monde où les animaux auraient tous un avenir paisible et serein...

Tendresse.
Katy
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Metz - Nancy: match nul! Empty
MessageSujet: Re: Metz - Nancy: match nul!   Metz - Nancy: match nul! Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 16:02

de tous mes gifs animés, il est clair que c'est celui-là qui te convient le mieux :

Metz - Nancy: match nul! Bienve21

tu écris si joliment bien !

je suis bien triste pour toi et ton autochtone du 54 pour la perte de votre Chipounette, et il vrai qu'ici nous ne pouvons que te comprendre pour avoir nous-mêmes aussi vécu la perte de nos chamours

Chipounette doit tout de même reposer avec beaucoup de sérénité avec le souvenir d'un tel amour...
la petite dame perspicace avait bien senti tout cet amour que tu avais à donner à cette minette, certes pas chartreuse, mais faite pour toi, c'est encore mieux

en te lisant, je me suis dit que beaucoup de gens, surtout ceux qui n'aiment pas vraiment les chats, voire pas du tout, et en font peu de cas, occultent une donnée essentielle : si le bonheur de ces chats leur est indifférent, ils pourraient tout au moins penser à celui que ces mêmes chats donnent de tout leur coeur à leurs "maîtres" humains...
la cause animale est aussi la cause humaine, car combien d'humains (hélas !) ne sont plus reliés à l'envie de vivre que grâce à la présence de leur fidèle et tendre animal ?!...

la vie est bien compliquée parfois, ou plutôt l'humain est compliqué et ne sait plus se contenter d'aimer et d'être aimé, sans se créer des barrières bien sottes de critères et de sélection

et si dans ton cas, Metz / Nancy fait match nul, (ciel ! il n'y a donc plus de droits de douanes à règler à la frontière entre les casques à pointe et les férus des dalles de Stanislas ??? Metz - Nancy: match nul! 547369 ), il reste aussi ces fichus Vosgespattes qui ne sont pas vraiment Lorrains hein ?! Metz - Nancy: match nul! 948162 Metz - Nancy: match nul! 948162 Metz - Nancy: match nul! 948162

(le pire du pire étant la Vosgespattes née sur la plaine, c'est pas les Vosges ça ! Metz - Nancy: match nul! 61756 )
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Metz - Nancy: match nul! Empty
MessageSujet: Re: Metz - Nancy: match nul!   Metz - Nancy: match nul! Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 16:30

titite_54 a écrit:
il reste aussi ces fichus Vosgespattes qui ne sont pas vraiment Lorrains hein ?! Metz - Nancy: match nul! 948162 Metz - Nancy: match nul! 948162 Metz - Nancy: match nul! 948162

Attention a c'que tu dis Mamzelle Titite !!!

Il est vrai que Nancy, malgré les dires, malgré les ragots, est une ville bien accueillante puisque nombreux sont les Messins et les Vosgiens venus s'y réfugier pour un temps ou plus si affinités (surtout si proposition d'emploi !)

Bienvenue à toi, dont l'écriture me ravis au moins autant que Titite !
Quel plaisir de pouvoir apprécier la si belle langue française... ^^

Et je souhaite sincèrement que la petite Chipette, de là où elle est, vous fasse parvenir encore tout l'amour qu'elle vous apportait ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Metz - Nancy: match nul! Empty
MessageSujet: Re: Metz - Nancy: match nul!   Metz - Nancy: match nul! Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 18:28

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Metz - Nancy: match nul! Empty
MessageSujet: Re: Metz - Nancy: match nul!   Metz - Nancy: match nul! Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 20:27

titite_54 a écrit:
(le pire du pire étant la Vosgespattes née sur la plaine, c'est pas les Vosges ça ! Metz - Nancy: match nul! 61756 )

Grateuze, c'est de l'auto-dérision, je suis Vosgespattes Metz - Nancy: match nul! 829813

je suis née dans les Vosges, sur du plat puisqu'il s'y trouve un terrain d'aviation

vaut mieux qu'il n'y ait pas de sapins pour le coup ! Metz - Nancy: match nul! 948162 Metz - Nancy: match nul! 948162 Metz - Nancy: match nul! 948162
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Delme (entre Metz et Nancy)
Date d'inscription : 11/11/2009

Metz - Nancy: match nul! Empty
MessageSujet: Re: Metz - Nancy: match nul!   Metz - Nancy: match nul! Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 20:56

Bienvenue Katy ! (je rencontre rarement cette orthographe peu courante du diminutif de mon prénom et que j'ai également choisie ! Metz - Nancy: match nul! 459435)

Bienvenue sur ce sympathique forum.
J'y parlais, il y a à peine un jour,du refuge Mon ami Le Chat (encore une coïncidence ...)assez proche de mon domicile.
J'essaie d'apporter un peu d'aide à Odette si dévouée à ses "chamours" et qui se trouve actuellement sans employée. Faire face seule aux tâches quotidiennes relève désormais de la gageure !
Je lançais donc un appel au bénévolat que tu peux trouver ici :
https://sacl.1fr1.net/t10953-cherche-benevoles-pour-mon-ami-le-chat?highlight=mo+++ami+le+chat

J'ai une tendre et douloureuse pensée pour ta précieuse Chipounette...
Et, pour l'avoir éprouvé il y a peu, je peux te confier que je connais bien ce chagrin... comme beaucoup ici......on en a tous tellement perdu...

Je te souhaite un bien grand courage,
Katy
Revenir en haut Aller en bas
Babylonkiss

Babylonkiss


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Entre Nancy et Lunéville
Emploi : Etude et Conseil à la Création
Date d'inscription : 27/01/2011

Metz - Nancy: match nul! Empty
MessageSujet: Parce que je me sens bienvenue!   Metz - Nancy: match nul! Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 12:15

Merci Titite, Carrie, Grateuze et Katy57 pour votre accueil. Je me sens en effet la bienvenue parmi vous.

NB: En 33 ans de temps passé à errer parmi ce que je me plais à appeler le "Peuple Grenouille" des Humains, j'ai discerné une chose. Un fait. Une vérité absolue. Une donnée statistiquement établie: Ceux qui n'aiment pas les chats ne les connaissent pas!

Et vous savez quoi? Allez, je vais vous en apprendre une qui vaut des points: il semble même (abscisse et ordonnée d'une science aussi inexacte que logique) que ce soit similaire pour, globalement, tous les nobles et dignes représentants du monde animal...

Quoi? Vous le saviez déjà? Ah damn... J'aurais dû m'en douter!!!!!
Qu'importe, je me plais à partager mes constats (à l'amiable!)

Mimis à vous...
... et au plaisir de croiser votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Metz - Nancy: match nul! Empty
MessageSujet: Re: Metz - Nancy: match nul!   Metz - Nancy: match nul! Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 13:25

bienvenue sur le forum !
effectivement quel plaisir de vous lire, de lire votre amour pour vos félins, on connaît tous de près, ou de loin la tristesse, le désarrois de les perdre, mais aussi la joie de découvrir le bonheur qu'ils nous offrent, leur tendresse et leur amour sont illimités, inépuisables
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Metz - Nancy: match nul! Empty
MessageSujet: Re: Metz - Nancy: match nul!   Metz - Nancy: match nul! Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 21:20

Bienvenue parmi nous Babylonkiss! Metz - Nancy: match nul! 546892 Metz - Nancy: match nul! 546892
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metz - Nancy: match nul! Empty
MessageSujet: Re: Metz - Nancy: match nul!   Metz - Nancy: match nul! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Metz - Nancy: match nul!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» operation CADDIE supermarche Match à DIEUZE 57
» Collecte MATCH Commercy au profit des chats libres
» bonjour de Metz
» Manifestation à Metz le 18.12
» husky perdu a Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: ENTRE LORRAINS :: Présentation des membres-
Sauter vers: