Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 double chance pour les véterans

Aller en bas 
+5
Nat
titite_54
carrie
geraldinek57
claudia
9 participants
AuteurMessage
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Ven 25 Mar 2011 - 21:30

Pourquoi ne pas donner une double chance aux véterans en les mettant aussi dans la rubrique d'adoption qui correspond à leur sexe : mâle ou femelle. Surtout qu'ils ne sont pas nombreux !
Ils partent déjà perdant en étant agés et on les classe dans une rubrique qu'on sait tous très peu sollicitée.
Alors que s'ils étaient avec les "jeunes" ils auraient plus de chance d'être vu et de pouvoir bénéficier d'un coup de coeur au vu de leurs bonnes frimousses double chance pour les véterans 556267 même si au départ on ne voulait pas d'un ti vieux.
Quand pensez vous double chance pour les véterans 802524
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 11:05

Tout a fait d'accord, à partir d'un certain âge, ils méritent des privilèges !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 20:16

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 20:19

Idem...surtout que certains ne font pas leur âge,et ont encore de belles années devant eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 20:22

Perso, je n'ai jamais été pour faire une rubrique à part pour les vétérans. Mais un double post, je trouve ça embêtant. Il faudrait les valoriser sans les mettre à part !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 20:23

pour moi, le souci est que la personne qui aura fait les 2 posts devra les suivre

pas évident de répondre à un message sur un des deux posts et d'autres messages sur l'autre post, non ?

dans ce cas, il serait plus simple de supprimer la rubrique des vétérans

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 21:19

Oui, mais j'ai peur qu'ils ne soient trop noyés dans la masse si on supprime la rubrique.
Du coup, il faudrait trouver une façon de les valoriser, comme le dit Carrie. Peut-être mettre un signe distinctif dans le titre du post de chaque vétéran, ou une couleur accrocheuse?
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Dim 27 Mar 2011 - 6:59

Petite question, à partir de quel âge dit on qu'un chien ou un chat devient un vétéran ? Toutes les idées ici sont bonnes, je pense qu'on va bien avancer.. Une seule rubrique avec un signe distinctif me parait sympa et facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Dim 27 Mar 2011 - 12:53

Y aurait il moyen par exemple que les deux posts soient exactement les mêmes quelque soit l'endroit que l'intervenant choisit pour poster?

Je sent que je ne suis pas claire....

Par ce que ce serait bien que les vétérans soient aux deux endroits mais il faut que les posts soient exactement les mêmes et même si la personne qui a mis en route le sujet suit les 2 ils ne pourront pas être les mêmes car le déroulement du post dépend des interventions qui sont faites dessus.....

Heu je rééxplique ou ya quelqu'un qui comprend ce que je veux dire?
haaaaaa les explications foireuses du dimanche matin de la miss faustine double chance pour les véterans 948162 double chance pour les véterans 948162 double chance pour les véterans 948162
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Dim 27 Mar 2011 - 13:58

T'inquiète Faustine, on comprend ce que tu veux dire!
C'est vrai que ce serait le mieux mais je ne sais pas si c'est possible de faire ça... double chance pour les véterans 702564
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Dim 27 Mar 2011 - 14:00

En fait, il faut juste que la 1ère présentation de l'animal soit la même sur les 2 postes et que toutes les infos importantes concernant celui ci avenir soit bien aussi transmises sur les 2 postes (photos, un trait de caractère qui c'est modifié ...)
Mais il est vrai aussi que la rubrique véteran a son importance pour ceux qui veulent véritablement adopter un petit vieux. Il faut juste autoriser l'ouverture de 2 postes pour les + de 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Dim 27 Mar 2011 - 20:48

Si je te comprends bien Faustine, il faudrait qu'à chaque fois que quelqu'un écrit sur l'un ou l'autre post, cela s'inscrive en même temps sur les deux posts, ce qui les rendrait totalement identiques.
Je ne sais pas si techniquement c'est possible, il faudait voir dans les outils que l'administrateur possède...
Dans ce cas, ce serait une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 13:56

claudia a écrit:
En fait, il faut juste que la 1ère présentation de l'animal soit la même sur les 2 postes et que toutes les infos importantes concernant celui ci avenir soit bien aussi transmises sur les 2 postes (photos, un trait de caractère qui c'est modifié ...)
Mais il est vrai aussi que la rubrique véteran a son importance pour ceux qui veulent véritablement adopter un petit vieux. Il faut juste autoriser l'ouverture de 2 postes pour les + de 9 ans.

N'ayant pas obtenu une solution à ma requête, je relance le poste car j'ai une mamie boxer dans les urgences mais pour lui donner plus de chance d'être vue elle serait bien aussi dans les "femelles" car bien souvent les personnes ne vont jamais dans la rubrique "urgence" alors que de vrais trésors s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 21:56

Une réunion de travail pour les modératrices va avoir bientôt lieu, on y étudiera (entre autres!) ta requête ainsi que les autres idées lancées sur le forum. double chance pour les véterans 459435
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 22:28

Nat a écrit:
Une réunion de travail pour les modératrices va avoir bientôt lieu, on y étudiera (entre autres!) ta requête ainsi que les autres idées lancées sur le forum. double chance pour les véterans 459435

Merci Nat d'étudier ma demande et bon travail les filles double chance pour les véterans 464183
Revenir en haut Aller en bas
M0rgane

M0rgane


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 30
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante AES + Stadiere ASNL
Date d'inscription : 11/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 11:36

La réunion a eu lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 20:42

Malheureusement, suite à divers soucis d'ordre privé, la réunion n'a encore pas pu avoir lieu! Mais on ne l'oublie pas et on espère pouvoir bientôt la mettre en place! double chance pour les véterans 645939
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 20:56


oui, elle pourra enfin bientôt se tenir, car pour ma part, je viens tout juste de déménager (quelle galère que les déménagements !) et il me reste encore à faire le nettoyage de l'ancien appartement avant de rendre les clés fin de semaine prochaine

ensuite, après quelques travaux d'installation dans mon nouvel univers, et beaucoup de pommade sur mes (nombreux) hématomes et (nombreuses) courbatures, je devrais être en état de revoir, avec grand plaisir, mes co-équipières de modération, pour examiner vos suggestions, ainsi que les nôtres

dès que nous aurons fait le point, bien sûr, nous vous tiendrons au courant



Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 13:14

Je crains d'arriver après la bataille, mais si deux posts sont créés pour ces poilus, pourquoi pas "bloquer" celui de la section vétéran (la moins fréquentée),de manière à ce que les inscrits ne puissent y poster mais que ceux qui y vont directement car ils veulent donner sa chance à un chien âgé puissent le repérer et trouvent la pancarte : "voir dans la section mâle, femelle, urgence... (rayer les mentions inutiles).

Je ne sais pas si je me suis exprimée de façon claire...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 21:09

Oui, je crois que j'ai bien compris ton idée : le post dans les vétérans offrirait juste une description de l'animal et un lien de renvoi vers le post entier dans la rubrique mâle ou femelle. C'est une possibilité à étudier, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 15:02

Nat a écrit:
Oui, je crois que j'ai bien compris ton idée : le post dans les vétérans offrirait juste une description de l'animal et un lien de renvoi vers le post entier dans la rubrique mâle ou femelle. C'est une possibilité à étudier, en effet.

Ca c'est la meilleure solution à mon avis. Idem pour les urgences.
Vous êtes vous concertées les filles du taf pour cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 21:37

Non, pas encore! On a laissé Titite s'installer dans son nouveau job et mes soucis s'estomper...
J'ai bon espoir de pouvoir faire cette réunion bientôt! double chance pour les véterans 459435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double chance pour les véterans Empty
MessageSujet: Re: double chance pour les véterans   double chance pour les véterans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
double chance pour les véterans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double chance pour les vétérans
» Qui sont les vétérans
» Qui sont les vétérans ?
» Rubrique vétérans?
» Qui sont les vétérans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: La boite à idées-
Sauter vers: