Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Appel aux dons pour la SLPA

Aller en bas 
+14
lilylechat
Crevette
Karine
aurel554
KIKIBERN
Nat
Marie claire68
léa
colza
Annabelle_et_Cheyenne
esiocnarf
titite_54
borneo
spalorraine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spalorraine




Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Velaine en Haye
Date d'inscription : 17/05/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 17:02

C'est un véritable SOS que nous vous lançons pour sauver la SPA Lorraine et ses deux refuges de Velaine en Haye et Amance et par conséquent nos 150 chiens et 400 chats.
Actuellement, nous ne pouvons plus payer les factures vétérinaires et nous sommes largement endettés. Nous ne vivons que grâce aux legs, aux adhésions, aux dons ainsi qu'aux frais d'adoptions.
A côté de ça, nous n'avons aucune subvention, sommes totalement indépendants et n'avons aucun lien avec la SPA de Paris que nous avions déjà contacté pour une demande d'aide il y a quelques années mais sans succès...
Malgré les difficultés nous maintenons toujours notre politique "anti euthanasie" qui nous est chère et ne sacrifierons aucun animal, vieux, molossoïde, chats sauvages ou autre, ... Nous faisons régulièrement des collectes alimentaires en grandes surfaces et n'avons donc aucun problème côté nourriture.
Nous faisons cet appel aux dons pour pouvoir continuer notre mission de protection animale. Certains nous connaissent peut-être déjà pour avoir sorti d'urgence des chiens menacés d'euthanasie (Béthune, Auvergne, Paris, ...) car trop vieux, handicapés, ...

N'hésitez pas à passer le mot par différents moyens, notre survie en dépend!

La SPA Lorraine est reconnue d'utilité publique donc n'hésitez pas à demander un reçu fiscal.

Vous pouvez envoyer vos dons:
SPA Lorraine
Parc de Haye
Allée des Fusains
54840 VELAINE EN HAYE
www.spa-lorraine.com
www.facebook.com/pages/SLPA-Velaine-en-Haye/153492391382447

ou

SPA Lorraine
Ferme de la fourasse
54770 Amance


Vous pouvez bien sur nous contacter pour tous renseignements les après midi de 14 h à 18 h au 03 83 23 33 34 pour Velaine, ou 03.83.31.16.73 pour Amance.

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par spalorraine le Jeu 19 Mai 2011 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 19:18

bonjour spalorraine , nous sommes bien conscient de ce que tu ecris et c est pour cette raison que nous organison la kermesse le 4 et 5 juin (je te met le lien https://sacl.1fr1.net/t11299-kermesse-a-amance-les-04-et-05-juin-2011 )afin de pouvoir recuperer de l argent pour faire "tourner" les deux refuges
et d ailleur nous manquons de benevoles pour installer et tenir les stands alors si tu connait du monde dans ton entourage pour nous aider ca sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
spalorraine




Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Velaine en Haye
Date d'inscription : 17/05/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 19:45

Juste une précision, spalorraine n'est pas une personne, c'est un profil créé par la SLPA pour pouvoir poster ce SOS, il représente l'association elle même.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 21:51

je savais que la situation de la SLPA n'était pas brillante, mais je ne pensais pas que ça allait mal à ce point

pour moi, il est indispensable que la SPA Lorraine continue à exister, pour le bien de tous les animaux abandonnés, maltraités ou errants, pour rester le lien entre ces animaux en attente d'une vie meilleure et les gens qui souhaitent trouver un compagnon et qui optent pour une adoption en refuge afin de redonner une étincelle de joie de vivre aux loulous de tous poils derrière les barreaux

mais aussi pour les principes fondamentaux qui sont la base de la SPA, la stérilisation, l'identification, les vaccinations, etc... expliquer aux adoptants les besoins quotidiens des animaux, les soins à leur apporter, les conseils nécessaires à une bonne adaptation, etc... pour les enquêtes et saisies qui permettent de soustraire nombre d'animaux aux mauvais traitements ou à la négligence

également, le maintien de structures afin d'accueillir ces animaux en détresse, même si le refuge d'Amance ne présente pas les conditions idéales pour cela (d'où les recherches de bricoleurs, de matériaux, etc...), ces structures doivent impérativement continuer d'exister, sinon que deviendront leurs pensionnaires ????!!!....

sans oublier les salarié(e)s (en nombre insuffisant) qui font de leur mieux jour après jour pour apporter des conditions de vie décentes aux pensionnaires, ainsi qu'un peu de chaleur humaine dans la mesure du possible à ces innombrables animaux blessés par la vie...

pour moi, à défaut d'une aide financière plus substantielle, la première démarche consiste à adhérer à la SPA, afin de concrétiser notre adhésion à ses principes
ensuite, le bénévolat afin d'aider à l'entretien ou la rénovation des refuges, d'aider au travail des salarié(e)s, de promener les chiens et câliner les chats pour maintenir leur sociabilisation ou tout simplement pour leur donner un peu de bons moments durant leur séjour, et aussi de favoriser leur adoption en les faisant connaître
diffuser au maximum l'information des animations telles que la tombola au refuge de Velaine (le 25 juin) et la fête des animaux au refuge d'Amance (les 4 et 5 juin), animations qui pourront apporter des recettes appréciables pour la SLPA
aider aux collectes alimentaires qui ont lieu très régulièrement dans les grandes surfaces (contact : Mme GENY tél : 03.54.51.56.54)

j'espère vraiment de tout coeur que la SPA Lorraine pourra continuer encore très longtemps ses missions d'intérêt général, je ne peux concevoir la protection animale sans elle...

Appel aux dons pour la SLPA 832920 Appel aux dons pour la SLPA 832920 Appel aux dons pour la SLPA 832920 Appel aux dons pour la SLPA 832920 Appel aux dons pour la SLPA 832920
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 18:47

en lisant le message sur face book, je suis assez étonnée de constater que la SPA de V erdun soit mise en cause .... Voici la réponse que je copie sur les posts où ce message est apparu


je viens de lire cet appel au secours de la SLPA et croyez moi, je compatis bien volontiers.. mais... car il y a un mais à lecture de ce message :

Du fait de notre lutte constante contre l'euthanasie (nous récupérons TOUS les animaux qui sortent de la fourrière locale), nous accueillons depuis longtemps des animaux en provenance des fourrières de Paris qui n'avaient pas été récupérés par des refuges mais également depuis quelques semaine des animaux en provenance de la fourrière de Verdun que la spa locale n'a pas voulu accueillir (du fait d'un conflit avec la fourrière, dommage que ce soit les animaux qui trinquent....) et que nous ne pouvions pas laisser subir un sort funeste. Certains de ces animaux arrivent en très mauvaise santé et notre politique est de tout faire pour les soigner, mais nous prenons de plus en plus de retard dans le paiement des factures vétérinaires. C'est pourquoi nous avons besoins d'aide. (Nous tenons à préciser que nous ne touchons absolument aucune subvention, et que nous sommes une SPA totalement indépendante de la SPA de Paris)

Cela mérite quelques mises au point…..

Le refuge SPA de l'Etang Bleu de Verdun subit de plein fouet le retrait des subventions allouées à la fourrière depuis l’attribution du marché le 1er mars dernier à l’organisme privé Chenil Service et son avenir en est bien compromis.
Comme la SLPA, le refuge de l’Etang Bleu n’est ni subventionné, ni dépendant de la SPA de Paris et vit avec les mêmes ressources : dons, adoptions, legs….avec les mêmes charges, salaires, chauffage, etc….

Il n’existe aucune obligation à collaborer avec la fourrière Chenil Service. Je rappelle que son président s’est vanté le 1er mars dernier, jour de la reprise de la fourrière de Verdun dans l'Est Républicain "d'avoir + de 200 associations heureuses de récupérer leur animaux" et d’avoir même créé une association du nom de ‘CLARA ‘ dont nous n’avons jamais trouvé trace !!!!!!

La SPA de l’Etang Bleu qui n’euthanasie pas, qui se bat pour conserver son refuge, ne peut plus financièrement prendre en charge tous les animaux recueillis sans mettre en danger la vie des siens, elle met cependant un point d’honneur à ne pas collaborer avec ce genre de société.

Peut être faudrait il demander tout simplement de l’aide à Chenil Service qui reçoit les subsides ???????
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle_et_Cheyenne

Annabelle_et_Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre
Date d'inscription : 05/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de Velaine en Haye

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 23:20

Je comprends parfaitement votre point de vue, et vous avez raison sur presque tous les points. Presque ? Oui, il y en a un sur lequel vous n'aurez jamais, jamais raison ! C'est de risquer l'euthanasie de dizaines d'animaux, pour une "gué-guerre" avec Chenil Service. Pour l'instant ces animaux ne risquent rien, puisque des asso' sont là pour les récupérer. Mais le jour où...? Si la SLPA ferme ? Si plus aucun refuge ne peut les accueillir, que deviendront les laissés pour compte qui n'ont pas été réclamés....?
On défend la cause animale, ou ne la défend pas, mais on ne peut pas le faire que de temps en temps quand ça nous arrange, juste quand c'est facile.

Le problème que vous semblez avoir avec Chenil service ne se résoudra pas avec la perte des animaux qui y transitent.
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 12:52

Au refuge d'Amance (ayant de la place pour stocker) nous récupérons,croquettes chiens et chats,boites chiens et chats,litière,sacs poubelles,litière,médicament pour animaux.
Appel aux dons pour la SLPA 586390 Appel aux dons pour la SLPA 586390 Appel aux dons pour la SLPA 586390 Appel aux dons pour la SLPA 586390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011 - 20:59

Besoin en urgence de croquettes chats........ Appel aux dons pour la SLPA 586390 Appel aux dons pour la SLPA 586390 Appel aux dons pour la SLPA 586390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
léa

léa


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 21
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 21/02/2010

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 21:16

ohh oui moi j'ai vu il ny a, presque plus de croquettes Appel aux dons pour la SLPA 586390
Revenir en haut Aller en bas
Marie claire68




Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Saint louis Alsace
Date d'inscription : 07/11/2010

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Dim 29 Mai 2011 - 18:10

Je fais partir un don demain de 150 euros au refuge d'Amance pour l'achat de croquettes pour chat.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Dim 29 Mai 2011 - 22:09

Appel aux dons pour la SLPA 245410 Appel aux dons pour la SLPA 245410 Appel aux dons pour la SLPA 245410
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Dim 29 Mai 2011 - 22:15

Un grand ,grand merci pour eux Marie Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Marie claire68




Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Saint louis Alsace
Date d'inscription : 07/11/2010

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 15:43

C'est normal quand je peux aider je le fais sans hésiter et puis il faut aider les refuges en difficulté ils font tellement pour ces pauvres animaux abandonnés. Voilà mon chèque est parti ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
KIKIBERN

KIKIBERN


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/01/2008

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 15:51

Merci pour votre geste Marie Claire.
Revenir en haut Aller en bas
aurel554

aurel554


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : 54000
Date d'inscription : 12/04/2011

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 22:52

Bonsoir,

Je souhaiterai faire un don à la spa. Certes je n'ai pas les moyens de faire un don extraordinaire mais à la lecture de ce post je ne peux rester sans rien faire...

J'ai par contre entendu dire qu'une partie du don est déductible des impôts, je voulais savoir comment il faut procéder, si la spa envoie un reçu, où s'il faut venir le retirer sur place...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 23:44


tu vas sur le site SPA, dans la rubrique "nous aider", il y a un lien pour imprimer un bulletin d'adhésion (ou de don)

http://www.spa-lorraine.com/servlet/ShowInfo?M=S3SFR1RF

tu le remplis (adhésion et/ou don), il y a : "je désire un reçu fiscal" : tu coches "oui"

et tu recevras le reçu fiscal correspondant

merci beaucoup pour ton aide, même modeste toute aide est la bienvenue (et remonte le moral des troupes)



Revenir en haut Aller en bas
aurel554

aurel554


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : 54000
Date d'inscription : 12/04/2011

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Merci pour la réponse   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011 - 0:11

Par contre je vois que l'imprimé est à envoyer à une adresse sur Nancy, comment cela se fait il? L'argent sera dispatché comment?

Oui je sais je pose beaucoup de questions Appel aux dons pour la SLPA 948162
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011 - 0:19


c'est l'adresse postale du Siège Social de la SPA Lorraine

c'est la Présidente qui réceptionne le courrier

tu peux aussi préciser sur l'imprimé à quoi tu souhaites que ton don soit affecté (chiens, chats,...) et même à quel refuge (Velaine ou Amance)

sinon, ce sera utilisé en fonction des besoins généraux



Revenir en haut Aller en bas
aurel554

aurel554


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : 54000
Date d'inscription : 12/04/2011

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011 - 0:26

merci pour les infos, je fais partir un chèque dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 56
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 10:07

Pour aider la SLPA, nous parrainons 3 chiens dont 1 par mes 3 filles qui font des petits travaux pour financer leur parrainage (8 €/mois).

Avec l'accord de Mme Barthélémy, j'ai fait des affiches pour parler du bénévolat et du parrainage car les visiteurs ne sont pas toujours au courant.

J'apporte également de l'eau pour les animaux en traitement.

Je viens de voir que les chats n'ont plus de croquettes, je file en acheter et je vais aller voir maxi zoo à Frouard pour leur parler de la situation, on ne sait jamais.


La situation est très délicate mais je veux rester confiante surtout quand je vois l'investissement des bénévoles.

Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 16:32

Citation :
Pour aider la SLPA, nous parrainons 3 chiens dont 1 par mes 3 filles qui font des petits travaux pour financer leur parrainage (8 €/mois).

Alors je trouve cette idée de petits travaux pour financer un parrainage par les enfants GENIALE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurel554

aurel554


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : 54000
Date d'inscription : 12/04/2011

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 12:53

Juste pour vous dire que j'ai été agréablement surprise et j'avais envie de vous le faire partager. J'ai eu ma soeur hier au téléphone, et elle m'a dit qu'elle allait envoyer un chèque à Velaine! Ca m'a un peu surprise parce qu'elle habite à 100km d'ici et qu'elle n'a jamais adopté d'animaux chez eux. Mais elle m'a accompagnée à 2 ou 3 reprises la bas, il y a quelques temps on était allé promener les chiens, et c'est à cette occasion aussi que j'avais adopté ma minette (véritable coup de foudre!).

Elle m'a dit qu'à l'époque elle a été frappé par la gentillesse et la disponibilité des employés à chaque fois qu'on n'y est allé, en particulier Angéline (ce qui est vrai), et du coup elle avait envie de les aider!

En fait j'ai partagé le sos de Velaine sur Facebook (sans grande conviction mais ca ne mange pas de pain!), elle l'a vue et elle a décidé de faire un don. Comme quoi le fait de partager sur Facebook n'a pas servi à rien.

Donc elle enverra une cinquantaine d'euros, et moi comme promis j'enverrai un chèque aussi, je pense 70€ je ne peux pas plus mais c'est mieux que de rester sans rien faire!

En espérant que d'autres suivront!
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 19:02

MERCI infiniment pour tous vos dons quelque soit le refuge c'est les animaux qui vont etre soulagés Appel aux dons pour la SLPA 245410
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 56
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 12:50

La situation des refuges me tient vraiment à coeur et du coup je cherche des idées.
Je vous en fais part pour avoir votre avis bien que je suis certaine que ces pistes ont déjà été envisagées :
- La fondation Brigitte Bardot (elle a aidé un refuge dans les Vosges tant en matériel qu'en argent et aide aux frais vétérinaires)
- La fondation30 millions d'amis : c'est fait par le biais des contrats doyens (elle ne verse pas d'argent mais participe aux frais vétérianires des chiens âgés de 10 ans et +)
- Il faudrait trouver une personne connue/influente qui a à coeur les animaux (pourquoi pas même Eve Angéli !)
- Demander à l'ASNL s'il serait ok pour verser 0.50 € par billet acheté sur un match, de même aux cinémas ?

Je ne sais pas si ça peut faire avancer la cause de nos compagnons à 4 pattes mais on a tous peut-être une idée qui pourra aider.
Je vous lance la balle...

ps : j'ai demandé à mes filles de lancer elles-aussi un sos sur facebook....
Revenir en haut Aller en bas
aurel554

aurel554


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : 54000
Date d'inscription : 12/04/2011

Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 15:23

L'enveloppe est prête pour partir lundi.

J'ai libellé le chèque à l'ordre de Spa Lorraine, je pense que c'est bon, parce que je l'envoi directement à Velaine, donc si je me suis trompée merci de me le signaler.

Par contre sur le formulaire, il est proposé d'adhérer pour être membre actif ou membre bienfaiteur. Quelqu'un sait en quoi cela consiste? Je n'ai pas trouvé plus d'explications par rapport à ça

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux dons pour la SLPA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la SLPA   Appel aux dons pour la SLPA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux dons pour la SLPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons pour Mil'chats'lor
» Appel aux dons pour Lilas
» Appel aux dons pour Chat Pitre
» Appel à dons pour le sauvetage de Galatée
» Appel aux dons pour soigner et sauver Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: