Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+13
Nelle
carrie
Liby
bourguignon
celia
A&A
M@R!N€
TaiGa
Nat
titite_54
geraldinek57
karinette54
nathalie57
17 participants
AuteurMessage
nathalie57

nathalie57


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : pays des étangs
Emploi : ash q
Date d'inscription : 18/05/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 20:06

bonjour.
ça fait un moment que je parcoure le forum sans m'y être inscrite, alors ça y est, je me dècide !
Mon mari et moi avons une grande famille de poilus, nous y consacrons tout notre temps, tout notre amour(tout notre argent...), mais on ne s'en plaint pas car on les adore !

Tout d'abord, il y a 8 minous (stérilisés bien sur) qui viennent d'un peu partout : donnés cause maladie, cause naissance, parce que quelqu'un donnait un ti chatounet et que je craque, et un offert par la spa (en allant chercher un chien) parce que ça faisait le ... millième chaton dèposé devant leur porte et que ça "saturé". Alors j'ai craqué de nouveau.... (mais je ne regrette pas : c'est un amour de minette).

Les toutous : 8 aussi (et pas en chenil), et promenés tous les jours en liberté (sauf exeptionnellement par manque de temps).
Ils viennent aussi d'un peu partout : donné sinon spa, donné cause maternité, donné cause pincé gamin (pourtant elle ouvre la gueule que pour lèchouiller?),chiot de 2 mois jeté dans un sac poubelle dans un fossé (croisé rott ,essorillé en +),spa de sarrebourg....

2 chevaux, 2 poneys, 2 ânes (à la base 1 seul mais on a eu une naissance imprèvue et hors de question de le vendre pour qu'il finisse en saucisson) et 5 moutons (2 d'ouessant, 1 du cameroun et 2 énormes brebis blanches)

Voilà les prèsentations de la famille

Je fèlicite au passage tous les bènèvoles et toutes les familles d'accueil qui accordent leur temps à tous ces pauvres animaux.
Mon chagrin est immense quand je pense à tous ceux qui ne peuvent pas être sauvés....






Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 20:13

Quelle famille ! C'est impressionnant :)

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 20:32

Bonjour Nathalie et bienvenue, je suis du côté des étangs moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 21:23


bonjour à tous Bienve21

en effet, une sacrément grande famille !

je suppose que tu ne vis pas en appartement ... bonjour à tous 948162

ça doit être effectivement beaucoup de contraintes (et de dépenses), mais tout autant de bonheur et de plaisirs partagés

je te félicite également d'avoir ouvert ton coeur et ta porte à tous ces animaux qui avaient besoin d'une bonne famille pour avoir enfin une belle vie

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 21:45

Bienvenue parmi nous Nathalie bonjour à tous 546892 !
Je suis ravie d'accueillir une autre fada de poilus! bonjour à tous 187383
Bravo pour tous tes sauvetages, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie57

nathalie57


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : pays des étangs
Emploi : ash q
Date d'inscription : 18/05/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 22:27

je vous remercie pour votre acccueil

Oui effectivement, nous ne vivons pas en appartement ! nous avons acheté il y a quelques annèes une fermette (il y avait du boulot bonjour à tous 570602 ) mais nous y sommes très heureux car elle est vraiment adaptée pour nos animaux, donc c'est plus facile à gèrer toute la famille : Les chats peuvent sortir sans croiser les chiens (même si ces derniers ne leur font rien), les chiens ont leur terrain et nous le notre ! alors s'ils font des bètises, c'est sur leur territoire !
Et malgrè les apparences, il est + facile d'éduquer un chien flippé dans une meute équilibrèe. Dans une meute joyeuse, un chien mal se remet très vite, nous en avons eu souvent la preuve chez nous.

Par contre, évidemment les vrais contraintes : ce sont les dèpenses ! bonjour à tous 810366 Mais bon, c'est notre choix, alors pas de vacances et pas de bligbling !! c'est superficiel tout ça !! :^^:

Moi aussi je suis contente de "rencontrer des fadas de poilus". Quelque fois je n'ose pas trop dire que j'ai tout ça comme animaux (surtout les chiens). Les gens demandent si on "fait de l'èlevage", si on disait oui, ça passerait bien.....mais quand c'est pour "rien", on passe pour des extrasterrestres ! bonjour à tous 20378 !

je vais essayer de mettre quelques photos
A + et encore merci !





Revenir en haut Aller en bas
nathalie57

nathalie57


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : pays des étangs
Emploi : ash q
Date d'inscription : 18/05/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 23:11

bonjour à tous 52054703mars201156

Nous avons beau être nombreux, nous obeissont très bien !!!

bonjour à tous 30884503mars201183

bonjour à tous 65362803mars2011100
Revenir en haut Aller en bas
nathalie57

nathalie57


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : pays des étangs
Emploi : ash q
Date d'inscription : 18/05/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 23:32

bonjour à tous 48329303mars201150
bonjour à tous 75168703mars201167
bonjour à tous 89131803mars201184
bonjour à tous 27677304avril20119
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 9:32

Bienvenue! bonjour à tous 78278

Tes photos sont géniales, elle respirent le bonheur! Ils ont beaucoup de chance tes poilus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
M@R!N€

M@R!N€


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : Tantonville (54116)
Emploi : Pension Education
Date d'inscription : 28/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 12:17

Bienvenue à toi et toute ta famille !

C'est moi ou je compte bien 9 chiens sur les photos ? :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-nos-4pattes.forumactif.us
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 12:29

Bienvenue à toi et à ta très grande famille !
En voyant les photos, on ne peut que se dire "c'est le rêve" ! bonjour à tous 556267
Revenir en haut Aller en bas
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 12:50

Wouahouhhhh magnifique les photos de tous ces poilus...

je crois que c'est le rêve de beaucoup de monde sur le forum, en tout cas c'est le mien, une fermette et pleins d'animaux, mais effectivement ça doit être un sacré budget...

et oui moi aussi j'en compte 9!!!!

ah que j'aime les "gens extraterrestres" moi et pi on s'en fiche de ce que pensent les autres, n'est ce pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 13:18

superbe photo au moins ils ont de l espace pour s eclater les loulous.et sa me rassure moi aussi j ai vue 9 loulous mais sur le coup j ai crue que j avais la berlue.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie57

nathalie57


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : pays des étangs
Emploi : ash q
Date d'inscription : 18/05/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 14:17

bonjour à tous !
Effectivement sur la photo il y en a 9, parce qu'il y a le chien à mon frèrot en + !

pour rèpondre à Bourguignon, le terrain où sont les chiens n'est malheureusement pas le mien !! je n'ai pas quand même un terrain si grand ! Nous ne promenons pas les chiens en pâture parce que c'est trop dangereux avec les chevaux.
Là où nous promenons c'est sur un chemin de campagne entouré de pâture à vaches et moutons...

Faut pas croire, on ne dètient pas des hectares !

Merci à + !
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 20:38


Bienvenue à vous et vous allez voir sur ce forum, il n'y a que des "dingos" de poilus complètement gâteux(ses), mais c'est hyper sympa.

Je peux dire que je suis en admiration devant tous vos poilus qui respirent la joie de vivre. On voit bien qu'ils sont super bien dans leurs pattounes. Et comme dans une famille avec enfants (surtout nombreux), il faut un peu de discipline sinon ça ne fonctionne pas. Donc travail supplémentaire.

Vous avez donc tous les deux un coeur "énorme". bonjour à tous 395461



Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 21:10

Bienvenue ! Mais quelle belle et grande meute bonjour à tous 395461
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 21:35

Les photos sont magnifiques, toutes les tailles de chien y sont, c'est génial! bonjour à tous 556267
Moi aussi je suis fan des "extra-terrestres", ce sont des gens d'une grande richesse... bonjour à tous 682388
Revenir en haut Aller en bas
Nelle

Nelle


Féminin
Nombre de messages : 2097
Age : 34
Localisation : Forbach-Metz
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge SPA de Forbach

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 22:18

Bienvenue à toi et à ta meute bonjour à tous 464183
Tes photos sont très jolies et me laisser rêveuse devant tant de toutous bonjour à tous 165235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.fr
nathalie57

nathalie57


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : pays des étangs
Emploi : ash q
Date d'inscription : 18/05/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 22:37

Me font chaud au coeur tous vos messages ! bonjour à tous 682388 merci bonjour à tous 245410

Oh que oui qu'ils ont la joie de vivre et la pêche ! ils ne sont pourtant pas tous jeunes : les 2 rottos ont 9 et 10 ans bonjour à tous 478406 mais avec une meute, tout âge confondu, faut quand même s'attendre à perdre presque tous les ans un loulou . Dèjà en janvier 2011, Seven la BA est partie au paradis des chiens, fin 2010, Phile le malinois retraité de l'armèe ainsi que Naïade x BA de la spa...... Enfin tous les ans on a du chagrin.......mais vous aussi vous avez beaucoup de chagrin à voir les refuges s'emplir de toutous et de minous.... je dirais que c'est même pire, certains ne connaitrons jamais le bonheur dans une famille ....et heureusement que vous êtes là pour leur donner de l'amour, c'est énorme !

C'est vrai qu'il faut de la discipline (une grosse voix surtout !), mais ce ne sont pas non plus des races (ou croisement) de chiens difficiles : les rottos et l'assimilé (Spak Thaïs Canelle), c'est du beurre ! le border et la croisée Border(Sam Vanille Gazette), c'est du beurre aussi (même si la croisée c'était un peu difficile car elle a été choquée de son abandon), la croisée dalmatien (Diam's) un peu têtue mais une crème de douceur elle obeit bien avec un petit ton sec, mon petit caniche x york (Elton) nickel aussi. La petite Border Gazette, promet en obeissance car elle a une lignée de travail dans ses parents (c'est le berger qui tond nos moutons qui nous l'a donné, il fait une portée occasionnelle pour garder la descendance en travail)

... bon pour dire, c'est pas comme si j'avais une meute de basset hound !!!!!!donc pas trop de mèrite !
Ce sont des excellents chiens bonjour à tous 556267

Bon allez, j'arrête de raconter ma vie.... bien qu'entre extraterrestre, on se comprends que l'on pourrait parler de nos animaux toute la soirée....

Bonne soirèe à tous
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 10:42

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'accueillir autant de ptits loups dans mon 45 m² bonjour à tous 582837
Mais je vous admire sincèrement ! Avoir une aussi grande famille demande beaucoup de travail comme dit précédemment mais ça se sent que vous les aimez et que chacun d'entre eux vous fournit une fierté particulière Bravo à vous de les recueillir de leur donner une seconde chance et surtout de leur donner votre amour bonjour à tous 464183 bonjour à tous 395461
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 10:55

nathalie57 a écrit:
quand c'est pour "rien", on passe pour des extrasterrestres ! bonjour à tous 20378 !




bonjour à tous 948162 bonjour à tous 948162 bonjour à tous 948162

Et oui, ici on est tous fous!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 21:05

Je viens seulement de voir ton post et toutes ces belles photos. Je te tire mon chapeau car ça représente du travail, de l'amour aussi, beaucoup d'amour tu as et parfois des soucis !! en tout cas un grand bravo à toi.
A bientôt pour d'autres aussi magnifiques photos, tes loulous respirent tous la joie de vivre BRAVO bonjour à tous 464183
Revenir en haut Aller en bas
nini1985

nini1985


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 39
Localisation : sarrebourg
Emploi : Ash
Date d'inscription : 03/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Sarrebourg

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 18:59

Trés belle famille,famille nombreuses famille heureuse:wink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» [b]Bonjour à tous[/b]
» bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: ENTRE LORRAINS :: Présentation des membres-
Sauter vers: