Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus

Aller en bas 
+13
ac.fevre
cynth
Lucassie
popomme
TaiGa
Anneso57
alibaba57
adou54
Takuya
Nat
Crevette
Grateuze
carrie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 19:30

Bon alors pour son nom...je sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle a une tête à s'appeler Albertine! J'espère qu'elle m'en voudra pas! Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 463829
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 19:32

Si la prochaine fois qu'elle te voit elle ne veut pas être caressée tu sauras pourquoi Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 21:42

Adjugé Taïga, j'édite ! Et comme popomme, à toi de te débrouiller avec Albertine à ta prochaine visite Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 22:12

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 948162 Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 948162 Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 948162 Mais je trouve que ça lui va drôlement bien!
Et puis peut-être qu'elle va adorer! Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 829813
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Fév 2012 - 13:06

Je m'étais proposée comme FA possible... c'est toujours mieux qu'un refuge mais vu que je n'ai pas de réponses j'abandonne ici et je vais voir des associations nationales.

Pleins de papouilles à cette jolie lapinette. J'espère qu'elle trouvera une belle famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 10:41

comme je les dit pour une autre lapine a l adoption pourquoi pas reprendre une pinpiche dés que je serai installé dans notre maison alor albertine tu fait parti de la liste (je sens que jeudi je vais monté voir les ptite boule de poil)
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 22:12

Tiens nous au courant de l'heureux(se) élu(e) s'il y en a un(e) cynth !
Lucassie: tu avais appelé la Spa pour cette proposition de FA ?
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 22:27

Albertine adore son nom! Pour me remercier elle a même accepté de poser pour quelques photos! Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 463829 Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 464183

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Dscf9614

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Dscf9615

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Dscf9616
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 23:37

la bonne bouille
Revenir en haut Aller en bas
ac.fevre

ac.fevre


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa laitres sous amance

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: la bouille!   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 8:35

elle est mignonne comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou57




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2012

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Renseignements   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 17:40

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et je voulais avoir qques petits renseignements!
Tout d'abord je souhaiterais connaitre le coût d'une adoption pour un lapin? Si j'ai bien compris Albertine est stérilisée et vaccinée?
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 18:08

Albertine est stérilisée mais pas vacciné.
On à au refuge 5 lapins qui attendent une famille pensez à eux Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 556267
Revenir en haut Aller en bas
Lilou57




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2012

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 18:22

Oui je les ais vue mais possédant déjà un lapin nain je cherche de préférence une lapin stérilisée et j'ai craqué sur Albertine mais le soucis c'est que je ne sais pas si ca pourrait coller entre eux ou pas... et comme j'habite pres de Sarreguemines je ne peux même pas vraiment dire j'essaie et si ca ne marche pas? ca va me fendre le coeur de la ramener...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou57




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2012

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 18:27

je précise que je viens de commander un grand clapier avec enclos + encore un enclos supplémentaire pour que mon lapin puisse profiter de la verdure et qu'en hiver ils seront ensemble dans une cage d'1m20 en intérieur et que du coup ils pourront courir librement dans la maison :)
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 19:05

Ton lapin est bien un mâle ?
As-tu pu voir son entente avec ses congénères par la passé ou non ?
La cohabitation mâle/femelle est la meilleure imaginable bien que les autres soient également possibles mais plus risqués. Le mieux est que les deux soient castrés/stérilisés ce qui limite les réactions "naturelles" et laisse place aux comportements (agressif, peureux, sociable...) des deux poilus.
J'ai une amie qui a voulu adopter un lapin à Amance et il me semble qu'on lui avait proposé un certain délais pour connaitre l'entente entre les animaux (1 mois je crois).
N'oublions pas qu'il faut normalement respecter une quarantaine de 15 jours avant de les présenter.

Personnellement tous les lapins qui sont passés ou sont toujours chez moi ne s'entendent pas du tout. Ils ont tous un caractère de cochon, à râler à la moindre chose qui les dérange, donc ils sont tous séparés mais le caractère va avec l'entente au final.
Mais les autres que j'ai connu ont toujours accepté les autres bêbêtes à poils et eux avaient un bon caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou57




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2012

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 21:01

Quand mon chéri me l'a offert il y a 4 ans, le vendeur lui a dit que c'était un mâle et j'avoue ne pas avoir vérifié pour le moment... je lui est fait confiance!Une amie avait ramené son mâle entier chez moi dans le jardin et mon lapin cherchait à le fuir et l'autre lui courait derrière mais lorsqu'ils étaient face à face il ne s'est rien passé... après ils étaient en liberté dans le jardin, dans une cage ca aurait sans doute été différent! J'ai l'intention de faire castrer mon lapin d'ici peu de temps! J'aurais voulus savoir si il était possible de la prendre en tant que famille d'accueil par exemple le temps de voir si tout se passe pour le mieux? Mon lapin est territoriale (comme ts les lapins je pense) qd ma chienne mets la tête dans sa cage il la chasse en lui sautant sur la tête et en ralant! mais comme je souhaite le mettre en clapier avec sa nouvelle copine et qu'il ni a encore jamais mis les pattes j'ai bon espoir :)
Revenir en haut Aller en bas
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 21:02

Ton lapin a quel age?
Il me semble qu'Albertine accepte les autres non?
Pour que l'entente se passe au mieux il faut être patient et ne pas attendre qu'ils s'entendent bien dès la première sortie.
Moi ca a pris longtemps . J'ai commencé par 5 minutes de sortie commune . Dès qu'ils commençaient à beaucoup se battre je les séparais. Il ne faut pas avoir peur des poils qui s'enlévent.
Aprés les 15 jours de séparation , moi je te conseillerais de mettre les deux cages collées si tu peux pour qu'ils puissent déja se sentir de loin.Je les laisserais comme ça encore pendant 15 jours.
Si tu les laisse faire à leur rythme il n'y a pas de raison qu'ils ne s'entendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou57




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2012

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 21:15

Mon lapin à eu 4 ans au mois de janvier! Il est super cool il adore ma chienne (meme un peu trop...) :) chez le véto je le porte dans mes bras et tous le monde me dit "vous n'avez pas peur qu'il se sauve"? parce quil est posé sur mes genoux et quil regarde les toutous à côtés de lui! Je pense que ca se passerais bien mais bon je peux aussi me tromper... on m'a conseillé de le castrer pour lui enlever cette notion de "territoire" et pour qu'il accepte mieux sa nouvelle copine :) du coup j'hésite vraiment je ne veux pas faire nimporte quoi...
Revenir en haut Aller en bas
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 21:29

Le castrer est une bonne idée je pense. S'il n'est pas castré il embetera souvent ta lapine et du coup ils ne s'entendront pas beaucoup.Quand ma lapine n'était pas encore stérilisée c'était l'horreur elle lui grimpait toujours dessus et du coup ils se battaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou57




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2012

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 8:44

Oui c'est ce que je vais faire je pense!Je voulais connaitre le cout dune adoption?
Est ce que c'est possible de prendre un lapin en famille d'accueil le temps de voir si tout se passe bien entre eux??
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 20:13

Adoptée cet aprem... Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 466264
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 21:16

C'est super! Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 464183 Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 464183 Aura-t-on des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
macha

macha


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: spa amance

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 21:23

Oui peut etre si vous etes sages Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 829813
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 21:27

Ha chouette ! Des photos des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 21:42

On est toujours sages... Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 3516371670

siouplait.... des photos Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 832920 Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 459435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus   Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Princesse magnifique tricolore aux yeux bleus née en 2008
» Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans
» Isa, chatte aux yeux bleus de moins d'un an, stérilisée
» Vinko un magnifique x de 7 mois aux yeux bleus..
» Molly, croisée siamois yeux bleus de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: