Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Devenir des chevaux des Haras Nationaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

Devenir des chevaux des Haras Nationaux Empty
MessageSujet: Devenir des chevaux des Haras Nationaux   Devenir des chevaux des Haras Nationaux Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 11:08

Je ne peux expliquer d'où je sais quelquechose car c'est une sorte de secret "professionel" simplement j'ai appris il y a peu la mort programmée d'un cheval venant d'un Haras National.
J'ai ainsi découvert que les chevaux et même parmis les plus grands reproducteurs des Haras Nationaux n'avaient en réalité aucune retraite paisible assurée : boucherie, ou autre pour le cheval concerné (mais je ne peux en dire plus). Soit une mort précoce dans des conditions peu enviables pour des animaux qui ont passé leur vie au service de l'homme.
Je suis choquée que de telles choses existent au sein des HN que je pensais plus respectueux des chevaux... à croire que même ceux qui vouent leur vie aux races équines n'ont pas toujours à coeur de donner à leurs nobles reproducteurs une retraite et une mort digne.
A l'image de la mort de Gallien magnifique percheron d'environ 17 ans ayant donné ses gènes a plus de 282 descendants... il aurait fini sa vie dans une boucherie italienne. Je trouve ça écoeurant.
http://percheron-international.blogspot.com/2011/02/triste-fin-pour-gallien.html
C'était mon coup de gueule du jour... je ne sais qu'ajouter de plus.


Dernière édition par Daphné le Mar 28 Juin 2011 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irae

Irae


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Boulay 57
Emploi : EVS
Date d'inscription : 26/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Sauv'équi

Devenir des chevaux des Haras Nationaux Empty
MessageSujet: Re: Devenir des chevaux des Haras Nationaux   Devenir des chevaux des Haras Nationaux Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 13:15

Je suis bien étonné et écoeuré d'apprendre ça.... je pense qu'il faudrait poser une demande d'adoption chez eux pour pouvoir en récupérer, ils n'ont a mon avis pas envie de s'embeter a chercher quelqu'un....


les hommes sont horribles...
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

Devenir des chevaux des Haras Nationaux Empty
MessageSujet: Re: Devenir des chevaux des Haras Nationaux   Devenir des chevaux des Haras Nationaux Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 13:28

Oui je le pense aussi mais malheureusement ils ne donnent pas mais vendent au prix de la viande apparemment...ce qui reste une somme dérisoire pour un magnifique cheval mais je ne suis pas sûre qu'ils acceptent d'en faire don... par contre il serait interressant de leur demander de passer l'info pour pouvoir mettre une annonce pour chaque cheval avant afin de leur laisser une chance de trouver une famille et non la boucherie à coup sûr... Devenir des chevaux des Haras Nationaux 702564
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Devenir des chevaux des Haras Nationaux Empty
MessageSujet: Re: Devenir des chevaux des Haras Nationaux   Devenir des chevaux des Haras Nationaux Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 13:43

Quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

Devenir des chevaux des Haras Nationaux Empty
MessageSujet: Re: Devenir des chevaux des Haras Nationaux   Devenir des chevaux des Haras Nationaux Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 15:31

alors là c'est plutôt drôle (ironie). je viens de tomber sur ce document en cherchant des infos auprès des HN.

http://www.haras-nationaux.fr/vous-etes/journalistes/communiques-de-presse/archives/document/telechargement/convention-cadre-avec-lunpcs.html



Devenir des chevaux des Haras Nationaux 45249
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Devenir des chevaux des Haras Nationaux Empty
MessageSujet: Re: Devenir des chevaux des Haras Nationaux   Devenir des chevaux des Haras Nationaux Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 21:43



Quelle honte ! je pensais que ces chevaux qui s'étaient donnés à leur cavalier toute leur vie finissaient tranquilles dans un pré à manger de l'herbe bien fraîche.

Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Devenir des chevaux des Haras Nationaux Empty
MessageSujet: Re: Devenir des chevaux des Haras Nationaux   Devenir des chevaux des Haras Nationaux Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 21:43


Quelle honte ! je pensais que ces chevaux qui s'étaient donnés à leur cavalier toute leur vie finissaient tranquilles dans un pré à manger de l'herbe bien fraîche.

Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

Devenir des chevaux des Haras Nationaux Empty
MessageSujet: Re: Devenir des chevaux des Haras Nationaux   Devenir des chevaux des Haras Nationaux Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 19:04

Si tu as téléchargé Internet Explorer 9 tu dois retomber sur cette page et avoir l'impression que ça n'a pas marché mais tu dois avoir un petit cadre jaune en bas de ta page avec écrit Open ou Ouvrir si tu as eu la version française ce qui n'est pas mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Devenir des chevaux des Haras Nationaux Empty
MessageSujet: Re: Devenir des chevaux des Haras Nationaux   Devenir des chevaux des Haras Nationaux Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 19:24



Ca y est c'est bon, on m'a aidé hier et j'ai pu tout lire. Quelle horreur, quelle histoire terrible pour les gens qui voulaient le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir des chevaux des Haras Nationaux Empty
MessageSujet: Re: Devenir des chevaux des Haras Nationaux   Devenir des chevaux des Haras Nationaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir des chevaux des Haras Nationaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de chevaux dans le 57
» Babouche jolie typé siamoise 2 mois
» Des chevaux sans équitation...
» Devenir bénévole
» Volé : deux chevaux en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos équidés :: Autres-
Sauter vers: