Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 problème avec sam .......

Aller en bas 
+5
mapi
sébasti1
coline54
nougat
loup
9 participants
AuteurMessage
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 19:42

hello depuis un petit moment vla pas que mon gros se mets a hurler la nuit kan je dors, (comme le hurlement d'un loup)

il dort pas avec moi il est dans le salon bien couché contre la porte de
ma chambre, mais a un moment dans la nuit entre minuit et 2h du mat il
se mets a hurler, il fait le loup

alors se magnifique hurlement ne me gène pas en sois, mais pour les
voisins c'est pas top et puis si mon bébé fait ça c'est que quelque
chose ne va pas et j'arrive pas a savoir quoi !!!

volet ouvert ou fermé fenettre ouverte ou fermé gros calin reconfortant avant le dodo ..... rien i fait il hurle toujours .....

je me demande s'il n'a pas peur de la nuit !

ça semble con comme ça je sais mais l'autre soir a 22h30 je l'est sortit
et il était vraiment pas rassuré du tout une voiture arreté a un stop
lui faisait peur, il se metait a grogner !

une voisine qui ferme sa fenettre, il grognait ...... il marchait plus vite que la journé ....

je sais pas quoi faire et franchement laisser la lumière alumé bonjour les economie d'energie ..... c'est pas très écolo ....

l'autre soir il n'a pas hurlé il aboyé et grognait ! quelque chose lui
fait peur mais je sais pas quoi ! ou est-ce peut etre autre chose .....
franchement j'en sais rien .....

il est heureux avec moi, il a manger, des calins, de l'attention, il
fait des belles balades ..... il manque de rien ..... ça m'enerve de le
savoir inquiet


si quelqu'un a des idées ....... je prends
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 20:11

Ben, il a peut-être tout simplement peur, tu sais. C'est un appel pour ne pas se sentir isolé, donc tu ouvres la porte de la chambre, tu lui aménages un endroit où dormir dans la même pièce que toi (pas le lit hein, faut pas) et problème résolu problème avec sam ....... 464183
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 20:27

bin oue mais le gros ronfle la nuit ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 20:41

Loup tu verras on s'habitue très bien aux ronflements... mon Eliott ronfle comme un sonneur cela m'endort, si il ne ronfle plus je me reveille en pensant qu'il a un problème.... problème avec sam ....... 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 20:45

mdr oue mais non il n'a jamais dormit avec moi et c'est pas maintenant que je vais changer ça, il doit apprendre a dormir seul et comprendre qu'il n'a rien a craindre ..... il a le reste de l'appartement pour lui tout seul la nuit pas besoin d'avoir ma chambre en prime mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 21:16

Si c'était la peur de la nuit, il l'aurait fait depuis le début ....NON ?
Y-a-t-il eu des changements dans ses habitudes ? dans les tiennes ? dans le voisinage (une nouvelle femelle pas loin ?)
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 21:21

bin j'ai pris mon apparte,

2 semaine avant que ji vive il a commencé a hurler,

mais avant depuis que je l'est au début la nuit il pleuré, apres il c mit a aboyer, et là il hurle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 21:35

Il faut lui trouver un endroit rien qu'à lui pour voir si ça le rassure style une vary même en la laissant ouverte
Il a peut être tout simplement perdu ses repères ?
Avait il un endroit bien à lui dans ton précédent logement ?
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 21:39

bin il avait le salon et la cuisine,

et là il a le salon cuisine salle de bain ..... mais ne reste que dans le salon collé a la porte de ma chambre ou a la porte de la chambre des lapins (oui jai 2 lapins qui ont une chambre rien que pour eux mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 21:42

loup a écrit:
(oui jai 2 lapins qui ont une chambre rien que pour eux mdr)

Ils étaient déjà là avant ton emménagement ? Ils étaient déjà dans une chambre à part ou dans la même pièce que Sam ?
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 22:09

ils étaient là avant,

et chez mon père ils étaient dans la salle de bain,

mais il aime bien les lapins sam, il leurs fait rien
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
mapi




Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Moselle
Emploi : Economiste de la construction
Date d'inscription : 20/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: cani séniors

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 22:27

Mon Nick faisait ça quand il y avait une femelle en chaleur dans un rayon de 3 km. Ce qui fait que cela durait un certain temps. Ton chien est castré ?
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 22:40

oui j'ai deja entendue ça .....

mais non il n'est pas castré, et je ne conte pas le faire il a deja 6ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 19:57

loup a écrit:
oui j'ai deja entendue ça .....

mais non il n'est pas castré, et je ne conte pas le faire il a deja 6ans !

même à 6 ans je ne crois pas qu'il y ait de contre indications...
je te suggère d'essayer de laisser ta porte ouverte, si tu ne veux pas qu'il entre dans la chambre tu mets une barrière bébé ou un truc dans le genre (séchoir à linge..) qui lui permet de sentir, voir et entendre ce qui se passe dans ta chambre.

ensuite pour ce qui est de le faire dormir sur le lit... je ne vois pas en quoi ça poserait problème, si toi ça ne te pose pas de problème et qu'il accepte d'en descendre quand tu l'y invite.
Mais par contre, il ne faut pas que tu essaye de le réconforter lorsqu'il hurle, ou aboie, tu renforcerai ce comportement.
tu fais comme si de rien n'était, éventuellement tu le lève, tu fais le tour de l'appart, s'il est inquiet il devrait te suivre, et une fois que tu à vérifié qu'il n'y avait rien de spécial tu retourne te coucher. mais tu ne doit pas le caresser, ni le regarder et avoir l'air détendu, te déplacer lentement, calmement.

c'est ce que je ferais...

à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
M@R!N€

M@R!N€


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : Tantonville (54116)
Emploi : Pension Education
Date d'inscription : 28/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Mar 26 Juil 2011 - 10:43

+1 avec djudono ne surtout pas renforcer sa crainte.. L'idée de la barrière plutôt que la porte fermée ça marche assez bien.

Sinon Vari Kennel ouvert en permanence, ce qui lui permet de gérer son espace et de se sentir en sécurité. C'est comme une niche ou un tanière c'est réconfortant pour un chien d'avoir son "cocon". Au début pour l'habituer tu peux lui mettre son coussin habituel à l’intérieur, si vraiment tu vois qu'il hésite tu peux lui donner sa gamelle ou des friandises que tu poses dans la vari tout en laissant la porte ouverte (limite tu l'enlèves) et tu le laisse y aller à son rythme..
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-nos-4pattes.forumactif.us
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Mar 26 Juil 2011 - 11:42

perso je suis nettement plus plus réservé sur le Vari.... parce que sa maison doit être son lieu rassurant et protecteur ! de même que toi tu dois être son être rassurant.
mettre une niche dans une niche ? Si il ne se sent pas en sécurité chez lui, c'est que tu as peut être loupé un truc, il faut essayer de chercher d’où ça peut venir...
un coussin dans son coin favoris, même plusieurs couchages pour qu'il puisse choisir...
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Mar 26 Juil 2011 - 11:49

le faire dormir dans le lit avec moi ça non je veux pas,

il peut monter dans le lit quand je lui dis, et en déssend quand je lui dis, mais ça s'arrete a là

pour la barrière oui ji avais pensé, jai une barrière chez mon père faut que j'aille la chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
Meli

Meli


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2011

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 31 Juil 2011 - 20:21

Si tu penses qu'il a peur du noir (quoique, peur du noir, chez un chien, j'ai rarement vu...) pourquoi ne pas tenter une veilleuse, comme les veilleuses pour bébé ? Ca coûte trois fois rien, et peut être ça le soulagera...

Pour le lit, je trouve également qu'il est moyen de le faire dormir avec soi... J'empêche la mienne de faire pareil mais la filoute se glisse pendant la nuit sous les draps et c'est une vraie masse pour la remettre sur son canapé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 31 Juil 2011 - 21:18

Meli a écrit:
Si tu penses qu'il a peur du noir (quoique, peur du noir, chez un chien, j'ai rarement vu...) pourquoi ne pas tenter une veilleuse, comme les veilleuses pour bébé ? Ca coûte trois fois rien, et peut être ça le soulagera...

Pour le lit, je trouve également qu'il est moyen de le faire dormir avec soi... J'empêche la mienne de faire pareil mais la filoute se glisse pendant la nuit sous les draps et c'est une vraie masse pour la remettre sur son canapé ^^.

peur du noir... les chiens ayant une bonne vision nocturne...??
une angoisse de rester seul... ??

Citation :

Pour le lit, je trouve également qu'il est moyen de le faire dormir avec soi...
simplement, il n'y a pas de contre-indication, ce n'est qu'une question de choix personnels
les miens dorment de temps en temps sur le lit, mais seulement quand il y a un plaid de protection...mais ils n'y passent presque jamais plus de 10 minutes...sauf Nora qui trouve ça vachement confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Meli

Meli


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2011

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 31 Juil 2011 - 22:00

Ouais, justement, c'est pour ça que je trouvais bizarre, la "peur de la nuit" pour un chien. Mais pourquoi pas tout simplement pas aller voir son vétérinaire pour qu'il donne quelques conseils ?

Pour le dodo au lit, oui question de choix personnels. Jusqu'à il y a deux ans, mes toutous dormaient tout le temps avec moi, et maintenant, je ne supporte plus quand elles viennent donc elles ont un graaaand canapé dans la chambre avec des plaids et couvertures pour se lover, mais elles s'arrangent toujours pour attendre que je m'endorme pour venir se glisser sous les draps les filoutes. Et après, impossible de les bouger... problème avec sam ....... 1885568662 problème avec sam ....... 702564
Revenir en haut Aller en bas
joy54

joy54


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Dim 31 Juil 2011 - 22:29

Ton chien a dû angoisser et sentir que qque chose se preparait avant ton déménagement, et te l'a fait ressentir par ses hurlements...avant et aprés.

L'une des miennes avait fait pareil, et la laissant aller où bon lui semblait, cela s'est resolu petit à petit, et à repris ses habitudes ensuite.

Le second, puis le troisiéme déménagement ne l'a pas plus que cela, derangée...

Caresses à Sam.
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2011 - 21:10

bon ! je sais ce qu'il se passait,

il c'est passé quelque chose (personnel) ça c'est réglé mercredi dernier depuis plus de hurlement,

c'était pas très grave, je l'avais meme oubliée c'est dire, mais voila depuis que l'histoire c'est réglée plus de bruits ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
Contenu sponsorisé





problème avec sam ....... Empty
MessageSujet: Re: problème avec sam .......   problème avec sam ....... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec sam .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai un problème avec mon furet
» problème avec charly!!!
» probleme avec mon loulou
» Crevette, chatte noire 4 ans avec problème cardiaque
» Urielle, grise et blanche avec problème urinaire, née en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: