Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 sarah ponette de 9 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ceythan

ceythan


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : la madeleine
Date d'inscription : 25/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sarah ponette de 9 ans Empty
MessageSujet: sarah ponette de 9 ans   sarah ponette de 9 ans Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 17:44

bonjour, où peut on acheter du grain pour les chevaux? Il y a dans le jardin à côté de chez mes parents une ponette de 9 ans, qui est là pour défriché le terrain depuis au moins 1 mois, et les proprios ne s'en occupe pas...ce sont mes parents qui lui donnent à boire au dessus du grillage, et de temps en temps du pain dur, une pomme, de la salade, mais la belle a mangé tout se qu'elle pouvait dans le terrain, la vigne, les chardons même...
Elle est dans un piteux état, et elle nous fait mal au coeur.
Apparement, l'association "LES SABOTS MEURTRIS" ont déjà prévenus les propriétaires mais rien n'a changé, c'était il y a déjà un bout de temps

Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sarah ponette de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: sarah ponette de 9 ans   sarah ponette de 9 ans Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 18:21

soit dans les boutique d equitation soit dans les magasins type game vert, magasin vert...
attention, les grains sont riches et je pense qu il faut une realimentation en douceur, le mieux serait de donner du foin
par contre tu peux aussi faire appel a la spa qui est aussi en mesure d intervenir

tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
ceythan

ceythan


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : la madeleine
Date d'inscription : 25/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sarah ponette de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: sarah ponette de 9 ans   sarah ponette de 9 ans Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 19:24

ok merci
je crois que la spa avait été prévenue aussi...faudrait relancer au niveau de l'association je pense
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sarah ponette de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: sarah ponette de 9 ans   sarah ponette de 9 ans Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 19:37

surtout prenez des photos on vous en demandera surement!!! ( photo de l etat de la prairie et de la ponette )
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Pampa du 57
Date d'inscription : 01/08/2009

sarah ponette de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: sarah ponette de 9 ans   sarah ponette de 9 ans Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 20:19

Fais des photos et vas les montrer à la gendarmerie ou police de ton lieu de résidence. Ils peuvent ouvrir une procédure d'initiative ;) ! Y'a une onfraction pour ça je ne me souviens plus de l'intitulé, je te filerais ça demain midi quand j'aurais pu chercher ça dans mes archives au bureau. Comme ça le travail leur sera mâché !
Revenir en haut Aller en bas
ceythan

ceythan


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : la madeleine
Date d'inscription : 25/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sarah ponette de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: sarah ponette de 9 ans   sarah ponette de 9 ans Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 23:20

il faudrait que je vois la dame de l'association, elle a déjà vu sarah je crois que c'était il y a plus d'un an et elle a toujours été dans cet état là, maigre, les sabots qui poussent en rebiquant, et les terrains où elle paît habituellement ne sont pas pourvu de beaucoup d'herbe, et je na sais pas si elle a des compléments de nourriture en tant normal...en tout cas dans le jardin à côté de chez mes parents non...
Revenir en haut Aller en bas
ceythan

ceythan


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : la madeleine
Date d'inscription : 25/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sarah ponette de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: sarah ponette de 9 ans   sarah ponette de 9 ans Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 23:22

la dame de l'association doit avoir fait un dossier sur sarah ou au moins avoir des photos anciennes...je ne pourrais pas faire de photos avant lundi, je m'absente tout e week end, en attendant je vais tenter de me renseigner sur l'association " les sabots meurtris"
Revenir en haut Aller en bas
ceythan

ceythan


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : la madeleine
Date d'inscription : 25/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sarah ponette de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: sarah ponette de 9 ans   sarah ponette de 9 ans Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 23:27

l'association est à varangéville, à 5 min de chez moi, je pourrais aller directement les voir avec les photos de sarah
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sarah ponette de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: sarah ponette de 9 ans   sarah ponette de 9 ans Icon_minitime1Sam 30 Juil 2011 - 6:59

oui, il faut agir car la maigreurpeut etre du a des maladies, mais les sabots qui poussent en rebiquant est vraiment un signe d abscence de soin, sinon, il y a sauv equi a volmerange les boulay et hapiness en meuse
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Pampa du 57
Date d'inscription : 01/08/2009

sarah ponette de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: sarah ponette de 9 ans   sarah ponette de 9 ans Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2011 - 12:48

Y'a du nouveau ????
Revenir en haut Aller en bas
ceythan

ceythan


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : la madeleine
Date d'inscription : 25/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sarah ponette de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: sarah ponette de 9 ans   sarah ponette de 9 ans Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2011 - 13:50

je vais essayer de passer chez mes parents cette semaine pour prendre des photos, je vous retiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 52
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

sarah ponette de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: sarah ponette de 9 ans   sarah ponette de 9 ans Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2011 - 21:53

oui dis nous surtout
Revenir en haut Aller en bas
ceythan

ceythan


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : la madeleine
Date d'inscription : 25/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sarah ponette de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: sarah ponette de 9 ans   sarah ponette de 9 ans Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2011 - 13:30

infos et photos transmises à l'association, je leur ai laissé mon adresse mail pour avoir des nouvelles, j'espère qu'ils m'en donneront s'ils agissent.
Maintenant y a plus qu'a attendre... sarah ponette de 9 ans 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarah ponette de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: sarah ponette de 9 ans   sarah ponette de 9 ans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sarah ponette de 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah, femelle beauceron, 2008, refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: