Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Tyraël, lapin mâle stérilisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
panpan57




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Courcelles sur nied
Date d'inscription : 28/10/2010

Tyraël, lapin mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Tyraël, lapin mâle stérilisé   Tyraël, lapin mâle stérilisé Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2011 - 0:06

Coucou tout le monde,

Voici le petit Tyraël, amené chez moi avec une autre lapine (actuellement chez Catherine car la lapine s'automutilait, ne supportant plus Tyraël, qui malgré sa castration a beaucoup de caractère).

On me les a amenés pour des soucis d'allergies, pas factices ceux-là, vu que le jeune homme avait l'air d'avoir du mal à respirer pour de bon.

Quoi qu'il en soit, Tyraël a grandit en ayant le droit de tout faire ou presque, un vrai petit chenapan qui dormait sur leur canapé et était propre (va dans sa litière), mais qui se prenait pour un humain.

Je ne le cache pas, il a eu quelques gestes agressifs, mais s'est très vite calmé. Visiblement pas du tout d'agressivité chez le jeune couple qui me l'a amené.

Il a l'habitude d'être porté et qu'on le bichonne, mais chez moi c'est la vie en communauté, et notre petit pourri gaté n'y est pas à son aise, il ne supporte pas Coco (lapine) et Quenotte (chon) qui sont dans le même enclos. Résultat : enclos séparé en 2, mais les pauvres filles, qui n'ont rien demandé à personne, se retrouvent dans un espace guère plus grand qu'une grande cage à lapin, elles qui avaient pris l'habitude d'être dans un grand enclos... Stop à l'oppression ! me disent leurs petits yeux. Il faudrait donc une famille définitive pour Tyraël. Vu son attitude, je penche pour une cohabitation avec un mâle calme ou un autre castré si possible. Il e besoin de calins, car il en avait pris l'habitude et en réclame beaucoup, mais aussi assez d'autorité (chez moi il a été servi, hors de question d'avoir un petit despote à la maison), mais être à coté des filles ne peut pas durer éternellement. De plus, depuis qu'il est chez moi, j'ai bien du mal à le faire retourner dans sa litière (comme en témoigne la 2e photo), alors qu'il était prore en arrivant. Probablement le mauvais caractère de monsieur qui veut vivre en liberté comme avant !

Si quelqu'un est tenté par sa petite bouille, il est à venir visiter à Courcelles sur Nied.
Merci de me contacter tout d'abord par mail, j'y répond très vite.

Pour les autres infos : il a 1 an et demi, a été acheté en animalerie. Poil angora pour ne rien gacher. Il était suivi chez le Dr Hennequin à Queuleu (57).

Tyraël, lapin mâle stérilisé Dscn0111


Tyraël, lapin mâle stérilisé Dscn0112
Revenir en haut Aller en bas
http://le-refuge-des-lapins-nains.wifeo.com/
panpan57




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Courcelles sur nied
Date d'inscription : 28/10/2010

Tyraël, lapin mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Tyraël, lapin mâle stérilisé   Tyraël, lapin mâle stérilisé Icon_minitime1Mer 14 Sep 2011 - 12:53

Coucou tout le monde,
Tyrael a été adopté par un gentil couple possédant une petite lapine seule. Tout se passe bien , je reçois des nouvelles régulières depuis l'adoption.
Le post peut donc etre fermé !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-refuge-des-lapins-nains.wifeo.com/
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Tyraël, lapin mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Tyraël, lapin mâle stérilisé   Tyraël, lapin mâle stérilisé Icon_minitime1Mer 14 Sep 2011 - 18:23

Génial! Tyraël, lapin mâle stérilisé 464183 Sois heureux Tyraël!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Tyraël, lapin mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Tyraël, lapin mâle stérilisé   Tyraël, lapin mâle stérilisé Icon_minitime1Mer 14 Sep 2011 - 21:57

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyraël, lapin mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Tyraël, lapin mâle stérilisé   Tyraël, lapin mâle stérilisé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyraël, lapin mâle stérilisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coca, lapin mâle d'un an 1/2 au terrier !!
» Pinpin, lapin mâle de 4 ans
» Très beau lapin mâle de 5 ans
» Hanoï, lapin mâle castré
» Lapin nain male adulte (54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: