Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lapine tête de lion de moins de un an

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2011 - 19:55

Cette jeune lapine a été abandonnée à la SPA et attend une nouvelle famille.
Elle est un peu peureuse mais se laisse caresser sans problème.
Elle est stérilisée.

Quelques photos de la belle:

Lapine tête de lion de moins de un an 473266DSCF7547

Lapine tête de lion de moins de un an 412943DSCF7549

Lapine tête de lion de moins de un an 590911DSCF7550

SLPA d'Amance
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours de 14h à 18h
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2011 - 21:38

Elle aussi elle est belle, j'ai un penchant pour la noire quand même.
Elles sont arrivées en même temps ?
En tout cas très sympa son nez blanc !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 12:18

Elle est super sympa cette petite puce Lapine tête de lion de moins de un an 556267 Non, elle n'a rien à voir avec Nounoune.
Revenir en haut Aller en bas
Lou019

Lou019


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2011

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 13:01

Elle a une jolie bouille la petite puce Lapine tête de lion de moins de un an 395461

En savez-vous plus sur les raisons de son abandon? Je pose la question en particulier parce qu'à priori on a vous a prévenu qu'elle était stérilisée, à moins qu'un vétérinaire ait été vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 13:23

Si je me souviens bien, c'est une lapine qui a été achetée pour des enfants et qui a été abandonnée car elle était soit disant agressive...
C'est la SPA qui l'a faite stérilisée, elle n'y était pas.

Carrie, si t'as plus d'infos sur elle je suis preneuse, comme ça je pourrai les remettre dans le 1er message!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 21:54

ENORME coup de coeur pour la miss ! J'arrête pas de penser à elle depuis samedi.
Elle est adorable, tout ce qu'il y a de plus sociable, aucune agressivité envers moi en tout cas. Avec moi elle se laisse caresser, porter, manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 22:36

Je la trouve aussi très sympa...vas-tu craquer? Lapine tête de lion de moins de un an 689148
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 22:52

Si l'autorité parentale n'était pas présente je l'aurais cherchée cet aprem sans hésiter !
Mais mon papy pinou n'étant pas au top en ce moment si la miss est toujours là quand il nous quittera je me ferais un plaisir de la prendre dans notre tribu (c'est vrai quoi ça changera rien dans l'organisation si un part et qu'une autre le remplace on reste au même nombre dans la maison).
Ils me refusent déjà un chat alors le lapin ils n'ont pas le droit.

Sinon pour la pépette quand on l'a regardé dans sa cage on trouvait que dès qu'elle se posait quelque part elle s’asseyait sur ses fesses au lieu de rester sur ses postérieurs. On en a parlé à une employée mais celle-ci avait l'air de dire que le véto n'avait rien remarqué d'anormal. La beauté de sa couleur loutre nous a peut être grillé quelques neurones.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 15:59

Hé oui j'ai craqué et le reste de la maison me donne le feux vert pour la prendre !
Sachant qu'on est dimanche je ne peux pas aller la chercher donc j'espère que j'aurais un bon emploi du temps cette semaine pour courir jusqu'au refuge et la récupérer !
Mon vieux lapin est toujours la quand même, OUF !
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 16:31

Lapine tête de lion de moins de un an 948162 Super! Comment vas-tu faire alors? Tu vas quand même tenter une cohabitation entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 16:41

Non ils ne se croiserons pas même s'ils sont dans la même pièce.
Mon papi pinou ne sort plus de sa cage parce qu'il est incontinent donc il m'en met partout en plus il ne bouge pas bien et quand il est dehors il reste cloué sous mon lit, y a juste dans l'herbe qu'il semble légèrement plus intéressé (c'est pas la joie des premières années).
Donc la grande cage pour la miss sera au sol pour avoir un accès direct à son terrain de jeux et le papi migrera avec sa cage sur le meuble où j'avais mon aquarium, ainsi il ne sera pas embêté et pourra surveiller la jeune.
D'ailleurs elle n'a pas de nom la ptite la, je voulais lui en trouver un en F avec un style un peu elfique mais je trouve que Galia lui va bien. En espérant que ça n'est pas de mauvais gout, c'est pas facile les prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Lun 5 Sep 2011 - 19:00

Contrat signé ! Lapinette est à la maison et ne parait pas effrayée, j'espère que son acclimatation va continuer bien se passer.
En tout cas la chienne est super contente d'avoir une nouvelle copine. La copine légèrement moins parce qu'elle ne sait pas ce que c'est Lapine tête de lion de moins de un an 948162
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Lun 5 Sep 2011 - 20:32

Ah génial! On attend les photos maintenant! Lapine tête de lion de moins de un an 689148
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Lun 5 Sep 2011 - 20:36

Je ferrais ça ce weekend quand l'organisation finale sera faite.
En tout cas elle est adoptée par tout le monde, mais papi pinou se demande encore ce qu'il se passe.
Les nouvelles viendront vites et son futur clapier peint ce weekend l'attend pour le printemps 2012.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Lun 5 Sep 2011 - 21:23

Contente pour la miss, merci popomme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 19:49

Galia est à la maison depuis lundi soir et semble être à l'aise. On a commencé à travailler la propreté et les sorties lui plaisent et elle détale comme un lapin, une vraie fusée.
Petit bémol j'ai remarqué un truc mardi quand je l'ai sorti pour la première fois. Il se trouve qu'au niveau des postérieurs lorsque Galia marche elle pose bien la patte droite sur toute sa longueur mais pas la patte gauche où là elle marche sur la pointe (la moitié de la patte seulement).
Quand je suis allée la prendre lundi on m'a dit que niveau véto elle n'avait rien de particulier alors est-ce qu'elle s'est fait ça chez moi ou l'avait-elle avant ?
Je l'ai manipulé il n'y a pas de résistance au niveau de l'articulation de la cuisse et de la patte elle même et elle ne la retire pas quand je la bouge donc elle ne semble pas avoir mal. Sachant qu'on remarque ça quand elle marche assez rapidement le véto l'a peut être loupé lors de l'examen (si elle l'avait avant).
Je vais surveiller ça puis si ça ne s'améliore pas on ira faire un tour chez le véto pour savoir si c'est à soigner ou si c'est une sorte de malformation de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 14:47

Les photos comme prévu !
Le caractère "agressif" de Mlle ressort quand je viens l’embêter dans sa cage c'est à dire quand je ramasse ses crottes pour les mettre dans le bac. C'est des petits grognements de communication et une fois elle a mordu mais pas fort donc plus pour dire "tu me déranges là!".
Le seul point négatif c'est qu'elle déménage sa cage la nuit entre 3h et 6h du matin donc popomme dort pas bcp Lapine tête de lion de moins de un an 948162

Voila sa cage qui vient d'être aménagée exprès pour elle:
Lapine tête de lion de moins de un an P1070510
Lapine tête de lion de moins de un an P1070511

Le clapier où elle est ce moment car malgré l'ombre il fait chaud. Il n'est pas fini il faut que je ferme le bas pour qu'elle ait accès à l'herbe quand il quittera la terrasse:
Lapine tête de lion de moins de un an P1070512

Et voila Mlle dehors très à l'aise:
Lapine tête de lion de moins de un an P1070513
Lapine tête de lion de moins de un an P1070514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine tête de lion de moins de un an Empty
MessageSujet: Re: Lapine tête de lion de moins de un an   Lapine tête de lion de moins de un an Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine tête de lion de moins de un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapine tête de lion brune de 2 ans
» ADOPTEE Blanche, lapine tête de lion de 1 an
» ADOPTEE Pépie, lapine tête de lion de 8 mois
» Griotte, Lapine tête de lion stérilisée, SLPA Amance
» Pépie jeune lapine de 8 mois tête de lion/ mi bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: