Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Achil, croisé labrador noir de 6 ans

Aller en bas 
+14
titite_54
macha
prune
zackary
adou54
Nat
alaryn
si_lic
alibaba57
COCORINNE
Joyce
Karine
stef31733
carrie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kelly270

Kelly270


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 25
Localisation : Pulnoy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achil, croisé labrador noir de 6 ans   Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Icon_minitime1Dim 3 Avr 2016 - 18:21

Il n'a attendu que le temps de la photo ! :B
Revenir en haut Aller en bas
epsypouille




Féminin
Nombre de messages : 2015
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 02/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achil, croisé labrador noir de 6 ans   Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Icon_minitime1Dim 3 Avr 2016 - 18:43

Achil a vraiment une bonne bouille à bisous !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
COCORINNE

COCORINNE


Féminin
Nombre de messages : 1599
Age : 57
Localisation : PULNOY
Date d'inscription : 13/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achil, croisé labrador noir de 6 ans   Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2016 - 11:46

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 1357857498 Bon anniversaire Achil ! Si beau et si gentil devant son gâteau d'anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Kelly270

Kelly270


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 25
Localisation : Pulnoy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achil, croisé labrador noir de 6 ans   Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 23:35


Bel Achil se porte très bien, l'âge n'a aucun effet sur son physique et sur sa moue toujours chou. Les balades sans laisses sont devenus monnaie courante, les autres chiens qu'ils croisent il ne s'en occupe même plus. C'est un chien parfait. ♥

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Gdj8
Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Xqum
Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Uh9g
Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 4wsw

Une dernière pour montrer au combien la vie est dure !
Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 90gr

(Certains humains devraient prendre son exemple  Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 829813  )


Dernière édition par Kelly270 le Jeu 28 Déc 2017 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 56
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achil, croisé labrador noir de 6 ans   Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mai 2016 - 10:15

A chaque fois que du bonheur de voir les photos d'Achil, un super chien.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly270

Kelly270


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 25
Localisation : Pulnoy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achil, croisé labrador noir de 6 ans   Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 21:13

Les mois passent et l'âge le rattrape doucement. Il y a peu, on lui a découvert une IRC, prochain contrôle à la fin du mois pour voir où ça en est... Sinon, dans l'ensemble, il se porte bien, quelques dents en moins, une énergie bien moindre, mais toujours une bouille à faire fondre. Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 556267

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Dsc_0111

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Dsc_0112

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
COCORINNE

COCORINNE


Féminin
Nombre de messages : 1599
Age : 57
Localisation : PULNOY
Date d'inscription : 13/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achil, croisé labrador noir de 6 ans   Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Jan 2018 - 11:48

Toujours aussi craquant notre Achil! Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 395461
Je croise les doigts pour que ce prochain contrôle ne montre rien d'alarmant, en attendant, fais lui de très gros câlins de ma part, j'ai de si bons souvenirs avec lui, c'est un amour de chien !
Revenir en haut Aller en bas
Kelly270

Kelly270


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 25
Localisation : Pulnoy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achil, croisé labrador noir de 6 ans   Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 20:09

Câlins transmis ! c:
Revenir en haut Aller en bas
Kelly270

Kelly270


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 25
Localisation : Pulnoy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achil, croisé labrador noir de 6 ans   Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Juin 2018 - 22:16

Je reviens poster une dernière fois ici, pas certaine que j’ai le courage d’écrire quoi que ce soit d’autre ou de venir remettre le nez ici avant un petit moment…

Mon petit ange, mon p’tit Chichil, Ach, mon p’tit vieux comme je l’appelai le plus souvent ces derniers temps, s’en est aller dans l’après-midi…

Comme j’avais prévenu quelques mois plus tôt, mon p’tit père avait développé une insuffisance rénale… Et pour ceux qui connaissent cette « dégénérescence », ils savent qu’on n’en guérit malheureusement pas et que l’espérance de vie est drastiquement réduite… Pourtant, le jour où on lui a découvert, tout allait pour le mieux, pépère était encore dans son bon âge, avait de l’appétit, venait encore en balade… Mais voilà, avec les dernières chaleurs, c’est devenu de plus en plus difficile pour lui. Il continuait malgré tout de se battre, grappillant dans ses gamelles que je lui cuisinais exprès pour lui, ne mangeant plus que s’il y avait de la pâtée... Je m’étais toujours dit que lorsqu’il arrêtait franchement de se battre (ne plus manger du tout, ne plus avoir ce peps dans le regard, cette envie malgré tout de se relever malgré l’arthrose qui le parcourait…), je le laisserai partir… Et c’est le dernier service que je voulais lui rendre. Le rendez-vous était fixé à demain matin, je voulais l’accompagner durant son dernier voyage, lui dire au revoir, le prendre une dernière fois dans mes bras et le laisser finalement partir. Il n’aura malheureusement pas attendu jusque-là, il aura attendu que j’aille voir les copains de la SPA pour s’éteindre avec sa copine en seule compagnie. Je regrette amèrement de ne pas avoir été là pour lui dire au revoir, pour le prendre une dernière fois dans mes bras avant qu’il s’en aille…

Je tiens néanmoins à remercier le refuge qui l’aura accueilli, les bénévoles qui s’en seront occupés à merveille (notamment Corinne qui l’a tant aimé), le vétérinaire qui l’aura suivi jusqu’au bout… Et surtout, si j’ai quelqu’un à remercier sur ce post, c’est bien lui… Mon p’tit vieux, mon Chichil, Ach. Merci d’avoir partagé six longues années de vie à mes côtés. Merci de m’avoir supporté dans mes bons comme dans mes moins bons jours. Tu auras toujours été égal à toi-même, un bout en train, un toutou heureux de vivre malgré tout. Tu te seras battu comme un champion contre cette saleté de « maladie ». Tu auras gagné des mois. Et même si on t’a arraché 7 années de ta vie, j’ose espérer que les 6 années que tu as passé ensuite auront su faire pencher la balance dans le bon sens… Merci de m’avoir tant appris. Merci du fond du cœur pour avoir été. ♥
Revenir en haut Aller en bas
COCORINNE

COCORINNE


Féminin
Nombre de messages : 1599
Age : 57
Localisation : PULNOY
Date d'inscription : 13/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achil, croisé labrador noir de 6 ans   Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Juin 2018 - 13:30

C'est très touchant.
Je me rappelle son arrivée au refuge, une très belle rencontre, une vraie rencontre ! Je me rappelle son allure, très commune et humble, son regard, ambré et profond. Et ce qui le rendait si particulier à mes yeux, cette bonne humeur qui le suivait partout et rayonnait en lui. Achil incarnait la joie de vivre, la gentillesse, la douceur et la simplicité. Une rencontre, et ce petit bonhomme avait déjà attrapé votre cœur, une amitié sincère et immédiate ! Il n’avait pas besoin d’en faire des tonnes, l’amour qu’il avait en lui ne se racontait pas, il se voyait. Tu es parmi nous, nous ne t’oublions pas, Achil !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achil, croisé labrador noir de 6 ans   Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 16:54

Très triste de lire cette nouvelle Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 582837
C'est trop injuste, à quelques heures près, vous aurez pu vous dire au revoir...
Courage à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achil, croisé labrador noir de 6 ans   Achil, croisé labrador noir de 6 ans - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Achil, croisé labrador noir de 6 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Eden, croisé labrador noir de 1 an
» Hugo croisé labrador noir
» Rondo, croisé labrador noir de 10 ans
» HILTON croisé labrador noir d'un an
» Tim croisé labrador noir 7ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: