Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde :)

Aller en bas 
+5
carrie
Armonia
M0rgane
titite_54
aquapro
9 participants
AuteurMessage
aquapro




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : SEMECOURT
Date d'inscription : 25/10/2011

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitime1Mar 25 Oct 2011 - 10:26

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à poster sur le topic concernant l'adoption de Déesse (femelle Labrador).
Petite présentation rapide:

Jonathan & Jenny (27 / 26 ans), habitants de Semécourt (57), nous cherchons à adopter un toutou de type Labrador ... Maison individuelle sur un terrain de 5ares, en campagne avec des balades à faire en pleine forêt ou dans les champs semécourtois en perspective avec notre futur compagnon à 4 pattes :) Perso, j'ai craqué sur Déesse, j'aimerais savoir si elle était toujours disponible (il y a aussi Gavroche, un autre superbe labrador dispo dans un autre refuge...). On aimerait bien 2 toutous mais on a un peu peur que la cohabitation de passe mal ! les 2 nous plaisent énormement!

A bientôt,

J & J
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitime1Mar 25 Oct 2011 - 10:29

Bonjour tout le monde :) 486449819

vous pouvez poster aussi dans la rubrique "demande" pour la recherche de votre loulou

quand vous cliquez sur "répondre" sur le post de Déesse, ça ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
M0rgane

M0rgane


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante AES + Stadiere ASNL
Date d'inscription : 11/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitime1Mar 25 Oct 2011 - 10:56

Bonjour et bienvenue !

Géneralement mâle et femelle s'entendent bien ! Après aller les voir au refuge ! C'est là qu'on se fait de réelles idées des chiens! (et ne jugez surtout pas quand ils sont en boxe)

J'espère que vous allez trouver votre bonheur (et vous ferez sur un heureux ou 2 Bonjour tout le monde :) 395461 )
Revenir en haut Aller en bas
aquapro




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : SEMECOURT
Date d'inscription : 25/10/2011

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitime1Mar 25 Oct 2011 - 11:02

sisi cela fonctionne, j'avais juste bêtement oublié de "valider" mon inscription Bonjour tout le monde :) 377597
Je vais voir cela avec ma compagne ce soir et allons en discuter, pour ma part, je pense qu'un seul chien serait plus "intelligent"... Il y a cependant toujours la crainte d'adopter un chien qui a été maltraité et qui pourrait se revéler agressif...
J'ai eu par le passé: Boxer pendant 13 ans (je l'ai connu lorsqu'il avait 5 ans - A ma naissance), Labrador 13 ans et Epagneul breton (pris à un refuge mais il était encore chiot). Je ne suis jamais passé par la SPA pour adopter de jeunes chiens adultes (2-3ans). En espérant que cela puisse être une bonne expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitime1Mar 25 Oct 2011 - 11:16

Bonjour et bienvenue parmi nous!!!
Vous ne pourrez que trouver votre bonheur ici et faire celui d'un gentil poilu!!!
Revenir en haut Aller en bas
M0rgane

M0rgane


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante AES + Stadiere ASNL
Date d'inscription : 11/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitime1Mar 25 Oct 2011 - 11:17

Moi personnelement mes chiens ont un lourd passé et c'est des crèmes ! Pareil pour ma g-m ! Alors j'espère que pour vous ce sera la même chose !

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitime1Mar 25 Oct 2011 - 16:47

Bienvenue ! N'hésitez pas à vous déplacer voir Déesse, d'une part parce qu'elle en vaut vraiment la peine et d'autre part parce que si jamais le coup de cœur n'était pas au rendez vous, nous avons d'autres labradors sables (Flop, Falcon...) et des noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitime1Mar 25 Oct 2011 - 19:24



Bienvenue, un gros craquage pour Déesse et je le comprends, des labradors : un noir et un crème, ça peut être sympa non ? Moi j'ai un faible pour Marius, un joli labrador noir mais légèrement handicapé. Super vidéo, à voir..... Bonjour tout le monde :) 459435
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitime1Mar 25 Oct 2011 - 19:31

bonsoir et bienvenue sur le forum !

adopter un animal en refuge est une aventure, une belle rencontre en perspective et pour que cela marche, il ne faut pas hésiter à venir promener l'animal convoité plusieurs fois, et ne pas le choisir juste sur le critère du physique, car tout animal a son caractère et il faut choisir l'animal en fonction de ce caractère et votre style de vie.

un choix bien réfléchi est synonyme d'un bonheur collectif

tenez nous au courant de votre rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitime1Mar 25 Oct 2011 - 20:59

Bienvenue à vous, Bonjour tout le monde :) 546892 et j'espère que vous ferez un heureux.

Je pense que faire un petit tour sur le cani-trombi devrait vous rassurer : beaucoup de chiens viennent adultes de la SPA et bien sûr, il faut être patient les premiers temps, mais après, je ne vois que du bonheur ! Si l'on y réfléchit bien, l'éducation d'un chiot demande plus encore de temps et de patience !

J'ai fait l'expérience du chien adulte aussi, Java avait 5 ans quand je l'ai adoptée et c'est une merveille de tendresse.

Vous trouverez plein de témoignage du même genre sur le forum.

Après bien sûr, je pense qu'une photo et une description sont un bon début mais qu'il faut vraiment voir le chien en vrai, voir si le courant passe.

Bien à vous deux.

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitime1Mar 25 Oct 2011 - 22:27

Bienvenue parmi nous Aquapro! Bonjour tout le monde :) 546892

Pour ma part, je n'ai jamais eu de chiot! Tous les chiens que j'ai eus (et ceux que j'ai encore), je les ai adoptés, peu importait l'âge (le + jeune avait 11 mois, le + vieux avait 13 ans au moment de l'adoption), et mis à part un shih-tzu, c'est toujours des grosses races avec un passé souvent très douteux... Je n'ai jamais eu de problème d'agressivité de leur part! Bien évidemment, les premiers mois demandent beaucoup de douceur et de patience, saupoudrées d'une petite dose de fermeté, le temps que tout le monde fasse connaissance et se fasse confiance mutuellement. Mais même pendant ces mois-là, chaque progrès de notre protégé est une source de bonheur... Bonjour tout le monde :) 682388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tout le monde
» Bonjour tout le monde ....
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: ENTRE LORRAINS :: Présentation des membres-
Sauter vers: