Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu

Aller en bas 
+15
Mams
Sindye Fox
Nathal
adou54
Liby
chapodpaille
titite_54
alibaba57
frimousse
Lovise
Nat
harold
Nell'
Olivia
esiocnarf
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu   Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Mar 2013 - 21:32

Des nouvelles de cette adoption?
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu   Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 9:20

oui... Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 377597 ils vont chez le véto ce matin car Arnold tousse..

voici le message d'hier soir :
Citation :
Ils sont chouchoutés, bien au chaud ! En 15 jours ils ont tous compris. Ils obéissent naturellement quand ont les appelle et sont propres sans avoir besoin de les dresser et sans avoir besoin de hausser le ton ! Ce sont des vrais super glu !
Ils nous font toujours la fête et nous suivent partout ! Ils sont très gentils et très intelligents !

Je ne pense pas qu'il y ait un stress quelconque au contraire. Même avec tout l'amour que le refuge leur a donné, je ne crois pas qu'ils aient envie d'y retourner !

Ne t'inquiète pas c'est de la prévention !

Pour tous les toutous que j'ai adoptés, j'ai toujours su si quelque chose n'allait pas ! Et ceci même pour mes chinchillas quand il y avait un problème, il n'y avait que moi qui le voyait alors que personne d'autres ne voyait quoi que se soit (c'est comme un 6ème sens)

Pourquoi je fais attention ? Ma fille avait vécu 8 ans avec un véto, donc j'étais à bon école.

En ce qui concerne les deux vieux caniches que j'avais, c'étaient des cardiaques mais jamais soignés. Sur leur carnet de santé il y avait marqué qu'ils étaient cardiaques mais n'ont pas eu les médicaments nécessaires ! cela ne les avaient pas empêché de vivre très lontgemps ! la preuve est que les deux caniches étaient vieux à leur décès (13 et 15 ans) sans aucun soin de leur ancienne maîtresse.

C'est pourquoi je vais chez le véto ! Si Arnold devait avoir un problème, s'il est suivi et doit prendre des médicaments, même à vie, ce serait pour son bien-être. Pour le détartrage de Willy c'est qu'il a plus de mal à mâcher qu'Arnold et ses dents sont très jaunes !

Voilà ! Je les surveille de très près et en principe et si j'ai un doute (même infime) direction véto, surtout si se sont des chiens adoptés !

Tu sais bien qu'ils ont vécus sous une carave (donc un refroidissement pour des bébés chiens ça a pu les sensibiliser)

Donc ne t'inquière pas ! C'est justement parce qu'ils n'ont que 3 ans qu'il vaut mieux s'assurer que tout est OK ! je veux juste en être sûre et préfère faire tous les examens possibles tout de suite)

En fait c'est moi que cela va rassurer ! Il n'y a rien d'anormal dans leur comportement de tous les jours rassure-toi !

Pour finir je préfère aller chez le véto POUR RIEN ! Je ne suis pas inquiète vu leur comportement ! Je les veux heureux et surtout qu'ils ne changent pas ! Mais précautions obligent pour une longue vie de bien-être !

J'ai RDV à 10h00 aujourd'hui ! Je vous dirai ce qu'il en est !
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu   Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 9:21

je viens de répondre sur le post d'Arnold.... Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 395461
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu   Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 11:04

Ils ont l'air d'être super bien tombés les 2 titis! Ca réchauffe le coeur. On attend les nouvelles du véto, mais sur qu'ils seront bien soignés. Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 464183
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu   Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 11:05

Vu! Mais puisqu'ils ont finalement été adopté ensembles, et si on doit avoir des nouvelles, ne serait-il pas judicieux de fermer un des posts et de n'en faire plus qu'un pour les 2 pépères?
Le post "Arnold et Willy" ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu   Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 11:13

je vais tâcher d'arranger ça Claribole

trop contente pour les deux loustics !

Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 4118816442
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu   Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 13:58

Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 507096301 Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 507096301 Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 507096301 Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 507096301 Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 507096301

LA SUIIIIIIIIIIIIIIIITE!!

Citation :
Coucou !

Je vous informe de tout ce qui à savoir sur ARNOLD et WILLY suite à mon RDV chez le Véto !

J'étais exactement 1H00 chez lui. Il a tout vérifier avec un soin extrême (vu leur vie d'avant)

Willy à 6 kg 900 - Arnold à 7 kg 300 (Il doivent manger 600 g par jour)

La prise de sang pour chacun est très bonne !
Pour les voyages en voiture que nous allons effectués ils ont reçu des comprimés pour ne pas vomir !

Arnold et Willy ne sont pas de la même portée (cela me semblait aussi bizarre vu qu'ils ne se ressemblent pas !
Nous pensons qu'il sont devenus inséparables car tous les 2 bébés et certainement dans le même camp manouche, devaient jouer ensembles comme le font tous les chiots d'où le fait qu'ils sont devenus inséparables.

Arnold est né le 1/4/2010 - Willy le 1/7/2010

WILLY
Mâche un peu plus lentement et des plus petits bouts mais cela dépend des chiens ! Toutefois le détartrage est nécessaire mais pas urgent !
j'attendrai donc mon prochain RDV (en même temps que les vaccins)

ARNOLD
Effectivement il a eu plusieurs infections pulmonaires ! Mais ce n'est pas grave tant que les crises ne se font pas tous les jours !
Si cela devait arriver, à ce moment là, le véto lui donnera de quoi se soigner ! (ça peut prendre 10 ans pour qu'il ait de vrais problèmes pulmonaires)
Pour le moment ce ne sont que des séquelles de son ancienne vie.
Donc pas de soin avant d'être malade.
(exemple : On ne donne pas de médicaments pour la grippe si on ne l'a pas) On ne soigne pas un chien par prévention !
BREF : Pour le véto les chiens sont absolument en très bonne santé et musclés (ça se voit qu'ils ont beaucoup courus à l'Etang bleu)

Il faudra donc juste que je surveille un peu plus Arnold pour ce que je vous disais plus haut !

Je suis contente car il a tout de suite constaté que les toutous se sentent bien et en sécurité avec moi (car pas évident toujours d'avoir des toutous sages chez un véto) Ils n'ont pas eu peur et n'ont pas fait pipi (de trouille). Je ne vous cache pas que je suis fière quand le véto m'a complimentée !

jE SUIS ENFIN rassurée ! Il m'a dit que j'avais raison de venir ! Mais aucun soucis à se faire malgré que j'avais bien constaté quelque chose chez ARNOLD !

Si tout continu ainsi les toutous auront une longue vie ! YOUPIIIIIIIIIIIIII !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu   Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 21:26

Merci pour ces fabuleuses nouvelles! Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 165235 Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 165235 Les titis vont avoir enfin la vie qu'ils méritent!
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu   Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 18 Avr 2015 - 21:05

je vous copie un message reçu en MP sur notre FB... Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 395461 Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 682388
Coucou je n'ai plus l'adresse du forum ! Donc j'écris ici Arnold (Poupi) et Willy (Jimmy) vont très bien et sont très heureux Nous sommes en CHARENTE mais toujours dans les travaux depuis 1 an et... 3 jours avant de partir je suis tombée des escaliers et mon bras ne sera plus comme avant. Donc pas de promenade pour le moment / ni peut-être plus du tout . Nous envisageons d'acheter encore 30 ares comme cela les chiens auront plus de place (Nous habitons dans le rural le vrai du vrai) MDR; mais alors les chiens pour eux le paradis . Avant mon accident j'ai encore pris 2 louloutes de plus de 50 kg. Pour le moment de la Charente à part les toubibs je n'ai pas encore vu la région ! Je reste avec mes 4 toutous ! Au cas ou pouvez vous me redonnez l'Email du forum sur remi.mathis0841@orange.fr Un bisou à tous et un gros smac à FRANCOISE. martine MATHIS / Chiyou a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu   Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnold (york) et Willy (teckel) nés en 04/2010 - refuge SPA de l'Etang Bleu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» jeune chien x teckel ou york Refuge du Mordant
» GALIPETTE York X Teckel née en 2011 Refuge du Mordant
»  Rambo Croisé York et teckel en juillet 2009- refuge ALDPA
» Sydbey et Sony 2 petites mémères x teckel, nées en 2001 - refuge de l'Etang Bleu
» Vitamine x teckel née en aout 2010 - refuge ALDPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: