Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 4 pelotes de laine = 1 écharpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

4 pelotes de laine = 1 écharpe Empty
MessageSujet: 4 pelotes de laine = 1 écharpe   4 pelotes de laine = 1 écharpe Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2011 - 22:16

Afin d'aider le refuge du mordant, je vends des écharpes créées par ma tricoteuse (merci belle-maman 4 pelotes de laine = 1 écharpe 459435 ) sur ce post https://sacl.1fr1.net/t13226-echarpes-en-laine-au-profit-du-mordant.
A ce jour, c'est ma tricoteuse qui achète la laine pour faire ces jolies écharpes et comme vous pouvez l'imaginer, elle les vend à pris coûtant et aucun bénéfice n'est gardé, tout va et de bon coeur au refuge. Afin qu'elle puisse en tricoter encore plus et ainsi aider plus nos petits protégés, je fais appelle à vous et à vos ... malles 4 pelotes de laine = 1 écharpe 948162 Elles sont peut-être aux oubliettes dans un petit coin de la maison 4 pelotes de laine = 1 écharpe 775677 ou de jolies pelotes de laines attendent gentillement qu'on vienne enfin les utiliser 4 pelotes de laine = 1 écharpe 165235
Deux trois pelotes par ci et par là peuvent miraculeusement devenir de belles écharpes et faire ainsi monter la cagnotte du refuge 4 pelotes de laine = 1 écharpe 459435
Voilà vous savez tout ... Merci beaucoup par avance 4 pelotes de laine = 1 écharpe 245410 et bonnes fouilles dans vos malles 4 pelotes de laine = 1 écharpe 948162
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

4 pelotes de laine = 1 écharpe Empty
MessageSujet: Re: 4 pelotes de laine = 1 écharpe   4 pelotes de laine = 1 écharpe Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 8:27

Mais je pense que tu veux que des acryliques non ?
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

4 pelotes de laine = 1 écharpe Empty
MessageSujet: Re: 4 pelotes de laine = 1 écharpe   4 pelotes de laine = 1 écharpe Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 16:06

geraldinek57 a écrit:
Mais je pense que tu veux que des acryliques non ?

Pourquoi il y a différentes laine 4 pelotes de laine = 1 écharpe 802524
Je pense que tout est bon à tricoter 4 pelotes de laine = 1 écharpe 419668 Je prends tout et on fera le tri après ...
Bon, question tri ... en fait, je ne sais pas s'il va y en avoir beaucoup car pour l'instant pas de réponse ... 4 pelotes de laine = 1 écharpe 478406
mais 4 pelotes de laine = 1 écharpe 1491509794 pour les prochains jours 4 pelotes de laine = 1 écharpe 459435
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

4 pelotes de laine = 1 écharpe Empty
MessageSujet: Re: 4 pelotes de laine = 1 écharpe   4 pelotes de laine = 1 écharpe Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 8:32

oui, il y a différentes sortes de laine, la vraie celle qu'on tond sur le dos des moutons, l'alpaga qu'on brosse sur les lamas, la mohair sur les chèvres, l'angora sur les lapins et les dérivés chimiques : polyamides, acryliques etc etc etc.. ET comme nous sommes sur un fofo de protection animale, certains préfèrent les chimiques (issus du pétrole) que les naturels (issus des animaux vivants) prétextant une souffrance de l'animal ; mais un mouton, c'est comme un chien qu'on ne toilette jamais, il en a vraiment besoin qu'on se débarrasse de sa laine.

Inutile ensuite de venir hurler son opinion sur ce thème qui a été maintes fois abordés, c'est mon opinion, moi je n'insulte pas les autres qui sont végas ou autres, je respecte même si je ne partage pas.

J'ai des restes de laine mais pour des problèmes de santé, je ne peux me déplacer actuellement. Je peux t'en réserver sans souci en sachant qu'il y a des pelotes où je n'ai plus la désignation. La bonne adresse, c'est le stand EMMAUS PELTRE où les pelotes sont vendues 0.50 € les 50 grammes, c'est là-bas que je me fournis pour mes petits prématurés ; à Emmaus Essey les Nancy, ils ont qq pelotes également mais pas de coloris à écharpes.
Je regarde au fur et à mesure, je mets de côté et on se recontacte et si toi de ton côté tu récupères des laines qui sont trop fines pour des écharpes mais parfaites pour des chaussons bébés, je suis preneuse pour un échange ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

4 pelotes de laine = 1 écharpe Empty
MessageSujet: Re: 4 pelotes de laine = 1 écharpe   4 pelotes de laine = 1 écharpe Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 21:01

Un petit sac de restes de pelotes de laine a été retrouvé chez moi. Il va être déposé chez Sophie (merci Armonia!) jeudi pour qu'elle puisse te le donner quand elle te verra, Claudia! 4 pelotes de laine = 1 écharpe 139453
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

4 pelotes de laine = 1 écharpe Empty
MessageSujet: Re: 4 pelotes de laine = 1 écharpe   4 pelotes de laine = 1 écharpe Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 22:22

Ca me fait télement plaisir de voir une si belle chaine de solidarité pour une si belle cause ... 4 pelotes de laine = 1 écharpe 2855404962
La tricoteuse et désormais aidé de sa soeur 4 pelotes de laine = 1 écharpe 464183 elles vont avoir du pain sur la planche avec ce joli ravitaillement 4 pelotes de laine = 1 écharpe 948162 Je suis sûre qu'elles vont se mettre au travail très vite et avec beaucoup de plaisir elles vont tricoter encore et encore de belles écharpes 4 pelotes de laine = 1 écharpe 464183
Merci à tous 4 pelotes de laine = 1 écharpe 245410 vous êtes génial 4 pelotes de laine = 1 écharpe 377597
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 pelotes de laine = 1 écharpe Empty
MessageSujet: Re: 4 pelotes de laine = 1 écharpe   4 pelotes de laine = 1 écharpe Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
4 pelotes de laine = 1 écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECHARPES AU PROFIT DU REFUGE DU MORDANT
» l'echarpe à vendre à la boutique fbi
» je récupére la laine
» CHAUSSONS EN LAINE AU PROFIT DU REFUGE DU MORDANT
» manteaux chien en laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: