Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Nos "petites minettes"...

Aller en bas 
+11
Syraka
alibaba57
carrie
Nat
titite_54
farandole57
faustine et cie
lilylechat
Liby
TaiGa
chapodpaille
15 participants
AuteurMessage
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 16:46

J'étais en train de lire les histoires bien tristes de sebro quand mon téléphone a sonné. C'était ma petite maman qui m'annoncait bien tristement la mort par empoisonnement de nos minettes, Kiwi et Nuage...
Elle a retrouvé kiwi morte sous la table de la terrasse, de la bave à la bouche et nuage a disparue... Elle ne rentrera plus.

Lorsqu'elle a emménagé dans cette maison il y a environ 4ans, c'est notre boubou qui a disparu, il avait 14ans et était handicapé de naissance (il marchait comme s'il était bourré) qui était néanmoins un très beau chat noir. Nous avons pensé que qqun a dû le croire enragé ou malade... Je rêve souvent de lui, d'ailleurs je rêve frequemment de tous les chats qui ont bercé mon enfance.

Kiwi et Nuage, nous les avions trouvées alors qu'elles étaient minuscules, elles venaient d'ouvrir les yeux. C'était au début de l'été et j'etais en vacances.
Leur mère était une de ces trop nombreuses minettes errantes, qui ont juste assez de force pour se reproduire mais pas assez de lait pour nourrir leur bébés.
Kiwi, elle était dans notre grenier, grenier qui avec ses odeurs lourdes et chaudes, ses trésors et son mystère a été tant un refuge pour l'enfant que j'étais comme pour les chats sans familles du quartier. Elle n'était pas seule, une soeur l'accompagnait, malheureusement celle ci nous a quitté 2 jours après. Miaulantes de faim depuis qques heures déja, je les ai bien sûr récupérées et descendues à la maison. Et poussée par un instinct que nous ne devrions jamais avoir à perdre, je suis allé regarder sous un bout de tôle qui trainant au fond d'un terrain car vivant en osmose avec ces chats je connaissais leurs cachettes. Et la... Une petite forme forme, poilue et tricolore gisait dans un coin, immobile, et de grosses mouches se bagarraient son corps... Mais au moment ou j'allais détourner le regard, la petite forme a bougé, un rien, mais elle était en vie, du moins en survie. je l'ai ramassé elle aussi et elle est allé rejoindre ses soeurs dans le carton avec les couvertures et une bouillotte. Avec ma mère, qui est une maman géniale il faut le dire, nous sommes allées acheter du lait mat et des biberons. Et c'est la qu'ont commencé mes premiers biberonnages! Nous sommes allés chez le véto, le diagnostique était bien mauvais... les petites étaient très maigres, pleines de parasites et avec une immonde diarrhée jaunâtre qui leur faisait porter une odeur de charoge en permanence, comme déja putréfiées de l'interieur. Et la dernière petite ramassée, les mouches avaient pondu dessus, et des limaces étaient passées sur son corps, en laissant de grosses trainées de bave.
Nous avons tenté, une première est partie très vite, une nuit dans les bras de ma mère. J'ai bien souvent été à la limite de baisser les bras, rebutée par l'odeur permanente, les forcer à boire, changer leurs serviettes toutes les qques heures cause de diarrhées, leurs cris incessants, les laver tout le temps...je me sentais carrément dépassée. Et au fil des jours, elles ont cessé de hurler, ont accepté le biberon, la dysentrie s'ameliorait. 15 jours plus tard elles ont quitté leur carton et nous les avons installées dans ma pièce à jouer, avec un petit canapé. Autant dire qu'elles ont ruiné le tapis! :) .
Mais elles ont survécu, et quand l'école a repris elles étaient deux adorables minettes de 3mois et sont restées sous l'aile de ma mère (qui les a sterilisées lorsqu'elles ont eu l'âge).
Puis elle a déménagé, dans le même village, une maison plus petite mais avec un super jardin. Elles se faisaient de ces courses poursuites les deux soeurettes, grimpaient partout, nous suivaient comme des petits chiens!

Alors oui on les aura sauvées, oui elles auront eu une super vie de chat mais là, elles ne sont plus. Quelqu'un les a tuées. J'espere que ça a été foudroyant, indolore. Mais je sais que non. Qui? Pourquoi? On ne saura pas, nous aurons beau demander, ce ne sera la faute et l'acte de personne... Ca ne peut être un "accident" deux d'un coup. Non.
Voila Kiwi enterrée au fond du jardin sous un frêne. Elle se sera peut être trainée jusque chez nous. Et Nuage... J'imagine Nuage dans un fossé, morte seule et loin, les mouches profitant enfin de ses chairs que je leur avait refusées il y a qques années. A moins que le responsable ait trouvé drôle de lui faire du mal avant de l'achever.

Vous ne les connaissiez pas, peut être qu'il n'y a pas grand monde qui aura lu jusqu'ici, après tout je ne suis pas une de ces stars du forum, vous savez dont certaines jugent à tort et à travers, je ne fais pas tout dans les règles de l'art, mais ces minettes ben on les aimait, c'est tout. Tout comme j'aime mes chats! Il n'empeche que cela me fait du bien de raconter un peu leur histoire, quand je me sens plus impuissante que jamais, et je remercie ceux qui auront pris la peine, et qui connaissent malheureusement trop de cas similaires.

Au revoir nos minettes
Nos "petites minettes"... Les_mi10
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 17:33

Oooooh...je suis très triste pour toi Nos "petites minettes"... 478406 et j'ai la haine contre la personne qui a osé les empoisonner Nos "petites minettes"... 993182 Comment peut-on faire ça, franchement? Nos "petites minettes"... 826872 Nos "petites minettes"... 417154 Nos "petites minettes"... 845195
Elles étaient bien jolies tes minettes...
RIP petits anges Nos "petites minettes"... 403119
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 19:05



Je suis triste de lire que tes minettes ont été empoisonnées. Quelle lâcheté de la part des gens qui ont fait ça (je ne pense pas que ce soit des pesticides). Enfin, le résultat est là : deux minettes disparues à tout jamais (de plus photo magnifique de tendresse et de beauté).

Reposez en paix petits coeurs et j'espère que la ou les personnes qui ont fait ça le paieront tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 19:12



Reposez en paix les minettes Nos "petites minettes"... 832920
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 20:25

Nos "petites minettes"... 582837
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 21:05

Nos "petites minettes"... 478406 Nos "petites minettes"... 313188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 21:55

histoire très touchante, reposez en paix les minettes, là où vous êtes on ne vous ferra pu de mal
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 22:18


je suis bouleversée de t'avoir lue...

tu racontes si bien votre sauvetage de ces chatonnes déjà à moitié mortes, qu'il en est d'autant plus cruel, ou plutôt insupportable, d'imaginer que d'autres ont mis le même acharnement mais pour leur faire revivre le même cauchemar jusqu'à la mort dans la souffrance....

j'ai le ventre noué en n'imaginant que trop bien la douleur de ta maman, et même sa colère tellement légitime...

dis lui bien à quel point ici, les amis des animaux, nous comprenons sa douleur et partageons sa rage de savoir que de tels prétendus humains existent et infligent la mort sans scrupule à des êtres sans défense et capables de donner bien plus d'amour qu'eux n'en seront jamais capables

Nos "petites minettes"... 582837 Nos "petites minettes"... 582837 Nos "petites minettes"... 582837
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 22:41

Je pleure pour vous derrière mon écran, je pleure de chagrin et de colère en même temps... Nos "petites minettes"... 845195 Nos "petites minettes"... 845195

Titite a mis les mots exacts sur ce que j'ai ressenti en lisant l'histoire de tes puces. C'est tellement frustrant de se dire que les coupables ne seront pas inquiétés alors que votre souffrance est énorme (sans parler de celle des minettes...). J'espère que la vie se chargera de les faire souffrir à leur tour de façon au moins aussi intense! Nos "petites minettes"... 993182

Je pense fort à vous et vous souhaite beaucoup de courage pour les mois à venir...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 21:43

C'est incroyable.... Les boules que vous devez avoir !!! Désolée pour ces adorables puces Nos "petites minettes"... 582837 Nos "petites minettes"... 582837
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 16:10

Merci pour vos messages d'indignation et de compassion. Je les ai transmis à ma maman. Nos "petites minettes"... 245410

Elle a retrouvé Nuage derrière la palissade du jardin. Elle veut aller la faire autopsier, afin de savoir, mais je ne sais pas si elle en aura le courage. Elle ne regarde plus par la fenetre car cela fait trop mal de constater leur absence.
(Moi je me plairais à imaginer le scnenario tel que: identification du poison -> perquisition chez tous les voisins -> destruction du détenteur-empoisonneur)

C'est très étrange et douloureux de subir un tel coup dans son propre "territoire", de considerer son environnement comme hostile, de savoir que le mal ne s'arrete meme pas aux frontieres des cocons que l'on se crée et dans lequel on tente de rassembler ceux qu'on aime.

Nos "petites minettes"... 478406
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 16:32

C'est tellement touchant ce que tu as écrit, j'en ai les larmes aux yeux Nos "petites minettes"... 478406
Après ce début de vie si difficile, elles ne méritait pas sa, c'est vraiment injuste et jespère que les coupables payeront un jour. Il faut être sans coeur et immoral pour faire sa à un animal, quel qu'il soit.
Elles avaient de si bonnes bouilles et c'est grâe à vous qu'elles ont survécu, je suis bien désolée de ce qui est arrivé Nos "petites minettes"... 478406
Au moins, maintenant que Nuage a été retrouvée elle va pouvoir reposer dans le jardin avec sa copine Nos "petites minettes"... 478406
Revenir en haut Aller en bas
Syraka

Syraka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port
Emploi : Créatrice de lumière
Date d'inscription : 06/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 13:05

je découvre avec consternation cette fin tragique. les larmes me coulent le long des joues devant tant d'injustice, de méchanceté... elles n'avaient rien demandé vos belles minettes. victimes de la cruauté humaine.
je me joins à ta peine et celle de ta maman... je suis nouée et j'ai mal pour vous 2...
voici quelques Nos "petites minettes"... 245410 à poser sur leurs tombes... qu'elles reposent en paix
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 15:27

Chapodpaille, je viens seulement de découvrir ton post.
Je suis tellement désolée et révoltée par tant de méchanceté et de lâcheté...
Tu leur as rendu un superbe hommage par le texte que tu as écrit et qui m'a émue aux larmes.
Je partage votre tristesse à toi et ta maman...
Reposez en paix belles petites minettes, que le paradis des minous vous ouvre ses portes.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 15:58

Je découvre aussi à l'instant l'histoire de Kiwi et Nuage. Quelle fin tragique Nos "petites minettes"... 582837 Je n'ai pas de mots pour exprimer ma compassion et ma sympathie à votre égard ni assez d'adjectifs politiquement corrects pour qualifier ma colère à l'encontre de celui/celle qui est à l'origine de cette abomination.

Ces belles minettes ont vécu grâce à toi et à ta maman une belle vie de chattes alors qu'elles étaient condamnées dès la naissance. Il faut penser au bonheur que vous leur avez apporté et tout l'amour qu'elles vous ont rendu.
Je connais le chagrin que l'on ressent lorsqu'on perd un membre de la famille, même s'il a 4 pattes. Alors... courage et toutes mes amitiés pour surmonter cette dure épreuve.

Décidément, j'aime de moins en moins les gens et de plus en plus les animaux, moi Nos "petites minettes"... 952747
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 16:16

Pauvres petites minettes ... :tristan: La cruauté humaine n'a pas de limite :tristan:
Je comprends ho combien votre peine et votre haine pour ceux qui ont pu commettre ce crime.
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 16:23

je n'ai pas de mots car je crois qu'ils seraient terribles envers ces "gens" si on peut les appeller comme ca qui détruisent des vies sans scrupules...Ton hommage a tes ptites minettes est magnifique et tres émouvant.Je pense fort a toi et a ta maman et j'espere qu'un jour justice se fera !!!!!kiwi et nuage sont dévénues deux magnifiques étoiles......
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 23:38

Merci pour vos messages, je continue de les transmettre et cela nous fait du bien de nous sentir moins seules face à ce douloureux evenement.

Ma mère a fait autopsier le contenu de l'estomac de nuage, c'est bien un empoisonnement, 3 produits sont suspectés. Le prélévement est parti dans un labo à lyon qui determinera de quel produit il s'agit.

A partir de la je menerai mon enquete (en fonction du poison on pourra savoir en combien de temps il agit et donc savoir a peu près où elles étaient quand elles l'ont ingurgité.)

Nous avons bin sûr de gros soupçons à l'égard d'une personne, un voisin très virulent et completement taré qui avait déja souhaité à ma mère le retour de son cancer, rien que ça et vous pouvez deviner de quel genre de personnage il s'agit.
Malheureusement puisqu'il n'y a pas de témoin, on ne peut porter plainte que contre X et du coup aucun espoir de perquisition (ce qui aurait été difficile de toute façon)...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 20:56

Oui mais au moins une plainte sera déposée! Et qui sait, ce ne sera peut-être pas la seule pour le même type de crime dans le secteur...
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 16:06

Ma mère m'a envoyé ceci, il est vrai qu'écrire permet d'alléger sa peine, et je me permets de vous le partager.

Pensive, elle regarde le chien derrière le grillage, un long moment, puis elle se lève et traverse le jardin d’un pas tranquille jusqu’à la palissade qu’elle longe un instant. Sa soeur est installée en haut des morceaux de bois dressés et la regarde venir. Ses yeux sont fixes, son cou tendu, elle plonge soudain vers le sol et c’est la course folle jusqu’au fond du jardin. Elles font un grand arc et reviennent en courant jusqu’à la porte de la cuisine qui leur sert de frein, la patte avant lancée sur la vitre pour arrêter l’élan. Un petit « poc » se fait entendre dans ce dernier mouvement.
Sans regarder parfois, je sais à quoi elles jouent.
Ce matin, il n’y a que Mimi, le vieux chat infirme qui attend sur la terrasse que je lui serve sa nourriture. En me reculant, je vois, dessous le meuble qui sert de table basse, deux pattes blanches aux coussinets roses, immobiles. C’est inhabituel, incongru, je ne veux pas comprendre ce que je vois. Je rentre dans la cuisine et je vaque à mes occupations, il y a des mots à mettre en place, pour faire des phrases, mettre en phrases l’image qui me reste dans la tête. Je comprends seulement que tout vient de changer.
Kiwi, dans mes mains en coupe tu me laissais y enfermer ta petite tête et je te grattais doucement le crâne. Tu me regardais dans les yeux de tes yeux en amandes que tu fermais doucement en signe de bonheur.
Tu es partie et je ne savais pas que je t’aimais tant.
Maintenant, tu dors près des deux frênes. Le lendemain, j’ai découvert ta soeur, Nuage, derrière la palissade. Je la mettrai à reposer près de toi.
Vous êtes parties et je ne savais pas que l’on vous détestait tant. On ne m’avait pas dit.
On ne m’avait pas dit que vous étiez gênantes. Je croyais que tout allait bien.
Le jardin est vide.
Dix jours ont passé, ce matin je regarde la vitre. Une empreinte de patte s’y trouve encore. Il va falloir que j’efface ce vestige de jeu lors d’un prochain ménage. Je crois avoir oublié ma tristesse, après tout, ce ne sont que des chats, mais toujours un dernier signe me tire en arrière, me rappelle et mon chagrin revient. Les trois gamelles sont toujours alignées sur la petite table, je dois aussi en retirer deux, le grillage qui protège mes petits arbres
(pour proteger l'ecorce tendre des jeunes boulots des griffes des chats) est toujours en place, je vais l’enlever, un jour…


L'etau se ressere quant à la designation du coupable, nous avons appris qu'une autre voisine a perdu 4 chats la meme nuit que nos deux belles... Nos "petites minettes"... 845195 Une seule maison sépare cette voisine de celle de ma mère, le voisin au chien loup qui s'ennuie à mourir au fond de son terrain de pelouse parfait....
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 16:16

Quel beau, tendre et triste texte à la fois.
Non, ce ne sont pas "que des chats", ils font partie de la famille et on ne parvient pas à s'habituer à leur absence. Ils sont toujours dans nos pensées.
Tiens, ce matin, alors que je cuisinais, je me suis surprise avec les larmes aux yeux... Poppy est toujours présente dans mon esprit mais c'est à Mitsou, qui nous a quitté en juin, que je pensais.
Que ce soit la maladie ou la méchanceté humaine qui cause le décès, il y a toujours des signes qui nous rappellent nos petits disparus.

Hélas, comment faire "payer" celui qui a empoissé tes minettes ?
Des actions sont menées et des amendes prévues... Mais un juge de cour d'appel me déclarait récemment que la justice n'arrivait déjà pas à faire condamner les hommes (nombre d'affaires relevant des assises sont "converties" en correctionnelle) alors... les animaux... passent bien après ! Manque de personnel, manque de moyens, etc.

Et dans tout ça... votre peine reste... Mais les bons souvenirs aussi Nos "petites minettes"... 245410
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 21:58

Très émouvant le texte de ta maman, et tellement juste... Nos "petites minettes"... 478406
On est beaucoup sur ce forum à être passés par ce vide insoutenable, ces traces qu'on ne veut plus effacer de peur de perdre le dernier lien physique qui nous relie encore à nos disparus... (même quand "ce ne sont que des chats" Nos "petites minettes"... 403119 !)
Je pense bien à elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos "petites minettes"... Empty
MessageSujet: Re: Nos "petites minettes"...   Nos "petites minettes"... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos "petites minettes"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les félins du Mordant
» Titane, chatte tranquille. Refuge du Mordant
» Toupie et Féline, duo de minettes dégriffées
» Les matous et minettes à adopter - refuge de Sarrebourg
» grande urgence pour deux minettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: