Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mon gentil Bayram

Aller en bas 
+4
Lovise
A&A
Liby
myriam
8 participants
AuteurMessage
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon gentil Bayram Empty
MessageSujet: Mon gentil Bayram   Mon gentil Bayram Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011 - 11:08

Je viens de lire plusieurs sujets bien courageux où on évoque nos chers disparus ,alors enfin je vais me lancer et parler de notre gentil bayram qui nous a quitté cet été .
Une minuscule éraflure à la patte avait provoqué la pire des infections que j'ai jamais vue .Le traitement a été très long et très lourd pour ce vieux corps de 14 ans . Et si l'infection a finalement été vaincue ,hélas ,l'organisme de Bayram n'a pas pu s'en remettre .

les derniers jours il préférait rester seul avec nous au salon mais une nuit il nous a appelé.
Il a voulu sortir et même aller en forêt alors qu'il marchait péniblement.Ensuite après un long temps passé dehors comme s'il goutait pleinement et paisiblement la richesse infinie de la vie il a voulu se coucher dans son panier avec les autres . Là il s'est endormi dans une posture détendue ....et ne s'est pas réveillé .

Les autres étaient calmes auprès de lui ,ils savaient tout ce qu'il y a à savoir puisque ce sont eux qui l'ont accompagné .
Fahim qui dormait dehors et qui n'a pas tout compris tout de suite a voulu le réveiller pour jouer ,il l'a longuement flairé puis s'est couché à côté de lui les yeux cherchant les miens et ceux des deux autres chiens.

C'était vraiment un très très gentil chien .Le plus sûr ,le plus tendre et le plus sociable qui soit ,aussi bien avec les humains que les autres chiens sans parler des autres animaux .Combien de fois avons nous retrouvé des chatons couchés sur son dos ou entre ses pattes .lPas dans le panier des autres chiens ,seulement lui ,ils ne s'y trompaient pas .Et le Petit Fahim non plus .
Plutôt sportif quand il était jeune (deux canapés avaient fini en confettis !) et un chouia têtu ça il faut bien le dire aussi .

Une chose est sûre il a été aimé de tous et pour nous il le sera toujours .

Mon gentil Bayram Img_2510


Mon gentil Bayram Img_2511


Mon gentil Bayram Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-amateur.forum-actif.net/forum
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Mon gentil Bayram Empty
MessageSujet: Re: Mon gentil Bayram   Mon gentil Bayram Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011 - 11:20



Myriam il est vrai que lorsqu'on perd un "petit" la peine étant tellement lourde que l'on ne peut en parler tout de suite, il nous faut accepter la perte définitive, leur regard, leur présence, leur jeux, leurs caresses, enfin tout ce qui a fait qu'on les a aimés très fort.

Tu en parles avec une douceur et tendresse.

Les animaux acceptent mieux et comprennent mieux que nous, tu en as eu l'exemple, la preuve est que Bayram a voulu goûter encore la liberté qu'il avait toujours connu et partir avec tout SES bonheurs et votre amour.
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon gentil Bayram Empty
MessageSujet: Re: Mon gentil Bayram   Mon gentil Bayram Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011 - 11:58

Tu lui rends un très bel hommage.
Il avait l'air si gentil et si doux !
Repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mon gentil Bayram Empty
MessageSujet: Re: Mon gentil Bayram   Mon gentil Bayram Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011 - 14:04

Repose en paix, vieux toutou, sois heureux au Pont de l'Arc-en-Ciel Mon gentil Bayram 395461
Revenir en haut Aller en bas
audreyka

audreyka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : nancy
Emploi : éducateur canin & comportementaliste
Date d'inscription : 23/03/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Lorraine

Mon gentil Bayram Empty
MessageSujet: Re: Mon gentil Bayram   Mon gentil Bayram Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011 - 15:38

voilà un bel hommage qui me met les larmes aux yeux......

Mon gentil Bayram 3516371670

courage à vous..

vous avez une très belle famille de poilus!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaely.fr
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon gentil Bayram Empty
MessageSujet: Re: Mon gentil Bayram   Mon gentil Bayram Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011 - 22:25

J'imagine le grand vide que Bayram a laissé dans ta maison Myriam... Mon gentil Bayram 478406
Ce qui doit te réconforter, c'est qu'il a été heureux dans ta famille et qu'il a quitté ce monde entouré de la chaleur et de l'amour de ceux qu'il aimait, tout doucement dans son sommeil.
Vous lui avez apporté tout ce dont il avait besoin, ce qui a fait de lui le chien le plus gentil du monde et c'est le coeur léger qu'il a pu s'endormir à jamais.
Maintenant, je vous souhaite beaucoup de courage pour apprendre à vivre sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon gentil Bayram Empty
MessageSujet: Re: Mon gentil Bayram   Mon gentil Bayram Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011 - 23:44

Merci de tout coeur pour vos messages si sensibles et chaleureux .
Evoquer la mort de ceux qu'on aime est forcément douloureux ,mais quand on peut la dire à des gens qui comprennent si bien il reste surtout la puissance troublante de l'amour .
Je viens régulièrement sur ce forum lire les portraits ou les histoires de ces pauvres animaux qui dépendent tant de nous ,celles de ceux qui ont la chance d'être aimés et heureux aussi,les gestes de ceux qui se dévouent ; même si je ne participe pas toujours de façon visible je m’applique toujours à lire chaque histoire de façon consciente ,de façon à ne pas consommer seulement de l'information ou de l'émotion mais en élevant mon coeur et mon esprit du mieux que je peux vers chacun .Sait-on jamais ,j'espère chaque fois qu'un regard de plus ,une pensée de plus ,même invisible peut contribuer à porter un peu plus bonheur encore .

Nous nous sommes souvent dit que Bayram était un parfait chien porte-bonheur ;il aurait fait un super chien visiteur ,pour les malades ,les enfants ,les personnes âgées .C'est assez impressionnant la capacité qu'il avait de démultiplier ,presque à l'infini,ses marques d'attention et d'amitié à tous .
Sans parler de sa sensibilité qui le rendait capable de s'adapter à chacun .

Donc là je suis sûre qu'il vous ferait à chacune exactement LE calin qui vous toucherait le plus et le tout avec la plus grande sincérité ,heureux de simplement rendre heureux . Mon gentil Bayram 395461

Ensuite il irait quand même faire un tour chez le voisin pour voir, si par hasard ,il n'aurait pas mal fermé la poubelle ,le tout les oreilles couchées en arrière ,la tête basse et la démarche musclée et déterminée :"Bon ne nous retournons pas ,fonçons tant qu'il est temps ,elle est fâchée (on se demande pourquoi pff)et je vais encore me faire engueuler ,c'est pas grave j'assume ,de toute façon ça finit toujours par s'arranger si je m'y prend bien "

Mon gentil Bayram 466264
Et il s'y prenait très très bien !

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-amateur.forum-actif.net/forum
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon gentil Bayram Empty
MessageSujet: Re: Mon gentil Bayram   Mon gentil Bayram Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 20:56

Voilà un portrait magnifique (et ô combien juste!) d'un staff bien dans ses pattes! Il a eu beaucoup de chance de vivre à vos côtés... et inversement! Mon gentil Bayram 245410
Revenir en haut Aller en bas
M0rgane

M0rgane


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante AES + Stadiere ASNL
Date d'inscription : 11/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Mon gentil Bayram Empty
MessageSujet: Re: Mon gentil Bayram   Mon gentil Bayram Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 21:01

Très bel hommage ! J'en ai les larmes aux ueux ! Mon gentil Bayram 478406
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mon gentil Bayram Empty
MessageSujet: Re: Mon gentil Bayram   Mon gentil Bayram Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 15:31

Désolée pour ton gentil Bayram Mon gentil Bayram 582837
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon gentil Bayram Empty
MessageSujet: Re: Mon gentil Bayram   Mon gentil Bayram Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 17:20

Merci à vous .je sens bien comme le fait d'en avoir parlé fait du bien et confirme que du point de vue du coeur il est toujours bien vivant ..... Mon gentil Bayram 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-amateur.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé





Mon gentil Bayram Empty
MessageSujet: Re: Mon gentil Bayram   Mon gentil Bayram Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon gentil Bayram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam un gentil labrador
» Gentil retraité
» Le gentil Scoubidou
» Elloi gentil munsterlander de 1 an
» Falco gentil munsterland d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: