Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Petite inconnue ... au revoir

Aller en bas 
+12
Nat
g1nathalie
Grateuze
sophie
Mao
Nathal
Syraka
Liby
titite_54
Armonia
carrie
claudia
16 participants
AuteurMessage
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 22:01

A 18h45 un appel téléphonique à mon travail : mes filles !
"vite maman, il y a un chat qui miaule dans les thuyas de chez x, il est couché, il pleure, vite vient il est en train de mourir. Les personnes chez qui il est ne veulent rien faire !!!"
Heureusement que j'habite près de mon lieu de travail, j'ai fermé le magasin et je suis partie retrouver mes filles.
En passant , j'ai pris une veille caisse à chat ...
"Maman, c'est le chat des gens qui ont déménagé au mois d'août et qui n'ont pas pris leur chat "
Pauvre petite chatte, elle miaulait, pleurait, appelait à l'aide ... Ce petit corps n'était plus qu'un pantin tout désarticulé, couché entre des thuyas derrière un muret. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai forcé les branches et je suis arrivée à elle. Ma fille m'éclairait comme elle le pouvait avec sa mini lampe. Je les prise dans mes bras, elle se laissait faire, de toute façon elle ne pouvait pas faire autrement. Je les mises dans la caisse à chat que ma fille tenait. J'ai sauté le muret et on est tous parti chez le véto. La petite miaulait, pleurait ... Le véto nous a pris au bout de 25 mns. Apparemment elle aurait était tapée par une voiture et cérébralement elle avait des séquelles sans parler de son corps tout désarticulé donc sans surprise l'euthanasie sera pratiquée après notre départ. Le véto nous a remercié, surtout mes filles qui ne se sont pas arrêté au refus des gens chez qui elle avait été projetée qui n'ont rien voulu faire et préférer la laisser agoniser seule, apeurée, souffrante et mourir à petit feu ... et ont eu le reflexe de m'appeler.
Voilà, après l'abandon son triste sort aurait été de finir derrières des thuyas ...
J'espère que le véto va envoyer la facture à ces anciens propriétaires car oui, la petite était pucée.
Donc demain, je me renseigne auprès de leur ancien propriétaire de la maison qu'ils louaient. Ainsi j'aurais leur nom et leur nouvelle adresse et je donne toutes ces infos au véto. J'espère qu'il va leur envoyer la facture. J'ai une haine profonde pour ces maîtres qui auraient dû être à ma place à caresser leur chat afin de ne pas la laisser partir seule pour son dernier voyage.


Dernière édition par claudia le Mer 23 Nov 2011 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 22:32

Au moins toi et tes filles auront fait tout ce que tu avez pu pour elle, contrairement à d'autres personnes Petite inconnue ... au revoir  478406
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 22:41

Petite inconnue ... au revoir  478406 Petite inconnue ... au revoir  478406 Petite inconnue ... au revoir  478406
Quelle triste histoire, qui me fend autant le cœur qu'elle me met en rage Petite inconnue ... au revoir  993182
Merci d'avoir le courage, contrairement à d'autres, de l'accompagner de votre présence et de votre tendresse pour ses derniers instants. Petite inconnue ... au revoir  245410
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 22:47

pauvre petite minette qui a donné son amour et sa confiance pour être lâchement oubliée, accidentée, et comme si ça ne suffisait pas laissée à ses horribles souffrances d'agonie sans aucun scrupule par d'autres humains indifférents

merci Claudia, et aussi à tes filles, d'avoir su, même si hélas ce fut pour de si terribles instants, montrer à cette pauvre minette que quelques humains sont encore capables de compassion et d'attention....

le véto aura bien raison d'adresser la facture à ses maîtres, à condition de trouver leur nouvelle adresse, mais je suis prête à parier qu'ils ne la payeront jamais car bien sûr ils n'ont jamais pu attraper la minette à leur départ, ou quelque autre mauvaise excuse qu'ils sauront bien trouver... les miaulements désespérés de cette minette, seules toi et tes filles les avez entendus, et les entendez probablement encore...

repose en paix petite inconnue, les humains ne t'auront pas montré un bien beau visage sur cette terre, ne garde en mémoire que ces derniers visages compatissants qui ont su te rendre un peu de dignité ce soir, dans un petit faisceau de lumière, en ne détournant pas le regard, en ne se bouchant pas les oreilles, et qui à n'en pas douter auront versé des larmes de chagrin pour toi comme nuls autres

Petite inconnue ... au revoir  582837



Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 22:51



Quelle honte de laisser son animal sans savoir ce qui va lui arriver par la suite.

Merci à toi Claudia et à tes filles de l'avoir aidé à partir doucement (si je peux dire), d'avoir connu la douceur de tes bras pour l'emmener.

Repose en paix petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 22:53

Ca a été dur chez le veto de la voir sur cette table d'auscultation se faire manipuler comme un pantin et dès que le véto tournait le dos elle essayer de ramper dans la varicanelle ... sans succès car trop atteinte. Alors je la mettais contre moi et je la caressais ... que pouvais je faire d'autre !!! Ce soir je vais très mal dormir ... j'entends encore ces pauvres miaulements ... mais comment peut on ne pas venir en aide à un être vivant qui vous crie au secours !!! Et ces regards de tristesse, de souffrance, je les ai encore dans ma tête !!!
J'en pleure de rage et de tristesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 23:02



Je comprends ce que tu ressens Claudia et les images qui te restent ce soir sont ces images de son petit corps et toute la souffrance dans ses yeux. Ca me rappelle une histoire que j'ai vécu lorsque j'ai fait St Jacques de Compostelle à propos d'un chien. J'ai pleuré longtemps dans mon lit en entendant les hurlements du chien que le maître frappait. Courage et un grand merci pour la petite. J'espère que le véto pour une fois va saler l'addition et envoyer tout ça aux propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Syraka

Syraka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port
Emploi : Créatrice de lumière
Date d'inscription : 06/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 10:09

Syraka n'en peut plus de lire des histoires pareilles.... à bout de force vraiment... Merci Claudia, merci de tout cœur d'avoir été là avec tes filles
Revenir en haut Aller en bas
Nathal

Nathal


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 53
Localisation : Domjevin
Date d'inscription : 23/12/2007

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 10:17

Merci d'avoir été là pour elle. Pauvre puce Petite inconnue ... au revoir  478406 Honte à ces voisins sans coeur et à ces soit-disants "maîtres" qui sont partis sans se retourner. Courage à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 11:19

pfff c'est honteux de laisser ses bêtes !
Tes filles ont un grand coeur, comme toi !

ça me rappelle au mois d'avril 2008, un chat tournait en rond toujours sur lui même, pendant toute une journée apparemment il a fait ça, quand ma mère est rentrée du travail, nous sommes parties à sa recherche, on l'a trouvé dans la rue en dessous, au bord du trottoir, en train de miauler, il pouvait même pu se relever.
On a fait comme vous, on l'a mit dans une cage et direction notre véterinaire.
Il a mit fin à ses souffrances, apparemment il a fait une hémoragie interne.

J'en ai encore de la peine, mais j'ai encore plus de la peine de me dire que des dizaines de gens sont passés dans cette rue, à pied ou en voiture, et aucun n'a fait attention à lui! j'ai même de la pitié qu'il y ai des gens aussi insensible qui vivent pres de chez moi, et rien que pour ça je les deteste, ils ne pensent qu'à leur petite personne et à leur confort, sans se soucier de ce qu'il se passe dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 13:08

Une pensée pleine d'Amour pour cette petite puce partie chez les anges et pour toi et tes filles qui lui avez donné aux derniers instants de sa vie ce qui lui avait tant manqué, l'Amour.
On ne supporte plus ça c'est vrai Syraka.
Et en meme temps c'est ce genre de conduite innomable de la part d'humains qui nous fait continuer à nous battre pour tous ces petits bouts d'Amour qui ont tant besoin de nous.
Qu'elle oublie ce monde et qu'elle aille gambader là où tous les chats sont heureux.
Au revoir petite inconnue!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 13:58

la relève est assurée par tes filles, tu dois être fière d'elles, elles ont hérité de ton amour pour les animaux Petite inconnue ... au revoir  395461

pour ce qui est des maîtres de ce chat, sans commentaire, je ne comprends pas ce comportement et préfère rester polie mais j'espère effectivement que la facture leur parviendra c'est la moindre des choses tout de même, dommage que l'on ne puisse pas faire des poursuites !

un grand merci à toi et tes filles de lui avoir ouvert votre coeur et votre compassion et de l'avoir accompagnée
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 14:57

Elle s'appelait Lili, elle était née le 15 septembre 2006, elle était une superbe écaille de tortue.

Toutes mes condoléances, Claudia, parce que c'est certainement toi et tes filles qui ont le plus de peine pour elle, et non ses pseudos maitres dont l'adresse du fichier félin indique encore l'Alsace.

Je viens de m'occuper de la petite, elle sera bientôt emmenée à la compagnie d'incinération. Le vétérinaire l'a accompagnée jusqu'au bout, hier soir.

Lili, de la-haut, aide bien les personne qui t'ont accompagnée à supporter cette haine de l'inconscience humaine.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 15:48

J'en ai les larmes aux yeux et des frissons. Pauvre puce Petite inconnue ... au revoir  582837
Je déteste les gens qui osent faire ça aux animaux, aux leurs, à un membre de leur famille Petite inconnue ... au revoir  952747 C'est une pierre à la place du coeur, qu'ils ont Petite inconnue ... au revoir  993182

La petite Lili aura souffert avant votre arrivée mais, heureusement, grâce à toi Claudia et à tes filles, elle aura trouvé la délivrance. Repose en paix, pauvre minette Petite inconnue ... au revoir  2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 21:32

Merci à toi et à tes filles Claudia... Petite inconnue ... au revoir  478406 Lili aura eu un peu de chaleur grâce à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 21:49

Triste histoire ma pauvre Claudia... c'est vrai, tu peux être fière de tes filles, la relève est assurée... c'est super ce que vous avez fait pour Lili toutes les 3, malheureusement vous ne pouviez faire plus...
Quant aux pseudos maîtres... lamentable !!!
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 23:25

Petite inconnue ... au revoir  403119 Les 3 drôles de dames, la petite Lili a eu la "chance" de tomber sur vous, elle a fini de souffrir
Repose en paix petite puce
Quand aux pseudos maîtres vaut mieux que je me taise Petite inconnue ... au revoir  952747
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/12/2010

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 23:49

J'ai pas de mots ....Les histoires de souffrance dans l'indifférence s'ajoutent les unes aux autres ....
Mais aussi les histoires pleines de Grâce où des enfants au coeur pur et chaud passent juste au bon moment pour que tout finisse quand même dans l'amour .
Gros bisou à tes filles qui savent déjà tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-amateur.forum-actif.net/forum
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 0:07

Dechirant, violent, une réalité qui vous prend à l'estomac et vous retourne tout en vous.

De tout coeur avec vous claudia et vos filles, je sais que ses cris ne seront pas facile à oublier mais pour lili l'arret de la souffrance, la délivrance enfin arrivée, grâce à vous. Merci d'etre intervenues pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inconnue ... au revoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite inconnue ... au revoir    Petite inconnue ... au revoir  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inconnue ... au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir petite Bounty
» Au revoir petite espoir
» Nuts bouvier croisé border
» Au revoir CACHOU ...
»  au revoir au revoir léo........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: