Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2

Aller en bas 
+12
Nathal
Oro-Sama
Liby
nadicha
meganou
borneo
nougat
Fripon
Sindye Fox
g1nathalie
Nat
alibaba57
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2011 - 21:32

Repose-toi pauvre petit chat... Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 478406
Revenir en haut Aller en bas
Oro-Sama

Oro-Sama


Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 29
Localisation : Diesen France
Emploi : 1ère année L.L.C.E Japonais
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Forbach

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 19:21

Sur son post sur le forum de forbach, une bénévole a dit qu'i n'était pas mort du typhus mais de chagrin... Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 478406
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 20:00



Et bien si c'est vrai, c'est encore plus dramatique, pauvre petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nathal

Nathal


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 53
Localisation : Domjevin
Date d'inscription : 23/12/2007

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 22:31

Tous ces bébés qui partent d'une façon ou d'une autre Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 582837 Petit bonhomme... Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 478406
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 23:05

Oro-Sama a écrit:
Sur son post sur le forum de forbach, une bénévole a dit qu'i n'était pas mort du typhus mais de chagrin... Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 478406

faut pas abuser avec de telles remarques
c'est souvent ce qui fait que les bénévoles SPA sont discréditées et prises pour de pitoyables "mèmères à chats"
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 23:23

donc au final, c'était bien un typhus?
Revenir en haut Aller en bas
meganou

meganou


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 60
Localisation : metz 57000 moselle
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 04/06/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 23:42

de quoi est mort coca de maladie ou de chagrin, Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 176954 Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 176954
Revenir en haut Aller en bas
http://fbichats57.@forumgratuit.fr
Oro-Sama

Oro-Sama


Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 29
Localisation : Diesen France
Emploi : 1ère année L.L.C.E Japonais
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Forbach

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 12:18

Et bien apparemment non, Coca n'est pas mort du typhus ! Il se serait laissé mourir Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 478406
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 13:12

Je demanderais cette aprem, mais à mpn avis c'est de chagrin car il n'était pas joyeux comme un chaton doit l'être samedi dernier ...
Pauvre petit Coca, samedi il n'était même pas malade, mais bon le typhus peut vite faire des ravages ...
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc 2011 - 14:58

mais arretez donc svp !
vous ne faites pas crédibles avec vos "suicides" d'animaux Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 377597
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc 2011 - 16:18

Temis a écrit:
mais arretez donc svp !
vous ne faites pas crédibles avec vos "suicides" d'animaux Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 377597

Mais tu te prends pour qui pour dire sa ? Beaucoup de choses passent mais là non. Notre but n'est pas de faire "crédible" mais simplement de dire la vérité. A te lire, on dirait qu'il est impossible que sa arrive et bien si tu penses sa, tu te trompes, beaucoup d'animaux vivent très mal leur abandon et peuvent en mourir. Si je me souviens bien, c'est arrivé une seule fois dans notre refuge. C'était un chien que je n'ai pas connu, mais il a été tellement traumatisé par son abandon qu'il s'est laissé mourir, alors qu'une nouvelle famille était prête à l'accueillir. Alors dire qu'on ne fait pas crédible, sa me met hors de moi, on est pas là pour susciter de la pitié auprès de ceux qui lisent ce post, c'est simplement qu'on relate les faits qui ce sont produits. J'ai demandé hier, au bureau on m'a dit typhus mais il se peut que Coca n'est rien fait pour se battre, justement parce qu'il était malheureux suite à ce nouvel abandon. Maintenant penses ce que tu veux, mais au moins sa c'est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Oro-Sama

Oro-Sama


Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 29
Localisation : Diesen France
Emploi : 1ère année L.L.C.E Japonais
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Forbach

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc 2011 - 16:28

Rien de plus à dire, les animaux qui se laissent mourir, ça existe et c'est malheureux. D'ou tu parles de crédibilité, tu penses que ça nous importe d'être "crédible" ? Perso je veux juste savoir ce qui est arrivé à Sushi, j'ai connu ce chat et ça m'énerve de savoir qu'à cause de ses débiles d'anciens maîtres il soit mort, il n'était même pas vacciné, il a eu une sale vie et se prenait des coups de pied à longueur de journée du gosse, il arrive au refuge et quoi? Il meurt deux semaines après? La secrétaire nous dit du Typhus, une bénévole qui s'occupe des chats nous dit de chagrin, alors oui il y avait peut être plus "crédible" comme tu dis comme mot, mais au final ça revient au même. Maintenant on attends la réponse de la salarié qui s'occupe des chats pour que je puisse au moins expliquer à mon amie de quoi est mort son chat.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc 2011 - 21:08

Pauvre loulou, il était si beau, et les siamois sont si attachants... son histoire est bien triste en tout cas !!! Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 1638475255 Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 1638475255 Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 1638475255
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc 2011 - 21:29

Temis, tu n'as certainement jamais assisté au déclin d'un chat pour dire ça... Quand ce sera fait, tu ne pourras plus dire que le moral n'a pas tellement d'importance et dénigrer le fait que certains en parlent.
De toute façon c'est connu, dans les maladies, l'état psychologique de la personne joue énormément, alors pourquoi pas chez les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc 2011 - 23:27

ceci sera mon dernier message sur votre forum

continuez à jouer les pleureuses, ça ne rend ma pensée que plus véridique, quant à vos suppositions d'accompagner des animaux en fin de vie : jugez sur acte svp .

vous me faites la porte parole du diable alors que je ne fais que rapporter ce que j'entends à longueur de journée autour de moi au sujet de certains "défenseurs" de la cause animale, que beaucoup font pitié avec leur anthropomorphisme de jeune fille. Ce n'est pas servir la cause que ceci.
Bien sur que je connais la detresse animale mais je pondère mes propos surtout qu'on est loin de vivre au pays des bisounours ce n'est pas avec des allégations de "suicides" animaliers que vous allez convaincre le quidam lambda de faire de la défense animale une priorité.

je reprendrais juste en exemple cette chienne staff (il me semble) que l'on trouvait si TRISTE au point pour elle de refuser les ballades hors de son box, jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'elle avait les coussinets des pattes tellement pourris (par le produit qui servait à nettoyer sa cage) que toute ballade pour elle signifiait d'horribles souffrances : c'est de cela dont je parle, de la propension de certaines d'entre vous à rendre les récits encore plus larmoyants qu'ils ne le sont déjà à l'état brut. ça c'est pas leur rendre service, ça sert juste au visiteur qui vient ici à se dire "dieu ! dans quelle secte suis je tombé?"

voilà pour ma réponse à ces jeunes filles
encore hier j'accompagnais 2 chiens victimes d'un accident de voiture sur leur dernier chemin de vie, ne me causez pas de souffrance animale j'ai mon lot quotidien à porter
Revenir en haut Aller en bas
Oro-Sama

Oro-Sama


Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 29
Localisation : Diesen France
Emploi : 1ère année L.L.C.E Japonais
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Forbach

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc 2011 - 23:43

J'ai du mal à comprendre la raison de votre présence ici .
Citation :

encore hier j'accompagnais 2 chiens victimes d'un accident de voiture sur leur dernier chemin de vie, ne me causez pas de souffrance animale j'ai mon lot quotidien à porter

Alors ne venez pas dans une partie du forum qui s'appelle " Ils sont montés au ciel " ce qui implique FORCEMENT de la souffrance.
On veut savoir ce qui est arrivé à Sushi, on ne crie pas au suicide d'un chat, on reprend les suppositions, et comme vous l'avez reconnu, un chat peut très bien se laisser mourir. A lire votre texte on dirait que vous vous prenez pour celle qui sait tout, qui a tout vue et qui connait tout, vous êtes drôle, en fait.
On ne rend rien de plus larmoyant que ça ne l'est déjà, mais on a connus ce chat, alors comment ne pas être triste ou ne pas vouloir savoir ce qui lui est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 0:03

nous avons tous notre lot quotidien à porter

la plupart d'entre nous sont des bénévoles cotoyant régulièrement les refuges, et même pour certaines y sont salariées

et nul ne pourra nier la détresse et le désespoir de nombre d'animaux qui, après avoir connu le confort et les attentions, se retrouvent brutalement confrontés aux conditions de vie d'un refuge

ce n'est pas être pleureuse que de le dire, que de le déplorer, et de manifester de la compassion aux animaux pour qui le choc est si violent que leur organisme cesse de lutter contre les maladies, ou pire les provoque parce que la volonté de vivre n'est plus là

il ne s'agit pas de "suicide" mais de mal-être, de peur, de détresse, de désespoir, qui ôte toute envie de s'alimenter, de chercher ou de prendre plaisir au contact, toute envie de lutter, ce qui laisse le champ libre aux maladies, ces dernières étant amplement favorisées par la collectivité

qui n'a jamais entendu parler d'un chien, et même de chats, se laissant mourir sur la tombe de son maître ?

pour les chats, animaux terriblement sensibles, et que je connais bien mieux que les chiens, leur abandon en refuge, c'est la mort assurée pour un grand nombre d'entre eux ! et il me semble bien primordial à moi de ne pas oublier de le dire, que les abandons font mal aux animaux, et peuvent les mener à la mort, et je ne parle pas de maladie

tes propos sont durs et virulents, il y a pourtant bien belle lurette que je ne suis plus une jeune fille et pourtant oui, je suis toujours aussi sensible à la souffrance animale, aussi bien psychique que physique, et j'espère bien que n'arrivera jamais le jour où elle me laissera de marbre, tout comme pour les humains d'ailleurs

anthropomorphisme ? quel vétérinaire niera cette réalité des animaux qui se laisssent mourir de chagrin ?!!!

si les "larmoiements" te dérangent, nul ne t'oblige à les lire, et qu'espérais-tu lire dans cette rubrique ????



Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 7:06

Bien dit Titite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2   Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coca magnifique siamois de 6 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chaton croisé siamois de 2 mois environ
» Neptune, Magnifique mâle siamois de 2ans
» Getro magnifique mâle siamois né en sept 2009 - Refuge SPA de Forbach
» Far-West, petit siamois de 3 mois
» Belle, chatonne x siamois de 4 mois en FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: