Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cawole

Aller en bas 
+4
Nat
carrie
cleo
cawole
8 participants
AuteurMessage
cawole

cawole


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Metz - Woippy
Date d'inscription : 15/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cawole Empty
MessageSujet: Cawole   Cawole Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 20:14

Bonjour,

Moi c'est Carole, j'ai 29 ans, j'habite à Woippy près de Metz.

J'ai toujours eu le plaisir de vivre avec des chats, jusqu'à ma prise d'indépendance il y a maintenant 10 ans.
Et il est vrai que cela me manque, j'aimerais tant avoir ma boule de poil qui m'attend le soir en rentrant du travail. Cawole 395461

Donc je suis en pleine réflexion depuis quelques temps sur une éventuelle adoption.

Mais voilà ce n'est peut-être pas les conditions idéales pour un chat : je vis seule en appartement (50m²), je suis absente en journée 8h - 18h et plutôt d'un tempérament calme.
J'ai mes parents en back-office pour accueillir le fauve lorsque je pars en vacances.

Alors cela me tourmente ... Cawole 702564

A priori je ne souhaite pas adopter un chaton, c'est bien trop fou fou pour moi même si c'est trooooognon ! Et c'est l'occasion de donner sa chance à un chat adulte ...

J'aurai souhaité vos retours d'expérience sur l'adoption d'un chat adulte d'un refuge pour une vie en appartement !
Je ne souhaite pas rendre un chat malheureux, et moi avec ...

Gros biz !
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cawole Empty
MessageSujet: Re: Cawole   Cawole Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 21:23

bonjour et bienvenue, en effet, je pense qu'un chat adulte te conviendrait mieux qu'un chaton ou un jeune chat, (crois moi, les chatons s'est bien beau et craquant mais je préfère mes adultes, bien plus posés) et ne t'inquiète pas pour l'adaptation, ils comprennent vite qu'ils sont au chaud, nourris et soignés.
Même certains de mes chats qui ont eu une vie d'errance se sont adaptés et certains refusent de remettre le nez dehors.
Alors, j'espère que tu vas trouver ton bonheur et faire celui d'un matou ou d'une minette.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Cawole Empty
MessageSujet: Re: Cawole   Cawole Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 21:45

Bienvenue !
Ici tu devrais trouver plein de témoignages allant dans le sens d'une adoption Cawole 80849
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Cawole Empty
MessageSujet: Re: Cawole   Cawole Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 22:35

Bienvenue parmi nous Cawole! Cawole 546892

Alors moi je n'ai pratiquement adopté que des chats adultes de tous âges!La plus jeune devait avoir 2 ans et la plus vieille avait 13 ans! Cette dernière a mis un peu plus de temps que les autres à s'intégrer mais c'était parce qu'il y avait déjà d'autres chats et des chiens dans la maison...
Prends le temps de parcourir le forum et de lire le descriptif des chats qui te font craquer... Il y en a sûrement un qui est compatible avec ton mode de vie! Cawole 187383
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Cawole Empty
MessageSujet: Re: Cawole   Cawole Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 23:01

je suis famille d'accueil depuis 1 an 1/2 et j'ai eu principalement des chatons, mais aussi 2 chattes adultes et 1 grand chaton.
Je te conseillerai également un chat adulte qui sera plus posé qu'un chaton ! et l'avantage en tant qu'adulte on connait déjà le caractère, donc si serait heureux ou malheureux en appartement sans sortie extérieure

si j'osais je te parlerai de Goyave car elle est arrivée au refuge du mordant depuis plusieurs mois et vit depuis dans une cage, elle ne veut pas sortir de sa cage car déprime de trouver une famille pour elle, qui pourrait la choyer, la dorlotter comme elle aime
elle est d'un tempérament très calme, elle est douce, elle pourrait convenir je pense, mais c'est une parmi tant d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Cawole Empty
MessageSujet: Re: Cawole   Cawole Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 6:25



Bienvenue sur ce forum formidable, par curiosité je suis retournée sur le post de Goyave, je la trouve très belle, tendre et une fourrure où l'on a envie d'y glisser les doigts et de caresser, caresser. A la voir, je la sens calme et posée.
Bonne recherche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cawole Empty
MessageSujet: Re: Cawole   Cawole Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 9:36

Bienvenue Cawole !! Cawole 1480440870
J'ai récupéré il y a presque trois ans un chaton et j'ai adopté un an plus tard un jeune adulte au refuge d'Amance, ancien sauvage qui ne cherche pas du tout à sortir de la maison. Je participe maintenant un peu à la vie du refuge du Mordant en prenant de temps en temps un chat (ou deux!) en famille d'accueil.

En ce qui concerne l'adoption, j'ai l'expérience du chaton et de l'adulte.
Et je confirme ce qu'on dit mes copines : l'avantage de l'adulte, c'est que tu as un chat "fini" (capable d'évoluer quand-même). Tu pourras savoir s'il est câlin, s'il a des problèmes de comportement, s'il a le coup de patte facile, s'il est calme, etc ... avant qu'il n'arrive chez toi.
L'adulte pourra aussi sans doute mieux supporter d'être seul la journée.
Pour ce qui est de la vie en appartement et des conditons de vie "imparfaites" que tu lui offres, tu fais de toute façon beaucoup mieux que ce que peut donner le refuge. Bien sûr, les refuges font de leur mieux et prennent grand soin de leurs animaux, mais avec toutes les contraintes liées à leur fonctionnement : Je pense aux cages pour certains chats, à la promiscuité avec les autres que certains vivent très mal, au froid en hiver, aux maladies qu'ils peuvent contracter ...
Dis-toi que chez toi, c'est le paradis !!

J'espère de tout coeur que tu trouveras un nouveau copain dans un refuge car on sent que c'est un acte réfléchi et que tu ne souhaites que son bien.
Bises et encore une fois Cawole 486449819


Revenir en haut Aller en bas
cawole

cawole


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Metz - Woippy
Date d'inscription : 15/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cawole Empty
MessageSujet: Re: Cawole   Cawole Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 13:31

Bonjour,

Merci pour vos messages, c'est sympa !

Plus je viens sur ce forum, plus je suis tentée ...
Je pense que je vais déjà venir rendre visite à un refuge, pour me rendre compte de la situation et des chats à adopter.
Et puis on verra après si ça m'a refroidie ou bien plutôt encouragée dans ma démarche !

J'ai mis en avatar la chatte qu'on a eu 16 ans chez mes parents et qui pour moi est le chat presque parfait : majestueusement belle, gentille et caline, intelligente (même beaucoup !), calme, propre.
C'était un persan croisé chartreux.
Revenir en haut Aller en bas
cawole

cawole


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Metz - Woippy
Date d'inscription : 15/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cawole Empty
MessageSujet: Re: Cawole   Cawole Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 23:48

Bonsoir,

Dans l'après-midi j'ai eu un déclic : j'allais le soir diner dans ma famille vers Frouard, j'ai donc fait un crochet en fin d'après-midi par le refuge d'Amance.
J'ai rencontrée une gentille bénévole qui m'a fait visiter l'infirmerie et la chatterie. J'ai oublié de lui demander son nom Cawole 2933971387

On a donc fait le tour, je lui ai précisé mes envies (chat calme pour vie en appartement gris ou noir), et elle m'a présenté des petits pensionnaires.

Nous avons salué Zouzou à l'infirmerie, mais le petit fripon n'a fait que me mordiller la main lorsque j'essayais de le caresser Cawole 702564
Petit tour par le bungalow où j'ai rencontrés plein de minous !
On m'a d'abord présenter Chiffon puis j'ai regardé Ortense.
Tous les 2 ont l'air bien sympas et se sont laissés caresser et porter. Chiffon en a eu marre à un moment et m'a bien mordu à la main Cawole 478406
Dès que je les reposaient ils cherchaient mon regard ou mes mains pour d'autres caresses. Ortense reste cependant plus démonstrative par contre.

Mon attention s'est donc portée sur ces deux félins, je vais poser quelques questions sur eux dans leur posts respectifs pour en savoir plus !

Et puis on verra pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathal

Nathal


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 53
Localisation : Domjevin
Date d'inscription : 23/12/2007

Cawole Empty
MessageSujet: Re: Cawole   Cawole Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 12:24

Bienvenue à vous sur ce super forum. Une petite vidéo qui donne envie.. Cela fait une petite trotte mais qui sait... https://sacl.1fr1.net/t13448-nos-chats
Revenir en haut Aller en bas
cawole

cawole


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Metz - Woippy
Date d'inscription : 15/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cawole Empty
MessageSujet: Re: Cawole   Cawole Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 21:52

Jolie vidéo nathal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cawole Empty
MessageSujet: Re: Cawole   Cawole Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cawole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: ENTRE LORRAINS :: Présentation des membres-
Sauter vers: