Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le chien : un animal social... la preuve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

Le chien : un animal social... la preuve Empty
MessageSujet: Le chien : un animal social... la preuve   Le chien : un animal social... la preuve Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 20:30

Le chien : un animal social... la preuve P1020710

Le chien : un animal social... la preuve P1020811

Le chien : un animal social... la preuve P1130210

Le chien : un animal social... la preuve Dsc01810


Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Le chien : un animal social... la preuve Empty
MessageSujet: Re: Le chien : un animal social... la preuve   Le chien : un animal social... la preuve Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 20:46

Sacré troupe, ils sont tous très beaux Le chien : un animal social... la preuve 395461
Revenir en haut Aller en bas
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

Le chien : un animal social... la preuve Empty
MessageSujet: Re: Le chien : un animal social... la preuve   Le chien : un animal social... la preuve Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 20:55

et pour les fans des idées reçues sur les races...
il y a deux akitas dans le lot !
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Le chien : un animal social... la preuve Empty
MessageSujet: Re: Le chien : un animal social... la preuve   Le chien : un animal social... la preuve Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 21:04

Oui je crois en avoir vu un beige sur la deuxième photo au fond, et l'autre c'est le bringé ?
Revenir en haut Aller en bas
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

Le chien : un animal social... la preuve Empty
MessageSujet: Re: Le chien : un animal social... la preuve   Le chien : un animal social... la preuve Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 21:23

exact
Revenir en haut Aller en bas
zimette

zimette


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Le chien : un animal social... la preuve Empty
MessageSujet: Re: Le chien : un animal social... la preuve   Le chien : un animal social... la preuve Icon_minitime1Ven 30 Déc 2011 - 8:44

c'est beau de les voir tous détachés!! c'est des rencontres comme celle la qui manque
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Le chien : un animal social... la preuve Empty
MessageSujet: Re: Le chien : un animal social... la preuve   Le chien : un animal social... la preuve Icon_minitime1Ven 30 Déc 2011 - 13:23

:tex: mon réve de pouvoir lacher mes chiens sans qu ils ne se jettent sur les autres
j adore les photos comme ca je vais en afficher dans le box du mon gros buck Le chien : un animal social... la preuve 829813 pour qu il en prenne de la graine Le chien : un animal social... la preuve 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

Le chien : un animal social... la preuve Empty
MessageSujet: Re: Le chien : un animal social... la preuve   Le chien : un animal social... la preuve Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 23:22

cynth a écrit:
Le chien : un animal social... la preuve 2786607990 mon réve de pouvoir lacher mes chiens sans qu ils ne se jettent sur les autres
j adore les photos comme ca je vais en afficher dans le box du mon gros buck Le chien : un animal social... la preuve 4074668239 pour qu il en prenne de la graine Le chien : un animal social... la preuve 2752390508

c'est possible !
parmi les chiens des photos certains avaient de gros problèmes de sociabilité, avec les chiens et/ou les humains...quand on décide de ne plus faire n'importe quoi, de respecter le chien, d'arrêter avec ces pratiques trop souvent enseignées en club... comme l'interdiction des contacts entre chien, le stress permanent, le chien au pied, aux ordres...
qu'on commence à le regarder comme un être intelligent et qu'on le laisse s'exprimer en chien au lieu de lui imposer des positions, des comportements contre nature, on arrive à ce résultat...
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Le chien : un animal social... la preuve Empty
MessageSujet: Re: Le chien : un animal social... la preuve   Le chien : un animal social... la preuve Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 9:58

je suis aller dans un club ou l on na vas pas contre la nature du chien mais je n ai pas forcement envi que ma chienne tue un autre chien d autant que la libertée elle la eu au début et a attraper la chienne de ma mère et c est depuis la qu elle n aime plus les autres (j ai tous de meme réussi a ravoir un 2eme chien de la meme race aprés et ils vivent bien ensemble donc c est bisard)
est ce possible que les chiens reconnaisse les races?
est ce que les chiens non sociable sont muselé au début (avant qu il ne soit tous en liberté comme sur la photo?)
dans quel coin as tu réaliser ces photos?est ce que l on peut s inscrire?
merci de me redonner un éspoir et je pense aussi qu il y a un travail a faire sur moi a la base car depuis qu elle c est battu (j ai eu la peur de ma vie) je stress a chaque aproche d un chien
je tien aussi a dire qu elle a en plus de celui qui vie avec nous une rott pour copine et un autre chien avec qui elle a vécu au debut.elle vie aussi avec 2 chats que l on a eu aprés elle est elle est trés gentille avec je n y comprend rien Le chien : un animal social... la preuve 948162
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Le chien : un animal social... la preuve Empty
MessageSujet: Re: Le chien : un animal social... la preuve   Le chien : un animal social... la preuve Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 10:00

je te parle de ma chienne mais ca serait aussi intérréssant pour Buck un chien qui attend une famille et qui n aime pas les autres chiens (enfin c est un gros dominant comme ma fifille)
Revenir en haut Aller en bas
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

Le chien : un animal social... la preuve Empty
MessageSujet: Re: Le chien : un animal social... la preuve   Le chien : un animal social... la preuve Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 19:45

la sociabilité ça se travaille... mais pas n'importe comment !
contacte moi pour Buck ou ta chienne !
et de grâce arrêtons de dire d'un chien qu'il est dominant comme si ça devait expliquer son attitude ! Parce qu'un chien qui a vraiment du tempérament et se fait respecter des autres n'a jamais besoin de se battre ! La détermination et le respect des codes canins suffisent ! Souvent les chiens décrits comme dominants sont en fait des chiens qui masquent leur manque d'assurance par des conduites agressives (une agression n'a qu'un but : éloigner une perturbation, donc un dominant n'aurait plus personne à dominer si il chassait tous ses congénères) ou des chiens qui gère mal la frustration, ou des chiens qui ont appris, par les erreurs de leur maitre à adopter des comportements agressifs. ou des chiens qui sont mis dans des situations telles que la seule réponse possible est l'agression...

et pour répondre à une question posée plus haut, non les chiens ne sont pas muselés au début, ils sont en longe ou dehors au portail et les chiens sont présentés dans les règles et lâchés quand on a pu évaluer correctement leur comportement.

https://www.facebook.com/pages/Lo%C3%AFc-Michaud-Educateur-Canin/318441161586283




Dernière édition par djudono le Lun 10 Sep 2012 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Le chien : un animal social... la preuve Empty
MessageSujet: Re: Le chien : un animal social... la preuve   Le chien : un animal social... la preuve Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 23:47

merci pour ta réponse.je suis d accord avec toi sur le faite de dire que dominant n est pas la bon mot car ma chienne en vrai (après un test de l éducateur que j ai vu) a peur des autres chiens lorsqu il a pris en laisse il ma dit qu a l approche d un autres chien elle se rédisser donc c est qu elle a peur des autre d autant plus que mis avec un chien éducateur nous avons remarquer qu elle ne connait pas bien les code canin.
je peux te contacter en mp ? j aimerais tellement faire progresser son comportement et le mien car il y a eu une autre bagarre (elle aurait tué mon mal) pour une oreille de bœuf et je t avouerai que déjà la première bagarre avec celle de ma mère j ai eu peur mais la c était horrible du coup je suis un peu traumatisé a l idée que ça recommence pis ça fait bobo quand même (30 points de suture au mains)
bon jveux pas te raconter ma vie sur le forum alors si tu peux m envoyer ton num ou mail en MP ça serait bien.pis buck aussi ça lui ferait du bien pour trouver une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

Le chien : un animal social... la preuve Empty
MessageSujet: Re: Le chien : un animal social... la preuve   Le chien : un animal social... la preuve Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 23:51

pas de pb, tu peux me contacter en MP
il y a deux ou trois choses qui me chiffonnent... comment évaluer le comportement d'un chien en le mettant en laisse ? c'est impossible parce que la proximité du maître et la laisse elle-même faussent obligatoirement le comportement du chien. (surtout si le comportement est induit par les attitudes du maitre)
Ensuite le fait de se raidir n'est pas, a priori un signe de peur, il faut surtout observer comment elle porte sa queue, ses oreilles, voir si elle fixe, si elle détourne le regard, si elle tire, grogne, montre les dents, ... mais encore une fois, en laisse, tu peux prendre un chien parfaitement sociable et donner l'impression d'avoir un monstre agressif... il suffit d'une petite tension au mauvais moment, ou d'une fixation trop longue face a un autre chien, ou un cri, ... donc je demande à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien : un animal social... la preuve Empty
MessageSujet: Re: Le chien : un animal social... la preuve   Le chien : un animal social... la preuve Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien : un animal social... la preuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chats depuis trop longtemps au refuge
» Chien chien, croisé fox terrier, né en 2003, alentours de Nancy
» Murphy beau chien chien bringé de 5ans
» Parrainer un animal
» Adoption autre animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: