Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Solitude ?

Aller en bas 
+6
Lovise
sébasti1
Nat
COLLIN
chapodpaille
popomme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2012 - 21:00

Bon la balle distributrice ne l’intéresse que si c'est moi qui la fait rouler,ce qui n'est pas le but, et vu son regard elle doit me prendre pour une folle car elle m'a vu la remplir avant de lui donner et je pense que dans sa tête c'était "Pourquoi mettre dans une balle qu'on doit faire rouler alors qu'elle aurait pu tout simplement me donner les friandises directement". Bonnie 1 - Popomme 0

Les balades est bien elle s'y est habituée mtn je me fais harceler mais son comportement ne change pas plus pour autant par contre elle passe de plus en plus de temps la tête sous mon lit, là ou réside ma lapine quand elle est en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2012 - 22:03

Elle a des contacts avec la lapine?
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2012 - 22:08

Oui quand j'ai la lapine dans les bras je lui permets de la sentir, elle la léchouille, la lapine n'est alors pas très très rassurée dc ça dure pas longtemps.
Elle a toujours vécu avec des lapins depuis qu'elle est chez nous mais elle est trop brusque, elle veut jouer avec mais bon leur sauter dessus c'est pas tip top pour eux Solitude ? - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2012 - 22:17

Elle semble avoir besoin d'un pote pour jouer, ta puce, jouer puis dormir avec dans le même panier... Un jeune chat, ça ne vous tente pas? Solitude ? - Page 2 466264 Solitude ? - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2012 - 22:31

Ca fait six mois que je tourne en rond sur le forum en regardant les chats, si ça tenait qu'à moi il serait à la maison depuis longtemps Solitude ? - Page 2 260905
J'ai déjà soumis l'idée à mes parents qu'elle ait besoin d'un copain avec qui jouer mais mon père ne se voit pas avec un deuxième chien, même un petit. Enfin le plus petit imaginable pour nous c'est une taille cocker, pas en dessous Solitude ? - Page 2 948162
Donc je lui ai proposé l'idée du chat avec comme exemple Bidi (alias papaye) qui adore les chiens mais là il sort l'excuse qu'un chat est imprévisible et que ça griffe et crache forcément, bref pour lui un chat c'est une petite peluche qui devient tigre à la moindre occasion.
Moi de mon côté je ne sais pas lequel serait le mieux, chien ou chat ? J'essaie de prouver qu'un chat c'est quand même moins contraignant qu'un chien, par exemple si on part une nuit chez mes grands-parents emmener le chat n'est pas nécessaire alors que le chien on ne se pose même pas la question il doit venir.
A la maison nous sommes 4: ma mère est ok 2ème chien (chat je sais pas trop), ma soeur ok chien mais seulement si c'est un cocker noir (j'ai beau lui dire que la spa c'est pas un catalogue ik*a elle n'en démord pas), moi j'aime tout ce qui est à 4 pattes avec une préférence pr le chat. Mon père ...
Tu l'auras compris je ne suis pas la personne à convaincre xD
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 21:05

Oui, j'avais déjà compris que tu n'étais pas la personne à convaincre!!! Solitude ? - Page 2 948162 Solitude ? - Page 2 948162

Pour ta chienne, je ne sais pas lequel serait mieux, entre chien ou chat. Un chien joueur avec qui s'éclater dehors et refaire des bêtises, ce serait chouette! Un chat câlin à grignoter, à taquiner et avec qui dormir dans le panier, ce serait bien aussi!
Pour l'organisation au sein de ta famille, c'est sûr que le chat serait moins contraignant qu'un deuxième chien.
Quant au point de vue de chaque membre sur la question... c'est une autre histoire! Solitude ? - Page 2 948162

En fait, l'idéal serait que ta lapine puisse se comporter avec Bonnie comme un chat se comporterait et qu'elles acquièrent une certaine complicité toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 21:19

Effectivement un lapin-chat serait l'idéal. La lapine vient voir Bonnie quand elle est allongée dans ma chambre mais la chienne veut que jouer avec et en sautillant donc en la piétinant. Ce qui ne peut pas fonctionner car le lapin va finir en crêpe un jour ou l'autre.
Au moins ça éclate le chien mais seulement quelques secondes.

Je continue d'en parler à l'autorité parentale, on sait jamais !
En attendant ma chienne sera déprimée entre les balades et les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:22

J'ai lu ton poste et j'ai eu une idée pour ta miss ça permettrait de l'occuper et en plus de travailler son côté joueur
Je te met un lien http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jeu_intelligence_chien/autre/196900
Je connais plusieurs personnes qui l'ont et je sais qu'ils en sont super content !
Peut etre que ça pourrait convenir à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:43

Je ne connaissais pas ce principe de gamelle, c'est très sympa en tout cas.
Mais ça l'occuperait que sur le moment du repas =S
Et mtn qu'elle a compris qu'il fallait croquer les croquettes je pourrais même pas dire que ça lui permettrait de manger moins vite.
Niveau jeu elle joue pas toute seule sauf coup de délire. En général faut qu'on soit avec elle pour la stimuler et qu'on tire son jouet. En tout cas dès que les premiers rayons de soleil du printemps arrivent son occupation est toute trouvée et tient une journée entière, jours après jours, c'est la chasse au lézard. Ça s'adopte un lézard domestique ? Solitude ? - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:55

En fait j avoue que c est surtout pour le point de vue intellectuel que je t ai proposé le lien ^^
J'avoue que j'imagine facilement ses déliresSolitude ? - Page 2 2752390508Ayant deux chats c'est tous les soirs la chasse aux papillons imaginaires à la maison Solitude ? - Page 2 463829
Pour le lézard domestique je sais pas du tout, peut etre sous forme de laser je sais d'expérience que ça fonctionne tres bien avec les chatsSolitude ? - Page 2 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 10:15

Hélas le laser il faut quelqu'un pour l'agiter constamment mais sinon oui ça lui plait bien ^^
Ça ne vaut pas le lézard qui se cache et dévoile sa tête lentement pour courir le long du muret en pierres dès que la chienne le repère. Pour ça elle a une patience incroyable, pour attendre sa ration de croquettes la patience se rapproche de zéro Solitude ? - Page 2 187383
Après j'ai vu quelques jeux d'intelligence mais je ne pense pas qu'elle ira d'elle même pdt notre absence ou alors juste pour manger tout ce qu'il cache ensuite ça sera comme s'il n'y avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 19:38

Bonjour, bonsoir,
Aujourd'hui grande discussion autour du thème "un copain pour Bonnie".
J'ai sorti les arguments et il se pourrait qu'ils aient fonctionné (faut dire que je les travaille depuis juillet). Gentille comme je suis je n'ai pas demandé la réponse immédiatement mais je laisse un peu de temps à mon père pour la réflexion.
Nous sommes donc parti du côté félin plutôt que canin et j'espère pouvoir vous donner une bonne nouvelle d'ici quelques jours !
Solitude ? - Page 2 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 21:34

Beau boulot Popomme! Solitude ? - Page 2 508889 Solitude ? - Page 2 508889 J'espère que ton "travail" portera ses fruits! Solitude ? - Page 2 832920
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 14:03

Super démarche ! espérons que les négociations aboutissent Solitude ? - Page 2 459435
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 14:51

Je me pose une question.
La chienne ne fait rien aux lapins mais elle n'a jamais été en contact direct avec des chats depuis qu'on l'a (adoptée à 10mois) ou en tout cas c'est des chats qui ne connaissent pas les chiens dc ils fuient. Il lui arrive aussi de pleurer devant la fenêtre pour rejoindre un minou qui se balade dans le jardin mais ne montre aucune trace d'agressivité envers celui-là. Avec un autre elle aboie constamment.
Alors comment savoir s'il y a entente ou non ?
En plus on ne connait personne qui a un chat appréciant les chiens qui aurait pu "servir" de test.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 15:28

Je pense que si vous tombez tous d'accord, le mieux sera de prendre un chaton. Ta fifille, d'autant que c'est une femelle, sera mieux disposée envers un bout de chou, qui de son côté grandira en trouvant naturelle la présence d'un chien.

Au début il faudra les présenter en douceur et voir leur réaction, bien sûr. Suivant les caractères, ça peut coller tout de suite ou prendre un peu de temps pendant lequel il faudra qu'ils se voient, sentent leurs odeurs réciproques, mais ne restent pas ensemble, surtout seuls.

Bien veiller, lors de l'arrivée du nouveau venu, de flatter la chienne à tour de bras et de préserver ses habitudes, afin qu'elle ne se sente pas jalouse. Des friandises, des caresses, des compliments, etc, le grand jeu. C'est très important, car après tout, un nouveau venu sur son territoire c'est déjà une chose, si en plus tout le monde est après lui et semble se désintéresser d'elle, ça le fera pas du tout.


Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 15:41

Effectivement si les habitudes ne sont pas respectées la jalousie risque de pointer le bout de son nez avec tous les troubles qui peuvent en suivre.
Mais j'aurais un peu peur pour le chaton, elle reste imposante la louloute.
Est-ce que l'instinct maternel peut faire surface chez une chienne stérilisée qui n'a jamais eu de portée ?
Je suis désolée si mes questions frôlent le ridicule mais ne m'étant jamais imaginée dans cette situation je ne me les suis jamais posées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 18:01

Avec Serra, qui avait été stérilisée toute petite, ça n'a pas fait un pli : le jour où j'ai pris un chaton, elle l'a attrapé par la peau du cou et l'a emmené dans son panier.
Pour le manger ?
Non.
Pour le toiletter.
Ils dormaient et mangeaient ensemble, dès le premier jour.

Bon d'accord, ça peut être un cas exceptionnel, c'était une chienne qui aimait tout et tout le monde.

Mais franchement, nous avons eu des chatons alors que nous avions déjà des chiens adultes, même un mâle, et ça c'est toujours bien passé.

Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 18:32

Une possibilité à envisager alors.
J'étais plus dans l'optique de prendre un adulte pour connaitre son caractère et cibler au mieux un chat qui conviendrait à la famille et surtout parce qu'il y en a plein donc donner la chance à un plus "vieux".
Après peut être que pour l'entente avec le chien il n'y aura pas le choix de prendre un petit.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 19:26

Si tu prends un chat adulte habitué aux chiens (c'est-à-dire qui ne se sauve pas en courant en voyant un chien! Solitude ? - Page 2 948162 ), il n'y a aucune raison pour que l'entente ne se fasse pas! Moi, j'intègre régulièrement des chats de tous âges au sein de ma famille et il n'y a aucun problème.
L'avantage avec un chat adulte, c'est qu'on a une idée de son caractère, alors qu'avec un chaton on ne sait pas forcément quel genre de chat il va devenir, sauf s'il a 5-6 mois déjà...
Donc pour l'acceptation par tous les autres membres de la famille, le chat adulte semble plus conseillé! Solitude ? - Page 2 948162

En revanche, le chaton a l'avantage d'être un bébé, chose que le chien repère tout de suite et, quand il est bien équilibré, il adapte son comportement instinctivement. Les parties de jeux sont aussi plus rapides à s'installer...
Quant aux autres membres de la famille, à voir s'ils préfèrent une petite bouille de bébé, avec toutes les bêtises qui vont avec... Solitude ? - Page 2 466264
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 19:53

Ah oui mais non je vais me faire griller si je prononce chaton, le lapin fait déjà assez de bêtises ^^
Mes parents ne sont pas dupes ils savent que même adulte il peut y avoir des bêtises surtout avec un changement d'environnement mais bon chaton ils vont l'associer à pipi et caca partout, renversement des pots de fleurs et tout ce qui se fait tomber et surtout utiliser les rideaux comme des lianes. A ce rythme c'est moi qui fini au refuge.

Non mais plus sérieusement l'adulte c'était vraiment pour connaitre le caractère pour que le chat ait un environnement qui lui convient. Après ça serait notre/mon premier chat (si il y a chat je serais la propriétaire donc assumer tout ce qui va avec) donc je préfère aussi le prendre adulte, c'est quelque chose qui me rassure car j'apprendrais à m'en occuper avec un matou bien dans ses pattounes, un petit me ferait plus hésiter sur le comportement à adopter. Et puis je ne sais pas malgré la bonne tête d'un chaton les adultes m'attirent plus. Aller comprendre pourquoi Solitude ? - Page 2 802524
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 16:11

Je ne peux m'empêcher d'y croire !
Mon père m'a affirmé qu'il voulait encore du temps pour réfléchir mais dans la continuité de la discussion il a dit "Faudra pas qu'il soit gourmand", il a peur que le chat mange les croquettes de son petit chien adoré, avant d'enchainer "enfin si on en a un bien sûr".
Lapsus révélateur, je crois qu'il est en train de flancher ! Héhé Solitude ? - Page 2 147102
Revenir en haut Aller en bas
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 20:18

Solitude ? - Page 2 1491509794 pour toi mais ça à l'air sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 20:26

Merci ! J'espère ne pas me réjouir trop vite mais bon je fonctionne comme ça et puis si ça loupe je retenterais dans 6 mois (ou moins!) Solitude ? - Page 2 829813
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 22:01

Solitude ? - Page 2 948162 Solitude ? - Page 2 948162 J'espère que tu va réussir cette fois-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitude ?   Solitude ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: