Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Une dernière réverence à Milady

Aller en bas 
+7
licorne54
sophie
lilylechat
Lovise
g1nathalie
titite_54
Mao
11 participants
AuteurMessage
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Une dernière réverence à Milady Empty
MessageSujet: Une dernière réverence à Milady   Une dernière réverence à Milady Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:39

Comment oublier ton arrivée Mademoiselle Milady, blessée, mal pansée, toi que la fourrière attendait pour ty donner le coup de grace.
Une grande dame, fragile, qui regardait les humains sans bruit, allongée sur sa douleur, la patte salement brisée par un chauffard, mal soignée par un boucher, au bout d'un voyage inconfortable de plusieurs heures dans la chaleur pour un abri dont tu ignorais tout.
Merci à la clinique et aux vétos qui t'ont rendu la mobilité, maladroite certes, mais presque totale de la patte arrière si abimée.
Comble de malchance, tu étais positive au Fiv, l'accident, les 2 semaines pendant lesquelles la plaie s'était tranquillement infectée ne t'ont pas aidé, hélas.
Tu n'as jamais beaucoup regrossi, mais tu ronronnais, tu sautais sur les meubles, tu faisais ta vie.
Si peu de chance que tu trouves une famille, alors pour ne pas que tu restes une éternelle sans nom, l'ainée t'a adoptée, un choix personnel et d'amour.
Depuis un mois tu maigrissais, tu mangeais toujours avec autant de gourmandise, mais tu dormais plus souvent tout près de l'humain, sur le lit, et l'odeur des fiv malades s'était installée sur toi.
Hier soir tu as trouvé refuge dans l'armoire,discrete comme la grande dame que tu as toujours été.
C'est là que nous t'avons trouvé pour te poser sur le lit, tout près de l'humain et je t'ai dit combien je t'aimais moi aussi, combien le voyage avec toi, si court hélas, un an et demi, avait été doux. J'ai pu te faire des bisous et plein de calins, pour que tu les emmenes avec toi.
Je savais dans tes yeux que tu ne feterais pas le nouvel an avec tous les copains de la maison. Ta gaterie restera intacte la douce.
Tu t'es endormie avant l'aube, sans bruit, si fidèle à toi même, ma silencieuse.
Ton boitillement, ton sautillement, tes grands yeux et ton regard si pénetrant, ta douceur lorsque tu posais ta tete pour ronronner, c'est un drôle de trou que tu laisses là, si vite, trop vite, tu n'avais que 5 ans au plus, trop jeune pour mourir Milady, "My Lady".
Ce soir tu te reposes au paradis des chats, avec Mémère, Panda, Figaro, Venus,... et puis tous les autres.
Cette année est une année de deuil dans la tribu, Galaxy, le chaton surprise d'avril, est resté près de toi cette nuit, fidèle à lui meme, du haut de ses 8 mois.
Ramsès lui aussi ne t'a pas quitté, lui que le Fiv affaiblit tant et pour lequel chaque jour est un jour de gagné.
J'espère Milady avoir pu rendre la fin de ta courte vie heureuse. On voudrait pouvoir avoir fait tant en plus, parce que le temps passe si vite avant que vous ne partiez, vous les éclopés de la vie.
Repose en paix la belle, la si noble Milady, blanche et noire à la jolie barbe sombre et aux si grandes moustaches blanches.
Repose en paix, tu n'auras plus jamais de mal à sauter et à courir, et tu seras toujours bien, c'est promis.
Fais une caresse à tous ceux qui sont là haut, les notre et tous les autres.
Je t'offre ma réverence la plus réussie Milady,
Mao
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Une dernière réverence à Milady Empty
MessageSujet: Re: Une dernière réverence à Milady   Une dernière réverence à Milady Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:53

tu m'as mis les larmes aux yeux Mao,

ton hommage à Milady est à son image, plein d'élégance et d'une infinie douceur

qu'elle repose en paix, avec le souvenir de la chaleur de tout l'amour qui l'a entourée à son dernier sommeil

Une dernière réverence à Milady 478406
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une dernière réverence à Milady Empty
MessageSujet: Re: Une dernière réverence à Milady   Une dernière réverence à Milady Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 19:16

Repose en paix, belle Milady.
Dans ton malheur, tu auras eu la chance de connaître une douce fin de vie auprès de Mao et des siens Une dernière réverence à Milady 395461
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une dernière réverence à Milady Empty
MessageSujet: Re: Une dernière réverence à Milady   Une dernière réverence à Milady Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 20:22

J'ai les larmes aux yeux, moi aussi Une dernière réverence à Milady 478406 Mais en tous les cas, voilà un très bel hommage, plein de dignité et d'amour.

Voilà Milady en paix loin de toute douleur.

Toute mon affection à vous, ses humains, qui la pleurez Une dernière réverence à Milady 88867

Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Une dernière réverence à Milady Empty
MessageSujet: Re: Une dernière réverence à Milady   Une dernière réverence à Milady Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 11:41

Reposes en paix Milady:veilles sur Mao et sa tribu Une dernière réverence à Milady 832920
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Une dernière réverence à Milady Empty
MessageSujet: Re: Une dernière réverence à Milady   Une dernière réverence à Milady Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 12:11

je suis de tout coeur avec toi et ta famille Mao
quelle tristesse de finir cette année dans le deuil, même si ce n'est jamais le jour, jamais le moment, ils partent lorsqu'ils n'en peuvent plus, lorsque la maladie gagne du terrain et remporte cette lutte contre la vie

même si toi et ta famille savez qu'en adoptant un animal malade, sa vie sera plus courte, c'est toujours douloureux quand ils partent pour de bon

courage
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une dernière réverence à Milady Empty
MessageSujet: Re: Une dernière réverence à Milady   Une dernière réverence à Milady Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 13:29

Je pense bien à toi, Mao, à ton aînée et à Milady.
Je ne l'ai pas connue mais la maladie qui l'a emportée, si Une dernière réverence à Milady 582837
Cependant, la belle a trouvé un foyer, un refuge, les soins et l'amour chez toi, tu ne pouvais pas lui offrir davantage.
Le chagrin reste, hélas...

Revenir en haut Aller en bas
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Une dernière réverence à Milady Empty
MessageSujet: Re: Une dernière réverence à Milady   Une dernière réverence à Milady Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 13:59


Larmes aux yeux en lisant ce si touchant hommage, je tiens à dire que je suis de tout coeur avec vous pour cette épreuve, et vous dire que cette année et demi, ces quelques mois furent un très beau cadeau
J'imagine le vide... courage
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une dernière réverence à Milady Empty
MessageSujet: Re: Une dernière réverence à Milady   Une dernière réverence à Milady Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 14:17

Magnifique et si émouvant hommage à votre grande dame...
Le temps passé avec ces titis exceptionnels est tellement court mais si intense, ils restent à jamais gravés dans nos cœurs.
Sois en paix et veille sur ta famille belle Milady...
Je pense très fort à vous tous et vous envoie toute ma tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Une dernière réverence à Milady Empty
MessageSujet: Re: Une dernière réverence à Milady   Une dernière réverence à Milady Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 18:50

Comme à chaque fois qu'un poilu quitte ta vie, tu nous arraches des larmes avec tes hommages si vibrants, tellement empreints de la personnalité du disparu qu'on a l'impression de le voir vivre une dernière fois sous nos yeux... Une dernière réverence à Milady 478406
N'emporte avec toi que le souvenir des derniers mois de ta vie, belle Milady!
Bon courage à toute la famille...
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Une dernière réverence à Milady Empty
MessageSujet: Re: Une dernière réverence à Milady   Une dernière réverence à Milady Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 20:52

Repose en paix jolie lady et veilles sur Mao et toute sa tribu
Mao ton hommage a la belle est.... Une dernière réverence à Milady 478406
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Une dernière réverence à Milady Empty
MessageSujet: Re: Une dernière réverence à Milady   Une dernière réverence à Milady Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 22:56

Une dernière réverence à Milady 582837 Une dernière réverence à Milady 582837
c'est si triste, ton texte mao est tellement magnifique, quel bel hommage rendu ta milady, un hommage ala heuteur de ta puce j'en suis sure.
Repose en paix ma jolie, jolie petite etoile qui brillera desormais dans le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dernière réverence à Milady Empty
MessageSujet: Re: Une dernière réverence à Milady   Une dernière réverence à Milady Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dernière réverence à Milady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appollo, rotweiller de 3 ans
» Une dernière caresse à Notre Zeus...
» video rigole :mimi
» Gandhi Border Collie Bleu Merle de 6 mois (en FA dans le 54)
» Salomé, 12 ans, croisé Pinscher cherche dernière maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: