Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bonjour d'une nouvelle

Aller en bas 
+6
titite_54
alibaba57
sophie
Armonia
Nat
Claribole88
10 participants
AuteurMessage
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Lun 16 Jan 2012 - 21:40

Bonjour des Vosges, je suis une enseignante de... eh bien 40 ans... (no comment) Je vis à côté d'Epinal et je me suis retrouvée par hasard sur ce forum en cherchant des petites bouilles de loulou dont je suis en manque. Mon chien, nicky était un basset griffon vendéen. Une crème, jamais d'agressivité, un bon gros toutou,absolument têtu! Bonjour d'une nouvelle 948162
Il m'a quitté en novembre 2011, endormi alors que je le tenais dans mes bras... après 14 ans de bonne et longue vie à mes côtés... ce fut et c'est encore très dur. Bonjour d'une nouvelle 582837
Nos amis à pattes me manque beaucoup, mais je vis en appartement (bon, de plain pied avec un mini jardin) et surtout je m'absente toute la journée pour mon travail... Dans ces conditions, j'hésite beaucoup à reprendre un animal qui ne serait peut-être pas très heureux chez moi. Ca avait été un crève-coeur que de devoir aller travailler alors que mon chien était vieux,malade et seul à la maison... Mais il y a des jours où je craquerai très vite si je m'écoutais... Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de messages de présentation des animaux en refuge dans les Vosges? Est-ce par manque de bénévoles ou par choix?
Mon Nicky :
[img]Bonjour d'une nouvelle Photo11[/img]


Dernière édition par Claribole88 le Dim 12 Fév 2012 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Lun 16 Jan 2012 - 22:06

Bienvenue parmi nous Claribole! Bonjour d'une nouvelle 546892
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Lun 16 Jan 2012 - 22:19

Merci Nat'
Copine des Vosges!
Ne boudez pas les autres : En fait je suis née en Moselle, j'ai fait mes études en Meurthe-et-Moselle pour finir par m'installer dans les Vosges... J'aime toute la Lorraine! (Faut que je me trouve un Meusien...) Bonjour d'une nouvelle 948162
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Lun 16 Jan 2012 - 23:28

Bienvenue à toi!
(copine vosgienne de surcroit ! Bonjour d'une nouvelle 187383 )
Biz et ronrons!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 11:23

bienvenue sur le forum ! j'adore les vosges ! j'y passe mes vacances et mes week end l'été

pour la décision de reprendre un chien ou pas, ce n'est pas toujours facile, surtout quand on est absent toute la journée, tu ne rentres pas les midis ? tu as une grande amplitude ?

moi j'ai la chance de travailler à la maison, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 21:07

Bienvenue à toi Bonjour d'une nouvelle 78278
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 22:34

Merci pour tout vos messages! C'est un forum bien sympa est très utile ici. Je suis sûre que plein d'animaux ont trouvé un foyer grâce à vos post. Quand à moi; c'est un vrai casse-tête : je m'absente 10h par jour 4 jours par semaine pour mon travail. C'est long pour un animal... Et pourtant leur compagnie me manque terriblement. Bien sûr, je me rattrape les autres jours et les vacances, et c'est clair que le mien a été très aimé. Parfois je me dis qu'en prenant 2 petits, chiens ou chats, ils se tiendraient compagnie... Bref, le choix d'adopter ou non s'avère difficile car je ne veux pas rendre un animal malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 22:51

Bonjour d'une nouvelle Bienve21

perso, pendant très longtemps, j'étais absente jusqu'à 12h par jour de mon domicile

j'ai fini par opter pour l'adoption d'un chat, avec une vie en appartement (en même temps, je n'avais pas le choix, je vivais en HLM au 4ème étage...)

les animaux n'ont pas la même notion du temps que nous, et les chats passent la plus grande partie de leur journée à dormir ; de plus, le chat ne nécessite pas d'être sorti à plusieurs reprises pour faire ses besoins (entre autres) grâce aux caisses à litière.

mes minous successifs ne s'en sont jamais plaints Bonjour d'une nouvelle 459435 , pas plus que les 3 que j'ai actuellement

c'est mon expérience personnelle, et j'attends avec impatience la retraite pour envisager enfin l'adoption d'un gentil toutou, pour pouvoir lui consacrer du temps

voili, voilou, mais à chacun ses choix face à ses obligations et ses possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Sindye Fox

Sindye Fox


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Neuves-Maisons
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 10:38

Bienvenue Claribole88 Bonjour d'une nouvelle 464183 Bonjour d'une nouvelle 464183 Bonjour d'une nouvelle 464183 Bonjour d'une nouvelle 464183

Moi j'ai un Chow Chow ils sont calme, indépendant et ce sont de bon gardien, ils sont assez vigilant aussi et se méfit beaucoup des étrangers et ils peuvent rester seuls aussi. Ah, et j'ai oublié de préciser qu'ils sont têtu, mais c'est ce qui fait leur charme Bonjour d'une nouvelle 948162 .

Et c'est lui qui choisit son maître et il lui sera fidéle et lui accordera toute sa confiance.


Je ne te dis pas d'en prendre un lol, on dirait que je vends presque le chow chow en lui même Bonjour d'une nouvelle 2752390508 Bonjour d'une nouvelle 948162
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 14:41

Merci Titite_54 et Sindye Fox, j'ai bien compris vos messages : je vais prendre un minou et un bon gros chow chow! Bonjour d'une nouvelle 948162
En fait, je crois qu'il faut d'abord que j'arrête de m'en vouloir d'avoir laissé mon gamin tout seul la journée, en sept et oct 2011 alors qu'il était malade et avait besoin de moi... C'est un mauvais souvenir mais comment prendre 2 mois de congé et de plus pour "chien malade"... Bonjour d'une nouvelle 702564
Après, je sais qu'un animal se fait très vite à la vie de son maître. D'ailleurs, au début, le mien aimait plutot bien que je le laisse seul... Comme ça il pouvait profiter en toute impunité du canapé qui lui était interdit à l'époque. (Je ne sais pas comment il s'était débrouillé, mais au fil du temps, c'était devenu "son" canapé... no comment). Il me poussait presque jusqu'à la porte l'air de me dire : allez, vas-y! J'ai envie de faire un gros roupillon sur la couche 3 étoiles... Bonjour d'une nouvelle 948162
Je sais bien finalement que je suis une future adoptante,chien ou chat, mais il faut un peu de temps. Mais merci de vos paroles, ça m'aide bien d'en parler. Bonjour d'une nouvelle 78278
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 15:11

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 13:03

Bienvenue, Claribole Bonjour d'une nouvelle 78278 Bonjour d'une nouvelle 78278
Revenir en haut Aller en bas
Sindye Fox

Sindye Fox


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Neuves-Maisons
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 13:09

Effectivement je comprends que tu ressasses tes souvenirs mais ce n'est aucunement de ta faute, et dans le milieu du travail prendre un congé pour "son chien malade" serait presque risible à leurs yeux.. j'trouve ça déplorable ils pourraient au moins accepter quelques jours.. Bonjour d'une nouvelle 952747 défois ils ne comprennent pas qu'un chien peut être comme un enfant et que l'on ce sens comme sa maman, avoir le besoin de le protéger et d'être là pour lui..

Tu sais moi quand mon Hayden Bonjour d'une nouvelle 556267 Bonjour d'une nouvelle 2176505670 (chow chow) de 19 mois est mort, il est mort dans mes bras alors que je le serais tout contre moi pendant qu'il jappais de douleur j'étais en larme et impuissante.. et il me regardait avec ses petits yeux, je pense qu'il était "heureux" que je me sois précipité à ce moment là vers lui.. surtout pour ce moment, je pense qu'il savait que c'était la fin pour lui .. Mais j'ai tout fais pour le réanimer (quand je dis tout je parle aussi du bouche à bouche oui oui..) mais ça n'a pas marché..

Enfin bref.. la je m'égare et raconte ma vie alors que ce n'est pas mon poste, excusez moi les filles. Bonjour d'une nouvelle 377597
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 19:04

Claribole88 a écrit:
Je sais bien finalement que je suis une future adoptante,chien ou chat, mais il faut un peu de temps. Mais merci de vos paroles, ça m'aide bien d'en parler. Bonjour d'une nouvelle 78278

Rien n'est plus naturel.

Ce ne sont pas des "animaux de compagnie" pour rien. Ils prennent une telle place dans nos coeurs, nos maisons, nos vies, que leur départ laisse un vide atroce que sur le moment rien ni personne ne semble pouvoir combler.

Il faut laisser faire le temps.

Sindye Fox : je comprends ce que tu veux dire. Cet été, quand ma Serra m'a quittée, elle était à côté de moi sur le canapé, je ne crois pas qu'elle était encore consciente, mais j'avais ma main sur elle et j'ai senti son coeur changer de rythme, ralentir, puis cesser de battre. J'ai hurlé comme une folle.

Néanmoins, je suis contente de penser qu'elle s'est éteinte chez elle, paisiblement, accompagnée.

Merde, je pleure.... conne je suis ! Mais si j'ai franchi le pas du nouvel animal, mon deuil, lui, n'est pas fait.

Bon, voilà que moi aussi je raconte ma vie sur le post de Claribole, zut. J'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 20:35



Tu n'as rien d'une c...e crois moi ou bien il y en a un paquet Bonjour d'une nouvelle 829813 , je n'ai jamais eu honte de pleurer à la perte d'un de mes poilus et même des années après, si j'en parle un peu trop longtemps les larmes arrivent sans que je puisse contrôler. Il n'y a pas à dire : ils sont toujours dans notre coeur. Bonjour d'une nouvelle 395461
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 20:46

Désolé de vous rappeler de mauvais souvenirs. C'est vrai que ce post de présentation à tendance à se remplir et s'éterniser... Mais la mort de son animal est une experience partagée par tous et marquante. Je pense que cela rappelle de durs souvenirs à tout le monde. C'est bien d'en parler... quitte à en pleurer car cela nous rappelle combien il nous manque. Bonjour d'une nouvelle 775677
Cela fait parti de la vie. Jusqu'au jour où l'on se rappelle simplement des bons moments avec bonheur. Ca finit par arriver mais c'est long. Bon voilà; je voulais simplement dire que j'étais désolée et j'arrête plus de parler! Je suis vraiment trop bavarde, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sindye Fox

Sindye Fox


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Neuves-Maisons
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 23:58

Oui ce poste est émouvant.. mais au moins on partage nos différentes expériences.. et nos souvenirs certes douloureux de nos petits bébés. Bonjour d'une nouvelle 3516371670
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle   Bonjour d'une nouvelle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'une nouvelle
» Urka, berger allemand femelle, 3 ans
» Gringo, airedale terrier né 26.03.11 - SLPA Amance
» Bonjour d'une "nouvelle"
» Nouvelle de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: ENTRE LORRAINS :: Présentation des membres-
Sauter vers: