Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Consanguin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Consanguin ? Empty
MessageSujet: Consanguin ?   Consanguin ? Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 18:50

Bonjour à tous !

Je vous parle par moment de ma Canaille, sans vous l'avoir vraiment présenté (il faudrait que je vous mette des photos un jour... Mais sans appareil photo, ça va être dur ^^")

Bon, en fait, c'est un chat que j'ai sauvé de la rue. Déjà là, elle était toute petite, au point qu'on lui donnait que 1 mois, alors qu'elle en avait 2 et demi. Bref, je l'ai récupéré, elle est restée un mois et demi chez mon ancien copain, je vous épargnerez les scènes de disputes et autres, mon chat ayant divisé la famille parce que mademoiselle petite soeur princesse ( de 14 ans quand même >_<), prenait la mini boule de poil pour un jouet, la voulait pour elle, que j'étais pas d'accord et qu'en plus y'avait conflit de territoire avec le premier chat( censée être a madame princesse de mes ... mais qui ne s'en occupait jamais.) et devant rester dans ma chambre... Je la sortais dès que je pouvais de la chambre mais bon... Bref, je sus rentrée chez ma mère, avec ma boule de poils qui est donc arrivé dans sa "vraie" demeure à l'âge de 4 mois. C'est là qu'elle a pu montrer son vrai caractère et tout, mais aussi que j'ai pu l'observer et la voir "grandir"... Estimée née le 1 janvier, elle a aujourd'hui environ 1 an, mais elle garde une grosse bouille de chaton, et une petite taille. Si bien que les gens ne lui donnent en général pas plus de 6 mois...

Ayant déjà eu des chats, c'est la première fois que j'en ai un "petit" comme elle... Je ne sais pas si ça peut venir des croisements dont elle peut être issu, ou si ça peut être de la consanguinité ou autres...

D'ailleurs, elle a de la nourriture à foison ( croquettes constamment dans la gamelle et pâté matin et soir), mais elle a du mal à prendre du poids. Elle est pas maigre au point d'être alarmant, mais tout de même. En fait, j'ai l'impression qu'elle commence seulement à prendre un peu de poids... Au début, au niveau de ce détail, je pensais que ça venait de moi, comme je la vois constamment. Mais la réflexion reçu d'une visite d'une style "mais tu le nourrit au moins ton chat? T'as vu comment elle est maigre !", me fais penser qu'elle est peut-être plus mince que je ne le crois..

Tout ça en fait pour savoir si ça peut être normal, ou si ça peut être issu de consanguinité ou autre...

Et la je vais me faire frapper mais je ne pouvais pas laisser ce chat dehors sans défense, je l'ai récupéré en sachant pertinemment que je n'ai pas les moyens de la ramener à chaque souci chez le véto, du fait, on utilise les méthodes de grand mère, qui ont toujours fait leurs preuves avec mes anciens chats. Si vraiment quelque chose de grave se déclare, il est sûr que je ferai tout pour lui faire voir un véto cependant. Elle a vu un véto dès que je l'ai eu, qui a fait les test, elle est donc négatif leucose et fiv et.. Je sais pu l'autre nom. ^^". Elle avait une espèce de grippe à l'époque, mais sinon elle était en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Consanguin ? Empty
MessageSujet: Re: Consanguin ?   Consanguin ? Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 19:02

D'abord, en as-tu parlé à ton vétérinaire ? Je pense qu'il est le mieux placé pour te conseiller.
Ensuite, oui, la consanguinité peut expliquer un tout petit gabarit à l'âge adulte. C'est ainsi que l'on voit des "chats nains" mais cette espèce n'existe pas.
Enfin, si son poids t'inquiète, une petite visite chez le véto te permettra d'obtenir la plus sûre des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Consanguin ? Empty
MessageSujet: Re: Consanguin ?   Consanguin ? Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 21:36

Pour son problème de prise de poids, comment sont ses selles?
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Consanguin ? Empty
MessageSujet: Re: Consanguin ?   Consanguin ? Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 23:14

Elles sont normales, pas odorantes.

Au début elles étaient par moment liquides, mais elle recevait du pâté aussi le midi, en limitant qu'au matin et au soir le souci était réglé. Du coup on a continué ainsi pour ça.

Sinon, elle reçoit de temps en temps des gourmandises anti boules de poils et pour les dents, ainsi qu'un peu de lait spécial chat quand elle réclame ( elle sait ou sont les briques XD)
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Consanguin ? Empty
MessageSujet: Re: Consanguin ?   Consanguin ? Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 20:56

Je vais faire ma ch...se, mais les croquettes que tu lui donnes, c'est du bas prix ou du haut de gamme? Je te demande ça car dans les croquettes bas prix, il y a souvent très peu d'éléments nutritifs dedans, c'est un peu comme si on servait des plumes comme repas!
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Consanguin ? Empty
MessageSujet: Re: Consanguin ?   Consanguin ? Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 21:03

En croquettes elle a plusieurs marques ( mademoiselle boude au bout d'un certain temps si elle reçoit toujours les mêmes ), donc la elle possède une marque allemande ( qu'elle a en ce moment), et en reserve des coshi*a et des Whisk*s. C'est pas du haut haut de gamme, mais ce ne sont pas non plus les bas prix des commerces ( marques repères et autres).

Elle a aussi des puri*a *ne, spécial chat d'intérieur, mais elle les prend en gourmandise, elle les mange pas autrement.

Elle est à peine pas difficile en fait XD.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Consanguin ? Empty
MessageSujet: Re: Consanguin ?   Consanguin ? Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 21:47

Oui, je vois ça! Consanguin ? 948162 Consanguin ? 948162
Si tout est ok au niveau selles, alimentation et vermifuge, et qu'elle est toujours gaie et pleine de vie, il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter! Ce n'est pas un squelette sur pattes non plus! Consanguin ? 948162 C'est peut-être juste un petit gabarit, dans tous les sens du terme... Consanguin ? 682388

Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Consanguin ? Empty
MessageSujet: Re: Consanguin ?   Consanguin ? Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 23:17

Peut-être.. Bon après j'ai toujours eu des chats bien portants (même s'ils sortaient eux) et grands, donc peut être pour ça que je la trouve trop petite Consanguin ? 948162 ( elle elle sort pas en partie parce qu'on est plus dans le logement ou j'avais eu mes autres chats. La de un, on est au premier étage, et j'ai pas vraiment confiance en mes voisins. Bien qu'on a dans la rue des chats se promenant et qui n'ont pas l'air d'avoir de souci mais bon... et qu'en plus, elle, elle a peur de la rue ( pourtant elle en vient, je comprendrai jamais ça.))

En tout cas merci beaucoup Nat'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consanguin ? Empty
MessageSujet: Re: Consanguin ?   Consanguin ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Consanguin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Autres-
Sauter vers: