Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SOS chat malpropre

Aller en bas 
+4
Nat
adou54
noémie54
debo57
8 participants
AuteurMessage
debo57




Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/12/2011

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 18:52

Bonjour,
je m'en retourne vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider , car j'ai beau avoir 4 chats , je suis désemparée et ne comprends vraiment pas ce qui à pu se passer pour qu'elle soit troublée de la sorte ... je remercie par avance ceux et celles qui prendront le temps de me lire; j'y ai mis le plus de détails possible afin que vous puissiez m'aider au mieux ... je vous raconte l'histoire de Sunny ...
Sunny est la chatte de mon copain ( qui vit chez ses parents) nous l'avons adopté en juin 2011 à la SPA , elle était alors agée de 2mois et demi . il est vrai qu'elle a toujours eu quelques soucis de propreté , ( c'est d'ailleurs la première fois que j'ai à faire à ce genre de pb car avec les miens ils ont été propre dès le début) je m'explique ... Sunny était un chaton craintif , les deux premières semaines afin de la familiariser et pour qu'elle n'aille pas se cacher sous un meuble elle restait dans la chambre de mon copain (avec litière et nourriture) mais elle faisait ses besoins sous le lit , nous en avons donc déduit qu'elle avait besoins de plus d'intimité et nous avons placer une autre litière sous le lit .... problème réglé ! Puis une fois qu'elle vagabondait dans la maison la litière était resté dans le couloir à l'étage ... jusqu'au jour où ses parents ont décidé de descendre la litière ... ça allait un moment puis du jour au lendemain ça ne lui convenait plus; Sunny faisait ses besoins à l'étage par terre ; près des plantes ??!!?? ... mais cela n'était pas systématique ... bref ça arrivait de temps en temps ... c'était toujours ses "pipi" qui étaient fait en dehors de la litière ... elle la même fait une fois sur notre lit , devant nous alors que nous regardions la télé !!! mais voila depuis maintenant 3 semaines elle se met à faire ses caca en dehors !! ( chambre de ses parents; sur la table de la cuisine ; salon, canapé , chaise ... !!! ) et un autre "oubli" uriniaire sur le lit de ses parents cette fois ci (durant la nuit) !elle n'a pas de diahré , mais à trois reprises (espacé) nous avons remarqué une minuscule goutte de sang . nous l'avons évidemment emmené chez le vétérinaire qui n'a rien remarqué d'anormal ... nous non plus d'ailleurs , car elle mange toujours, joue toujours autant , nous "parle" ; il nous a dit que quelque chose lui avait déplu ... alors deux choses peuvent correspondre à ce début de malpropreté : nous avons changé de nourriture ( nous lui donnions avant des croquettes de la marque \"marque de croquettes\" "normal" et sommes passé a des croquettes ( tjrs \"marque de croquettes\") pour chats stérilisés ... nous sommes donc revenu aux anciennes ... mais rien n' y fait ; l'autre léger bouleversement intervenu à cette période est que les parents de mon copain sont parti une semaine en vacances ; et c'est exactement depuis ce retour qu'elle fait ses "grosses commissions" en dehors ... j'aurai bien cru qu'elle leur "boude" quelque jour en exprimant son mécontentement de cette façon ... mais cela va bientôt faire 4 semaines...de plus elle n'était pas seule durant cette semaine ; mon copain était en congé !! il faut savoir que ce n'est pas systématique , un coup elle va le faire dans la litière une autre fois en dehors ... oh j'ai oublié de précisé que nous avons également remis la litière à sa place initial ; à l'étage ... mais ça ne change rien :/
Sunny ne sort pas ; est stérilisé ; il n'y a pas d'autres animaux dans la maison; sa marque de litière est catsan (de temps à autre nous prenions une litière similaire (granulé blanc) mais dans le doute somme revenue sur catsan ; nous lavons sa litière à l'eau de javel 1 fois par semaine et dès qu'elle y va pour faire caca ou pipi nous enlevons de suite ; la maman de mon chéri n'a pas changé ses produits de ménage .... c'est à ni rien comprendre ... j'aime profondément les animaux et plus particulièrement les chats ; je me doute qu'il y a un soucis quelque part, un chat est naturellement propre ... mais là je suis face à un mur , je ne comprends vraiment pas d'où peut venir son problème ... nous aimons notre chat et nous aimerions vraiment comprendre aussi bien pour son bien être que pour le notre ce qu'il essaie de nous faire comprendre .
Donc si vous avez vécu une expérience similaire, si vous avez des conseils , une maladie qui ne se voit pas à un simple examen ? n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 19:02

Je vais dire une bétise mais ce n'est pas l'odeur de l'eau de javel qui la géne?
Normalement ca les attire mais peut-être qu'elle ne la supporte pas et que la litiére n'est pas rincer de la même façon.
Mon chat faisait ça pour se venger de le laisser seul mais 4semaines c'est un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 19:07

Je n'ai jamais eut personnellement ce genre de soucis à la maison.
Mais au refuge on ce rends très souvent compte que les problèmes de mal propreté sont du à une maladies.
Elle peut avoir des problèmes urinaires surtout si vous avez retrouvé un peu de sang.. il ne faut pas écarté les problèmes urinaires même si elle fait également caca en dehors.
L'idéal serait de faire une prise de sang et peut être une analyse d'urine.
Une fois que vous aurez écarté les possibles problèmes de santé, vous pouvez essayé de la mettre dans un espace très réduit. Type cage à lapin quelques temps. C'est notre super véto nous à donné ce conseil. car un chat qui est dans un espace réduit se force généralement à être propre et reprend cette habitude par la suite.
Bon courage à vous en attendant
Revenir en haut Aller en bas
debo57




Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/12/2011

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 19:39

déjà merci à vous deux d'avoir pris le temps de me lire et de répondre

noémie54 a écrit:
Je vais dire une bêtise mais ce n'est pas l'odeur de l'eau de javel qui la gène?
Normalement ca les attire mais peut-être qu'elle ne la supporte pas et que la litière n'est pas rincer de la même façon.
Mon chat faisait ça pour se venger de le laisser seul mais 4semaines c'est un peu long.

au début nous ne lavions pas la litière a l'eau de javel ; mais c'est justement ça qui a réggler ses premiers soucis de pipi :/

adou54 a écrit:
Je n'ai jamais eut personnellement ce genre de soucis à la maison.
Mais au refuge on ce rends très souvent compte que les problèmes de mal propreté sont du à une maladies.
Elle peut avoir des problèmes urinaires surtout si vous avez retrouvé un peu de sang.. il ne faut pas écarté les problèmes urinaires même si elle fait également caca en dehors.
L'idéal serait de faire une prise de sang et peut être une analyse d'urine.
Une fois que vous aurez écarté les possibles problèmes de santé, vous pouvez essayé de la mettre dans un espace très réduit. Type cage à lapin quelques temps. C'est notre super véto nous à donné ce conseil. car un chat qui est dans un espace réduit se force généralement à être propre et reprend cette habitude par la suite.
Bon courage à vous en attendant

c'est au début ce qui m'a traversé l'esprit aussi ... mais comme le vétérinaire n'a rien juger d'anormal ... SOS chat malpropre 802524 j'attends encore cette semaine et sinon nous y retournerons SOS chat malpropre 23246
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 19:48

Le problème c'est que les soucis urinaires ne se voient pas à l’œil nu. Il faut faire des examens plus poussé qu'une simple consultation.
Enfin je sais qu'au refuge dès qu'un chat arrive pour soucis de mal propreté on fait un bilan véto et à 90% des cas le problème se résous après un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
debo57




Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/12/2011

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 20:19

je ne comprends pas pourquoi le vétérinaire nous l'a pas conseillé ... nous allons prendre rdv chez mon vétérinaire et demandé des examens plus poussé
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 21:20

Oui, c'est aussi le premier conseil que j'ai eu envie de te donner en lisant ton histoire, surtout qu'il me semble que vous avez déjà tout tenté pour solutionner le problème!
Revenir en haut Aller en bas
debo57




Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/12/2011

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 21:23

nous sommes donc retourné chez un autre vétérinaire cet après midi, après auscultation poussée ; il n'a rien décelé d'anormal ... elle est donc sous Fe*** , et Zy*** pour vaincre son stresse ( il pense que c'est comportemental et non provenant d'une maladie) ... nous y retournons dans un mois ... je ne sais pas si c 'est lié ou quoi mais tout a l'heure ( peu après 19H) oooooh miracle Mme est allé déféquer dans sa litière ; chose qui n'était pas arrivé depuis quelques semaines ( l'effet serait vraiment très rapide !!!) .... on croise les doigts ;) )


Dernière édition par debo57 le Sam 11 Fév 2012 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 21:45

Debo, tu ne peux pas mettre les noms des médicaments sur le forum, merci de les effacer! SOS chat malpropre 459435

C'est peut-être l'effet des médicaments, mais je pense que c'est surtout l'effet de l'attention qui lui a été portée qui l'a aidée à aller refaire dans sa litière. Elle criait son mal-être depuis plusieurs semaines et doit avoir l'impression d'avoir été enfin entendue! (Elle n'avait pas dû percevoir vos efforts pour arranger les choses comme une réponse suffisante...). Du moins, c'est l'impression qu'elle me donne...
J'espère que son stress va s'apaiser et que son comportement va redevenir normal! SOS chat malpropre 468869
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 21:47

Verlaine me faisait le coup régulièrement et depuis que j'ai donné des croquettes de qualité et qu'il a été soigné pour une infection urinaire cela a été fini, il voulait juste me montrer qu'il n'allait pas bien en fait...
Revenir en haut Aller en bas
debo57




Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/12/2011

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 12:34

Nat a écrit:
Debo, tu ne peux pas mettre les noms des médicaments sur le forum, merci de les effacer! SOS chat malpropre 459435

C'est peut-être l'effet des médicaments, mais je pense que c'est surtout l'effet de l'attention qui lui a été portée qui l'a aidée à aller refaire dans sa litière. Elle criait son mal-être depuis plusieurs semaines et doit avoir l'impression d'avoir été enfin entendue! (Elle n'avait pas dû percevoir vos efforts pour arranger les choses comme une réponse suffisante...). Du moins, c'est l'impression qu'elle me donne...
J'espère que son stress va s'apaiser et que son comportement va redevenir normal! SOS chat malpropre 468869
je sais pas si mon message a bien été lu ... nous n'avons pas attendu toute ses semaines pour aller voir un vétérinaire ... il s'agit du deuxième que nous allons voir en 1 mois ... de plus elle urinait dans sa litière , il s'agit des défécations qui se faisaient en dehors (??!!?? ) pourquoi ?? que voulait elle dire ? si seulement ils pouvaient nous parler :)
coline54 a écrit:
Verlaine me faisait le coup régulièrement et depuis que j'ai donné des croquettes de qualité et qu'il a été soigné pour une infection urinaire cela a été fini, il voulait juste me montrer qu'il n'allait pas bien en fait...
elle faisait caca en dehors ou juste pipi ? le vétérinaire ne pense pas a une infection urinaire ... de plus les croquettes sont de qualités, elles ne sont pas acheté en grande surface mais chez le vétérinaire ...
bref nous en somme à un jour dans la litière , nous verrons bien ce qu'il en est aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 22:00

Si si j'avais bien lu, Debo! J'avais bien compris que vous aviez déjà fait beaucoup de démarches pour l'aider (y compris visite véto). Je pensais juste que ta minette essayait de vous faire comprendre que le premier véto ne l'avait pas comprise. L'auscultation poussée du deuxième, en revanche, a montré l'attention qu'il portait à son état. C'était ça que je voulais dire... Désolée de m'être mal exprimée!
Revenir en haut Aller en bas
dum328

dum328


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Proche Mulhouse
Date d'inscription : 02/11/2011

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Dim 12 Fév 2012 - 13:12

J'espère que ca va vite s'arra,ger et qu'il n'y aura plus de problèmes de propreté, en tous cas bon courage

Ici Gulli, que j'ai adopté début novembre suite au décès d'un de mes chats, ne fait popo qu'en dehors de la litière, il fait pipi puis sort et fait popo juste à coté.
Il fait toujours dans ma chambre au meme endroit. Au début il n'y avait pas de litière donc j'en ai mise une mais aucun changement, ca me désespère mais je n'ai rien trouvé pour l'inciter à faire dedans. Chez sa FA (Faustone) c'était pareil, je ne sais pas comment il était avant d'arriver au refuge mais c'est vriament embetant, heureusement que ca n'incite pas les autres à devenir malpropres SOS chat malpropre 372838
Revenir en haut Aller en bas
debo57




Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/12/2011

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2013 - 11:53

je reviens vers vous ... les soucis de propreté ne se sont pas arrangés :/ nous avons tout essayé ... le pot de fleur qu'elle a choisi a été déplacé .. elle continue ... donc ce pot de fleur restera " son popot" :/ vaut mieux ça que par terre où ailleurs :/
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2013 - 12:26

C'est peut être bête ce que je vais dire, mais vu que vous avez déjà tout tenté... ne voudrait elle pas vous dire que peut être elle a envie de sortir un peu dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
debo57




Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/12/2011

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2013 - 12:30

j'y ai pensé aussi ... mais il est vrai qu'elle est très très craintive ....
leur précédent chat c'est fait écrasé et ils sont restés traumatisés par cela et ne souhaite plus retenter expérience :/
même avec un harnais , je vois très mal sunny dehors ... SOS chat malpropre 702564 
Revenir en haut Aller en bas
wendyru




Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2013 - 21:23

peut etre est ce un probleme de litiere en avez vous deja utilisé des differentes(vegetale agglomerée...)?
Revenir en haut Aller en bas
debo57




Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/12/2011

SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 23:03

wendyru a écrit:
peut etre est ce un probleme de litiere en avez vous deja utilisé des differentes(vegetale agglomerée...)?
oui cela à déjà été testé :/
mais comme je l'expliquais plus haut ( je ne sais pas si vous avez pu tout lire) elle fait bien pipi dedans ... c'est l'autre commission qu'elle va faire dans son pot de fleur SOS chat malpropre 525874 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS chat malpropre Empty
MessageSujet: Re: SOS chat malpropre   SOS chat malpropre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS chat malpropre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole du chat de Valmont recherche FA chat Faulquemont/Saint Avold/Forbach
» Oréo , jeune chat d'environ 8 mois - école du chat de valmont
» Chloé, écaille de tortue originale, née en 2011, refuge du Mordant
» Mon ami le chat
» Cacao, chat noir de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: