Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bouffeuse de cable

Aller en bas 
+7
Lovise
Grateuze
Marsu79
sophie
borneo
Nayati
Anne-ddf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 1:59

Bonsoir,

Je poste un message ici parce que là j'en peux plus. Je pète les plombs. J'ai adopté Gessie en décembre, je l'adore, entre nous c'est l'amour fou, tout ca tout ca mais là... J'en peux plus de ca p***** de manie de bouffer les câbles. Le dernier en date étant mon chargeur de portable. Et je m'en suis rendue compte ce soir en essayant de charger mon téléphone. Wouhou. Et l'avant dernier ? Celui de la chaine hifi ? Et avant ? 2 cables de casques. A quand celui de l'ordi ? Vas-y Gessie c'est cadeau on est plus à un fil prêt !!! grrrrr


Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?????? HELLLLLLLLLPPPP avant que je ne la tue (je plaisante hein ?!) !!!

Sinon tant pis, ca m'aura au moins fait du bien de m'exprimer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 6:45

et si tu mettais un peu de vinaigre dessus (pas sur le chat, sur le câble )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 10:48

ho oui si quelqu un a une solution je suis preneuse aussi car moi aussi j ai un bouffeur de cable et fil en tout genre le dernier en date etais l antenne du radio reveil (ben il marche bcp moins bien du coup ) !!!grrrrrrr et c est tres ch......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 11:00

alors là je ne sais pas du tout quoi te conseiller ! ici elle ne le faisait pas et pourtant elle avait les cables des tél à sa disposition (mais depuis elle a grandi !)

a t elle assez de jouet à sa disposition ?
(j'imagine bien surtout qu'en général il trouve d'autres jouets qui n'en sont pas !)

si tu charges ton tél toujours au même endroit, essaye de le cacher ou alors si tu es là utilise un spray avec un peu d'eau et ça devrait la calmer ?

je compatis ma pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 44
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 11:08

Moi j'aurais essayer de "tartiner" dessus un peu de moutarde, en emballant avec du film étirable pour pas mettre de moutarde partout et que Mlle Gessie ne se méfie pas d'avance de l'odeur suspecte....
Allez Gessie, on arrête les bêtises sinon maman va être très Bouffeuse de cable  952747 Bouffeuse de cable  952747 Bouffeuse de cable  952747
Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 12:16

Nayati : Je vais essayer avec le vinaigre on verra bien ! Merci pour le conseil en tout cas !

Sophie : Oui elle a assez de jouets dont un qu'elle adore et qui ressemble...à un cable... Bouffeuse de cable  377597 heu ouai là je viens de comprendre qu'il y a n beug... mais je peux pas lui enlever qd mm ! Les jouets sophistiqués elle s'en fout complètement u_u (les souris et tout ca ! ) elle joue JAMAIS avec ! Ce avec quoi elle joue le plus c'est une boule de papier accroché a un fil... c'est couillon un chat quand même xD

Marsu : évidement aujourd'hui elle est toute mignonne et caline u_u

Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 13:23

Il existe un spray répulsif que l'on achète chez les vétérinaires. Il est utilisé pour que les animaux ne touchent pas aux plaies ou aux pansements, mais ça ne tache pas le tissus. Je l'utilise sur la porte. C'est le même principe que le vernis amer pour ceux qui se rongent les ongles. Ce n'est pas excessivement cher, je peux te donner le nom en mp si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 16:19

Humpf... pour le spray répulsif, ça marche peut-être sur les objets, mais pas sur les pansements ou les cicatrices... Zara s'en est contrefichu et a léché, mordillé, tiré et finalement à moitié arraché son pansement quand même Bouffeuse de cable  865659
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 18:24

mes chats préfèrent par dessus tout jouer avec les balles de ping pong, pas cher et efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 20:37

Y a des balles de ping pong disséminé un peu partout dans l'appart' elle aime aussi ! ^^

Je veux bien le nom s'il te plait grateuze, on sait jamais dès fois que le vinaigre ca marche pas...

Quand au pansement de la stérilisation je pense que personne n'a envie de s'étendre sur ce sujet.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 22:49

Le vinaigre semble marcher assez bien vu qu'elle ne s'approche plus des cables... mais est-ce que ca va durer ?! suspense.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 6:10

Bouffeuse de cable  464183 Bouffeuse de cable  1491509794
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 8:09

Eh bien! Ce post m'a bien fait rire... Désolé, je sais que ça doit être très désagréable à vivre mais quand on le lit comme ça, c'est assez drole... Bon, mon gros poilu Nicky (un chien) a passé sa première année à me ronger les cables du téléphone. (pas électrique juste le téléphone ???) C'est assez énervant. A l'époque je n'avais pas pensé au vinaigre, mais je note au cas où j'adopte un chat un jour... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Luthee

Luthee


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : CHALIGNY
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant, TOUL

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 9:15

coucou! moi j'ai aussi eu la période "chat bouffeur de cables"...je l'ai calmé très vite... ma solution? le POIVVVREEEE!!!

A l'époque j'avais enduit les fils qu'il allait "visiter" de vache qui rigole (un tout petit peu) avec une tonne de poivre moulu et pilé...

Effet garantie, il s'est laissé prendre une fois, pas deux...et depuis je n'ai plus jamais eu de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlassausse54@gmail.com
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 19:57

Oh punaise! Le mélange vache souriante au poivre! J'imagine bien qu'il n'y est pas retourné! Bouffeuse de cable  1303717944
Revenir en haut Aller en bas
Luthee

Luthee


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : CHALIGNY
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant, TOUL

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 20:26

Bouffeuse de cable  682388 Bouffeuse de cable  682388 Oh oui il n'était pas content du tout!

Bouffeuse de cable  Dsc03610

voici la tronche de monsieur après l'opération "jtepoivrelatronche!" Je savais bien que j'avais une photo du "drame" Bouffeuse de cable  463829 Bouffeuse de cable  689148
Revenir en haut Aller en bas
http://mlassausse54@gmail.com
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 21:02

Ouh, ce regard lourd de reproches... Bouffeuse de cable  948162 Luthee, tu es une vraie sadique! Bouffeuse de cable  689148

Blague à part, anne, j'espère que tu trouveras une solution!
Moi c'était la tapisserie que Bud et Flopsy m'attaquaient (et quand on vient juste de la refaire, c'est... Bouffeuse de cable  993182 Bouffeuse de cable  1835955474 ), j'y suis allée à la "tricette" quand j'arrivais à les prendre sur le fait (c'est ça finalement le plus compliqué!)
Revenir en haut Aller en bas
Nao

Nao


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Ludres
Emploi : Préparation d'un concours FPT
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Velaine

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 21:21

Mdr la tronche du Cat ! xD Genre "T'es sérieux la ? du poivre !" Haha !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 22:31

Et sinon puisque je vous tiens : pour lui faire comprendre que les griffes c'est pas bien/caca berk/aie comment je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 23:08

P.S : j'adore le regard de ton chat Luthee xD je trouve cette photo géniale ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 0:07

Quand Flopsy était petite et encore leste de la griffe, je lui prenais la peau du cou et je la secouais un peu en lui disant fermement non.
Je ne sais pas si ça a vraiment eu de l'effet mais l'habitude des griffes lui est plutôt vite passée...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 11:49

Ca ca marche pas avec Gessie Bouffeuse de cable  810366 Bouffeuse de cable  702564

Elle comprend pas pourquoi on aime pas quand elle met les griffes...
Je sais que c'est parce qu'elle a perdu sa maman et ses frères et soeurs trop tot pour comprendre qu'il ne faut pas...pourtant Sophie avait réussi à l'éduquer là dessus, et elle n'a plus mit les griffes pendant un moment mais elle recommence... so...quoi faire ? Bouffeuse de cable  702564
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 15:14

Anne-ddf a écrit:
Et sinon puisque je vous tiens : pour lui faire comprendre que les griffes c'est pas bien/caca berk/aie comment je fais ?

As-tu essayé, quand tu la prends sur le fait, de la gronder puis de l'amener à son griffoir et de lui passer plusieurs fois les pattes avant dessus ?

Moi c'est ce que j'ai fait et ça a eu l'air de marcher, bien qu'il y ait encore quelques récidives tapisserie ou canapé ( Bouffeuse de cable  478406 ) par-ci, par-là, mais de plus en plus rarement (par contre, leur faire comprendre de ne pas attaquer la couette du lit quand je bouge, ça c'est pas gagné !)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 16:02

Non je n'ai pas essayé cette technique mais là ou c'est drole (de son point de vue A PRIORI !) c'est que nos meubles elle y touche pas. Never. Jamais. Ni canapé, ni table, ni chaise. Non, JUSTE SUR NOUS les griffes ! Quel humour ce chat...quel humour ! u_u mais je vais quand même tenter la technique de l'arbre à chat on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 18:53

L'attaque de la couette dès qu'on bouge un orteil, je crois que c'est un grand classique de tous les jeunes minous! Bouffeuse de cable  463829
Bon ça passe au fur et à mesure qu'ils grandissent mais c'est vrai que c'est super ch....!
Nous on s'enfermait dans notre chambre pour avoir la paix et on se disait que nos minous nous tenaient en otage dans notre propre maison!!! Bouffeuse de cable  2752390508

Tu as essayé de lui souffler un bon coup dans la figure quand elle met les griffes? maintenant que j'y repense, ça marchait bien avec ma première minette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouffeuse de cable  Empty
MessageSujet: Re: Bouffeuse de cable    Bouffeuse de cable  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouffeuse de cable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: