Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant

Aller en bas 
+9
lucileetromain
noémie54
miaukyje
alibaba57
Marsu79
carrie
sophie
ceythan
claudia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 23:35


Nom : PATAPOUF

Sexe : mâle

Date de naissance : 10/09/2009

Numero de puce : à venir

Race : X Berger

Castré : non

Etat des vaccinations obligatoires : à jour

Etat de santé : PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 419668

Raison de l'abandon : PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 702564

Entente avec les enfants : PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 419668

Ententes avec ces congénères mâles PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 702564 femelles : PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 419668

Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 419668

A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement ? un peu craintif

Conditions d'adoption : 190 euros

REFUGE DU MORDANT
Route de Villey Saint Etienne
BP 94
54204 Toul Cedex
Tél : 03 83 43 01 48

http://refugedumordant.fr/

Patapouf est un X Berger né le 10/09/2009.
Il a été abandonné.
Il est doux, affectueux et obéissant peut-être même un peu trop. Cela est certainement dû à une éducation trop strict ce qui lui donne un petit coté craintif. Mais avec de la patience et de l'amour il reprendra confiance et sera un très bon compagnon.

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Patapo23

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Patapo24

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Patapo25

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Patapo26
Revenir en haut Aller en bas
ceythan

ceythan


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : la madeleine
Date d'inscription : 25/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 0:37

il est beau comme tout!! PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 395461
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 21:15

Patapouf est le frère de Rosabelle, étonnant hein ?????!!!!!

il a besoin d'un peu de temps pour accorder sa confiance, mais une fois qu'il vous l'accorde, c'est un chien très affectueux, très à l'écoute de son promeneur. C'est simple, il ne tire pas en laisse, il vous suit juste derrière vous ou tout à côté de vous sans vous dépasser, parfois il ose passer un peu devant mais revient de suite à vos côtés

il est encore perdu, se demande ce qu'il fait là, avec tout plein d'inconnus autour de lui

mais une fois rassuré, c'est un tendre, il s'asseoit, fait de petits bisous, se rapproche encore de vous et ne bouge plus, savourant les caresses

photos de notre première rencontre samedi dernier
PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Mars_249
je suis restée un bon moment avec lui dans son box pour qu'il s'habitue à ma présence et surtout qu'il s'habitue à se promener en laisse
PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Mars_250
très vite il s'est rapproché de moi et j'ai pu profiter de sa gentillesse, il était juste craintif

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Mars_251

son regard a vite changé d'expression

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Mars_252

je mettrai demain les photos que j'ai faites de lui aujourd'hui, ce n'est déjà plus le même chien

il est tellement obéissant et à l'écoute de son promeneur que lorsque je m'arrêtais il s'arrêtait de suite, j'ai fait l'expérience 10 fois et 10 fois il s'exécutait de lui même
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 21:25

Il a l'air super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
ceythan

ceythan


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : la madeleine
Date d'inscription : 25/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 23:25

ah oui c'est étonnant!! ils ont rien en commun! à part leur bonne bouille! j'espère qu'ils partiront vite! PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 682388 PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 682388
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 19:28

voici des photos de mercredi

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Mars_253

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Mars_254
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 19:50

Un petit coucou de la part de Sophie fait ce soir à Patapouf er sa soeur!!! PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 459435 Effectivement un beau toutou qui mérite une bonne famille PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 20:36

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 395461 PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 395461 PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 395461
Revenir en haut Aller en bas
miaukyje

miaukyje


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Briey
Emploi : sans
Date d'inscription : 26/03/2012

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 16:27

magnifique !!! une vrai bouille a bisous
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 16:44

effectivement lorsqu'il vous connait il en fait des bisous !!!! et des tout tendres !
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 21:22

Patapouf est un brave chien PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 682388
Quand je le sorts, je l'ignore un peu afin qu'il se sente libre de renifler à sa guise et ainsi prendre un peu de distance. Il n'y a pas pire que lui pour marcher au pied. C'est incroyable, sans est même agaçant. Il vous colle au genou ... je dirai même au moins 1 tête derrière. Pour l'instant on voit bien qu'il ne profite pas de ses ballades mais je perçois un tout petit mieux. Tout doucement, il commence à se permettre de renifler les bas côtés durant quelques secondes avant de reprendre sa place au genou. Ca va venir, j'ai toute confiance en lui, c'est un bon chien qui a eu une éducation très strict mais qui n'a pas perdu sa gentillesse, son amour envers les Hommes. Il lui faut juste maintenant une famille patiente et aimante pour qu'il puisse reprendre confiance en lui.
Patapouf a besoin d'amour et de caresses douces tout son être est en manque ... ses yeux nous appellent PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 556267

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Boby_m18

Un petit coucou à sa soeur de coeur

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Boby_m19

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Boby_m20
Revenir en haut Aller en bas
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Ven 30 Mar 2012 - 22:13

Nous avons promené Patapouf aujourd'hui. A le voir dans son box je pensais que ca allait être un brute et pas du tout. Il reste au pied et nous regardait très souvent.
Malgrés ce petit défaut il est très agréable. Nous avons fait une pause calin et il est tout de suite venu nous faire des léchouilles. A la fin de la promenade vu qu'il voyait son copain (sans nom ) marché vite il a accéleré le pas sans oublier de revenir de temps en temps au pied. Il mérite vraiment une famille aimante , c'est un super chien.
Revenir en haut Aller en bas
lucileetromain

lucileetromain


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Colombey-les-Belles
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 17/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 19:07

Bonjour,

Mon mari et moi avons eu un énorme coup de cœur pour Patapouf et on aime beaucoup aussi Daisy et Loupi. Par contre, on hésite à se relancer dans l'adoption d'un deuxième chien après l'échec avec Coquine...On avait pas du tout envisagé de la ramener au refuge, pour nous on l'avait pour la vie et on a eu du mal à s'en remettre, ça nous a "calmé"...MAIS l'envie d'un deuxième chien est quand mm là.
Ce qui nous angoisse c'est le risque que ça recommence avec notre fils...On peut gérer beaucoup de choses (Coquine n'était pas propre la nuit par exemple) mais le fait de ne pas sentir notre enfant en sécurité ça non. ON avait pourtant vraiment cru que Coquine était OK avec enfants...Donc pour les bénévoles qui connaissent bien PATAPOUF , pensez-vous que son côté craintif peut se manifester par de l'agressivité?
Le fait qu'il ne soit pas castré nous pose question aussi, il y a beaucoup de chiennes dans le voisinage! Mais bon, ça ça peut se régler!

Dans nos 3 coups de cœur, qui selon vous correspondrait le mieux à une vie de famille? (nous partons souvent en week-end, avec les animaux, nous avons un enfant, des chats, un grand jardin...nous travaillons la maison est vide de 8h30 à 19h sauf le mercredi, voilà en vrac les infos)

Merci d'avance pour vos réponses...

Lucile
,
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 19:42

j'ai passé un long moment avec Patapouf hier samedi, en promenade et dans son box
il n'a jamais eu de comportement agressif, il est juste craintif par moment (geste brusque, bruit soudain, beaucoup de monde autour de lui) mais je trouve qu'il progresse vite et bien
je pense mais ce n'est que mon avis personnel qu'il est peut être un peu tôt de le mettre avec un enfant de 2 ans (pas par peur d'agressivité mais plus qu'il lui faut un peu de temps pour assimiler toutes les nouveautés autour de lui : un enfant qui court, qui crie ...) mais d'un autre côté trop le préserver ne le fera pas progresser

le mieux est de venir au refuge pour le rencontrer, le promener (ainsi que les 2 autres, voir d'autres aussi) et voir son comportement, vous pouvez venir plusieurs fois avant de vous décider et prendre votre décision

Patapouf est un tendre, un doux chien, il faut venir le découvrir
seul le responsable du refuge pourra vous dire si les conditions que vous pouvez lui apporter seront les bonnes ou conviendraient mieux à un autre chien
Revenir en haut Aller en bas
lucileetromain

lucileetromain


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Colombey-les-Belles
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 17/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 19:47

Merci beaucoup Sophie pour votre réponse. Nous viendrons au refuge pour le voir "en vrai" ainsi que Daisy et Loupi. Les connaissez vous bien aussi?
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 20:10

Pour ma part, je trouve aussi qu'il est trop tôt pour Patapouf d'intégrer une famille avec un jeune enfant.
Loupi conviendrait tout à fait à votre mode de vie et familiale sauf que je ne connaîs pas ses ententes avec les félins.
Daisy vient à peine d'arrivée. Je ne l'ai promené que 2 fois. Une très bonne première impression mais elle ne c'est pas encore totalement dévoilée.
La chienne qui vous aurait convenu aurait été Belle mais elle est plus agée.
Le mieux, c'est de venir promener les chiens, une fois ou dix fois qu'importe, vous avez tout votre temps ...
Le gérant du refuge connaît très bien ses chiens et par expérience pourra vous guider dans votre recherche.
Alors à bientôt au refuge !
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 12:50

Comme Claudia je pense que Loupi serait l'idéal c'est un amour sur pattes (les autres aussi bien sur mais plus réservés)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 20:39

je cherchais un adjectif pour qualiifier ce que je ressens lorsque je vais le voir : j'ai trouvé

ATTENDRISSANT

ça résume l'émotion qu'il me fait ressentir quand je suis à son contact

photos de samedi dernier
PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Avril_12

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Avril_13

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Avril_14

j'y vais j'y vais pas ??? et bien j'y vais pas !
PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Avril_15

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Avril_16

pas facile de le photographier lorsqu'on est seul, il est tellement câlin et proche de l'humain !
PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Avril_17
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 21:37

Je comprends ton coup de coeur, Sophie! Il a l'air vraiment très attachant avec toute cette douceur et toute cette fragilité qui émanent de lui... PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 556267
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 22:41

étonnant mais Patapouf est toujours au refuge à attendre sa future famille

à chaque fois que je viens au refuge je m'attends à apprendre son départ, mais non il est toujours là (pas grave j'en profite encore en attendant ! PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 395461 je suis complètement in love avec lui)

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Avril_46

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Avril_47

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Avril_48

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Avril_49

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Avril_50
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 23:04

Essayez de le promener avec un collier plat pour qu'il soit moins "colle à la jambe" C'est avec ce genre de collier qu'on apprend au chien à marcher au pied.
Le plat lui fera oublier les coups de sonnettes qu'il a du connaitre avant ...
Il est chouette un vrai bon regard, il va vite reprendre confiance avec vous les promeneuses vendeuses de chien PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 829813
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 23:12

il se promène plus librement maintenant, il prend de l'assurance et s'autorise des écarts
ce ne n'est le chien qui ne dépasse pas le genou, il va de l'avant, il fait même le foufou quand on court avec lui et ça reste un chien qui ne tire pas en laisse, quel bonheur pour ça

bon je sais que ce n'est pas un pur malinois, mais il a une touche de malinois en lui, si jamais tu as de la demande pour un chien comme lui (c'est à dire un coeur sur pattes) n'hésite pas à diffuser
mon charme n'agit plus pfff !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 22:27

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 1144035739 Sebasti1 tu es là ???? :chat3:

j'ai eu le bonheur de promener ce brave Patapouf aujourd'hui, un vrai bonheur
j'adore ce regard qu'il me lance lors de la promenade, l'air de dire c'est bien ce que je fais pour toi ? il est très attentif, il me rappelle un berger allemand de voisins que j'aimais promener lorsque j'étais ado, le même regard
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012 - 16:31

Patapouf est toujours parmi nous.
Un chien agréable, très à l'écoute et qui aura besoin d'un maître qui sache le dominer en douceur.
On sent qu'il a eu une éducation très strict bien que maintenant il se permet quelques écarts et c'est tant mieux PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 829813
Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles mais aurait une nette tendance à vouloir dominer donc il serait souhaitable qu'il soit le seul chien de la famille pour la tranquillité du foyer.

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Eliot_12
Revenir en haut Aller en bas
Joyce

Joyce


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 18:58

Je le trouve magnifique ce Patapouf ! PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant 556267
J'espère qu'il trouvera vite sa famille, il a l'air d'être un chien adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant   PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PATAPOUF X Berger né en 2009 Refuge du Mordant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant
» ELFIE Berger Hollandais née en 2009 Refuge du Mordant
» Isis, Berger Allemand, 2009, refuge du Mordant
» FURYO X Berger né en 2010 Refuge du Mordant
» VALSE x berger belge Refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: