Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gerbilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Gerbilles Empty
MessageSujet: Gerbilles   Gerbilles Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 21:20

Bonsoir à tous.

J'aimerai savoir si quelqu'un ici possède des gerbilles, et ce que vous leur donnez à grignoter et pour se faire les dents. Aussi ce que vous leur donnez pour faire les Nids, et si vous leur mettez des compléments dans l'eau ou autres ( les miennes se portent bien et courent partout, donc elles n'en reçoivent pas.)

Sur internet j'ai trouvé différents sites, mais souvent les avis divergent. Donc je fais un peu un mix de tout ce que j'ai lu selon ce que j'en pense.

Elles ont des copeaux de bois (certains le déconseillent, d'autres ne disent rien de particuliers), j'ai tout de même surveillé si cela leur provoquait pas d'allergies ou autres, rien du tout.

Elles ont de la nourriture spéciale gerbilles (et non rongeurs en général), et des gourmandises,qui leurs servent un peu de complément.
De temps en temps du pain dur pour les dents, mais à force, elles le boudent.

Ah oui, et là aussi les avis divergent alors je sais pas si je dois leur prendre du sable pour chinchillas ou non. Certains disent que le poil devient gras et moche sinon, d'autres que les gerbilles font leur toilettes mutuellement. Les miennes ont un beau poil, elles sont soeurs, donc ont toujours été ensemble et sont proches. Donc je ne sais pas pour le sable.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles   Gerbilles Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 21:37

Une collègue en a dans son école (perso je n'y connais rien en gerbilles).
Elles grignotent tout ce qui leur passent à portée de quenottes (leur tunnel en plastique, leurs gamelles. Ma collègue leur met en plus des boîtes de mouchoirs (avec quelques mouchoirs dedans), en enlevant la partie plastique, les gerbilles y font des nids et les grignotent de bon cœur! (Au moins 2 boîtes par semaines, vive les épidémies de rhume à l'école!!! Gerbilles 948162)
Apparemment, vu qu'elles recrachent ce qu'elles grignotent, ça ne pose pas de problèmes... Gerbilles 702564

Elles ont aussi des copeaux de bois pour le fond et leur cage a plusieurs étages...
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles   Gerbilles Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 21:46

Oui elles grignotent tout, pour ça que j'ai enlever la maison en plastique qui y'avait avec la cage, j'ai peur que ça les rende malade, j'ai demandé à mon oncle de faire une maison en bois, ce sera moins dangereux si elles la grignote.

Pour le nid les miennes ont des mouchoirs et des rouleaux de papiers toilettes, mais j'aimerai varier un peu. (elles recoivent un mouchoir par jour chez moi, ça fait aussi un sacré paquet au bout d'un moment Gerbilles 948162 ). C'est marrant parce que les rouleaux, elles jouent d'abord avec comme un tunnel et quand elles en ont marre elles le grignote pour continuer le nid ( qui prend bien sûr toute la cage, c'est pas drôle sinon voyons... Du coup quand je fais la cage, j'ai pas le choix de leur casser, je leur laisse juste une partie pour qu'elles ai un point de repère)
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles   Gerbilles Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 23:04

Ah oui tiens, les rouleaux de papier toilette, je ne sais pas si elle leur en donne, mais c'est vrai que c'est un beau jouet à moindre prix!
A y repenser, leur cabane est aussi en bois, mais vu que le tunnel et les gamelles sont en plastique, elles ne rongent pas que du naturel!
Ce qui ne les empêche apparemment pas d'être en pleine forme(s) (ma collègue a du modérer quelque peu les ardeurs des enfants quant à la nourriture!! Gerbilles 2752390508)
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles   Gerbilles Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 0:24

Ah la nourriture ! Gerbilles 948162 Au début je leur en donnait trop, y'en a une elle ressemblait à un ballon à force XD J'ai diminué les doses, là ça semble aller.

Le plastique n'est pas forcément bon, et dans le doute, j'ai préféré leur mettre d'autres gamelles et leur enlever la maison (qu'elles ont bien rongés cela dit). Cela dit, ça semble être assez résistant comme bêbetes Gerbilles 80849
Revenir en haut Aller en bas
coralie57




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2012

Gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles   Gerbilles Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012 - 20:00

Bonsoir Sathayn !
J'ai déjà eu plusieurs gerbilles et j'en ai actuellement 4. Je leur donne des rouleaux en carton(pas de couleur dessus!), du pain dur, des tubes en pvc, une pierre minérale pour chaque groupe, du papier et du sopalin, du foin, des fruits et légumes aussi :) Les miennes font leur nid avec le papier, le sopalin, le foin et les copeaux de bois :) En ce qui me concerne, chaque groupe à un récipient de "terre à bain" parfumée, et elles se nettoient toutes avec. Leur pelage est nikel et elles adorent se rouler dedans !:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles   Gerbilles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerbilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 gerbilles mâles abandonnés (57)
» Deux gerbilles / Sarrebourg
» 3 mâles gerbilles nés en novembre à adopter
» Pamplemousse et Litchi, gentilles et jolies gerbilles mâles
» Cerise, Papaye et Goyave, gentilles gerbilles femelles noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: