Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pipi sur le lit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 10:49

Alors voila mon problème avec Holly qui est à la maison depuis 2 mois.
Je retrouve de temps en temps un ou deux pipis sur mon dessus de lit. Au début je pensais que c'était le lapin quand il arrivait à monter dessus mais vu la taille de la flaque c'est pas possible.
Le dernier pipi retrouvé date de ce matin (j'étais absente hier de 19h à 1h du matin, elle a fait avant que je rentre) où j'ai également remarqué que la porte de sa maison de toilette était fermée. Elle comprend pas qu'elle peut rentrer quand c'est comme ça alors je dois la scotcher pour que ça soit ouvert. Si vous avez des conseils pour lui faire comprendre je suis preneuse.
Dans tous les cas les autres fois la litière était accessible je ne trouve donc pas la raison de ces actes. A part ces accidents elle va très bien dans sa litière qui est sous mon bureau donc au calme et les gamelles sont à l'opposé de la pièce. En plus elle dort la nuit sur mon lit alors je trouve ça étrange qu'elle fasse à cet endroit.
Avez-vous une idée de ce changement de comportement occasionnel ? Je ne l'ai jamais prise sur le fait donc impossible de la disputer.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 20:23

Chez moi toutes les litières sont découvertes, donc je n'ai pas de conseils pour lui apprendre à pousser la porte... Pipi sur le lit 702564

En revanche, avec une litière fermée, les odeurs à l'intérieur sont très fortes, rapidement insupportables pour un chat. Quand elle fait sur ton lit, vérifie l'état de la litière, déjà, pour savoir si ce n'est pas ça qui la pousse à faire ses besoins ailleurs. (Je ne doute pas que tu nettoies régulièrement, loin de là, mais j'ai une chatte qui refuse la litière s'il y a déjà un pipi dedans...Alors si jamais la tienne était aussi précieuse que la mienne... Pipi sur le lit 948162 )
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 20:53

La première fois que j'ai été confronté à ça j'ai de suite nettoyé la litière qui effectivement n'était pas la plus propre mais le pipi de ce matin a été fait avec une litière quasi neuve soit une journée d'utilisation.
Dans un autre post je demande le type de litière que vous utilisez et je vais changer pour une agglomérante histoire de voir.
Le seul point commun que je trouve aux situations c'est que ça arrive en fin de semaine mais litière sale comme propre.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 21:11

je vais te donner le conseil qu'on m'avait donné lorsque j'ai eu ce problème avec Falbala (d'ailleurs il y a un post là dessus sur lorraine adoption donc vas jetter un coup d'oeil)

le conseil : réduit son espace de vie, genre ferme la porte de ta chambre, interdit lui l'accès pendant un long moment j'ai fait ça pendant 1 mois à Falbala et plus de soucis depuis alors qu'elle a accès comme elle veut dans la chambre (sauf la nuit) elle n'a jamais fait dans les nombreux autres lits c'était juste le nôtre : un problème de dominance ? (même si elle n'a pas l'air du tout dominante !) de territoire ???

du coup c'est un pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 21:22

Je vais déjà voir si ça se reproduit avec le changement de litière. Le soucis c'est que lui interdire l'accès à ma chambre c'est lui chambouler tout son espace de vie. Elle a litière et gamelles dedans et puis c'est là qu'elle dort généralement. Peut-être placer la litière ailleurs alors ?
Depuis qu'elle est à la maison ma chambre est son repère, là où elle se réfugie quand elle a peur ou si elle veut être tranquille. Je ne sais pas alors si lui interdire l'accès serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 23:21

Moi si j'étais toi j'enlèverais la porte de la litière, j'ai quelques chats qui n'ont jamais compris... et oui y en a....
Deux fois par jour enlever les pipis et les cacas, en plus comme la caisse est dans ta chambre ce sera mieux pour toi aussi.
Si ça marche pas:
Je lui ferais une prise de sang et une analyse d'urine (vient direct avec du pipi frais du jour ça évitera de faire 2 trajets chez le véto) pour voir si par hasard y aurait pas une petite infection ou insuffisance là dessous
Et en prime je mettrais une bâche plastique sur mon lit, elle va faire pipi ça va lui mouiller les pattes du coup ce sera pire que la litière elle ne reviendra plus au bout de 2 ou 3 fois.

Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 18:22

Je vais appliquer vos conseils on verra ensuite si ça fonctionne.
J'espère que ses multiples interventions de stérilisation ne lui ont pas causé des dommages sur le système urinaire.
Si c'était de l'insuffisance rénale ou des infections ça ne serait pas plus régulier vu qu'elle n'est pas sous traitement ?
Dans la logique des choses je dirais que oui.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 23:10

Bin bizarrement pas forcement, à la maison j'ai LE cas grave d'insuffisance rénale encore en vie et il ne fait pas tous les pipis au lit, juste une partie, alors pourquoi ceux là, je ne sait pas.
Et pas forcement tous les jours, parfois plusieurs jours sans.

Quoi qu'il en soit je te souhaite vraiment ni l'une ni l'autre de ces maladies, mais franchement pour 30 ou 40 euros la prise de sang et l'analyse, ça vaut le coup d'être sur...

En ce qui concerne de multiples interventions causant un début d'incontinence, à part les reliquats de l'anesthésie, les hormones et le choc post opératoire qui peuvent faire faire un peu n'importe quoi à la minette pendant quelques temps, je ne vois pas trop le rapport puisque l'ovario ne passe pas du tout par les voies urinaires, mais bon ça coute rien de poser la question au véto.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 17:35

Effectivement pour l'ovario il n'y a pas de rapport mais la miss a des chaleurs alors qu'elle ne devrait pas en avoir alors je me dis que tordu pour être tordu ça pourrait avoir un lien. Sait-on jamais !
J'ai la litière agglomérante donc dès qu'il faut changer le bac on change de type de litière, on verra si ça a une incidence.
J'espère également que c'est pas une insuffisance rénale déjà pour le coup que c'est mais également pour les comprimés à donner. La prise d'un vermifuge ça craint alors là si c'est tous les jours j'ai pas fini de pleurer.
Mais bon ne partons pas défaitistes ! Y a peut-être quelque chose qui gêne que je n'ai pas encore remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 15:13

Là elle a toujours des chaleurs?
Malgré ses stérilisations?
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 15:35

Malgré les stérilisations elle en avait toujours mais là elle a un implant depuis le 28 février et depuis plus rien. Pipi sur le lit 464183
Pendant ses chaleurs j'avais noté une augmentation des pipis mais toujours dans la litière. Le premier accident coïncide avec la fin de ses dernières chaleurs.
Donc j'imagine qu'on ne peut pas expliquer ça par un marquage urinaire du aux chaleurs.
Après tous les accidents sont entre le vendredi et le dimanche donc peut être qu'elle n'aime pas nous avoir dans les pattes le week end Pipi sur le lit 948162 Si c'est ça vivement les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 13:17

Alors il y a un truc qu'il faut savoir avec l'implant c'est que ça peut exacerber certains symptômes qu'à la base on souhaite masquer pendant à peu prés 1 mois et demi après sa pose, avec un peu de chance c'est ça...

Sinon je ne connais quasi rien aux conséquences, désagréments, etc etc des chaleurs chez les chats ... peut être demander à Sophie je sais que les hormones de Falbala lui on fait tester le lit en guise de litière aussi suite à sa stérilisation qui est survenue juste après sa portée: grosse montée due à la gestation puis très grosse chute hormonale due à la mise bas et fin d'allaitement et stérilisation.
Peut être que ce sont ces très grosses chutes hormonales qui les mettent dans un espèce d'état dépressif (j'ai cru comprendre que c'était pareil chez la femme après l'accouchement) qui peut se traduire par des pipis au lit.
Là comme elle était en chaleur au niveau taux d'hormones elle devait être au taquet, puis stérilisation et en prime implant ( petit conseil pour l'implant n'attend pas 2 ans avant de le changer) la chute hormonale à du être assez rude aussi.
Bon aprés si ça se trouve je raconte n'importe quoi là, j'en sais rien, y a rien de fondé, c'est juste une idée comme ça....

Mais je sais que Java (chienne) que j'ai du faire stériliser à 17 ans a tellement été troublée hormonalement qu'elle en a perdu tous ses poils, forcement 17 ans à avoir des chaleurs, stoppé comme ça du jour au lendemain bonjour le traumatisme pour le système endocrinien.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 18:03

Il n'y a pas eu d'accident ce weekend, je viens juste de voir où Mme a décidé de faire ses griffes et je pense que je vais me faire tuer par mes parents mais bon c'est un autre problème.

Pour l'implant le véto m'avait dit que ça pouvait durer 4-6 mois, tout dépend du chat, donc si elle en déclenche à nouveau ça sera véto et si ça tarde a venir une visite chez le véto sera quand même envisagée pour en discuter, le tout est de savoir combien de temps dure l'implant pour qu'il puisse être changé avant que les chaleurs ne repointent le bout de leur nez à chaque fois.

Question pipi ta théorie est possible après ce que je trouve le plus étrange c'est que ce n'est pas n'importe quand mais vraiment entre le vendredi/samedi/dimanche. J'attends de voir le weekend prochain si j'ai une (mauvaise) surprise parce que pour l'instant je ne peux rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi sur le lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi !
» Pipi de chat
» Pipi chat
» pipi devant la litière
» Deux chats depuis trop longtemps au refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: