Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 help griffe sur les murs

Aller en bas 
+2
Chlorophylle
jennycool81
6 participants
AuteurMessage
jennycool81

jennycool81


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : 54710 ludres
Emploi : employé
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

help griffe sur les murs Empty
MessageSujet: help griffe sur les murs   help griffe sur les murs Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 20:54

je poste ici car j'ai un chat qui fait les griffes uniquement sur les murs et de se fait arrache la tapisserie .
Je le met devant lui dit non et le ramène a l'arbre et lui prend les pattes pour lui montrer que c'est la dessus , mais rien ni fait .
J'ai essayer l'eau de javel et rien .
Si quelqu'un a une idée ou de l'aide merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle

Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Date d'inscription : 04/04/2011

help griffe sur les murs Empty
MessageSujet: Re: help griffe sur les murs   help griffe sur les murs Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 22:01

L'eau de javel ça a plutôt tendance à les attirer si je ne me trompe pas... A moins que tu la mette sur son arbre ?

En ce qui concerne mon chat, je protège les zones du mur pour lesquelles je sais qu'il a un faible par des cartons, je met de l'huile essentielle de lavande dessus (il déteste l'odeur), et je pose un griffoir à chat en carton à proximité.
Le look carton est très à la mode dans les interieurs d'aujourd'hui ! help griffe sur les murs 948162
Revenir en haut Aller en bas
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
jennycool81

jennycool81


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : 54710 ludres
Emploi : employé
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

help griffe sur les murs Empty
MessageSujet: Re: help griffe sur les murs   help griffe sur les murs Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 22:18

oui oui je met l'eau de javel sur l'arbre mais ca ne fait rien
J'ai essayer le carton je vais en avoir plein les murs help griffe sur les murs 948162
j'espère que ca va fonctionner , merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

help griffe sur les murs Empty
MessageSujet: Re: help griffe sur les murs   help griffe sur les murs Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 22:42

Peut être un répulsif près des murs ?

La mienne a des griffoirs horizontaux, posés sur le sol ( mon chat est vraiment spécial xD), et elle n'a jamais voulu des verticaux à accrocher aux murs, ou même des arbres.

Après, s'il fait uniquement sur une partie précise du mur, lui placer peut-être l'arbre à coté? Ou alors essayer avec de la poudre d'herbe à chats ( je sais que ça existe vu que quand j'achète mes griffoirs il y a toujours un sachet avec, pour attirer le chat, mais je n'ai jamais eu besoin de m'en servir avec ceux là xD)
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

help griffe sur les murs Empty
MessageSujet: Re: help griffe sur les murs   help griffe sur les murs Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 12:35

Surtout pas d'eau de javel ! Ca les fait uriner, pas griffer ^^
En revanche, il ocrait que frotter des noyaux d'olive sur le grilloir les attire...
Essaye des phéromones d'apaisement trouvés chez les vétérinaires pour ton papier peint, ça fonctionne très bien chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

help griffe sur les murs Empty
MessageSujet: Re: help griffe sur les murs   help griffe sur les murs Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 19:55

la javel ne fait pas uriner, son odeur excite les chats tout simplement
moi j'ai souvent un vaporisateur d'eau à la main et disposé du papier alu dans les endroits qui craignent
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

help griffe sur les murs Empty
MessageSujet: Re: help griffe sur les murs   help griffe sur les murs Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 20:08

Son odeur les excite, oui, et ça leur provoque l'envie de masquer cette odeur par la leur, donc ils urinent très souvent sur la javel ^^
Alors oui les griffades peuvent être un marquage de territoire comme l'urine, mais il est rarement engendré par de la javel... Plus souvent par l'olive.
Alors que les 2 peuvent être atténués par les phéromones d'apaisement.

Menfin j'dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
jennycool81

jennycool81


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : 54710 ludres
Emploi : employé
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

help griffe sur les murs Empty
MessageSujet: Re: help griffe sur les murs   help griffe sur les murs Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 21:30

j'ai mis du carton , mais la il as pas touché je verrais demain sinon j'essayerai les phéromones
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

help griffe sur les murs Empty
MessageSujet: Re: help griffe sur les murs   help griffe sur les murs Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 12:47

Ma miss a un gros faible pour les murs avec la tapisserie dessus et le soucis c'est que la tapisserie y en a sur tous les murs de la maison !!
Donc grosse galère ! J'ai pris les choses en main en mettant pdt un jour de l'alu (oui la déco là ne plait pas à tous les membres de la famille) là où elle griffait et ensuite je vaporise une fois par jour 3 coups de feliw*y sur les mêmes murs. Depuis, alors que l'alu est enlevé il n'y a plus une trace de tapisserie au sol.
Bon je l'ai entendu recommencer mais je ne sais pas où donc pour l'instant je continue à vaporiser au même endroit, sur le site de la marque ils disent de vaporiser pdt un mois je vais essayer de m'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
jennycool81

jennycool81


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : 54710 ludres
Emploi : employé
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

help griffe sur les murs Empty
MessageSujet: Re: help griffe sur les murs   help griffe sur les murs Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 13:07

je ne connaissait pas ce produit , je vais voir sinon je vais voir le vétérinaire , car il as d'autres comportements bizarres alors je verrais bien.
Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help griffe sur les murs Empty
MessageSujet: Re: help griffe sur les murs   help griffe sur les murs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
help griffe sur les murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: