Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 help comportementaliste?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luthee

Luthee


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : CHALIGNY
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant, TOUL

help comportementaliste? Empty
MessageSujet: help comportementaliste?   help comportementaliste? Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 12:53

Bon bah nous y revoilà....après un calme plat, Pixel notre chatte de 1 ans recommence.... La nuit, m'arrive dessus et m'agresse un jour, rebelotte le lendemain, mais cette fois ci elle me réveille pour des calins.....mord tout ce qu'elle peut...


Et là depuis ce matin, la dernière en date : elle a réussit à faire tomber mon homme, convalescent après une opération du dos...

Besoin d'aide, de conseil, tout ce que vous avez....

On l'adore mais ses cricrises ne peuvent plus durer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mlassausse54@gmail.com
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

help comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: help comportementaliste?   help comportementaliste? Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 21:31

Tu n'as remarqué aucun déclencheur pour ses crises? Je veux dire, la veille, bien sûr, pas au milieu de la nuit!

Tu dis qu'elle a fait tomber ton homme, il était couché au lit ou c'était en journée?
Revenir en haut Aller en bas
audreyka

audreyka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : nancy
Emploi : éducateur canin & comportementaliste
Date d'inscription : 23/03/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Lorraine

help comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: help comportementaliste?   help comportementaliste? Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 21:40

Dominique Guiot est comportementaliste pour chat !
Il est à Frouard me semble-t-il et ses coordonnées doivent se trouver facilement sur internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaely.fr
Luthee

Luthee


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : CHALIGNY
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant, TOUL

help comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: help comportementaliste?   help comportementaliste? Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 22:59

Merci pour vos réponses ! je vais regarder pour les coordonnées..

Non il marchait tout doucement dans la cuisine, et elle est arrivée sous ses pieds..

Éléments déclencheur? pour être honnête et vu mon degrés de patience en ce moment, tout est déclencheur pour elle..on s'occupe d'elle, elle mord, on l'ignore, elle mord...

Sophie est déjà venue chez moi, l'a rencontré, si je me rappelle bien ce qu'elle avait dit, c'était du genre "elle n'a jamais l'air en paix".

Et c'est vrai, même quand elle dort, qu'on ne s'occupe pas d'elle, sa queue bouge nerveusement...on passe à côté, idem, elle voit qu'on l'a regarde, rebelotte...

La ça devient grave, donc aussi méchant et cruel que cela peut être, si cette nuit elle m'attaque de nouveau (car nous habitons dans un vieux appart, les portes se ferment mais un coup dedans les ouvrent :/.....).... donc je pense que je la fourre dans sa cage de transport avec un bol d'eau et des croquettes..

J'adore mon chat malgré tout ça, mais là ça peut plus durer! Pire qu'un enfant roi!


Revenir en haut Aller en bas
http://mlassausse54@gmail.com
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

help comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: help comportementaliste?   help comportementaliste? Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 23:17

quand j'ai rencontré Pixel, j'ai eu l'impression de voir deux chats en un !!!! elle est venue à ma rencontre et s'est laissée caresser (alors que ce n'est pas son habitude avec les inconnus) puis tout à coup quelques minutes plus tard, impossible de l'approcher (t'es sûre que tu n'as pas de jumelle chez toi Luthee ?)

mais ce qui m'a frappé le plus c'est sa nervosité, même au repos elle bat de la queue ! c'est un chat très contradictoire !

et à côté de ça, elle n'essaye pas de se sauver, elle reste devant la porte d'entrée ouverte sans dépasser les 1 mètre, même s'il y a une barrière, ce n'est pas la hauteur de la barrière qui l'empêche d'aller plus loin

j'espère que tu trouveras une explication à son comportement grâce à un professionnel et qu'une solution sera trouvée
Revenir en haut Aller en bas
Luthee

Luthee


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : CHALIGNY
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant, TOUL

help comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: help comportementaliste?   help comportementaliste? Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 23:19

audreyka a écrit:
Dominique Guiot est comportementaliste pour chat !
Il est à Frouard me semble-t-il et ses coordonnées doivent se trouver facilement sur internet !!!

Merci Audreyka pour le nom, je viens de trouver son lien internet et envoyer un message... c'est hallucinant, tout ce que je lis sur son cite, c'est Pixel toute cracher!! mis à part les destructions et la propreté, là pour ça, pas de soucis...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mlassausse54@gmail.com
Luthee

Luthee


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : CHALIGNY
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant, TOUL

help comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: help comportementaliste?   help comportementaliste? Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 23:21

Un gros merci Sophie pour ton commentaire, moi aussi j'espère que ça va vite s'arranger... On l'aime de tout notre coeur, mais là....

Du coup moi qui motivait mon chéri pour un autre chat, maintenant il dit que c'est niet, on a déjà assez de problème avec une, plus jamais un deuxième, si c'est pour avoir un deuxième chat comme ça... help comportementaliste? 582837
Revenir en haut Aller en bas
http://mlassausse54@gmail.com
audreyka

audreyka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : nancy
Emploi : éducateur canin & comportementaliste
Date d'inscription : 23/03/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Lorraine

help comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: help comportementaliste?   help comportementaliste? Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 0:04

J'espère que le problème s'arrangera !!!
Si ça n'est pas médical, il n'y a aucune raison pour le problème ne se règle pas avec l'aide d'un professionnel !!
Courage à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaely.fr
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

help comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: help comportementaliste?   help comportementaliste? Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 21:23

Tiens nous au courant! Un avis professionnel semble plus que nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

help comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: help comportementaliste?   help comportementaliste? Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 7:45

est ce que tu as essayé les diffuseurs de phéromones ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Luthee

Luthee


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : CHALIGNY
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant, TOUL

help comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: help comportementaliste?   help comportementaliste? Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 10:27

Bonjour tout le monde!!

Alors pour répondre aux questions, les phéromones, j'en ai acheter je ne sais combien, chez le veto, par internet, par la copine du copain de... et à vrai dire, il n'y a pas de changement avec help comportementaliste? 2752390508 rien, nada! A croire qu'elle n'a pas d'odorat!

J'ai donc pris contact avec le comportementaliste, d'après lui ça pourrait venir du fait qu'on l'a récupérée/sauvée quand elle avait un mois.. Ca peut aussi venir d'autres choses...bref, je le recontacte bientôt, mais bon malheureusement je suis très juste pour le mois de mai ( help comportementaliste? 463829 quoi, il a pas encore commencé? ahh m**de! help comportementaliste? 643672 ) Donc ça sera surement pour le mois de juin..en attendant, bah ça fait des mois que ça dure, alors un de plus.. help comportementaliste? 500100

Je vous tiens au courant, car en attendant de prendre rendez-vous, il m'a conseillé deux trois petits trucs à mettre en place, pour voir..donc on verra bien!!

P.S: apparemment le fauve est de bonne humeur ce matin... help comportementaliste? 1491509794
help comportementaliste? Mini_314494IMGP0814


Revenir en haut Aller en bas
http://mlassausse54@gmail.com
Contenu sponsorisé





help comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: help comportementaliste?   help comportementaliste? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
help comportementaliste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: