Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Adieu Ramsès mon tendre pharaon

Aller en bas 
+6
COCOPEPERE
Lovise
Temis
sophie
Albena
Mao
10 participants
AuteurMessage
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Adieu Ramsès mon tendre pharaon Empty
MessageSujet: Adieu Ramsès mon tendre pharaon   Adieu Ramsès mon tendre pharaon Icon_minitime1Dim 6 Mai 2012 - 11:16

Je n'oublierai jamais ton regard, qui me suivait dans la cage de convalescence qui t'a accueilli à ton arrivée chez nous.
Dès que j'entrais dans le bureau deux yeux verts, énigmatiques, ne me quittaient plus. Ils me semblaient inquiétants dans ce pelage noir immobile.
Tu venais d'une fourrière terrible, une des pires qui soient. Tu avais échappé à la mort par miracle, tu avais souffert de la cruauté de tes geoliers, car ceux là portaient bien ce nom, le lieu en était tristement célèbre.
Tu étais classé "'sauvage", à cause de ta tête fuselée et de ton regard si humain, sans aucun doute.
J'ai osé ouvrir ta cage et poser ma main à coté de toi, tant pis pour l'attaque éventuelle, et tu n'as pas bougé, j'ai senti l'attente, le désir d'entrer en contact. Les chats savent si bien dire.


Et puis lorsque tu as pu rejoindre la chatterie des craintifs, ta quarantaine terminée, j'ai découvert un chat curieux, doux, qiu venait se frotter dans mes jambes, qui n'attendait que de me voir me poser par terre au milieu de vous pour venir se refugier contre moi.
Ton port un peu altier, ton regard de sphynx m'a fait t'appeler Ramsès, Ramram, pour le ronron qui fusait dès que la main se posait, dès que la voix t'appelait.
Tu étais maigre à ton arrivée, tu as rerpis du poids, ton poil est devenu un peu plus brillant mais jamais il n'a donné le signe de bonne santé qu'il aurait du, et pour cause, tu étais FIV.


La maladie s'est montrée trop vite, tu avais vécu trop de galères mon pépère pharaon. Et je t'ai vu maigrir, perdre ton poil, t'enrhumer à répétition.
Je me suis battue avec toi te soignant autant que je pouvais, avec des médicaments standards bien sur mais aussi avec des plantes et avec l'énérgie. Tu aimais tant le soin que la main donne, tu semblais absorber toute la chaleur du magnétisme pour t'en remplir encore et encore.
Mais cette sale maladie a été plus forte que ma capacité à te soigner mon Ramram. Depuis un mois, tu dépérissais si vite, la fin était là.


Il y a une semaine, nous nous sommes posé la question, la terrible question, t'amener chez le vetérinaire pour uen derniere anesthésie ou te garder ici, pour que tu partes en paix, un de tes yeux ne voyait plus, signe d'un avc. Un autre allait venir sans doute, peut etre tu allais souffrir, c'était impensable de te laisser avoir mal.
Tu ne donnais pas de signes de souffrances, tu te précipitais sur les sachets repas, toi qui depuis longtemps ne pouvait plus manger de croquettes. Tu ronronnais toujours autant, guettais avec la même acuité nos genoux pour t'y poser. Vendredi, tes forces n'y étaient presque plus, tu étais devenu l'ombre de toi même.
Alors tu es grimpé sur mes genoux une derniere fois, cahin caha, et je t'ai aidé. Je t'ai entouré, je t'ai parlé, je t'ai rassuré, et dans l'énergie la plus douce, j'ai endormi ton corps et ton esprit. t'ai parlé, rassuré, j'ai laissé le soin du magnétiseur de pénetrer, te remplir, mais pas pour te booster, pour que ce petit être s'endorme et puisse plonger dans le coma salvateur.


Je t'ai parlé de ta maman, t'ai rappelé le bercement dans dans son ventre, pour que tu t'y sentes bien et tu t'es détendu. Je t'ai doucement murmuré que tu y étais si bien que tu oubliais tout et que tu allais te reveiller dans le ventre de ta maman, pour une longue et heureuse vie. J'ai senti la peur de la mort te fuir, la douceur t'envahir et tu es allé dormir, là où tu te sentais bien, sur le lit, la tête posée paisiblement sur la patte avant, comme un chat qui fait une bonne sieste après une belle ballade et une bonne partie de chasse ou de jeu.
Tu n'as plus bougé, ton petit corps s'est doucement refroid et tu as rejoint les anges, sans bruit, sans souffrance, sans peur surtout.


C'est tout ce que je pouvais encore t'offrir. J'aurais tant voulu t'aider à vivre plus longtemps, tu avais à peine 8 ans petit père la tendresse. Il est si difficile de se sentir impuissant quand on a dans les mains de quoi soigner.J'aurais voulu comprendre comment la maladie agit, inverser le processus de ce virus tueur, mais je n'ai pas su. Choiisir d'utiliser sa faculté pour endormir doucement le cerveau, alors que l'on se bat pour soigner, aider et que c'est ce qui nous rend si heureux,est un choix terrible. Il n'y en avait plus d'autres. Tu avais peur de la mort et c'est injuste de laisser mourir dans la peur quand on peut faire autrement.


Je me suis préparée comme j'ai pu à ton départ, comme pour tous ceux qui partent ici, tous ceux qui arrivent cassés par la vie, agés et abandonnés et que j'accueille pour cette raison. Mais, Mr Ramsès, ton regard dès le départ m'a marqué pour toujours. Tu avais cette sensibilité ultra féline que l'on trouve chez certains de tes frères, ce regard qui pénétrait l'humain et le lisait comme un livre ouvert. Tu as été là à chaque fois que la vie m'a malmenée, présent pendant des jours quand je ne pouvais plus bouger. Tu étais un compagnon d'une extreme fidélité et je savais que tu avais eu une vraie vie, avant, un jour, quelque part.


Tu portais bien ton nom, tu avais tout d'un pharaon, tu étais un grand bonhomme.
Je t'ai souhaité de tout mon coeur que tu reviennes vivre une très longue vie de bonheur, remplie de tous ces calins que tu aimais tant, sans jamais de souffrance ou de tristesse jusquà t'endormir à nouveau en vieillard paisible.


Sois heureux au pays des anges mon Ramsou, qu'est ce que tu vas me manquer; Vole et sois libre, je t'Aime.
Mao
Revenir en haut Aller en bas
Albena




Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 75
Localisation : près de La Rochelle
Date d'inscription : 12/02/2012

Adieu Ramsès mon tendre pharaon Empty
MessageSujet: Re: Adieu Ramsès mon tendre pharaon   Adieu Ramsès mon tendre pharaon Icon_minitime1Dim 6 Mai 2012 - 11:43

quel bel hommage pour ce chat ..... Adieu Ramsès mon tendre pharaon 775677

merci de lui avoir donné tant d'amour de réconfort jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Adieu Ramsès mon tendre pharaon Empty
MessageSujet: Re: Adieu Ramsès mon tendre pharaon   Adieu Ramsès mon tendre pharaon Icon_minitime1Dim 6 Mai 2012 - 12:07

de tout coeur avec toi, il a eu la chance de t'avoir auprès de lui
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Adieu Ramsès mon tendre pharaon Empty
MessageSujet: Re: Adieu Ramsès mon tendre pharaon   Adieu Ramsès mon tendre pharaon Icon_minitime1Dim 6 Mai 2012 - 12:27

quel bel hommage plein d'amour
j'essuie les larmes sur mes joues
je pense à lui, heureux enfin
je pense à vous, malheureuse de cette perte
j'aimerais que tous soient aimés à la hauteur de l'amour que vous aviez pour votre chat
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Adieu Ramsès mon tendre pharaon Empty
MessageSujet: Re: Adieu Ramsès mon tendre pharaon   Adieu Ramsès mon tendre pharaon Icon_minitime1Dim 6 Mai 2012 - 14:21

C'est vraiment très beau.

Et vraiment très triste.

Je dois essuyer mes lunettes pleines de larmes.

Dors en paix, beau matou. Tu as été aimé et tu l'est encore, par-delà l'épreuve de la séparation.

Toute mon affection à toi et à celle, ou ceux, qui te pleurent.

Revenir en haut Aller en bas
COCOPEPERE




Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 68
Localisation : MALZEVILLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Date d'inscription : 15/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Lorraine, refuge de Velaine-en-Haye

Adieu Ramsès mon tendre pharaon Empty
MessageSujet: Re: Adieu Ramsès mon tendre pharaon   Adieu Ramsès mon tendre pharaon Icon_minitime1Dim 6 Mai 2012 - 15:54

Quel merveilleux texte, si tendre, si touchant et si émouvant.
Bon voyage à toi Pharaon, tu es parti rejoindre la jolie Clochette.
Bon courage à vous Mao. Toutes mes pensées vont vers vous.
Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Adieu Ramsès mon tendre pharaon Empty
MessageSujet: Re: Adieu Ramsès mon tendre pharaon   Adieu Ramsès mon tendre pharaon Icon_minitime1Dim 6 Mai 2012 - 19:19

Comme c'est dur de les perdre.. Je pense fort à toi Mao et à ta famille.
Maintenant il veille sur vous de là haut.
Bon voyage petit Ramsès, maintenant tu ne souffre plus, tu est entouré d'amour et de chaleur. Reopse en paix petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Adieu Ramsès mon tendre pharaon Empty
MessageSujet: Re: Adieu Ramsès mon tendre pharaon   Adieu Ramsès mon tendre pharaon Icon_minitime1Dim 6 Mai 2012 - 21:03

De tout coeur avec toi Mao... Adieu Ramsès mon tendre pharaon 478406
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Adieu Ramsès mon tendre pharaon Empty
MessageSujet: Re: Adieu Ramsès mon tendre pharaon   Adieu Ramsès mon tendre pharaon Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 8:06

De tout coeur avec toi, dur dur de perdre un être à 4 pattes... On les aime tant et ils savent nous le rendre...Repose en paix petit RamRam...
Revenir en haut Aller en bas
Béabuf

Béabuf


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 56
Localisation : nancy-54
Date d'inscription : 21/01/2010

Adieu Ramsès mon tendre pharaon Empty
MessageSujet: Re: Adieu Ramsès mon tendre pharaon   Adieu Ramsès mon tendre pharaon Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 19:24

J'ai une tendre pensée pour Ramsès et ce soir sera mis une bougie ici à côté de celle pour ma Douce Buffy qui est allumée tous les soirs.
Je pense fort à vous la perte d'un de nos compagnons est tellement difficile mais c'est certain Ramsès, là-haut afin de reposer en paix, ne veut vous voir triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Ramsès mon tendre pharaon Empty
MessageSujet: Re: Adieu Ramsès mon tendre pharaon   Adieu Ramsès mon tendre pharaon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Ramsès mon tendre pharaon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieux petit bébé
» Adieu à Celtic
» Adieu, Serra
» adieu papaye
» Adieu AMITY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: