Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant

Aller en bas 
+10
lucileetromain
Nat
cynth
stef31733
sébasti1
laurentdu54
marielle
Mat
lilylechat
claudia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 22:27

Nom : DARKUS

Sexe : mâle

Date de naissance : 11/11/2008

Numero de puce : à venir

Race : Bouvier Bernois

Castré : non

Etat des vaccinations obligatoires : à jour

Etat de santé : DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 419668

Raison de l'abandon :

Entente avec les enfants : DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 419668

Ententes avec ces congénères mâles et femelles : DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 419668

Mode de vie : maison ou appartement

Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 419668

A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement ? néant


REFUGE DU MORDANT
Route de Villey Saint Etienne
BP 94
54204 Toul Cedex
Tél : 03 83 43 01 48

http://refugedumordant.fr/

Darkus est un magnifique Bouvier Bernois né le 11 novembre 2008.
Il est sportif et a besoin de longues promenades pour se sentir bien.
C'est un gros nounours affectueux, tendre et calin. Toutefois, c'est un chien dominant. Son maître devra être doux tout en étant ferme avec lui.
Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles.

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Darkus10
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 22:35

SUBLIME DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 395461 un chien comme çà ne devrait pas avoir de mal à etre adopté si il y a des amoureux de la race
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de Amance

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 23:24

Qu'il est beau DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 556267 Avec une bouille pareille il ne va pas rester longtemps au refuge, enfin j'espère pour lui en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 22:12

Darkus est un chien affectueux ...

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Faya_011

... et quand il aime ...

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Faya_012

... ça se voit

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Faya_013
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : contrexeville
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 08/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: darkus   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 19:44

magnifique Darkus....

superbes photos, ce monsieur va peut etre l'adopter? car ils vont bien ensemble tous les deux ...





Revenir en haut Aller en bas
laurentdu54




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/05/2012

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 14:09

bonjour,
c'est une race de chien que je connais bien ! que j'apprecis enormement ! et je serais pret a l'adopter mais
j'aurais voulu savoir le motif de son abandon ? car j'ai 4 enfants agés de 10 a 15 ans et ne veux pas prendre de risques non plus .vu que dans le texte il y a de marqué (dominant) a qu'elle point ? dans qu'elle situations ? et envers qui ?.

merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 20:07

A l'intérieur de l'appartement Darkus aimait se coucher derrière la porte d'entrée. Place à ne pas donner à un chien car se n'est pas à lui de gérer les allers et venus. Un jour comme un autre la sonnette de l'appartement a retenti, Darkus c'est précipité derrière la porte pour accueillir le visiteur, sa maîtresse aussi. Sauf que lorsque sa maîtresse a voulu le repousser, il l'a pincé. Par la suite, celle ci ne c'est plus sentie à l'aise avec Darkus et a donc decidé de l'abandonner. Avec le mari il n'y a jamais rien eu, aucune dominance.
Voilà son histoire à ma connaissance. Maintenant, je vous conseille vivement de téléphoner ou encore mieux de passer au refuge et d'en discuter avec le gérant. Ca ne vous engage à rien mais vous aurez au moins le ressenti du gérant concernant Darkus. Le gérant connaît bien ses chiens vous pouvez lui faire confiance et s'il juge que Darkus ne correspond pas à votre situation familiale, il vous le dira DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 80849
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 22:07

Ma fille qui a 9 ans l'a caressé à la journée du refuge, moi aussi son attitude était normale.
Il est magnifique, certainement un très bon chien à qui il faudra apprendre les règles de la maison et expliquer aux enfants comment agir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu54




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/05/2012

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 8:53

bonjour,merci pour ses réponses,mais je ne vais pas donner suite. DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 582837
j'ai eu un chien dans le passé adorable avec tout le monde,et un jour il a pincé quelqu'un 1 fois je lui ais laisser le doute puis il a recommencer 2 fois puis 3 fois donc obliger de m 'en separé a contre coeur.
donc je ne veut pas tenter le coup.
je vais plutot chercher un chiot boubou que j'eduquerais moi meme.
dommage c'est vraiment un superbe chien a ne pas mettre dans les mains de tout le monde.(c'est mon point de vu).merci
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 14:07

laurentdu54 a écrit:

dommage c'est vraiment un superbe chien a ne pas mettre dans les mains de tout le monde.(c'est mon point de vu).merci

Darkus n'est pas un monstre sanguinaire, loin de là DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 948162
Il a juste besoin qu'on le remette à sa place de chien et tout cela avec une main de fer et un gant de velours DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 459435
Le bénévole qui promène Darkus très régulièrement le manipule dans tous les sens et de toutes les façons avec fermeté et douceur et tout ce passe très bien. Mais je comprends tout à fait que vous ne souhaitez pas donner suite vue la mauvaise expérience que vous avez vécu avec votre chien, bien que chaque chien réagit de façon différente, il ne faut pas condamner tout le monde DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 459435
Je vous souhaite de trouver le boubou de vos rêves laurent54 et quand à Darkus, il patientera encore un peu avant de trouver lui aussi LA famille qui lui correspond.

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Bezier32
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu54




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/05/2012

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 20:30

non du tout je n'ai rien dit de tel,mais ayant des enfants je prefere ne pas tenté le coup,
si c'est pour le ramener dans quelques semaines je ne vois pas l'interet.
je passe peut etre a coté d' un super chien c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 22:07

C'est dommage de ne pas au moins aller le voir, même plusieurs fois guidé par son bénévole qui saura vraiment bien le décrire, j'ai bien discuté avec lui de son préféré DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 459435
Revenir en haut Aller en bas
stef31733




Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 18/03/2011

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 12:57

il est tres beau en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 13:37

il y a un de mes éléve qui vien le voir avec son pére samedi apres midi car il cherche un bouvier bernois qui malheureusement comblera le vide du gros dog allemand qui ne va pas bien du tout.ca sera une super vie pour lui car le papa est paysagiste et l enmenera avec lui au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 21:19

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 1491509794 DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 20:58

Darkus es un chien hyper dominant d après le gérant du mordant du coup le père de mon élève malgré la beauté du chien ne la pas pris.vaut mieux prévenir en même temps il es quitte de revenir sinon.
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : contrexeville
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 08/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: darkus   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 13:43

Darkus est peut etre un chien dominant, comme beaucoup d'autres, mais ce n'est pas un mauvais chien , loin de là.

j'ai u l'occasion de le voir avec le monsieur qui le promene, il est tres gentil .

Il faut simplement lui redonner de bonnes bases d'education et tout ira bien. Mais pour cela, il faut trouver un maître qui saura lui redonner confiance et rester à sa place .

j'espère de tout coeur qu'il trouvera une famille ...
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 14:33

Un chien hyper dominant n'est pas un chien qui ne mérite pas de vivre en famille.
C'est quand même dommage de ne pas avoir au moins testé le chien en balade et envisager une prise en main progressive...
Revenir en haut Aller en bas
lucileetromain

lucileetromain


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Colombey-les-Belles
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 17/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 16:36

Je me permets de participer au post car je trouve que certaines remarques sont un peu indélicates envers ce monsieur (et aussi celui d'avant), qui a été averti par le gérant du caractère de Darkus.
Tout le monde n'a pas le temps "d'une prise en main progressive" ni même la volonté, et ce n'est en rien condamnable.
J'ai voulu adopter Marius, de la SPA, je m'y suis même rendue il y a qq temps, il est présenté quasi comme un saint sur ce forum et pourtant un salarié de la SPA m'a vivement déconseillé car son caractère réel n'est pas tout à fait celui décrit ici.
Je suis peut-être passée pour la mégère qui ne laissait pas sa chance au bon vieux Marius (à qui je souhaite de TOUT MON COEUR DE TROUVER SA FAMILLE), mais à un moment chaque chien correspond à un type de famille et c'est tout, on a pas le droit de trouver dommage qu'une personne, qui fait l'effort de se déplacer en refuge qui plus est, préfère ne pas prendre de risque.
En embellissant le caractère des chiens, on ne rend service à personne, et surtout pas au pauvre loulou qui risque de revenir en refuge.
Souhaiter adopter un chien non dominant, ce n'est pas une tare.
Personnellement, c'était mon choix aussi, et mon mari et moi envisagerons des adoptions plus "punchy" (chien dominant, chien âgé...) quand on n' aura plus d'enfants à la maison.
iL EST souvent écrit sur ce forum que le gérant du Mordant connait ses chiens, en l’occurrence ce monsieur a changé d'avis suite à une conversation avec lui, donc RIEN à lui reprocher.
Je ne poste pas tout le temps ici, n'envoie pas des smileys à tout va sur les sujets, mais je n'ai pas à rougir des différentes actions, même infimes, que j'ai pu faire dans la PA, je trouve juste qu'à un moment, il faut arrêter d'être ULTRA exigeant envers les adoptants, le bien être de l'animal avant tout; ici la relation entre Darkus et son éventuel maître n'aurait pas commencé de façon sereine.
J'ai pu entendre des remarques déplacées à mon sens sur le fait que mon Gospell ait squatté à son arrivée chez nous le canapé (chose qu'il ne fait plus d'ailleurs), et recevoir des leçons mal venues ou en tout cas, mal formulées, car tout conseil est bon à prendre....Tout ça pour dire qu'il faut savoir lâcher du leste et ne pas être trop donneur de leçons envers les gens, surtout ceux qui adoptent. Etre un militant acharné de la PA n'autorise pas un droit de regard et de jugement sur la vie des gens qui refusent une adoption.
Excusez mon coup de gueule, je vais peut-être me faire lyncher, tant pis! Ce serait dommage, mais j'avais besoin de dire ce que je ressens depuis un moment déjà.
J'espère pouvoir venir tout de même sur ce forum, car je suis très admirative du travail qui est fait ici, et très respectueuse du dévouement des bénévoles.


Dernière édition par lucileetromain le Mer 30 Mai 2012 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 19:58

Darkus est parti à l'essai chez le monsieur qui a eu un véritable coup de coeur pour lui et qui venait le promener au refuge depuis 8 mois DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 464183
Je croise pour que tout ce passe bien DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 20:12

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 1491509794 DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 1491509794 DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 21:07

Moi aussi DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 1491509794
Pourvu que tout se passe bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 21:17

je croise avec vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 12:26

lucileetromain a écrit:
Je me permets de participer au post car je trouve que certaines remarques sont un peu indélicates envers ce monsieur (et aussi celui d'avant), qui a été averti par le gérant du caractère de Darkus.
Tout le monde n'a pas le temps "d'une prise en main progressive" ni même la volonté, et ce n'est en rien condamnable.
En embellissant le caractère des chiens, on ne rend service à personne, et surtout pas au pauvre loulou qui risque de revenir en refuge.
Souhaiter adopter un chien non dominant, ce n'est pas une tare.
Je ne poste pas tout le temps ici, n'envoie pas des smileys à tout va sur les sujets, mais je n'ai pas à rougir des différentes actions, même infimes, que j'ai pu faire dans la PA, je trouve juste qu'à un moment, il faut arrêter d'être ULTRA exigeant envers les adoptants, le bien être de l'animal avant tout; ici la relation entre Darkus et son éventuel maître n'aurait pas commencé de façon sereine.

Il n'y a pas eu de remarques désobligeantes et personne n'a été condamnée, mais on sait tous que même le plus gentil chien du refuge peut devenir un cas en famille et l'inverse est aussi vrai !
Il y a beaucoup de paramètres que nous ne maitrisons pas et dans mon cas, je laisse toujours une chance au chien (oui c'est vrai j'aime aussi les cas compliqués et j'ai passe presque tout mon temps après le travail) que ça soit un monstre sanguinaire (le dernier que j'ai pris en FA était décrit comme un tueur et pourtant .... je te le montre au dog show si tu y viens) ou un agneau ! Chaque chien sera différent en fonction de l'environnement, en fonction du maitre, en fonction des règles et bases qu'on lui inculque et ça nous le savons tous.
Darkus est hyper dominant, c'est écrit, c'est réel mais il ne bouffe pas tout le monde et il est possible qu'après à temps d'adaptation et une adoption il soit bien différent, parce que l'attitude d'un chien en refuge n'a souvent rien à voir avec ce qu'il peut être vraiment dans un milieu plus calme, plus doux, plus familial ! En refuge, trop de bruit, trop de stress, trop d'anxiété, les chiens sont sous pression et bien sur ne réagissent pas comme dans un jardin.

Je comprends ta réaction, tes propos, mais personne n'a grillé personne, personne n'a été lynché, c'est juste une simple discussion, des réactions parce que parfois on aimerait bien voir certains avoir une chance de sortir parce qu'on croit que ça peut être bon pour lui et qu'il a droit à sa chance.

Mais après ce que je viens de lire juste au dessus, Darkus va rejoindre une personne qui a passé beaucoup de temps auprès de lui et qui l'aime beaucoup, il suffit de voir certaines photos pour le voir. C'est ça le plus important qu'il soit enfin ailleurs que dans un box DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 1862210440

Donc bonne chance Darkus DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant 464183
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 13:11

pour répondre ce n est pas le père de mon élève qui na pas voulu lui donner sa chance mais le gérant qui lui a déconseillé donc ce n est pareil.moi je sais trés bien qu un chien dominant n est pas un chien méchant j en possède 1 qui ne s entendait pas avec les chiens et pourtant elle a accepté le 2 eme sans soucis et vie aussi avec 2chats une fois en confiance et avec un peu d autorité tous ce passe bien.après je pense que le gérant n a peut être pas voulu que le chien revienne pour des problèmes de morsure (parce qu il y a des client tte la journée a l atelier) et ça déboussole le loulou.enfin je suis contente qu il ne soit plus en cage et espère aussi qu il trouvera une très bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant   DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulysse, bouvier bernois de 4-5 ans
» NALA petite Bouvier Bernois née en 2010 Refuge du Mordant
» Coralie Bouvier Bernois née en 2007 - Refuge SPA de Forbach
» Eos bouvier bernois (22/09/09) Moineville
» Voyou Bouvier bernois de 1an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: