Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hathor

hathor


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 77
Localisation : Vestric et Candiac (30600)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 29/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2 Empty
MessageSujet: à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2   à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2 Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 20:45

Je me permets de mettre cette pétition sur le site, (titite54 je crois avoir bien fait la correction ?)
Il s'agit d'un appel au secours de la maîtresse de KRESKO, nous ne pouvons pas rester insensible.



"Pétition pour sauver mon chien Kresko, rottweiler de 6 ans et demi


URL Courte : http://11364.lapetition.be/

Mr ... maire de ..., a pris un arreté pour mettre en dépôt et faire euthanasier mon chien KRESKO, demeurant depuis 3 ans dans cette commune!
Kresko est un Rottweiler de six ans et demi, très gentil, attentionné, adorable avec sa maîtresse, sociable avec son entourage, ses voisins, les autres chiens, avec qui d'ailleurs il adore jouer!!! Kresko est assuré, pucé, vacciné; je suis à jour concernant tout ce qu'exige la loi en matière de documents administratifs, j'ai passé la journée d'aptitude pour avoir le permis de détention de mon chien...


Toutefois, Kresko est assez craintif, il a peur des vétos, de tout ce qui est à roues et à roulettes; dernièrement, il a été pris par surprise par un enfant d'une dizaine d'années qui se dirigeait tout droit vers lui en rollers pour le caresser, et par peur mon chien l'a "pincé" au bras droit (il s'agissait d'un geste d'auto-défense provoqué par la peur, la surprise, la morsure n'était sans aucune gravité)!!! il ne s'agissait en aucun cas d'une attaque!!!

suite à cela une visite mordant et une évaluation comportementale ont été demandées, et la vétérinaire comportementaliste a classé mon chien en niveau 4, alors qu'il n'y avait jamais eu d'incident auparavant. Ce classement n'est pas justifié!!!Je compte d'ailleurs demander une contre-expertise par un vétérinaire comportementaliste diplômé des ENV.

Monsieur le maire a donc décidé la mise en fourrière puis la mise à mort de mon chien; j'ai donc intenté une action en justice, et je suis parvenue à suspendre l'euthanasie qui était prévue le
19 mars dernier, grâce à l'aide d'un avocat.


A l'heure actuelle, mon chien est en sursis, il se trouve toujours en fourrière et devra y rester pendant plusieurs mois dans l'attente de la décision finale du juge adminstratif, qui va décider de l'annulation ou non de l'arrêté municipal.

Dans l'attente de la décision finale du juge (pour l'annulation ou non de l'arrêté), nous demandons de faire diffuser cette pétition à tous les amis des animaux, tous les gens qui comprennent, qui s'y connaissent en comportements canins, ou qui auraient pu être dans le même cas que moi, afin de signer cette pétition pour sauver la vie de mon chien, sinon dans quelques mois, si le juge a décidé de ne pas annuler l'arrêté, il sera mort !!!


MERCI POUR KRESKO!!!!!!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
COCOPEPERE




Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 68
Localisation : MALZEVILLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Date d'inscription : 15/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Lorraine, refuge de Velaine-en-Haye

à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2   à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2 Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 8:04

J'ai signé.
J'espère que cette pétition va aboutir et que la vie de ce brave toutou sera sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2   à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2 Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 19:13

Je ne comprends pas hathor. Il me semble qu'une première décision a été rendu concernant ce chien non ? Il me semble qu'il se trouve actuellement dans l'une des SPA pour une durée de 6 mois, et que la maitresse doit remplir certaines obligations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
hathor

hathor


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 77
Localisation : Vestric et Candiac (30600)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 29/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2   à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2 Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 21:46

mephista a écrit:
Je ne comprends pas hathor. Il me semble qu'une première décision a été rendu concernant ce chien non ? Il me semble qu'il se trouve actuellement dans l'une des SPA pour une durée de 6 mois, et que la maitresse doit remplir certaines obligations ?


Ce que j'ai compris, c'est que l'euthanasie prévue le 19 mars a été suspendu jusqu'au prochain jugement qui décidera oui ou non, pour l'avenir de KRESKO.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2   à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 11:43

Signé aussi.

C'est vraiment trop facile, de vouloir euthanasier un chien comme ça à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2 952747
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2   à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
à signer et diffuser pour sauver de l'euthanasie KRESKO rottweiler de 6 ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons pour soigner et sauver Saga
» 1 Week end pour sauver un chat...
» CLOTURER pour sauver une vingtaine de rats
» Appel aux dons pour sauver Toufette
» Urgent prévisite à Ceintrey pour sauver Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: