Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Yuna, ma douce

Aller en bas 
+10
Nat
sophie
TaiGa
claudia
Liby
lilylechat
COCOPEPERE
geraldinek57
coline54
celia
14 participants
AuteurMessage
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 13:28

C'est le coeur lourd et les yeux remplis de larme que je viens vous annoncer le départ de Yuna ma femelle rott adoptée en 2006 à la SPA d'orgeval en region parisienne. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de post pour elle, quelle honte...
L'histoire a commencé il y a 6 ans, elle en avait déja 5. On venait de se mettre en ménage avec fred et c'était évident, on voulait un chien. En se déplaçant à la SPA, notre regard a croisé celui de yuna, seule dans son boxe, la seule qui n'aboyait pas et qui était sage, elle voulait juste une chose, qu'on jouait avec elle à la balle. On a su que c'etait elle, à la minute même.
On a passé 6 années de pur bonheur, une chienne formidable, rien à redire, tout était tellement facile avec elle, elle comprenait tout, juste un regard suffisait. Aucune bêtise faite, aucune méchanceté, tous les autres chiens étaient ces copains ainsi que les chats. Sa copine féline garie a été trouvée à 1 mois grâce à elle dans la forêt sous des feuillages. Une histoire d'amour les a lié aussi toutes les deux, yuna l'a protégé et l'a "éduqué".

Puis est arrivé baptiste l'année dernière et tout a toujours été facile aussi. On ne les laissait pas ensemble mais on aurait pu, on avait entière confiance en elle. On ne l'a absolument pas délaissé, au contraire, on faisait tout à 4. Baptiste allait constamment la voir, simplement pour se mettre avec elle sur son tapis car il aimait sa présence, ça le rassurait...
Enfin, un cancer généralisé a été détecté en début d'année. Vu l'état avancé du cancer, pas de chimio ni opération. On l'a mise sous cortisone pour l'aider à faire face. L'annonce a été douloureuse, j'ai été obligée de sortir du cabinet vétérinaire pour pouvoir respirer.
On a décidé d'abréger ces souffrances, elle toussait de plus en plus et ne pouvait plus respirer, les déplacements étaient devenus difficile aussi.
je ne sais pas si on a bien fait, on aurait peut etre pu attendre plus longtemps et la garder auprès de nous un peu, et encore peu. Souffrait-elle, je ne sais pas, elle était toujours contente de nous voir, mais son regard en disait long. L'approche de la piqure finale a adoucit son regard. c'était fini.

la maison est vide aujourd'hui, tu avais pris tellement de place dans nos coeurs et dans notre vie. Tu étais ma première chienne et j'avoue que je ne sais pas comment on va faire sans toi. Le temps apaise les douleurs on dit, je ne sais pas....
Reposes en paix ma douce, tu étais merveilleuse, un vrai bonheur Yuna, ma douce 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 13:43

Célia j'appréhendais cette triste nouvelle.... quand tu m'as dis que je ne la reconnaitrait pas j'avais du mal d'imaginer... Yuna était un amour de chienne dans tous les sens du terme, tu as su faire ce qu'il fallait pour qu'elle ne souffre pas et de là haut elle doit te dire merci et veillera toujours sur vous 3 et Garie

Reposes en paix ma grosse nounouille que j'aimais aussi, vole vers mon Chogan et les copains partis avant toi
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 16:30

Tu lui as tout donné, je n'aurai pas fait mieux, j'ai vu une chienne mourir vidée car ses maitres ne voulaient pas PAYER la piqure et je me suis promis une chose : pas de souffrance inutile comme ce que j'ai vu . J'aurai fait comme toi , comme j'ai du le faire à MiLORD et à Bambou et à Igor, quand la souffrance était plus qu'insupportable, à chaque fois il me faut des jours pour m'en remettre et je comprends tes doutes, ton chagrin. Repose en paix belle Yuna...
Revenir en haut Aller en bas
COCOPEPERE




Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 68
Localisation : MALZEVILLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Date d'inscription : 15/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Lorraine, refuge de Velaine-en-Haye

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 16:45

Yuna : je ne te connaissais pas mais grâce au texte si tendre et si émouvant de ta maîtresse, maintenant je te connais.
Tu es au Paradis des Animaux avec tous nos amours disparus.
Célia, ne te fais aucun reproche : tu as abrégé ses souffrances et c'est une immense preuve d'amour que tu lui as donnée.
Il est très difficile de prendre la décision de les endormir, mais il est encore plus difficile de les voir souffrir. J'ai vécu cette situation plusieurs fois.
Yuna te remercie de tout l'amour que tu lui as donné. Elle te voit de là-haut et continuera à te protéger.
De tout coeur avec toi.
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 19:56

Toujours très triste d'apprendre ces départs de nos compagnons à 4 pattes mais quand je lis tous ces magnifiques hommages je sais que l'homme et l'animal sont faits pour vivre ensemble dans un respect mutuel Yuna, ma douce 832920
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 20:45



Bien sûr toujours cette interrogation : ai-je bien fait ? j'aurai pu attendre encore un peu..... Oui bien entendu on peut toujours attendre, mais est-ce mieux de les voir souffrir et les voir vous supplier du regard car ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Aussi difficiles que soient tes jours prochains Yuna te regarde avec tendresse en te remerciant.

Merci pour l'amour que toi et ta famille lui avez donnée et toi ma jolie Yuna repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 21:15

J'ai eu la chance de rencontrer la belle Yuna au Refuge du Mordant non pas en tant que pensionnaire mais en tant qu'accompagnatrice de sa maîtresse Célia bénévole du refuge. Une chienne extraordinaire par sa sociabilité envers les humains et les autres animaux. Une rottweiler qui vous réconcilie avec la race si vous aviez des apprioris.
Formidable, pleine de douceur, de joie de vivre, une super copine de ballades pour les loulous du refuge.
J'imagine le vide terrible que vous devez tous resentir à la maison. Il n'y a que le temps qui atténuera la douleur de son absence. Courage à vous et merci de lui avoir évité d'inombrables souffrances.

Petite photo de la belle Yuna au Refuge du Mordant

Yuna, ma douce Bouba_10
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 21:25

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve...
Repose en paix Yuna Yuna, ma douce 478406
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 21:35

toi et ta famille avez été là pour elle et ce jusqu'au bout, biensûr qu'elle vous manque et ce manque d'elle sera toujours là surtout qu'elle était parfaite, une superbe chienne dans tous les sens du terme

courage, votre tristesse s'atténuera avec le temps et le souvenir d'elle et tous vos bons moments rempliront ce vide laissé
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 22:33

Pour savoir exactement ce que tu vis actuellement, je peux te certifier que tu as pris la bonne décision au bon moment. Moi aussi j'étais dans le doute, j'avais peur de prendre cette foutue décision trop tôt, surtout que quand Luna se sentait bien, elle restait heureuse de vivre et joueuse. Alors j'ai attendu encore un peu, puis encore un peu... jusqu'à ce qu'elle fasse une grosse insuffisance respiratoire... exactement ce que je voulais éviter! Pendant presque une heure de temps, ma chienne a cherché sa respiration, jusqu'à la piqûre tranquillisante qui a fait retomber le stress et a permis une respiration plus posée. Je te jure que je m'en suis voulu de ne pas avoir décidé plus tôt de tout arrêter... Les animaux que l'on adopte ne veulent jamais nous quitter et sont prêts à endurer mille souffrances pour rester auprès de nous! C'est à nous qu'il revient de veiller à leur confort...
Je pense fort à toi Célia en ces terribles moments et je te souhaite beaucoup de courage pour supporter le vide qu'a laissé ta merveilleuse Yuna dans ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 19:45

Yuna... tu manqueras énormément à Célia, à Fred et à Baptiste, mais également à tout ceux qui ont croisé ta route. Moi aussi j'ai eu la chance de te rencontrer à plusieurs reprises au refuge avant que tu ne chopes cette fichue maladie... Sociable avec tout le monde, adorable... Et cette façon que tu avais de sourire... Oui, aussi curieux que cela puisse paraître, Yuna souriait en venant vous saluer. Un amour... La chienne parfaite disait Célia et elle avait bien raison. Dur de savoir qu'elle n'est plus...
En tout cas Célia, si ça peut vous réconforter un peu, quelle chance elle a eu Yuna que vous posiez les yeux sur elle... Depuis ce jour là elle n'a vécu qu'entourée d'amour, jusqu'au bout, jusqu'à son dernier souffle... Comme je comprends ton chagrin ! Yuna sera toujours dans ton coeur, le temps peu à peu séchera tes larmes mais jamais il n'effacera son souvenir. Et c'est tant mieux, car tant que tu penseras à elle c'est qu'elle n'est pas tout à fait partie. Je vous souhaite tout plein de courage pour apprendre à vivre sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
stef31733




Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : METZ
Date d'inscription : 18/03/2011

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 21:38

un grosse pensee pour ceux qui restent et bon voyage pour celle qui part
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 16:28

Toute ma sympathie, Célia, pour vous et votre famille. Ce sont des moments toujours très durs.

Quant à la dernière piqûre, je pense qu'il est très difficile, voire impossible, de ne pas se demander si on doit, doit pas, maintenant, pas maintenant, puis de culpabiliser quelle que soit la décision qu'on a prise.

Je pense qu'avec le temps, quand le chagrin se sera un peu atténué, vous en viendrez à conclure que vous avez pris la bonne décision au bon moment : d'après ce que j'ai compris, son regard était explicite, et chacun connait son chien.

Je me souviens de mon premier loulou, il souffrait d'une occlusion intestinale et hurlait de douleur, même au repos. Au bout de deux jours de soins, aucune amélioration. Après une nuit d'insomnie, j'ai décidé d'en finir, c'était insupportable de le voir comme ça.

Je disais toujours que ce chien était télépathe, il devinait toujours tout. Quand je me suis levée ce matin là, le dernier, malheureuse mais résolue, il a cessé de geindre et a aboyé sur un ton joyeux, juste deux fois, en me regardant. J'ai toujours pensé qu'il avait tout compris et qu'il était heureux d'être bientôt libéré.

Repose en paix, douce Yuna, tu as eu une belle vie puisque tu as été aimée et que tu as pu rendre cet amour en retour.


Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Dim 10 Juin 2012 - 21:08

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle Célia, de tout coeur avec la famille.
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 18:19

Le sort s'acharne vraiment..... maintenant c'est Garie qui a retrouvé sa Yuna.... la maison doit être bien vide. Garie était une chatte hors du commun.

Yuna et Garie sont réunies maintenant, elles veillent toutes deux sur vous 3. Gros bisous ma nénette, Fred et Baba
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 21:36

Toutes mes pensées vont vers vous... Yuna, ma douce 478406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuna, ma douce Empty
MessageSujet: Re: Yuna, ma douce   Yuna, ma douce Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuna, ma douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anya et Yuna labrador et boxer arrivées ensemble - Refuge SPA de Forbach
» Olympe, jolie femelle rousse, 7 ans
» Nanou, chatonne blanche et noire - Refuge du Mordant
» gwen ma douce
» Douce, écaille de tortue 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: