Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Identification : puce ou tatoo?....

Aller en bas 
+7
Lovise
Grateuze
Anethra
nadybool
TaiGa
Sathayn
Luthee
11 participants

Indentification, pour vous le mieux c'est
La puce
Identification :  puce ou tatoo?.... I_vote_lcap89%Identification :  puce ou tatoo?.... I_vote_rcap
 89% [ 8 ]
Le tatouage
Identification :  puce ou tatoo?.... I_vote_lcap0%Identification :  puce ou tatoo?.... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le collier
Identification :  puce ou tatoo?.... I_vote_lcap0%Identification :  puce ou tatoo?.... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aurais bien voter mais je n'ai pas de chat :p
Identification :  puce ou tatoo?.... I_vote_lcap11%Identification :  puce ou tatoo?.... I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Luthee

Luthee


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : CHALIGNY
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant, TOUL

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 8:46

Bonjour à tous/toutes!

Spoiler:


Qui est pour la puce? Qui est pour le tatoo? Qui est pour le collier?

Pour ma part, mes autres chats ont toujours été pucés.....du côté de chez mon chéri, ça a toujours été le tatoo... alors forcement, on se titille sur ce que l'on va faire faire pour notre Pix...

J'attends vos réponses avec impatience ! Identification :  puce ou tatoo?.... 689148
Revenir en haut Aller en bas
http://mlassausse54@gmail.com
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 9:23

La puce est je trouve plus pratique. Le souci c'est que pas tout le monde n'a le réflexe de ramener l'animal trouvé chez le véto pour vérifier sa présence ou non. Le tatoo s'efface au bout d'un temps non?

Le collier, j'en mettais toujours, jusqu'au jour ou un de mes chats (parti à présent, paix à ton âme Casper) à prit peur et s'est enfuit dans la réserve de bois d'un voisin. S'il ne l'avais pas liberé, il serait mort étoufféé là dedans parce qu'il n'arrivai pas à se libérer, coincé par le collier.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 10:19

Chacun a ses avantages et inconvénients je pense: le tatouage est plus visible que la puce mais s'efface alors que la puce elle, restera toujours en place n'est pas encore forcément rentrée dans les "mœurs".

Mes deux chats viennent d'Amance et il y en a un qui est tatoué et l'autre est pucé.
En plus de cela, ils ont un collier car par chez moi beaucoup de gens ne pensent pas encore à l'identification mais pensent plutôt que chat sans collier=chat sans maître. Les colliers ont une partie élastiquée comme ça aucun risque que l'un d'eux ne reste coincé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 11:12

Par chez nous c'est plus Tatouage dans l'oreille, les gens ne ramènent pas trop les chats chez le véto pour savoir si ils appartiennent a quelqu'un, sauf quand ils voient un tatouage... Tous les chats que nous avons eu ont été tatoués...

En ce qui concerne les collier, je leur en mettait aussi, jusqu'à ce qu'un de mes chat ne fasse une mauvaise chute en descendant d'un "poteau de grillage"... Heureusement que la personne qu'il voulait fuir (nos chats ne s'approchaient de personne sauf de nous...) a eu le réflexe de le décrocher du grillage :/

Cela va faire 2 a 3 ans que nous n'avons plus de chat chez mes parents, mais un jour il y en aura nouveau un chez eux ;) chez moi je doute fort, mon homme n'en veut pas Identification :  puce ou tatoo?.... 582837
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Anethra

Anethra


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/12/2010

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 11:58

Gildin est tatoué puisqu'il vient d'un refuge. Quand aux deux autres chats qui comblent ma vie, ils ne sont pas encore identifiés...

Mon chat est tatoué est c'est tant mieux, pour le moment je ne me soucie pas trop du reste. Après, je pense que la puce est mieux, même si à choisir les deux sera peut être idéal. Car en effet, depuis qu'on parle de l'obligation d'identifier les animaux de compagnie et de l’avènement de l’électronique et autre joujou informatique, je trouve personnellement, que la puce est rentrée bien plus dans les moeurs qu'on ne pense. N'importe quel vétérinaire d'ici quelques années sera équipé pour sur du dispositif puisqu'ils doivent pouvoir eux même pucer les animaux.

Et puis faut avouer que la tatouage, c'est pas toujours super joli... Gildin est noir et son tatouage vert ne se voit pas plus que ca, mais je connais un beau matou roux qui a hérité d'un tatoo bleu foncé, ca gâche la beauté naturelle féline de la bêbête selon moi :/

Donc à choisir, je dis la puce.
Comme dit plus haut, le tatouage c'est bien pour reconnaitre facilement un chat, ou poster une annonce entre particuliers cause chat perdu. Mais chaque chat trouvé devrait être ramené à un vétérinaire d'après moi donc....

Et puis d'ici 50 ans, même nous on sera pucés alors la question ne se pose pas !! Identification :  puce ou tatoo?.... 948162
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com/
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 13:42

Ca dépend vraiment du mode de vie du chat.
Pour un chat qui ne sort pas ou qui risque d'être amené en voyage, on conseille plutôt la puce, seule à valider le passeport européen, qui ne s'altère pas avec le temps, et qui ne nécessite pas d’anesthésie pour la mise en place.
Pour un chat qui sort là où la puce n'est pas encore rentrée dans les mœurs, le tatouage est plus adapté, car visible à l’œil nu (mais à l'inverse de la puce, s'efface avec le temps, nécessite une anesthésie et ne suffit pas pour voyager).
Mais rien n’empêche la puce avec un collier (comme dit Taiga, avec une partie élastique pour le chat ne se coince pas quelque part), les vétérinaire ont des médailles "je suis identifié par puce électronique".
Sinon, j'ai déjà croisé un chat identifié par puce, et avec un "I" dans l'oreille, comme on mettrait un "S" aux chats stérilisés...
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 14:23

Je pense aussi que c'est avant tout en fonction de la vie que mènent le chat et ses propriétaires.

Après, je dois bien avouer, mais c'est tout à fait personnel, que l'idée même de la puce me répugne au plus haut point. Introduire un corps étranger dans le corps d'un être vivant.... brrr ! Je trouve ça cauchemardesque, ça fait triller de science-fiction (un genre que je déteste, parce que justement ça me fait peur).

On va m'objecter -je l'ai d'ailleurs lu plus haut- que le tatouage n'est pas forcément très joli. Une de mes amies (dont le chat a seulement un collier, rien d'autre) trouve que le tatouage ça fait "camp de concentration".

Pour ma part, j'ai fait tatouer mes deux minettes. Elles ne portent pas de collier, je n'aime pas trop le collier pour les chats, à la longue ça abîme le poil et j'ai toujours peur qu'ils restent accrochés quelque part -même avec un élastique-

L'intérêt du tatouage est qu'il est bien visible, n'importe qui peut voir que le chat appartient à quelqu'un. Bien sûr, selon la législation en vigueur, il ne permet pas de sortir de l'héxagone. Ce que je ne pense pas faire, de toute façon.

Si j'emmène les minettes en vacances, ce sera en France, et même là, c'est pas fait.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 14:36

Mais... euh... Finalement, un tatouage, qu'est-ce ? Ni plus ni moins qu'une insertion d'un corps étranger, certes liquide puisque c'est de l'encre, dans le corps, non ?
Donc la puce, c'est comme un piercing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 17:02

la puce sans contestation car le tatoo s'efface et un collier s'enleve.

à force le reflexe viendra aux gens de porter un animal trouvé chez le véto pour son identificatioin

moi perso mes 4 chats sont pucés (pas de scrupules sur le fait de mettre qlqchose sous la peau de mes animaux, le tatoo est mille fois plus intrusif) et portent un collier fluo en plastique avec notre adresse et notre numero de téléphone inscrits dessus (collier anti puces élastiqués à l'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 18:29

Grateuze a écrit:
Mais... euh... Finalement, un tatouage, qu'est-ce ? Ni plus ni moins qu'une insertion d'un corps étranger, certes liquide puisque c'est de l'encre, dans le corps, non ?
Donc la puce, c'est comme un piercing ^^

Euh... oui, mais que veux-tu, c'est viscéral, cette idée de puce me révulse. Je ne prétends pas que ce soit logique ou fondé, hein, c'est du ressenti pur.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 20:19

Oui, je comprends Identification :  puce ou tatoo?.... 459435 On est beaucoup aussi dans la hantise de se faire surveiller, avec les portables, les cartes bleues, donc on se dit qu'avec les puces électronique c'est pareil... On a beaucoup de clients qui pensent pouvoir retrouver leur chien qui s'est sauvé grâce au signal gps de la puce... Mais on n'en est pas encore là Identification :  puce ou tatoo?.... 948162
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 23:36

J'ai 2 chats, un tatoué qui vient de Velaine et une pucée qui vient d'Amance.
Moi je suis pour la puce, pour avoir essayer de lire des tatouages pas mal de fois sur les chats d'Amance, je peux vous dire que parfois c'est pas facile Identification :  puce ou tatoo?.... 948162
Déjà il faut que le chat se laisse faire, et puis parfois comme vous l'avez déjà dit le tatouage s'efface.
Je rajouterais que parfois il est mal placé (trop au fond) et donc on a du mal à le lire.
En plus, je préfère éviter si possible l'anesthésie.
Je pense que la puce entre dans les mœurs petit à petit.
Et pour les chats qui sortent je rajouterais un collier élastique avec le nom et un numéro de téléphone ou l'adresse du proprio, c'est encore le plus simple quand on trouve un chat et c'est vrai que pour beaucoup chat sans collier = chat sans maitre
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Sam 9 Juin 2012 - 21:09

moi, 16 minous à la mison, les premiers ont été tatoués mais pour certains le tatouage à dû être refait, d'autres attendent d'avoir une raison d'être anesthésié (qui j'espère ne viendra jamais) pour le refaire, les derniers arrivés sont donc pucés et je demande à mon véto de mettre un "P" dans l'oreille (puce, particulier).
Je préfère donc la puce, ma plus vieille 10 ans, pucée n'a pas de problème, la puce n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Sam 9 Juin 2012 - 21:13

Ah, j'ai oublié, je suis anti-collier, je viens d'en enlever un sur un chat errant qui vient mangé avec mes sdf, il en avait même 2, un anti-puce et un en cuir, le chat doit être soulagé car bien serré et plus de poil en dessous.
Chat qui s'est surement perdu, pas castré et pas identifié, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Sam 9 Juin 2012 - 21:22

On est au moins d'accord sur le collier Identification :  puce ou tatoo?.... 948162 Même mes chiens, je leur ai toujours enlevé le collier le soir, pour la nuit, et pourtant il n'est pas trop serré, mais bon, ça finit vraiment par marquer, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Sam 9 Juin 2012 - 21:40

j'ai mis des colliers à mes 3 qui sortent, à clips (on tire dessus et ils s'ouvrent) avec la médaille donnée par le véto, ils le perdaient tout le temps, j'en ai eu marre d'en racheter, alors je n'en met plus.
C'était juste le temps qu'ils prennent leur repère après déménagement.
Et puis vu les histoires que j'ai entendu, je préfère pas en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Luthee

Luthee


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : CHALIGNY
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant, TOUL

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Dim 10 Juin 2012 - 10:34

Merci pour vos réponses ! Identification :  puce ou tatoo?.... 1862210440


Après avoir lu les témoignages, mon homme a décidé que ça serait la puce (huhu! vous êtes trop fortes et convaincantes, la prochaine fois que je lui parle de faire un bébé , je créé un post sur le forum, histoire de le convaincre Identification :  puce ou tatoo?.... 463829 Identification :  puce ou tatoo?.... 689148 ).


Concernant les colliers, moi pour Caramel je les achètent dans la boutique d'un professionel (et non d'un géant de la vente animalière ou je ne sais quoi), ainsi que les médailles... Je ne connais pas les colliers anti étranglements en boutique pas chez nous, mais les miens ne blessent pas le poil du chat (et pourtant Caramel à le poil long!) et en cas de "danger", s'ouvrent sans problème! (et quand cela arrive, Caramel nous rapporte son collier, comme un chien, pour qu'on lui remette Identification :  puce ou tatoo?.... 948162 )

En spoil, la photo de Caramel (qui est devenut Cat model pour ce professionnel) d'un des colliers, et d'une des médailles. Je le met en spoil car malheureusement c'est la seule photo que j'ai, et le nom de la boutique est marquée dessus...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mlassausse54@gmail.com
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1Lun 16 Juil 2012 - 1:41

Presques tous mes chats sont tatoués (par choix, je préfère). Les quelques uns qui ont la puce electronique ont vu leur oreille s'orner d'un joli P majuscule, mais à l'avenir, je mettrai ID comme dans beaucoup d'autres pays de la CEE !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Identification :  puce ou tatoo?.... Empty
MessageSujet: Re: Identification : puce ou tatoo?....   Identification :  puce ou tatoo?.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification : puce ou tatoo?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» certificat d'identification
» GAMIN x shi tsu 1 an Identification : 250 269 600 196 107
» Tatoo & Choupie - frère & soeur - Forbach
» TATOO, Croisé papillon (01/2002), Moineville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: