Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Constipation chez le chaton biberonné

Aller en bas 
+5
Chlorophylle
cleo
Liby
Grateuze
nadybool
9 participants
AuteurMessage
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 20:29

Bonjour...

Auriez vous des astuces pour déconstiper un chaton nourri au biberon? (c'est pour les 2 crevettes que j'ai chez moi en FA...)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 20:59

Chlorure de magnesium (à trouver en poudre en pharmacie, à diluer dans de l'eau, à faire avaler à la seringue)
Massage réguliers de l'abdomen et du périnée (mais ça, j'imagine que tu le fais déjà...)

Ton lait maternisé, c'est une marque vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 21:03



Perso je peux pas t'aider, mais suis allée sur Internet et j'ai tapé : chaton orphelin constipé de 3 semaines. Donc, pas grand chose

Certains disent qu'il faut les stimuler, d'autre que c'est à cause du changement, ou bien le lait (je ne pense pas que ce sont les croquettes, trop petits), d'autres disent que la maman aurait du être vermifugé avant de mettre les petits au monde (mais ça c'est quand on a la maman chez soi, là pas de maman), je ne peux rien te dire d'autre. Peut-être Grateuze pourrait t'en dire plus, envoie lui un MP.
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 21:04

Oui les massages et autre stimulation je le fait depuis qu'ils sont là Shocked

le lait est acheté chez le vét (je n'ai pas les moyens de la payer du coup je prends le lait d'un véto qui travail avec l'asso) la marque est "*********" marque que je ne connaissais pas jusqu'à l'arrivée des petiots a la maison



Dernière édition par nadybool le Jeu 14 Juin 2012 - 21:08, édité 1 fois (Raison : Marque effacée :p pas tapay :x)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 21:06

Oui, c'est un bon lait (efface la marque, tu vas te faire taper sur les doigts Constipation chez le chaton biberonné 466264 ).
Ben essaie le chlorure de magnesium... Je ne vois que ça...
Ils font des selles à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 21:07

Liby a écrit:


Perso je peux pas t'aider, mais suis allée sur Internet et j'ai tapé : chaton orphelin constipé de 3 semaines. Donc, pas grand chose

Certains disent qu'il faut les stimuler, d'autre que c'est à cause du changement, ou bien le lait (je ne pense pas que ce sont les croquettes, trop petits), d'autres disent que la maman aurait du être vermifugé avant de mettre les petits au monde (mais ça c'est quand on a la maman chez soi, là pas de maman), je ne peux rien te dire d'autre. Peut-être Grateuze pourrait t'en dire plus, envoie lui un MP.

Merci, en fait je crois qu'on ne peut pas savoir quel age ils ont, ils ont été vraiment sous alimentés, au début j'avais peur que la petite minette ne me dure pas les premiers jours (c'était la plus mal en point) mais ils ont repris du poil de la bête, après je penses que c'est comme les bébés humains, le changement de lait apporte quelques soucis...

Merci les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 21:10

Grateuze a écrit:
Oui, c'est un bon lait (efface la marque, tu vas te faire taper sur les doigts Constipation chez le chaton biberonné 466264 ).
Ben essaie le chlorure de magnesium... Je ne vois que ça...
Ils font des selles à quelle fréquence ?


Ils n'en font pas régulièrement, les pipi c'est tout le temps (d'ailleurs je suis étonnée qu'ils sortent de leur dodo pour les faires, le male va dans la litière... Bon mm si il en perds parfois en cours de route lol)
Le mâle en faisait plus que la femelle, mais depuis la constipation il faut être minimum a 2 pour lui faire faire sa crotte et je suis seule jusqu'au début de soirée :/

Tu as une idée approximative du prix en pharma? mm si je sais que ca varie de l'une a l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 21:46

Un peu d'eau hépar, ou alors le thermomètre dans le derrière avec un peu de vaseline comme pour les bébés, ça à marché pour les miens.
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 23:35

cleo a écrit:
Un peu d'eau hépar, ou alors le thermomètre dans le derrière avec un peu de vaseline comme pour les bébés, ça à marché pour les miens.

Snif je n'ai pas de cette eau :/
Et pour le thermomètre, on a essayer (bon on avait pas de vaseline, du coup y a eu de l'huile dessus lol) la seule réaction a été des hommes de la maison "mais arête, pauvre petit mec" lol
Il nous a fait une crotte quand on lui a masser le trou de B. avec une crème démaquillante pr les yeux a l'aloévéra (conseil que j'ai eu d'une personne s'occupant de bcp de chats a soucis) mais il faudrait que je trouve un truc pour qu'il ne fasses plus de constipation :/

C'est un super chaton pourtant, il va faire pipi dans le bac a litière, il boit tout seul etc... Ca me mets la rage qu'il ai mal a son bidon Constipation chez le chaton biberonné 582837 Constipation chez le chaton biberonné 582837
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Chlorophylle

Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Date d'inscription : 04/04/2011

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 0:22

Pour le prix de mémoire c'est vraiment pas grand chose, de l'ordre de 80 centime a un euro le sachet de 20 grammes. J'imagine que pour un chaton c'est vraiment une toute petite quantité qui est nécessaire !
Ils sont vraiment mignon tes petits bouts Constipation chez le chaton biberonné 556267
Revenir en haut Aller en bas
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 9:15

Merci :)

Un conseil sur comment leur administrer? histoire que je ne leur en donne pas trop Constipation chez le chaton biberonné 377597
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
vicky54

vicky54


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : Houdemont
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 03/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 12:20

J'ai eu le cas chez un chaton de 2 mois il n'y a pas longtemps et j'avais du aller chez le véto
la stimulation ne marchait pas alors on devait lui administrer un médicament à la seringue à base d'huile de paraffine 2 fois par jour (2ml donc j'imagine un peu moins pour ton chaton) (nom du médoc en mp si tu veux)
j'espère que ca va s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 12:52

Faudra que tu leur fasses avaler à le seringue. Demande une seringue à la pharmacie ou chez ton véto ^^
L'huile d'olive fonctionne bien, mais ça se prend surtout mélangé aux croquettes...

Pour le chlorure de magnesium, un sachet devrait suffire, c'est 1 sachet de 20gr pour 1L d'eau, et je pense qu'il te faudra leur donner une qté journalière d'environ 2ml...
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 13:57

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 15:50

pour avoir eu des chatons constipés dont un durant 5 semaines, le seul truc qui marchait pour les déboucher c'était le m****lax bébé. En général ça va mieux, dès que le chaton passe à une alimentation autre que le lait.


Dernière édition par Maddy57 le Ven 15 Juin 2012 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 16:29



Perso, je me suis fait peu houspiller par la véto lorsque j'avais fait cette pratique avec mon chien qui avait de gros problèmes interstinaux. Le M......x est réservé à l'humain voilà ce qu'elle m'avait répondu. Mais le fait est : efficace
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 16:43

Le mien au contraire, chaque fois que j'y allais (tous les 3 jours au début), n'utilisait que ça
j'avais tenté l'huile de paraffine, la fameuse eau, mais rien n'y faisait
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 16:51



D'un véto à l'autre ????? Huile de parafine aussi j'avais essayé. Ensuite écho et médicaments bien spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 18:39

Voilà, visite véto faite...
Donc j'ai une sorte de pommade a l'huile de paraffine a leur donner 3 fois par jours... J'espere que ca va marcher :/

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 18:56



Bravo pour ta réactivité pour le titi. Bon courage pour la suite du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 19:34

Liby a écrit:


Bravo pour ta réactivité pour le titi. Bon courage pour la suite du traitement.


Tu sais, il y a 3ans j'ai essayer de sauver une autre petite crotte et n'y ai pas arrivée (et pourtant elle l'a vu plein de fois le véto :/ ) j'ai franchement plus envie que cela m'arrives...
La petite femelle a déjà une adoptante si elle s'en sort mais le mal, luiu je l'adore et mêmesi je ne peux pas l'adopter, je reffuse qu'il vienne a partir pour une connerie de ce genre :/

Je donnerais tout pur qu'ils s'en sorte sans bobo, le véto les as vu et a dit que d'après leurs comportement ils avaient 4 semaines... Mais ils sont beaucoup plus petit que ca j'ai l'impression :/ en mm temps 300G pour le male et moins pour la femelle... Hum quoi... Me demande d'où ils sont sorti... C'est peut être aussi a cause de cela que je flippe tant pour eux deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 19:35

J'avais aussi eu du laxa gel, l'année dernière, je m'en souvenais plus, sinon je les vermifuge en petite quantité quand le reste ne marche pas.
J'ai souvent droit à une diarrhée après la constipation et surtout quand ies chatons commencent à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 21:48

Attention, pas de noms de médicaments sur le forum! Constipation chez le chaton biberonné 796448
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 22:16

Verdicte de ce soir...

Larson a fait une crotte... Longue, mais longue mais Lonnnnngue.... (mais il en a encore :x ) mais Nicky non... (oui oui rigolez, ils s'appellent Nicky Larson les pépéres, car ma belle maman a choisis d'appeler sa future minette Nicky et que du coup ca me coulait de source de le baptise Larson lui MDR)

Donc de la pate a l'huile de parafine et des inhalations pour le coryza de madame... Bah dis donc, on ne va pas chaumer...

Ils ont tout les 2 pris du poids (bon en même temps Nicky n'a pas fait caca :x )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 1:50

quand ça va se déboucher prévois une pince pour ton nez !

Constipation chez le chaton biberonné Grimace-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constipation chez le chaton biberonné Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez le chaton biberonné   Constipation chez le chaton biberonné Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation chez le chaton biberonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte totale de poil chez un chaton
» Holie chaton femelle tabby et blanche née mi mai refuge du Mordant en FA chez mo
» Asco, charplaninatz né le 12/11/2005 - refuge SPA d'Amance
» Phuket, Siamoise avec une patte avant retournée
» Démodécie chez le hamster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: