Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Aurevoir Mina

Aller en bas 
+4
Armonia
COCOPEPERE
karinette54
licorne54
8 participants
AuteurMessage
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Aurevoir Mina Empty
MessageSujet: Aurevoir Mina   Aurevoir Mina Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 20:02

Depuis 18 ans, je te voyais tantôt sur la fenêtre, tantôt dans le jardin te lavant, dormant, profitant au maximum de chaque saison
Je t'avais vu arrivée un jour, toute petite, toute craquante, et jamais, oh non jamais je n'aurai pensé te croiser tant d'années
Tu m'en aura tirée des larmes de rire et de peine, toi qui ne m'appartenait pas, mais étais la chatte de ma voisine qui habite juste en face de ma maison, entre nous, une rue, assez fréquentée par les voitures, ne respectant jamais les 30 km/heure demandés, et toi tentant le diable et toujours traversant tranquillement, "en crabe", j'étais folle d'inquiétude lorsque je te voyais agir ainsi
Lorsque je sortais de chez moi, tu miaulais, je te caressais mais pas trop, de peur que tu traverses en me voyant, de peur que cette rue ne t'otes la vie, cette rue qui empêche mes "peluches" de sortir parce que je les crois trop fragiles, et surtout trop petits pour affronter ces monstres à quatre roues...
Je crois que tu es morte de vieillesse, bien que tu aurai pu vivre encore bien des années... je n'ai pas demandé, mon coeur s'était déjà serré lorsqu'il y a quelques jours, un matin, je ne t'ai pas vu sur ta fenêtre, ni sur le muret devant la maison... je me suis dis "bizarre" mais ça arrive, puis le temps passant, j'ai su que je ne te reverrai plus...

Mais je te le jure, je te croyais immortelle, tu avais vécu le temps de vie de 6 de mes chats, 4 qui vivaient chez moi et 2 que je nourrissais à l'extérieur... ça m'a quelquefois fais rager que toi, tu sois encore là, et qu'eux soient loin de moi, trop loin, je ne te voulais aucun mal, mais je pestais contre ma chance... et puis, voilà, toi aussi tu es partie... je pourrai dire comme j'aurai pu le faire à chaque départ de mes "peluches" que "c'est la vie", mais je n'en ai pas plus envie que pour eux... donc je ne le ferai pas... la mort, ce n'est pas la vie, c'est tout le contraire, c'est la tristesse, la désolation, l'incompréhension, le vide et la solitude... mais bon nous n'y pouvons rien

Je ne suis pas seule à être triste, il y a ta maitresse et toute sa famille, quelques personnes qui te parlaient, puis il y a aussi ce garçon, qui chaque jour te caressait en passant dans la rue, et chaque jour tu étais là à l'attendre pour lui dire bonjour
Ce qui m'aura le plus étonné en toi, c'est qu'à un moment dans la journée tu quittais la maison et courait sur le parking, t'asseyait et quelques instants après la voiture de ta maitresse arrivait, ça ne ratait jamais... comment faisais tu celà ???
Ce qui m'aura le plus fait pleurer, ton départ si précipité, aussi vite, que lorsque l'on tourne la page d'un livre... et que l'on voit inscrit le mot "fin"...

Aurevoir Mina


Aurevoir Mina Img00013
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aurevoir Mina Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Mina   Aurevoir Mina Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 20:05

C'est un très bel et très touchant hommage à Mina.
Revenir en haut Aller en bas
COCOPEPERE




Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 68
Localisation : MALZEVILLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Date d'inscription : 15/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Lorraine, refuge de Velaine-en-Haye

Aurevoir Mina Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Mina   Aurevoir Mina Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 20:38

Cet hommage rendu à Mina est magnifique et très émouvant.
Voles petit ange au Paradis des Animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aurevoir Mina Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Mina   Aurevoir Mina Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 21:36

Ton texte est très émouvant licorne Aurevoir Mina 478406
Je suis sûre que Mina veille maintenant sur tous ceux qui l'ont aimée. Aurevoir Mina 682388
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Aurevoir Mina Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Mina   Aurevoir Mina Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 23:17

Repose en paix la belle Aurevoir Mina 3516371670
Il est bien difficile de perdre un ami, qu'il soit humain ou autre, même si Mina n'était pas ta chatte, tu l'as vu évoluer au fur et a mesure, on s'y attache a ces poilus Aurevoir Mina 556267 mais ils s'en vont un jour, toujours trop tôt... Courage a toutes ces personnes qui l'on connus et qui on sus l'aimer comme elle le méritais...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Aurevoir Mina Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Mina   Aurevoir Mina Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 23:46

Bel hommage en effet

Merci de nous l'avoir fait connaître aussi

Comme toi, je me suis très souvent demandé si j'avais raison, pour le quotidien de mes minous, de les maintenir à domicile sans accès à l'extérieur, lorsque je louais encore il y a qq mois une maisonnette sur un grand parc où ils auraient eu l'espace rêvé pour se prélasser au soleil, mais je n'étais que locataire, sans bail locatif du jardin, et comme toi je craignais la route devant la maison...

Mais au final, ayant dû ensuite retourner vivre en immeuble collectif, qui plus est au 2ème étage, donc sans possibilité de sortie pour les minous, je ne regrette rien car ils n'auraient pas pu s'adapter à se retrouver enfermer après avoir goûté à la liberté.

Mais j'y pense toujours à ce dilemne de choisir entre leur sécurité (pour la paix de NOTRE esprit) et leur liberté pour leur bonheur, même si la question ne se pose plus pour moi, dans l'immédiat en tout cas.

Mina a vécu sa vie malgré les dangers, jusqu'à un âge très honorable, j'avoue que ça me laisse songeuse

Qu'elle repose en paix cette jolie minette

Revenir en haut Aller en bas
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Aurevoir Mina Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Mina   Aurevoir Mina Icon_minitime1Lun 16 Juil 2012 - 0:14

Oui tu as raison titite, je me suis toujours posée la question, et me la pose encore plus maintenant... que je pense à cette chatte de 18 ans...

J'ai eu un chat qui sortait, et qui s'est fait tapé par une voiture Shouki avait un an de moins que Mina.. nous l'avons eu 2 ans et demi, puis vinrent Marco et Polo qui eux ne sortaient que dans les bois... ils sont partis à 2 ans et demi et 7 ans à cause de la leucose, puis Sam lui aussi ne sortait que dans les bois, Sam est mort d'une embollie à 7 ans et demi. donc ils sont tous partis sauf Mina, et ce ne fut pas à cause des voitures

Toujours je me suis posée cette fichue question surtout quand je voyais Mina dehors sur son banc, prenant le soleil, libre d'aller où bon lui semblait, quand elle était sur sa fenêtre, quand elle parcourait le parking en long et en large, elle avait l'air de vivre à 100 % mais je ne peux pas, j'ai peur, peur de lacher mes "fauves" sur cette route aux voitures folles, je tremblais déjà pour Mina quand je la voyais traverser, je ne pourrai dire le nombre de fois où j'ai détourné la tête pour ne pas voir..., mais toujours elle arrivait de l'autre côté...

Elle a vécu de belles années, et n'a pratiquement pas vu le vétérinaire, juste pour ses vaccins, c'est ce que j'appelle une vraie belle vie... et si sa maitresse au début la délaissait un peu pour d'autres amis à deux pattes, ces dernières années était plus caline avec elle...

Je ne saurai dire combien de fois, j'ai cru qu'elle était morte, lorsqu'elle ne rentrait pas pendant deux jours, et puis je la revoyais soudain tranquille comme si de rien n'était... sacrée Mina toi qui louchais quand on te parlait Aurevoir Mina 459435 Bonne route à toi Aurevoir Mina 775677

Quant à cette fichue question "dois-je laisser mes peluches en liberté" ??? je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas et je crois bien n'avoir hélas jamais la réponse, mais ce qui est sur c'est que j'ai peur... peur à en crev... qu'ils se fassent écraser...
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Aurevoir Mina Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Mina   Aurevoir Mina Icon_minitime1Lun 16 Juil 2012 - 9:50



Et oui, quel dilemne ! Vivre sa vie de chat avec les dangers que cela comporte ou vivre dans un espace plus restreint ????

Repose en paix jolie Mina, tu as eu une belle et longue vie. Personne ne t'oublie, repose en paix.

Revenir en haut Aller en bas
Leeloup57

Leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : A proximité de Metz
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 13/02/2012

Aurevoir Mina Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Mina   Aurevoir Mina Icon_minitime1Lun 16 Juil 2012 - 10:28

Un très bel hommage pour la belle...Repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Aurevoir Mina Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Mina   Aurevoir Mina Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurevoir Mina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aurevoir
» rintin
» Mina croisée Bouledogue Américain de 1 an
» Mina, tigrée née en 2017 - SLPA Amance
» MINA, Blanche et noire (06/2012), Moineville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: