Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Help pour des chats en centre-ville de Nancy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 22:11

Je copie/colle le message original :

LE PERSONNEL D'UN HÔPITAL A NANCY, EMPOISONNE LES CHATS QUI VIVENT SUR LE TERRAIN DE CE DERNIER.

BEAUCOUP DE CHATS MEURENT EMPOISONNES OU DISPARAISSENT MYSTÉRIEUSEMENT DEPUIS 4 ANS. CES CHATS ONT TOUJOURS ÉTÉ TRÈS BIEN ENTRETENUS PAR DES PARTICULIÈRES. MALHEUREUSEMENT LES CHATS CONTINUENT DE DISPARAÎTRE ET D'ETRE EMPOISONNES.

DES PERSONNES QUI Y TRAVAILLENT CONFIRME CES FAITS. LE DIRECTEUR A REÇU LES DEUX PERSONNES QUI S'OCCUPENT DES CHATS MAIS NE VEUT RIEN FAIRE. IL PROMET DE LES FAIRE STÉRILISER MAIS JOUE UN DOUBLE JEU.


Nous venons d'appeler la SPA pour avoir un coup de main. Seulement, ils nous envoie sur la fourrière avec lequel ils ont un partenariat. Le seul souci de cette histoire, c'est que la fourrière refuse de se déplacer, sauf si nous la payons.

Je voudrais bien savoir ou se trouve la protection de l'animal là dedans ! Il n'existe rien sur Nancy pour prendre décemment les animaux errants en charge, hormis de toutes petites structures inadaptées dans de tels cas. Nous avons besoin d'aide, et ce n'est pas en se renvoyant la balle qu'on l'obtiendra. Pourquoi la fourrière, qui est votre partenaire, refuse d'intervenir, et veut tant être payer alors que nous sommes particulier ? Cette situation devient intolérable dans l'intérêt des loulous !

Désolée du coup de gueule, mais y en a marre du cirque de la fourrière !


Dernière édition par mephista le Mar 24 Juil 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 22:54

Méphista, je ne peux pas te laisser porter de telles accusations ciblées publiquement, le forum pouvant subir de graves conséquences de s'en faire le support

Si tu as des preuves de ces agissements, tu peux déposer une plainte avec le soutien d'une association, ce n'est pas la vocation de ce forum

Je te demande donc de corriger ton message de sorte à ne prendre le risque de diffamer nulle personne ou établissement.

Ceci dit, en effet, il revient bien à la fourrière de remplir son rôle dans le cadre des campagnes de stérilisation des chats errants, la demande devant être faite auprès de la Mairie qui s'adresse ensuite à la fourrière pour la missionner pour le trappage et les stérilisations

Ce sont les conventions entre les Mairies et la fourrière qui financent ces actions, il n'y a donc aucun frais pour les particuliers ou associations dès lors que la procèdure est respectée

Es-tu allée à la mairie faire une demande d'intervention ?

Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 7:46

Bonjour Titite,

Je ne porte aucune accusation, c'est un constat Titite. Il faut aussi nous comprendre. Ce n'est pas lié contre la SPA, mais nous sur le terrain, on en a marre de galérer à trouver des solutions alors que normalement, la procédure est que la fourrière trappe, et vous les améne ensuite. C'est toujours ce qu'on m'a expliqué. D'ailleurs, tu le confirmes toi-même. On ne cesse de se heurter à un mur. Maintenant, sur la partie du message en majuscules, c'est un copier/coller dont je ne suis pas l'auteur.

Maintenant Titite, je vais me permettre de te donner la réalité de terrain, et des cas, je peux t'en donner à la pelle. Chez moi, j'ai des errants que j'ai adoptée, mais pourquoi aussi ? Ce n'est pas faute d'avoir appeler la mairie, qui m'envoie sur la fourrière, et cette dernière de me répondre "on ne se déplace que si vous payer".

Autre fait : Un SOS sur mon secteur l'été dernier pour des errants. J'ai sollicitée la mairie pour les trapper. Trouves-tu normal que ce soit la SAPCA de Metz qui ai été mandatée ? Avec au final, la relache des chats sur site 7 jours plus tard, alors que je proposais de faire fonctionner mon réseau pour trouver des places pérennes pour ces titous.

Je sais qu'ici à Nancy, nous sommes en "campagne du chat libre". Mais ces chats libres semble déranger plus d'une personne, preuve en est sur le SOS qui nous occupe.

Bien sur, nous serons d'accord toutes les 2 pour dire que les premiers responsables de tout ce fatras, ce sont des maitres IRRESPONSABLES et INCONSCIENTS qui lourdent leur animal comme de vulgaires kleenex. Mais je t'assure Titite que dans certains lieux, les chats sont vraiment indésirables, et hélas, nous n'avons pas des murs extensibles. J'ai à ma connaissance un autre lieu, ou ça devient tout aussi explosif....

Je suis désolée que certaines choses te déplaisent Titite, sincérement, mais à chaque colonie d'errants, nous faisons tout pour trouver la meilleure soluce. Seulement, c'est un puits sans fonds....
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 20:29

Mais si, tu accuses clairement et c'est cela que le forum ne peut laisser apparaître

Cette personne pourrait accuser le forum de se faire le support de diffamation et pourrait en obtenir la fermeture immédiate, c'est précisément pour cela que je te demande de corriger tes propos (même si tu n'en es pas l'auteur, c'est toi qui les as fait figurer dans ton message sur le forum)

Le rôle des modos est de protéger le forum de ce genre de risque, car il mettrait un terme à l'aide qu'il apporte à l'adoption de tous les poilus qui y figurent

Perso, ce n'est pas que "certaines choses me déplaisent", je ne fais que jouer mon rôle de modératrice, la réalité du terrain que tu décris, avec tous ces innombrables chats laissés à l'abandon, je ne la nie pas, d'autant que je la connais hélas très bien aussi, avec toute la douleur, la colère et le désespoir de ne pas pouvoir les aider comme il le faudrait, tout comme toi

Je ne souhaite nullement t'empêcher de l'exprimer ici, mais il faut simplement bien peser ses propos de sorte à ne pas mettre en péril l'existence même du forum

Si tu le souhaites, je peux te donner en MP le téléphone d'une personne qui oeuvre dans le domaine des campagnes de stérilisation depuis de nombreuses années et qui en connait la procèdure par coeur, texte légaux à l'appui, et notamment les devoirs des mairies et le rôle des fourrières.





Dernière édition par titite_54 le Mer 25 Juil 2012 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 21:04

Regarde Titite si ça te convient mieux. Pour la suite, je te mp...
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012 - 10:24

Bjr Titite

Pourquoi le sujet se trouve t'il dans les chats à adopter ? Je l'avais mis dans les SOS. Nous ne pouvons obtenir aucune aide dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012 - 12:22

ta correction me convient, je vais répondre à ton MP

perso, je n'ai pas déplacé ce post, pour moi il était là à l'origine, mais je le déplace dans les SOS où il a en effet sa place

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012 - 20:27

Je ne l'ai pas déplacé non plus, il était effectivement là à l'origine. Help pour des chats en centre-ville de Nancy 459435
Revenir en haut Aller en bas
spalorraine




Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Velaine en Haye
Date d'inscription : 17/05/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 20:48

Petit rappel, la SPA Lorraine n'a pas le droit d'accueillir les chats errant qui ne sont pas passés en fourrière car ils pourraient appartenir à quelqu'un et ne peuvent donc pas être mis à l'adoption. Ensuite la fourrière ne peut pas intervenir sur un lieu non public sans l'autorisation des "propriétaires" et peut en effet demander le tarif légal pour l'intervention. Avant, encore une fois de nous critiquer, pourquoi ne pas mieux vous renseigner??? Si il y a des empoisonnements, c'est à la police et à la mairie qu'il faut en référer.
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 21:06

Bonsoir SPA,

Je sais SPA que vous n'allez pas sur le terrain. Maintenant coté fourrière, quand on les sollicite, ils refusent de se déplacer sauf si nous le payons. Est-il normal de payer un service public qui a pour mission de récupérer les errants ? Si nous demandons à la mairie, nous avons droit à la SAPCA de Metz. Là encore, est-ce normal ?

Ce que je critique surtout SPA, mais vous n'êtes pas les premiers responsables, c'est une protection défaillante en faveur des animaux. Je suis sur le terrain depuis un bon moment SPA, et ce que je dis, c'est parce que je le sais. J'ai chez moi errants du secteur ou j'habite. Il me semble qu'il méritent mieux qu'une campagne de 'chats libres", de boxes. La police, on dépose plainte, mais très franchement, si je puis me permettre, ils ont d'autres chats à fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
spalorraine




Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Velaine en Haye
Date d'inscription : 17/05/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 22:40

Vu la situation des refuges actuellement, je pense pourtant que les chats errants sauvages en général sont bien mieux dans la rue a l'abri de la surpopulation, du stress et des éventuelles épidémies, et les chats libres peuvent vivre leur vie de chat sans contribuer à la propagation (ils sont stérilisés, nourris et soignés). Concernant les chats de St Julien, comme vous êtes sur le terrain (et qu'apparemment les associations n'y sont pas) c'est donc bel et bien à vous de déposer plainte à la police en amenant une attestation d'un vétérinaire confirmant l'empoisonnement d'au moins un animal, ils sont dans l'obligation d'accepter de prendre cette plainte.
Ensuite, concernant la mairie de Nancy, ils ont bel et bien un contrat avec Chenil Service (de Velaine, qui est la même société que la Fourrière du 57 située à Arry) et font pourtant appel à eux quasi quotidiennement.
Qualifier la protection animale de défaillante est plutôt insultant quand on voit la charge de travail que nous avons actuellement sur nos deux refuges. Vous devriez plutôt vous en prendre aux personnes qui laissent les chats se reproduire entre eux, qui laissent les femelles gestantes accoucher... bref aux personnes qui créent de la misère animale et pas aux associations qui font, avec leurs (faibles) moyens, leur possible pour "réparer" la connerie humaine.
A vous lire, on dirait vraiment que vous n'avez jamais mis les pieds dans un des deux refuges de l'assoc que vous mettez en accusation...
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 9:22

Bjr SPA

J'ai l'impression que vous me lisez mal ! Je ne vous met pas en accusation, c'est vous qui le percevez ainsi. Il me semble vous avoir dit que vous n'étiez pas les premiers responsables. Ai-je besoin de nommer les premiers... ? Je sais très bien que tout comme nous, vous faites ce que vous pouvez. Mais dehors, le chat aussi est exposé à la maladie, au danger, à la faim quand il n'est pris en charge par personne.

Maintenant, coté véto à déplacer pour constat, ils ne le font pas. Nous avons eu le cas dernièrement sur une situation de maltraitance avérée. l'animal était décédé, et intransportable. Aucun vétérinaire n'a voulu se déplacer. Un représentant des forces de l'ordre m'a expliqué pourquoi.

Vous vous trompez. Je suis déjà venu visiter le refuge de Velaine ainsi que le refuge du mordant. Si vous me connaissiez un peu mieux, vous comprendriez pourquoi je suis autant "acérée".
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
sev54140




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : jarville
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 08/08/2012

Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 15:27

bonjour a vous,

Moi aussi jai mal au coeur pour cette pauvre minous a lhopital a nancy, je l'ai nourri tout les jours,je l'ai aime et j aimerais faire quelque chose pour eux,mes j'aimerais vraiment faire quelque chose pour eux,qui soit plus heureux que la, et qui soit en sécurité......
Que faire?

Revenir en haut Aller en bas
sev54140




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : jarville
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 08/08/2012

Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 16:14

Moi je pourrais emmener les chats au vétérinaire pour visite, si il y a pas d'empoissonnement, je ferais tout pour ces ptit chats de lhopital......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour des chats en centre-ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Help pour des chats en centre-ville de Nancy   Help pour des chats en centre-ville de Nancy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour des chats en centre-ville de Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons pour Mil'chats'lor
» SOS POUR 8 CHATS
» SOS pour aider un monsieur et ses chats
» SANCTUAIRE POUR CHATS.....
» magnetiseurs pour chiens,chats..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: