Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Menaces contre un chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Menaces contre un chat Empty
MessageSujet: Menaces contre un chat   Menaces contre un chat Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 15:44

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je viens d'être témoin d'une scène qui m'a révulsée.
Je suis chez un ami, et on a sonné chez lui.
Un habitant de sa ville (Saizerais) est venu se plaindre que le chat de mon ami serait rentré dans sa maison et aurait failli faire tomber sa télé... il a répété et blablaté la même chose 20 min et a ajouté que le chat faisait peur aux poules de Mme Truc et aux lapins de Mme Bidule.

Et il a bien fait comprendre que si ça ne s'arrangeait pas, il s'occuperait de faire cesser ça ...

L'an dernier, le chat de mes amis qui n'avait qu'à peine un an avait disparu du jour au lendemain... je commence à avoir une petite idée de ce qui a pu lui arriver u_u

Qu'est ce qu'on peut faire pour éviter cela ?

Ce qui m'énerve c'est que mon pote comprenne le point de vue de ce mec et qu'il n'a rien dit quand l'autre a menacé de tuer son chat... j'ai du me retenir pour pas aller lui rentrer dans le lard...
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Menaces contre un chat Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre un chat   Menaces contre un chat Icon_minitime1Dim 16 Sep 2012 - 16:16

C'est au propriétaire du chat de faire en sorte que son chat ne soit pas une géne pour le voisinage...

Il est également interdit de laisser divaguer un animal, ce qui est le cas, me semble t'il, quand minou va faire son tour dehors tout seul comme un grand. La meilleur des choses et que ton ami ne fasses plus sortir son chat ou qu'il sécurise son jardin pour pas qu'il puisse en sortir...

hélas je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire de ce coté là... Les "pro des chats" pouront peut être t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
maryemi

maryemi


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : Nancy
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 31/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Menaces contre un chat Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre un chat   Menaces contre un chat Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 11:22

"Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui."
Moi à sa place, en plus de surveiller étroitement ce que je fais mon chat, j'irais déposer une main courante et je donnerais le double à ce cher monsieur.
Je l'ai fait il y a pas longtemps pour un de mes voisins, ça l'a calmé.
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Menaces contre un chat Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre un chat   Menaces contre un chat Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 11:44

J'ai eu le même cas l'an passé, ya une vieille folle dans ma résidence qui parle toute seule dans le couloir de l'immeuble et j'ai clairement entendu "jvais foutre du poison" HEUREUSEMENT POUR ELLE que mes titis n'ont pas été malades ou pire. Parce que je pense que sa carcasse aurait finit a sécher dans la cave !

J'ai prévenu mon proprio qui lui adore les bêtes comme moi et il a été lui dire deux mots.
On dit bien qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens ! Mais y'a toujours moyen de les menacer de leur mettre une main courante sur le dosl dans la plus part des cas ça calme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menaces contre un chat Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre un chat   Menaces contre un chat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Menaces contre un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de la SPA LORRAINE!!!!!
» Pétition contre la maltraitance
» Oréo , jeune chat d'environ 8 mois - école du chat de valmont
» Pétition contre M6....
» Stand contre la fourrure - 9.01.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: