Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Conseiller en Comportement Canin - Educateur Canin

Aller en bas 
AuteurMessage
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

Conseiller en Comportement Canin - Educateur Canin Empty
MessageSujet: Conseiller en Comportement Canin - Educateur Canin   Conseiller en Comportement Canin - Educateur Canin Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 20:17

Conseiller en Comportement Canin - Educateur Canin Sitewe10
www.lm3c.fr
https://www.facebook.com/pages/Lo%C3%AFc-Michaud-Educateur-Canin/318441161586283
cliquez sur "j'aime" et suivez mon actualité



Dernière édition par djudono le Mar 8 Jan 2013 - 20:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

Conseiller en Comportement Canin - Educateur Canin Empty
MessageSujet: Loïc Michaud - Conseiller en Comportement Canin - Diplomé d'Etat.   Conseiller en Comportement Canin - Educateur Canin Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 20:20

Mission
Je vous propose, par une approche respectueuse de la culture canine, d’apprendre à comprendre votre chien.
De cette compréhension naîtront la confiance et le plaisir partagé par la résolution de ce que vous percevez comme des problèmes.
Ma méthode ne fait appel à aucun artifice, aucun leurre, aucune violence : nul besoin d’investir dans une batterie d’accessoires ou des kilos de friandises.
Mon objectif est d’amener votre chien à collaborer de son plein gré, pour le seul plaisir de votre compagnie !
Description
Une lueur d'espoir, parfois faible, me laisse croire que l'évolution des mentalités nous permettra de voir le «dressage» autrement, qu'il ne sera plus exercé dans la contrainte ni le conditionnement. La compétence s'acquiert sur les critères fondamentaux de l'espèce. Pas en dehors.
Nous ne devons plus faire l'amalgame entre le chien qui se distingue parce qu'il supporte les exactions du maître par un conditionnement coercitif, et le chien qui se particularise grâce à la compétence du maître qui sait mettre en valeur les qualités psychiques et physiques de son chien.

...Les concepts actuels d'aide éducative soutiennent l'idée d'un homme chef de meute, qui tiendrait un rôle identique à celui du loup alpha. C'est oublier que le loup vit toujours à l'état sauvage. Si nous nous obstinons à nier l'impact du contexte, nous multiplions les erreurs d'interprétations à l'origine des incohérences et de la mauvaise communication homme/chien au sein de la famille.

André Escafre - Penser son Éducation Autrement
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseiller en Comportement Canin - Educateur Canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éducateur canin & comportementaliste en lorraine
» questions réponse d'un éducateur canin
» recherche éducateur canin pour anxiété de séparation
» éducateur pour chien de troupeau
» Aldy, beau caniche gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: ENTRE LORRAINS :: Liens utiles-
Sauter vers: