Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Minette et ses chatons - association ASCA

Aller en bas 
+5
titite_54
cleo
SekaiWa
nougat
usertiti2857
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
usertiti2857




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : chenimenil (vosges)
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 21:14

Bonjour,

Me permet de poster sur ce site pour une minette de 3-4 et ses chatons. En effet, ma tante vois de temps en temps une minette qui avait des maitres venir chez elle qui fait portée sur portée, (elle en est à sa 3ème portée cette année). Je dis bien "avait" des maitres car depuis juin elle est quasiment en permanence dans le jardin de ma tante qui du coup la nourris. Et pour en rajouter elle viens de lui ramener 3 chatons de 2 mois, 2 mois 1/2 qui du coup son sauvage, c'est donc là qu'on a compris que ces maitres l'avait définitivement abandonné (elle a du faire ses chatons dans le tas de bois des voisins) ils devait en avoir marre qu'elle leur fasse des chatons ...
Le gros problème, c'est qu'en plus la minette est donc gestante de sa 3ème portée, il faudrait donc d'urgence la stérilisée, or je n'ai pas les moyens de la stériliser et de faire une visite véto à toute la tribu. Ma tante ne peut pas non plus et elle a elle même récupérée une minette qui a fait ses bébés chez elle l'an dernier.
Elle avait contacté la SPA (bien que je n'ai rien contre celle-ci j'aurais préférée que la tribu soit prise en charge par une association et en attendant des adoptants soit en FA) mais pour attraper les minous il faut déjà que la mairie envoie un courrier. Or celle-ci refuse, surement pour ne pas avoir de frais. Du coup ma tante ce retrouve avec tous ces minous dans son jardin qui vont par la suite proliféré si rien n'est fait. Et de plus, les chatons joue près de la route et vont surement bientôt volés de leur propre ailes. Ma tante essaye en attendant de sociabiliser les minous en les nourrissant et en caressant la mère, apparamment un petit chatons commencerait à devenir curieux et un peu moins peureux.
La minette n'est absolument pas sauvage et très câline, c'est d'ailleurs pour ça que je m'y suis attachée. Elle est tricolore et un peu tigrée (malheureusement je n'ai pas de photos de la maman mais je pourrais en avoir une demain je pense) et les chatons qui sont sauvage sont noir, un tigrée et un blanc avec la queue couleurs marron clair.
Si une association pouvait les prendre en charge ça serait super, s'il le faut je pourrais les garder temporairement dans une pièce chez moi (je dis bien temporairement car du coup ça serait dans une pièce en rénovation mais c'est toujours mieux que rien) mais l'urgence est vraiment de stérilisée la minette et de sortir les minous de là avant qu'ils ne partent et ne deviennent trop sauvage. Des adoptants sont aussi les bienvenus mais je pense que ça serait très compliqué vu que les bébés ne sont absolument pas sociabilisés et pour la maman ça serait donc une stérilisation de toutes urgences.

Je post quand même une photo de la tribu, malheureusement prise de loin, on ne voit pas bien la maman mais on peut distinguer la couleurs des chatons
[img]Minette et ses chatons - association ASCA 2012-011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 23:18

Ils sont beaux comme tout.....

As tu pensé (pour la stérilisation de la maman en priorité, car c'est la source du problème) à écrire à la fondation Bardot pour avoir un bon de stérilisation ? Il est impératif que la maman ne fasse plus de petits, sinon effectivement tu vas être envahie. J'espère que des assoc des Vosges te répondront (moi je n'en connais pas).

C'est vrai que dans l'absolu, il faudrait au moins une couverture associative pour mettre en règle ces chats et les placer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
usertiti2857




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : chenimenil (vosges)
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 23:21

J'était justement en train de mettre des nouvelles quand j'ai reçu votre message =).
J'ai une association qui serait d'accord pour prendre en charge la stérilisation de la maman, ce qui est déjà très bien. Il nous reste plus qu'à attraper les chatons avant de pouvoir stériliser la maman, pour par qu'il ne se retrouve seul dehors. Donc on s'atèle à la tâche mercredi, en espérant qu'on arrive à mettre en sécurité toutes cette petite famille. L'association nous aiderait en plus à placer la famille, ce qui est super (elle ne peut pas faire plus faute de manque de FA) mais c'est déjà très bien pour nous. Petit à petit, la situation s'arrange, et j'espère que tout cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 23:28

Je croise les doigts pour cette petite famille. Ce serait génial qu'ils trouvent tous un bon foyer.

Tiens nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
usertiti2857




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : chenimenil (vosges)
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 23:59

Pas de soucis ;). J'en profiterais pour mettre des plus belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 39
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 1:14

Qu'en est-il de la petite famille?
j'espere que la maman et les ptits loups se portent bien !
Revenir en haut Aller en bas
usertiti2857




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : chenimenil (vosges)
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 11:41

Ils se portent bien mais on froid du coup la nuit. Ce matin on a essayée de les attraper avec un système de cage mais seulement 2 sont rentrées dedans l'autre devait avoir mangé des croquettes avant du coup n'était pas très appaté. On n'était à un rien de les attraper on étaient dégoutées. On remet ça tout à l'heure je pense que si tout se passe bien on devrait réussir à les attraper aujourd'hui, en tout cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 39
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 11:47

c'est sur qu'il faut de la patience et de la douceur.

Vous allez y arriver courage et surtout donnez nous des news !
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 15:23

mets du thon dans la trappe, en général ça marche à tous les coups (thon naturel).
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 39
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 15:28

XD pas mal lidee
Revenir en haut Aller en bas
usertiti2857




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : chenimenil (vosges)
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 18:53

Des nouvelles, merci pour l'idée du thon, les chatons sont ... attrapés Minette et ses chatons - association ASCA 464183

Maintenant il ne reste plus qu'à stériliser la mère, apprivoiser les chatons et leur trouver une famille. [img]Minette et ses chatons - association ASCA 2012-014[/img]

[img]Minette et ses chatons - association ASCA 2012-015[/img]

Edit: Bien sur la mère est à l'intérieur avec les chatons
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 39
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 19:30

oooooh les ptits trésooooors ^o^ *craquage total*

Si je peux les accueillir en attendant n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 19:31

Minette et ses chatons - association ASCA 508889 Minette et ses chatons - association ASCA 508889 Minette et ses chatons - association ASCA 508889
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 20:43

Bien joué Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 21:08

Bravo! Minette et ses chatons - association ASCA 419668 Minette et ses chatons - association ASCA 419668 Minette et ses chatons - association ASCA 419668
Revenir en haut Aller en bas
usertiti2857




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : chenimenil (vosges)
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 22:52

Merci beaucoup on a eu bien peur de ne pas réussir à les attraper mais pour eux ce soir c'est la grande première de dodo au chaud. Ce qui me fait peur maintenant c'est surtout leur placement, j'aimerais vraiment qu'il soit placés chez des personnes de confiance.
Et merci beaucoup SekaiWa pour votre proposition, on devrai d'abord stérilisée la maman et sociabilisé les minous pour pouvoir les attrapé dans la chambre sans les traumatisé et voir si ça ne posait pas de problème au vu de l'association qui la stérilise qu'il soit aussi loin, mais merci beaucoup pour votre proposition.

En tout cas c'est vrai qu'ils sont craquant Minette et ses chatons - association ASCA 395461 .
Revenir en haut Aller en bas
usertiti2857




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : chenimenil (vosges)
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 18:32

Sekaiwa, si vous le souhaitez toujours, je peux voir avec l'association qui stérilise la minette si vous pouvez les accueillir en FA d'ici 1 ou 2 semaines (le temps de les sociabiliser, ma tante à déjà réussi à les caresser) ? Car ma tante veux par la suite les mettre sur leboncoin pour les placer au plus vite, ce qui m'inquiète énormément car je ne suis pas sur qu'ils soient bien placés dans des familles de confiance Minette et ses chatons - association ASCA 865659
Bien sur tout ça n'est pas officiel, il faudrait déjà que j'en parle avec l'association.
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 39
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 18:39

Aucun probleme. Jattendrais de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
usertiti2857




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : chenimenil (vosges)
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 18:10

Je viens seulement de lui envoyer le mail, j'ai travaillée tout le week end et ai seulement pu appeler ma tante, je vous retiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Sinon des nouvelles des loulous, la mère apprécie d'être au chaud et se roule sur le dos en miaulant pour que ma tante lui caresse le ventre. Et ma tante a réussi à caresser les chatons quand ils mangeaient et à porter le petit noir.
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 39
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 18:39

que des bonnes nouvelles^^ c'est sur que ca doit les changer d'être toujours dehors !
Revenir en haut Aller en bas
usertiti2857




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : chenimenil (vosges)
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 0:19

Des nouvelles des loulous, le petit blanc qui parait croisé siam à trouver une famille Minette et ses chatons - association ASCA 464183 , pas bien loin de chez ma tante, ce sont ses voisins (maison mitoyenne) qui nourrissait aussi les chatons qui ont souhaiter l'adopter. Ils en ont déjà un stérilisé qui est venu squatter chez eux il y a un an et qu'ils ont gardés. Le/la loulou(te) sera stérilisé dès qu'il en aura l'âge également.
Sinon pour les autres l'association qui prend en charge la maman les prendraient aussi en charges, finalement tout est bien qui fini bien =). Maintenant restera à leur trouver une famille mais sous contrat assos ce coup ci =).
Revenir en haut Aller en bas
usertiti2857




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : chenimenil (vosges)
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 12:16

La maman a été stérilisée ce vendredi mais n'était pas enceinte, bien que le véto l'ai cru aussi, elle avait en réalitée les organes distendu suite à sa dernière grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 18:29

Du coup, la maman et les 2 chatons qui restent sont toujours chez ta tante?
C'est quelle association qui les couvre, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
usertiti2857




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : chenimenil (vosges)
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 19:13

Oui toujours en attendant qu'une de ses FA se libèrent =S. En dernier recours il serait rapatriés chez moi mais ça serait pas pratique pratique car la maman sort.C'est l'Association ASCA (Action Solidarité Cause Animale).
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 19:16

Merci! Je mets le nom de l'association dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minette et ses chatons - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Minette et ses chatons - association ASCA   Minette et ses chatons - association ASCA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Minette et ses chatons - association ASCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Habbie, minette noire et blanche née 08/2012 - Association ASCA
» Hélium, chatons mâle bleu cherche famille ( association ASCA)
» Hawai petite panthére noire de 6 mois - Association ASCA
» Hiana, femelle de 10 mois -association ASCA-
» Idolle chatonne angora association ASCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: