Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes axos, ma passion ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miaukyje

miaukyje


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Briey
Emploi : sans
Date d'inscription : 26/03/2012

Mes axos, ma passion ...  Empty
MessageSujet: Mes axos, ma passion ...    Mes axos, ma passion ...  Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 11:43

Je crois ne vous avoir jamais partager ma passion, mon élevage d'Axolotl (Ambystoma mexicanum)

c'est donc Rose (leuci) et Noir (sauvage foncé) les parents, mes axos qui viennent de Hamm, j'ai attendu 3ans avant qu'enfin ils se décide a me faire des ti bébés ^^

sur 250 oeufs prélevés , 17 ont tenu et sont maintenant en âge de partir...
Mais étant donné la chance que j'ai eu sur cette superbe ponte, j'ai eu de toute les couleurs .. j'ai donc gardée un bébé de chaque couleur :cheers:


les voilà :

les parents
Mes axos, ma passion ...  39659910

et les bébés, l'évolution (1er février pondu, éclos entre le 11 et le 16)
Mes axos, ma passion ...  43035310
Mes axos, ma passion ...  40152810
Mes axos, ma passion ...  40446210
Mes axos, ma passion ...  Image10
Mes axos, ma passion ...  Dsc00010
Mes axos, ma passion ...  Dsc00011
Mes axos, ma passion ...  Dsc00012
ont voit déjà bien les couleurs ^^

Mes axos, ma passion ...  Img_2310
Mes axos, ma passion ...  Img_2510
Mes axos, ma passion ...  Img_2610
Mes axos, ma passion ...  Img_2712
Mes axos, ma passion ...  Img_2812


et ceux que je garde
Mes axos, ma passion ...  48115410
Mes axos, ma passion ...  56143410
gold
Mes axos, ma passion ...  Photo_17
mélanique noir
Mes axos, ma passion ...  Photo_18
mélanique blanc
Mes axos, ma passion ...  Photo_19
albinos
Mes axos, ma passion ...  Photo_20
sauvage clair
Mes axos, ma passion ...  Photo_21

et mon ti dernier qui vient de chez Tibo un autre éleveur ;) un arlequin ^^
Mes axos, ma passion ...  Photo_22

et voilà pour mes loulous, me manque un mélanique gris et un copper pour avoir toute les couleurs existante ^^

et maintenant leur futur demeure !
Mes axos, ma passion ...  Photo_23

Il me reste des dispos, pour ceux qui veulent en savoir plus voici un lien très intéressant et hésitez pas si vous avez des questions ;)
http://www.axolotl-passion.net/
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Mes axos, ma passion ...  Empty
MessageSujet: Re: Mes axos, ma passion ...    Mes axos, ma passion ...  Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 17:55

Je découvre les axos .. je ne connaissait pas du tout, c'est mimi je trouve.
Du coup ça vit uniquement dans l'eau où ça peut sortir aussi ?? et tu les mets avec d'autres espéces de poissons où pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Nawii54

Nawii54


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Près de Briey
Date d'inscription : 15/08/2012

Mes axos, ma passion ...  Empty
MessageSujet: Re: Mes axos, ma passion ...    Mes axos, ma passion ...  Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 20:30

Oh! j'adore ces bestioles, mais j'ignorais totalement qu'on pouvait en élever chez soi Mes axos, ma passion ...  682388
Revenir en haut Aller en bas
miaukyje

miaukyje


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Briey
Emploi : sans
Date d'inscription : 26/03/2012

Mes axos, ma passion ...  Empty
MessageSujet: Re: Mes axos, ma passion ...    Mes axos, ma passion ...  Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 22:05

adou54 a écrit:
Je découvre les axos .. je ne connaissait pas du tout, c'est mimi je trouve.
Du coup ça vit uniquement dans l'eau où ça peut sortir aussi ?? et tu les mets avec d'autres espéces de poissons où pas ??

Mes axos, ma passion ...  556267 merci ^^

alors ça vit uniquement dans l'eau ... ça peux arriver qu'ils en sortent, mais ça sera pas naturel, en fait là ils sont a l'état de larve, ils vivent et se reproduisent ainsi, mais si ont stimule leur thyroïde a base d'aliment iodé ou comportant de la gelé royal, ça provoque une métamorphose, et au lieu de se servir de leurs branchies externe ils se serviront de leur poumons et de leur peau pour respirer et donc réclameront logiquement la terre ... ça réduit considérablement leur durée de vie, et a priori ils en souffrirait même puisque pas "prévu" dans leur mode de vie ..
ils ressembleraient ensuite a une salamandre adulte (une larve de salamandre est identique a l'axolotl)

ils ne vivent qu'entre eux, car paramètre d'eau bien a eux, et les petits poissons risqueraient de se faire manger tout entier, les plus gros eux peuvent blesser les axos, en les grignotant, surtout leur branchies.. avec les escargots il n'y a pas de soucis, du moment qu'ils sont assez gros pour ne pas être avaler par les axos ^^



Nawii54: ^^ hé si, ils sont en effet en voie d'extinction dans leur pays d'origine (mexique) ici par exemple en animalerie ils ne vendent que la forme leucistique ou albinos car le dit "sauvage" est censé être protégé, ici né en captivité donc ...

Contente que ça intéresse pas mal de monde (pas le seul fofo où je les présentent) ça me fait plaisir d'en parler de les faire découvrir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mes axos, ma passion ...  Empty
MessageSujet: Re: Mes axos, ma passion ...    Mes axos, ma passion ...  Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 22:39

C'est vraiment rigolo comme coïncidence, j'ai passé mon examen sur les NACs mardi matin, et je lisais justement lundi soir un article sur les salamandres et dérivés, mais je ne connaissais pas du tout les Axos, c'est impressionnant ! Ca doit être beau à observer vivre... A ne pas mettre entre n'importe quelles mains, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
miaukyje

miaukyje


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Briey
Emploi : sans
Date d'inscription : 26/03/2012

Mes axos, ma passion ...  Empty
MessageSujet: Re: Mes axos, ma passion ...    Mes axos, ma passion ...  Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 23:10

en effet cousin de la salamandre souvent confondu avec ambystoma tigrinum qui est identique a l'état larvaire :)

c'est carrément agréable a regarder, je m'en lasse pas, c'est assez "mou du genou" comme bêtes car préfère lé pénombre donc "actif" la nuit mais c'est tellement mignon ;)

a ne pas mettre entre toute les mains, je dirai pas ça, mais comme pour tout animal a élever ou a maintenir, il faut se renseigner avant, être sûr de pouvoir gérer financièrement surtout a l'installation du bac, car une fois en route y'a plus grand chose a faire a part l'entretien et les nourrir ^^ bien sûr s'il y a maladie et qu'on ne sait pas gérer soit même prévoir les frais véto, et surtout trouver un bon véto NAC car très peu savent ce qu'est un axolotl !
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle

Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Date d'inscription : 04/04/2011

Mes axos, ma passion ...  Empty
MessageSujet: Re: Mes axos, ma passion ...    Mes axos, ma passion ...  Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 23:15

J'adore les axololt ! On les a étudié en svt au lycée (qui a dit c'était y a longtemps ? Mes axos, ma passion ...  2752390508 ) et j'avais trouvé formidable que ce soit des formes larvaires capable de se reproduire. Les tiens sont vraiment magnifique ! J'adore les formes sauvages claires Mes axos, ma passion ...  556267
Revenir en haut Aller en bas
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mes axos, ma passion ...  Empty
MessageSujet: Re: Mes axos, ma passion ...    Mes axos, ma passion ...  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes axos, ma passion ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma passion pour les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Autres-
Sauter vers: