Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Moumoune s'est endormie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 65
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Moumoune s'est endormie Empty
MessageSujet: Moumoune s'est endormie   Moumoune s'est endormie Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 0:12

Moumoune s'est endormie Moumou10

Moumoune a vécu presque toute sa vie dans une toute petite ville de l'Oise, derrière l'église.
L'hiver dernier, ces protectrices ont réussi à la faire entrer dans leur maison pour lui trouver un lieu d'accueil.
Moumoune qui devait avoir 15 ans au moins n'aurait pas survécu au froid une fois de plus.

Elle est arrivée un we, petite mère terrée au fond du transporteur, testée Fiv positif; Son poil avait des nuances bizarres, noir et blanc, matiné de brun et jaune, elle n'avait rien d'une beauté. Elle tirait la langue sur son absence de dents. Moumoune était maigre à faire peur, elle se sauvait à notre vue et marchait au ras du sol, elle semblait si courte sur pattes.
Je m'étais dit que la pauvre n'avait pas eu la chance d'avoir un physique à plaire assez pour se faire adopter.

Pour lui offrir une vraie retraite,au bout de quelques temps, je l'ai prise dans ma chambre et là petit à petit,lorsqu'elle a daigné descendre du haut des étagères, j'ai vu Moumoune se déplier, grandir et son poil perdre ses bizarres nuances pour découvrir une jolie robe noire et blanche tout simplement. Avant d'arriver ici Moumoune ne se lavait plus, Moumoune devait juste essayer de survivre dehors.

Pendant les 10 mois que nous avons passé ensemble, Moumoune m'a apprivoisée pendant que je faisais de même. La petite mère distante du début est venue il y a peu de temps se lover au creux de mon bras et s'est mise à ronronner sous mes calins.
La photo est récente, elle a moins de deux mois. Moumoune, ce jour là, après avoir copieusement marqué son territoire sur mon jean s'y est installée pour la sieste. C'était un jour magique de bonheur! Il m'en reste cette photo.

Moumoune était la gentillesse incarnée, une perle de douceur qui étaiit restée cachée derrière l'église.
Moumoune s'est éteinte ce soir, la tête dans ma main, en paix et sans souffrir.
Elle a guéri la petite fille que j'ai été et à qui on avait arraché sa chatte blessée. De tous les chats que j'ai sauvé et aimé, Moumoune m'aura marqué par sa fragilité.
Je lui ai dit d'emmener mon Amour avec elle, qu'il l'accompagnait pour toujours. Je lui ai dit de me promettre de ne revenir chez les humains que pour une longue et toujours heureuse vie en lui donnant plein de conseils pour que ce soit ainsi.
Je lui ai surtout dit que je l'Aimais et que je la remerciais d'avoir partagé ces moments avec moi.

Il y a un trou ce soir à la tête de mon lit, là où elle aimait dormir. Ma main ne tiendra pas la petite patte noire et blanche de Moumoune.
Gypsie la sauvageonne et Hermione sa copine sont venues se poser tout à coté de moi. Mais je suis inconsolable. Même si Moumoune était vieille en arrivant et ses jours comptés, elle laisse un trou immense par son départ.

Je crois que j'aurais voulu pouvoir la sauver bien plus tot, lui offrir la vie qu'elle n'avait jamais eu. Je lui ai offert quelques mois de chaleur, de douceur, de mourir en paix et pas toute seule.
Pour elle c'était sans doute beaucoup, pour moi ca aura été si peu.
Dors ma Moumoune, dors, je veille, je t'Aime.
Mao
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Moumoune s'est endormie Empty
MessageSujet: Re: Moumoune s'est endormie   Moumoune s'est endormie Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 8:12

Belle longue et nouvelle vie vers la Lumière ma belle ! Merci pour tout Mao !
Revenir en haut Aller en bas
COCOPEPERE




Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 68
Localisation : MALZEVILLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Date d'inscription : 15/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Lorraine, refuge de Velaine-en-Haye

Moumoune s'est endormie Empty
MessageSujet: Re: Moumoune s'est endormie   Moumoune s'est endormie Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 14:44

Ton témoignage est si émouvant que j'en ai les larmes aux yeux. Le départ de nos poilus est toujours difficile. Tu lui as apporté dix mois de bonheur et d'amour intenses. Grâce à toi, elle est partie sereine, en emportant avec elle tout l'amour que tu lui portais.
Courage à toi Mao.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Moumoune s'est endormie Empty
MessageSujet: Re: Moumoune s'est endormie   Moumoune s'est endormie Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 15:35

Repose en paix petite mammy, veilles sur Mao qui n'a pas été épargnée ces derniers temps et sur la bande à 2 et 4 pattes de la maison.
Bon courage Mao et chapeau bas pour tout ce que tu fais pour les poilus
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Moumoune s'est endormie Empty
MessageSujet: Re: Moumoune s'est endormie   Moumoune s'est endormie Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 20:16



Repose en paix petite Moumoune, tu es partie entourée de tout l'amour de Mao qui comme d'habitude porte secours aux déshérités de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moumoune s'est endormie Empty
MessageSujet: Re: Moumoune s'est endormie   Moumoune s'est endormie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moumoune s'est endormie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOUMOUNE robe tachetée et blanche - Refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: